Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probléme suite à rabaissement

+14
timorelo
GTD du 77
wolfsburgman
djguenroc
Nosman
lou750
Cyrille
guigui
castor
Sheldon95
shengaorine
Séb
yannou
Xpresso
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par djguenroc Dim 8 Mai 2011 - 11:00

Au fait tu es en 17" 18" 19" ???Si ta des photos de profil pour voir ce que cela donne.Moi je compte la rabaissée aussi mais avec du eibach ou bien ici http://www.mtm-online.de/en/VW/Golf-6/2-0-TDI-125-kW-170hp-Golf-GTD?FZID=GOLF6TDI125&KIT=m-go6030df#inquiry
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 13:20

je ferai quelques photos sympa prochainement, en attendant il y a quelques photos sur ce post, si tu les regardes tu verras que je suis équipé des jantes alu vancouver en option en 7.5*18 pouces avec pneus en 225/40/18.
Par-contre, saches que chez eibach il n'y a pas encore de ressorts courts pour la g6 gtd, il faut regarder sur le site officiel de eibach , pas les autres qui attribuent des références sans l'aval du fabricant.
Pour mtm tout à fait d'accord c'est du bon matos c'est certain, tel
eibach ou h&r.Par-contre, un bon conseil, si tu mets des ressorts courts -30mm, remplaces également tes amortos par du bilstein, koni ou autre. Car les amortos vw d'origine vont morfler et être hs très vite car ils vont travailler sur une course réduite en pré-contrainte constante.
Certes, c'est plus économique 4 ressorts courts sans amortos sport adaptés, mais inconfort certain et efficacité en tenue de route et freinage réduite . Tous les pro te le diront.
Il vaut mieux associer des amortos sport avec des ressorts plus courts qu'à l'origine.J'en ai déjà fait l'expérience sur d'autres véhicules quand j'étais plus jeune et pas les moyens pour des amortos sport.Après chacun fait ce qu'il lui plaît n'est-ce pas...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Séb Lun 9 Mai 2011 - 8:59

Très bon boulot Ben probléme suite à  rabaissement  - Page 3 89636 content de savoir que ça ne frotte plus ... et merci pour tous les renseignements en espérant en aider plus d'un dont moi au cas où probléme suite à  rabaissement  - Page 3 60891 En attente des futures photos, promis hein ? Allez bonne route avec probléme suite à  rabaissement  - Page 3 148741 rabaissée ...
Séb
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 48796
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : VW Forever ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par djguenroc Lun 16 Mai 2011 - 23:39

Concernant le poids des golf 6gti/gtd

Gtd=>1329 kg bvm et 1351 dsg
Gti=> 1318 kg bvm et 1339 dsg

http://vw.sh05.net/_documentations/_tarifs/golf/tarifs_golf.pdf

Donc autant dire qu'elle font le meme poids.
Sinon ta des photos de ta voiture, avant/apres?
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 19:21

J'ai maté la doc avec ton lien, ces valeurs sont des valeurs usine, parce-que sur ma carte grise ce n'est pas la même chose, ma voiture à vide fait 1450 kgs, et je l'ai passé sur une balance, elle n'est pas loin des 1500 kgs avec les pleins et véhicule vide de toute charge extérieure.
Il y a forcément + d'écart entre les deux, car le bloque mazout est plus lourd que l'essence, même si cela n'est pas énorme, je pense que la différence est plus près des 100 kgs que des 10/20 kgs annoncés sur la doc. Puisque si tu lis cette doc, au début, on parle de châssis sport surbaissé de -25mm sur gti/gtd, et plus loin seulement de -15mm... Dans leur propre doc il y a des erreurs. Et de plus, les constructeurs ont tendance à améliorer toute sortes de chiffres dans leur doc....plus léger, plus performant et moins polluant, en général biensûr.
Par-contre, j'ai causé avec le magasinier de vw, il y a bien des références de ressorts et d'amortisseurs communs aux gti et aux gtd, donc sur cette base, on peut en déduire que h&r a bien validé ses ressorts communs aux gti/gtd et tant mieux.
Quand je vois les équipements de série maintenant j'ai un peu les boules....même si le prix a un peu grimpé.
Pour ma part, quand je lis les comparatifs gti/gtd, ils disent tous que l'on ressent bien le poids du mazout sur le train avant en courbe plus fortement que celui de la gti.Bref , la gtd est ce qu'elle est, une bonne routière un peu sportive et c'est sa vocation,pas une pure sportive c'est certain.
Je vais balancer quelques photos de ma charue.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 19:28

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 100_0711
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 19:30

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 100_0712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 19:32

voilà ce que ça donne avec des ressorts h&r -30mm....sans se péter les vertébres avec des amortisseurs sport koni ça se passe bien et moins de roulis pour ce qui aiment se prendre 1 petit G en courbe...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par djguenroc Mar 17 Mai 2011 - 19:38

Pas mal mais je trouve que ca fait un poil trop bas.
Ta des photos de profil avant rabaissement?
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par lou750 Mar 17 Mai 2011 - 19:58

idem un petit peu trop bas à mon gout mais tant que toi ça te plait
lou750
lou750
Modératrice

Féminin

Taureau Rat
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 40
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par wolfsburgman Mar 17 Mai 2011 - 20:10

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 14732 Moi j'adore ton rabaissement. Par contre, au CT belge ça ne passerait pas ainsi. (Ils s'amusent à mesurer la hauteur de caisse et il faut 11cm au point le plus bas). Si je me décide pour une golf 6, je ne pourrai pas m'empêcher de lui faire la même chose.
wolfsburgman
wolfsburgman
Golfiste passionné

Masculin

Poissons Serpent
Messages : 591
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 47
Localisation : Charleroi (-Belgique-)
Emploi/loisirs : chauffeur/moto,vw

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 20:20

pour le ct belge, je ne sais pas exactement la hauteur du point le plus bas mais il se pourrait qu'on est les 11 cm dont tu parles parce-qu'elle n'est pas si basse que ça en réalité.
Ce qui est sympa,c'est que comme cela les passages de roue paraissent mieux remplis qu'avec la hauteur d'origine.
Moi ça me va bien....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 20:28

voilà ma charue d'origine avec mes belles jantes que j'ai dû dégager suite au rabaissement et aux frottements intempestifs...
probléme suite à  rabaissement  - Page 3 100_0511
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Nosman Mar 17 Mai 2011 - 20:42

c'est la route ou tu as déjà rabaissé devant parce qu'elle plongé pas mal avant scratch
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par djguenroc Mar 17 Mai 2011 - 20:43

C'etait du 19" ?
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Séb Mer 18 Mai 2011 - 8:01

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 938829 Ben elle est excellente comme ça ...
Séb
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 48796
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : VW Forever ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 8:43

le sol n'est pas au niveau mais pas de gros trous sous les roues ça se voit, la mienne a toujours eu le cul un peu plus haut que l'avant...mes jantes c'était du 18 pouces, 8 pouces de large et déport ET=45mm, avec pneu d'origine en 225/40/18 et quand je l'ai rabaissé, mes pneus frottaient dans les passages de roues à chaque appui en ligne droite et en virage, ça m'a raboté et fondu les passages de roues en quelques jours.J'ai vite dégagé ces jantes qui pour moi étaient plus sympa que celles d'origine.
Mais rabaisser était pour moi plus important et efficace.
En tout cas, tant que vous ne rabaissez pas votre auto, vous pouvez moduler avec des jantes en 18 ou 19 pouces en respectant les montes vw, par-contre en rabaissant attention aux surprises...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Cyrille Mer 18 Mai 2011 - 8:49

Nosman a écrit:c'est la route ou tu as déjà rabaissé devant parce qu'elle plongé pas mal avant scratch

je suis d'accord...elle parait basse sur la photo.
Tu es certain que c'est bien du 225/40/18 là ???
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 8:55

yes c'est bien la monte d'origine, j'avais fait monter ces jantes là directement à la réception du véhicule, car les vancouver ne me bottaient pas trop par rapport aux jantes de gti ou g6 R....
Donc oui c'est bien du 225/40/18,par-contre, comme la jante est en 8 pouces de large, le pneu est plus étiré que sur la jante d'origine qui est en 7.5 pouces de large....donc paraît à peine plus basse....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par djguenroc Mer 18 Mai 2011 - 19:34

Donc pour resumer si je comprends bien:

1) voiture recue avec jantes style golf r 225/40/18 en 8" large
2)rabaissement
3)ca frotte
4) tu mets les jantes vancouver 225/40/18 en 7.5" large
5)c'est nikel

C'est bien cela?
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 8:34

j'ai fait monter les jantes "accessoire" en 8 pouces de large après la réception de mon véhicule et pas chez vw directement et tant que j'avais les ressorts d'origine, ras, mais les pneus étaient à ras des ailes à l'avant comme à l'arrière, ce qui laissait présager que si je la rabaissais , il y a aurait risque de frottement.Et biensûr cela arriva lors du rabaissement il y a quelques semaines.J'ai donc remis les jantes d'origine et modifié les passages de roue avant tel que sur la g6 r et affaire classée.Maintenant, si je voudrais changer les jantes, il faudrait rester sur le déport d'origine, soit ET=51mm et la largeur d'origine de jante, du 7.5 pouces, parce-que rien qu'à l'arrêt, les pneus sont près des ailes, mais en courbe rapide bien appuyé, crois-moi que ça passe de près.Je pense que les butées de choc sur les tiges d'amortisseurs travaillent pas mal en courbe appuyé biensûr autrement ce serait le carnage pour mes ailes....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par GTD du 77 Mar 31 Mai 2011 - 18:00

Salut tout le monde !
J'aimerai bien rabaisser ma caisse aussi. Mais mon concessionnaire m'a di que je perdrait l'assurance du garage (juste pour ce qui est d'amortisseur et pneus) est-ce exacte ?
Et autre chose on m'a aussi parlé que le DCC allait s'allumer tout le temps si tu changes les amortisseurs... HELP ME PLEASE !
GTD du 77
GTD du 77
Golfiste habitué

Masculin

Lion Chèvre
Messages : 52
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : lagny
Emploi/loisirs : etudiant
Humeur : joyeux et délirant

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par timorelo Jeu 25 Aoû 2011 - 15:14

Si DCC prend le kit KW filete compatible DCC
timorelo
timorelo
Golfiste confirmé

Masculin

Bélier Tigre
Messages : 285
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 38
Localisation : Thionville
Emploi/loisirs : Auto

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par ngoht Mer 16 Nov 2011 - 10:07

Salut,
trouvant le chassis sympa mais souple en appui et en virage, j'aimerai équipé ma gtd de ressorts courts. Je pense mettre du -20 pour gagner en efficacité sans trop perdre en confort.
Et par la suite mettre des bbs en 18, j'espère que cela ne posera pas de problèmes.
As tu beaucoup perdu en confort?
Merci
Mathieu
ngoht
ngoht
Golfiste VIP

Masculin

Poissons Tigre
Messages : 15262
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 38
Localisation : Pays des 3 frontières
Emploi/loisirs : enquêteur
Humeur : cénosillicaphobie

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 3 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 7:19

hello ngoht, tu perds un peu en confort c'est certain mais tu y gagnes en tenue de route si biensûr tu as une conduite dynamique.
Je vends 4 ressorts courts H&R en -25/-30mm si cela t'intérésse, achetés cette année chez eurofac à 246 euros et je les vends 150euros, servis 8000 kms, puisque là je vais monter un kit fileté pour la poser à terre....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum