Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probléme suite à rabaissement

+14
timorelo
GTD du 77
wolfsburgman
djguenroc
Nosman
lou750
Cyrille
guigui
castor
Sheldon95
shengaorine
Séb
yannou
Xpresso
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par lou750 Jeu 5 Mai 2011 - 19:59

Ben tu floods là arretes de reposter tjs la même photo stp

moi je peux pas t'aider j'ai pas vu comment c'était fait, jamais regardé à vrai dire
lou750
lou750
Modératrice

Féminin

Taureau Rat
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 40
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 21:14

Yes je ne le fais pas exprès , je charge d'autres photos et c'est toujours celle-ci qui réapparaît....pas fait exprés....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 21:16

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 100_0627
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Cyrille Jeu 5 Mai 2011 - 21:17

ben a écrit:Ok patron...

édite le message où tu as écrit en majuscule stp
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 21:18

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 100_0628
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 21:21

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 100_0630
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Jeu 5 Mai 2011 - 21:22

voilà quelques photos démonstratives. Rabaissement de -30mm par rapport à l'origine. Et c'est identique sur le plat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par lou750 Jeu 5 Mai 2011 - 21:24

ça parait super bas qd même
lou750
lou750
Modératrice

Féminin

Taureau Rat
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 40
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par guigui Jeu 5 Mai 2011 - 21:40

A quoi ça sert de rabaisser sa caisse ???
guigui
guigui
Team DSG
Team DSG

Masculin

Bélier Singe
Messages : 560
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 44
Localisation : 45
Emploi/loisirs : Épicurien

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Nosman Jeu 5 Mai 2011 - 21:41

ouai la ça fais beaucoup quant même et le pire c'est quelle va encore descendre vue que les ressorts sont neuf
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Cyrille Jeu 5 Mai 2011 - 21:45

guigui a écrit:A quoi ça sert de rabaisser sa caisse ???

pour le look...c'est comme monter une antenne requin factice...ou teinter les vitres ou mettre des jantes 20"....
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Séb Ven 6 Mai 2011 - 8:28

Super Ben c'est vrai que c'est bas mais en même temps c'est quelqu'un qui a rabaissé sa titine à - 120mm déjà donc je te comprend et ça lui donne un autre look par contre moi je n'ai pas cette "grosse" attache sous l'aile, elle ne ressort pas aussi fort ...
Sinon tu as payé combien pour les ressorts ?
Séb
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 48796
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : VW Forever ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 20:15

Séb, tu me dis que tu n'as pas cette attache sous l'aile??vraiment???et les autres???mattez vos gtd please....
Mes ressorts c'est du h&r à 238 euros ttc le kit complet sans pose.
Par-contre, j'ai mesuré aujourd'hui une différence de 6 mm de hauteur entre les 2 côtés avant.Donc mon frottement est dû à cela.Il y a un soucis technique là. J'ai pris un tas de mesure. Je dois démonter pour d'autres contrôles. Peut-être un ressort plus court ou plus mou que l'autre...la muise
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 20:19

Donc là le rabaissement est d'environ -30mm. Et il y a un blème de hauteur entre les 2 côtés avant.Si quelqu'un a déjà eu ce bléme???demain je démonte tout
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Ven 6 Mai 2011 - 20:22

Et pour toi guigui, rabaisser son véhicule a déjà un avantage d'efficacité pour la tenue de route en conduite sport biensûr, autrement c'est uniquement esthétique pour ceux à qui cela plaît. Et comme tu le sais, chacun fait ce qu'il lui plaît avec sa charue et ceux à qui cela ne plaît pas ce le garde pour eux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par guigui Ven 6 Mai 2011 - 21:50

Oula mais ta bien raison de faire ce que tu veux avec...
Donc meilleure tenue de route et donc ça rigidifie les suspensions et donc tu perds un peu en confort ?? Tu sais je suis surtout la pour apprendre et comprendre , le tuning jai jamais pratiquer...
guigui
guigui
Team DSG
Team DSG

Masculin

Bélier Singe
Messages : 560
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 44
Localisation : 45
Emploi/loisirs : Épicurien

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 8:03

En fait tu abaisses le centre de gravité de ton véhicule mais si tu as de bons amortisseurs mieux que ceux d'origine et bien elle n'est pas + tape-cul au contraire. Pour ma part j'ai des amortisseurs koni sport série 1130 qui sont plus efficaces que ceux d'origine.
On peut parler de tuning, mais comme je te l'ai dis, la raison première est un gain en efficacité de l'auto pour la conduite sportive.Ici en Alsace on a de superbes routes de plaine et de montagne où l'on peut de faire plaisir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par djguenroc Dim 8 Mai 2011 - 8:58

Quelques questions ben:

1) As tu changés les ressorts ou bien ressorts+ amortisseurs

2) Les ressorts sont donnés pour combien -30 mm ???

3)Le montage a été fais par qui ???

Sachant que la GTD est rabaissée de 15 mm meme avec du 30mm ca ne devrait pas etre aussi bas meme a l'arriere.
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 10:01

hello djguenroc!matinal man...
et bien j'ai pris un kit ressorts -30mm de chez h&r et c'est du bon matos, spécifique g6 gti et gtd, tu peux mater sur le site.Les amorto c'est du koni sport série 1130, du bon matos également.Et les ressorts sont prévus pour faire du -30mm sur une g6 gti et gtd en plus des -15mm de série, donc -45mm par rapport à une g6 de base.C'est pour cela qu'elle est tellement basse et sâches qu'avec les koni, ça amortit même mieux que d'origine.C'est top!
Et le montage c'est moi-même qui l'ai fait et c'est nikel, ça fait 15 ans que je démonte mes mobs, scooters, motos et bagnoles.Je ne fais pas la mécanique moteur interne mais tout le reste je touche pas mal. Là ce n'est pas un bléme de montage.
J'étais hier chez vw, et je suis allé voir des gtd, des gti et des g6 R pour mater comment sont leurs passages de roues avant.
Et bien j'ai vu des choses intéréssantes que personne ici ne sait.
Les gti et gtd, sont comme la mienne, par-contre, la R, elle a un passage de roue différent puisqu'elle est plus basse que les gti/gtd!!!et bien, sur la R, pas de vis ni de plastique qui surplombe l'aile comme sur mes photos, ils ont fait cela autrement car vw a dû voir que cela frottait lors de la conception.Ils ont fabriqué un pare-boue plus profond que sur les gti/gtd.Surtout pour faire passer les jantes talladega en 8*19 pouces et pneu en 235 de large en option.
Donc là, je rentre chez moi, le cric, je démonte la vis en question, je replie mon pare-boue sous l'aile, je replie l'aile vers le haut à l'intérieur sans qu'elle ne bouge à l'extérieur, tout est calé, je fais cela des 2 côtés et je pars faire des tests à haute et basse vitesse, je lui ai mis sa dose, cramé les pneus bien en appui....et là tip top, probléme résolu ça ne frotte plus du tout!!!!quel soulagement!!!!!j'ai déjà mailé le vendeur et h&r allemagne pour leur en parler car je pense sincérement que les clients devraient être avertis de ce genre de modifs à faire lors du montage de ressorts courts... et jusque là je les avais déjà averti de ces frottements mais ils ne comprennaient pas pourquoi cela frottait....bref mon bléme est résolu!!!!
Il y a juste une chose qui m'étonne, c'est que les ressorts soient les mêmes pour la gti et la gtd, because la gtd moteur plus lourd, et auto plus lourde de 150 à 200 kgs par rapport à la gti, donc je suis surpris cependant j'ai enquêté au magasin de chez vw, et il y a bien des références de ressorts communes aux gti et gtd, donc ça peut le faire....quelle affaire!!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par yannou Dim 8 Mai 2011 - 10:10

L'essentiel c'est que tu as résolu ton problème, et par toi même qui plus est probléme suite à  rabaissement  - Page 2 89636
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Cyrille Dim 8 Mai 2011 - 10:14

Content pour toi Ben probléme suite à  rabaissement  - Page 2 89636
tu t'es débrouillé comme un chef probléme suite à  rabaissement  - Page 2 896773
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 10:30

yes!!!pas easy et excitant croyez-moi!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 10:31

en tout cas j'espére que cela servira à d'autres golfistes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par djguenroc Dim 8 Mai 2011 - 10:43

ouai mais si tu enleve les ressorts d'origine (- 15 mm) du coup tu te retrouve a 0 (modele golf basique) .Tu montes tes amortisseurs et tes ressorts -30mm donc pour moi au final tu es bien a -30 mm non ??
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

probléme suite à  rabaissement  - Page 2 Empty Re: probléme suite à rabaissement

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 10:47

et bien les ressorts h&r sont en -30mm par rapport à la monte d'origine de la gtd et pas par rapport à une golf de base , donc -30mm en + des -15mm d'usine, ce qui nous fait bien du -45mm en totalité par rapport à un châssis de base.C'est bien pour cela qu'elle est tellement basse maintenant ma charue.
Ce sont des ressorts h&r spécifiques à la gti et à la gtd pas aux autres modéles.Va voir sur le site de h&r tu verras la différence.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum