Rabaissement: quelle taille de ressorts?
2 participants
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Rabaissement: quelle taille de ressorts?
Salut,
Je souhaite rabaisser un peu la hauteur de caisse en remplaçant simplement les ressorts sur ma GOLF VI.
J'ai actuellement le chassis sport avec le pack Vancouver avec une hauteur de caisse mesurée à -15mm par rapport à un chassis non sport et je voudrais arriver à une hauteur de caisse de -25mm, comme la GOLF VI-R en fait.
Je me pose quelques questions n'étant pas expert dans le domaine:
sachant que je suis déjà à -15mm d'origine, faut il prendre en compte ce rabaissement et le rajouter à la taille des ressorts que j'achèterai? Par exemple si je veux arriver à -25mm, faut-il que je prenne des ressorts de -10mm auxquels j'ajoute mes -15mm?
ou alors l'inverse et les déduire de la taille des ressorts que je vais acheter et prendre des ressorts -40mm auxquels j'enlève mes -15mm pour arriver à -25mm?
ou enfin faut-il que je prenne directement des ressorts de -25mm sans prendre en compte le rabaissement d'origine de -15mm?
J'espère avoir été assez compréhensible.
Aussi, apparemment, certains ont eu des soucis simplement en montant des ressorts courts en -30mm, les roues touchent à l'intérieur des passages de roues: https://www.golfgtdpassion.com/t2215-probleme-suite-a-rabaissement
D'ailleurs je trouve la hauteur de caisse très basse pour du -30mm, je recherche un résultat pas aussi bas si possible...
Enfin, est-ce possible de remplacer simplement les ressorts par les ressorts de la R pour arriver à -25mm?
Merci pour vos précieux conseils.
Bonne journée.
Je souhaite rabaisser un peu la hauteur de caisse en remplaçant simplement les ressorts sur ma GOLF VI.
J'ai actuellement le chassis sport avec le pack Vancouver avec une hauteur de caisse mesurée à -15mm par rapport à un chassis non sport et je voudrais arriver à une hauteur de caisse de -25mm, comme la GOLF VI-R en fait.
Je me pose quelques questions n'étant pas expert dans le domaine:
sachant que je suis déjà à -15mm d'origine, faut il prendre en compte ce rabaissement et le rajouter à la taille des ressorts que j'achèterai? Par exemple si je veux arriver à -25mm, faut-il que je prenne des ressorts de -10mm auxquels j'ajoute mes -15mm?
ou alors l'inverse et les déduire de la taille des ressorts que je vais acheter et prendre des ressorts -40mm auxquels j'enlève mes -15mm pour arriver à -25mm?
ou enfin faut-il que je prenne directement des ressorts de -25mm sans prendre en compte le rabaissement d'origine de -15mm?
J'espère avoir été assez compréhensible.
Aussi, apparemment, certains ont eu des soucis simplement en montant des ressorts courts en -30mm, les roues touchent à l'intérieur des passages de roues: https://www.golfgtdpassion.com/t2215-probleme-suite-a-rabaissement
D'ailleurs je trouve la hauteur de caisse très basse pour du -30mm, je recherche un résultat pas aussi bas si possible...
Enfin, est-ce possible de remplacer simplement les ressorts par les ressorts de la R pour arriver à -25mm?
Merci pour vos précieux conseils.
Bonne journée.
AsKel- Golfiste habitué
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Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Infirmier
Re: Rabaissement: quelle taille de ressorts?
Faut voir aussi ce que ca donne esthetiquement en fonction de la taille des jantes aussi.
L'ideal c'est des amortisseurs combines filletes (reglables) et la nikel.
Bilstein c'est le top faut compter 1000€.
Pour seulement des ressorts 300€
L'ideal c'est des amortisseurs combines filletes (reglables) et la nikel.
Bilstein c'est le top faut compter 1000€.
Pour seulement des ressorts 300€
djguenroc- Golfiste passionné
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Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique
Re: Rabaissement: quelle taille de ressorts?
ok merci mais je ne pense pas changer les amortisseurs, seulement les ressorts.
un rabaissement de 30mm maximum, ce qui donnerait un abaissement de 15mm par rapport à la hauteur de caisse que j'ai actuellement avec le chassis sport.
c'est vrai que ce n'est pas facile de savoir ce que ça donnera, ce que je veux c'est éviter l'effet de "roues dans les ailes".
sur la photo pour moi c'est déjà trop rabaissé, pourtant apparemment c'est des ressorts en -30mm, mais ça me parait très bas.
un rabaissement de 30mm maximum, ce qui donnerait un abaissement de 15mm par rapport à la hauteur de caisse que j'ai actuellement avec le chassis sport.
c'est vrai que ce n'est pas facile de savoir ce que ça donnera, ce que je veux c'est éviter l'effet de "roues dans les ailes".
sur la photo pour moi c'est déjà trop rabaissé, pourtant apparemment c'est des ressorts en -30mm, mais ça me parait très bas.
AsKel- Golfiste habitué
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Messages : 43
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Infirmier
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