Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rabaissement: quelle taille de ressorts?

2 participants

Aller en bas

Rabaissement: quelle taille de ressorts? Empty Rabaissement: quelle taille de ressorts?

Message par AsKel Lun 14 Nov 2011 - 14:27

Salut,

Je souhaite rabaisser un peu la hauteur de caisse en remplaçant simplement les ressorts sur ma GOLF VI.

J'ai actuellement le chassis sport avec le pack Vancouver avec une hauteur de caisse mesurée à -15mm par rapport à un chassis non sport et je voudrais arriver à une hauteur de caisse de -25mm, comme la GOLF VI-R en fait.

Je me pose quelques questions n'étant pas expert dans le domaine:

sachant que je suis déjà à -15mm d'origine, faut il prendre en compte ce rabaissement et le rajouter à la taille des ressorts que j'achèterai? Par exemple si je veux arriver à -25mm, faut-il que je prenne des ressorts de -10mm auxquels j'ajoute mes -15mm?

ou alors l'inverse et les déduire de la taille des ressorts que je vais acheter et prendre des ressorts -40mm auxquels j'enlève mes -15mm pour arriver à -25mm?

ou enfin faut-il que je prenne directement des ressorts de -25mm sans prendre en compte le rabaissement d'origine de -15mm?

J'espère avoir été assez compréhensible. Wink

Aussi, apparemment, certains ont eu des soucis simplement en montant des ressorts courts en -30mm, les roues touchent à l'intérieur des passages de roues: https://www.golfgtdpassion.com/t2215-probleme-suite-a-rabaissement

D'ailleurs je trouve la hauteur de caisse très basse pour du -30mm, je recherche un résultat pas aussi bas si possible...

Enfin, est-ce possible de remplacer simplement les ressorts par les ressorts de la R pour arriver à -25mm?

Merci pour vos précieux conseils.

Bonne journée.

AsKel
AsKel
Golfiste habitué

Masculin

Cancer Coq
Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement: quelle taille de ressorts? Empty Re: Rabaissement: quelle taille de ressorts?

Message par djguenroc Mer 16 Nov 2011 - 20:04

Faut voir aussi ce que ca donne esthetiquement en fonction de la taille des jantes aussi.
L'ideal c'est des amortisseurs combines filletes (reglables) et la nikel.
Bilstein c'est le top faut compter 1000€.
Pour seulement des ressorts 300€
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

Rabaissement: quelle taille de ressorts? Empty Re: Rabaissement: quelle taille de ressorts?

Message par AsKel Mer 16 Nov 2011 - 20:54

ok merci mais je ne pense pas changer les amortisseurs, seulement les ressorts.

un rabaissement de 30mm maximum, ce qui donnerait un abaissement de 15mm par rapport à la hauteur de caisse que j'ai actuellement avec le chassis sport.

c'est vrai que ce n'est pas facile de savoir ce que ça donnera, ce que je veux c'est éviter l'effet de "roues dans les ailes".

sur la photo pour moi c'est déjà trop rabaissé, pourtant apparemment c'est des ressorts en -30mm, mais ça me parait très bas.

Rabaissement: quelle taille de ressorts? 100_0712

AsKel
AsKel
Golfiste habitué

Masculin

Cancer Coq
Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum