Apres la GTD et la GTI, la GTE
+12
Séb
moka
vincenzo64
Woopty
Cyrille
Jacob
coco57160
Kevin54
shengaorine
yannou
Jean
gv54
16 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Apres la GTD et la GTI, la GTE
Je viens de lire que vw prépare une GTE hybride avec un 1.4 TSI 150 couplé a un moteur electrique de 108 cv!
gv54- Golfiste assidu
-
Messages : 483
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : santé
Humeur : happy
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
T'as un lien ?
Jean- Team DSG
-
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
Une version hybride rechargeable de la Volkswagen Golf entrera en production d’ici la fin de l’année. Elle portera un badge GTE.
La VW Golf GTE (pour « GT » et « électrique ») fait référence aux modèles GTD et GTI et doit donc incarner une certaine excellence. En pratique elle devrait constituer un pendant de la GTI. Cette future GTE bénéficiera d’une motorisation quatre cylindres 1,4 litre turbo de 150 ch associée à un moteur électrique développant l’équivalent d’une centaine de chevaux (108 ch sans doute). Le moteur électrique sera alimenté par une batterie lithium-ion de 8,8 kWh située sous les sièges arrière. La GTE devrait en outre être équipée d’une boîte de vitesses à double embrayage et six rapports spécialement adaptée. La vitesse de pointe devrait atteindre 220 km/h et le 0 à 100 km/h être abattu en 7,6 secondes. Quant à la consommation mixte, elle serait de seulement 1,5 l/100 km (rejets de C02 de 35 g/km).
La GTE présentera l’avantage de pouvoir rouler une cinquantaine de kilomètres sur ses seules batteries à une vitesse maximale de 130 km/h suffisante pour se déplacer sur l’ensemble des infrastructures.
A cette future GTE s’ajoutera ultérieurement une version totalement électrique.
Source : Caradisiac
Invité- Invité
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
Merci Lex! Alors vous en pensez quoi?
gv54- Golfiste assidu
-
Messages : 483
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : santé
Humeur : happy
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
Perso je trouve ça super. Par contre le prix ça risque de douiller
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
Le plaisir associé a de faibles consommations. Pour le tarif, je suis d accord que ça va etre énorme!
gv54- Golfiste assidu
-
Messages : 483
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : santé
Humeur : happy
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
Les voitures hybrides ont des bons côtés mais aussi des moins bons.
Avec une autonomie d'une cinquantaine de kilomètres sur ses seules batteries et une consommation mixte de seulement 1,5 l/100 km, cette Golf GTE fait beaucoup mieux que la Jetta Hybrid (commercialisée le 1 avril 2013) qui n'avait que 2 km d'autonomie 100% électrique et qui consommait 4.1 l/100km en mixte.
Avec une autonomie d'une cinquantaine de kilomètres sur ses seules batteries et une consommation mixte de seulement 1,5 l/100 km, cette Golf GTE fait beaucoup mieux que la Jetta Hybrid (commercialisée le 1 avril 2013) qui n'avait que 2 km d'autonomie 100% électrique et qui consommait 4.1 l/100km en mixte.
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
50km en electrique, c est plus que correct si cela est réel car 50 km constructeur laisse penser a 10 a 30 selon le trafic.
gv54- Golfiste assidu
-
Messages : 483
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : santé
Humeur : happy
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
oui dépend aussi de ta route : autoroute / ville / nationale ...
Kevin54- Golfiste VIP
-
Messages : 12232
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Opérateur Centrale Elec.
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
je préfère les moteur thermique ^^
coco57160- Team BVM6
-
Messages : 1421
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 34
Localisation : Entre Orléans et Blois
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Pas tout seul dans ma tête
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
mazette 50 km !!!!
la rallonge est fournis avec ??
heuuu, un vélo, c'est moins cher pour faire si peu de km.....
la rallonge est fournis avec ??
heuuu, un vélo, c'est moins cher pour faire si peu de km.....
Jacob- GTI Driver
-
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
Ça tombe bien il y a un tsi 150 dedans!!!
gv54- Golfiste assidu
-
Messages : 483
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : santé
Humeur : happy
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
moi je trouve que c'est de la connerie ces moteurs hybrides...
c'est super cher pour au final gagner que quelques litres ou kms...c'est carrément pas au point leurs trucs.
Après bon, ils sont le méritent d'y travailler...
c'est super cher pour au final gagner que quelques litres ou kms...c'est carrément pas au point leurs trucs.
Après bon, ils sont le méritent d'y travailler...
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
Une grosse question pour moi, qui viens de tester la Jeta hybride, porte sur le coût d'entretien des batteries et, de fait, ne vaut-il pas mieux louer plutôt qu'acheter une telle auto ?
Pour les 1,5l au 100km, cela me semble plus le fruit d'un calcul hautement scientifique en effet car le moteur thermique de la Jetta se manifestait quasiment en permanence une fois le démarrage accompli et si la conduite n'était pas hyper cool, sa remise en route donnait lieu à des à coups fort désagréables. Cela dit je ne demande qu'à me tromper et serais toutefois curieux d'essayer cette Golf Hybride.
Merci pour l'info les copains !
Pour les 1,5l au 100km, cela me semble plus le fruit d'un calcul hautement scientifique en effet car le moteur thermique de la Jetta se manifestait quasiment en permanence une fois le démarrage accompli et si la conduite n'était pas hyper cool, sa remise en route donnait lieu à des à coups fort désagréables. Cela dit je ne demande qu'à me tromper et serais toutefois curieux d'essayer cette Golf Hybride.
Merci pour l'info les copains !
Woopty- Golfiste VIP
-
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 47
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
Çà a l'air sympa j'adhère ,à voir le prix.
J'avais testé une ZOE et franchement j'étais resté sur le cul,en ville de 0 à 70 çà envoie sec..
bon c’était tout électrique.
J'avais testé une ZOE et franchement j'étais resté sur le cul,en ville de 0 à 70 çà envoie sec..
bon c’était tout électrique.
vincenzo64- Golfiste habitué
-
Messages : 76
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 49
Localisation : PAU
Emploi/loisirs : Commercant/home cinema
Humeur : variable
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
Woopty a écrit:Une grosse question pour moi, qui viens de tester la Jeta hybride, porte sur le coût d'entretien des batteries et, de fait, ne vaut-il pas mieux louer plutôt qu'acheter une telle auto ?
Pour les 1,5l au 100km, cela me semble plus le fruit d'un calcul hautement scientifique en effet car le moteur thermique de la Jetta se manifestait quasiment en permanence une fois le démarrage accompli et si la conduite n'était pas hyper cool, sa remise en route donnait lieu à des à coups fort désagréables. Cela dit je ne demande qu'à me tromper et serais toutefois curieux d'essayer cette Golf Hybride.
Merci pour l'info les copains !
J'ai pas eu le même avis que toi. Pour rester en tout électrique tu as une jauge. Si ta jauge vas sur le moteur celui ci démarre. après pour les à coups je ne peux pas trop dire car perso je n'ai rien sentie mais je roulais pépère pour rouler écolo à mon ThinkBlue Challenge.
J'ai ésseyer une Nissan Leaf et franchement elle est TOP.
Kevin54- Golfiste VIP
-
Messages : 12232
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Opérateur Centrale Elec.
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
C'est l'avenir de l'automobile l'hybride. Je suis sur que 90% des véhicules roulent moins de 50 kms par jour en moyenne. tu roules cool en mode 100% électrique et quand tu veux t'amuser un peu t'as le thermique qui prend le relais.
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
100% d accord avec yannou!!!
gv54- Golfiste assidu
-
Messages : 483
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 41
Localisation : lorraine
Emploi/loisirs : santé
Humeur : happy
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
Toy propose de l'hybride depuis 97 et on peut dire que c'est fiable
Comme Yannou, je penses que c'est bien l'avenir qui aura l'avantage de concilier économie et plaisir auto
Comme Yannou, je penses que c'est bien l'avenir qui aura l'avantage de concilier économie et plaisir auto
moka- Team DSG
-
Messages : 1032
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 57
Localisation : nice
Emploi/loisirs : prof libérale
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
Le bloc électrique assume aussi la fonction de recharge des batteries et lorsqu'il fait les deux la consommation grimpe sévère, surtout lorsque l'électrique est comme ici couplé avec un essence. Du coup lors de mon essai le bloc essence démarrait régulièrement pour recharger les batteries. En mode E sélectionné sur la console il se permettait de redémarrer un peu moins souvent mais les batteries ont baissées fortement en quinzaine de kilomètres.
Il est possible que tes batteries aient été plus chargées que les miennes lorsque tu as récupéré l'auto Kevin ?
Je n'ai pas assez roulé pour tester la conso mais l'auto était vraiment lourde en comportement dynamique est le freinage dur à doser. Ca roule mais pas de plaisir pour moi.
Du coup j'en viens à me demander si c'est pas plutôt pour réussir à vendre le RXH Peugeot, dont l'Etat est maintenant actionnaire, que la limitation des routes à 80 km/h est aujourd'hui envisagée…
Ok je sors…
Il est possible que tes batteries aient été plus chargées que les miennes lorsque tu as récupéré l'auto Kevin ?
Je n'ai pas assez roulé pour tester la conso mais l'auto était vraiment lourde en comportement dynamique est le freinage dur à doser. Ca roule mais pas de plaisir pour moi.
Du coup j'en viens à me demander si c'est pas plutôt pour réussir à vendre le RXH Peugeot, dont l'Etat est maintenant actionnaire, que la limitation des routes à 80 km/h est aujourd'hui envisagée…
Ok je sors…
Woopty- Golfiste VIP
-
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 47
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
C'est vrais que le freinage surprend énormément sur une hybride ou elec ca freine fort. Du à dosé au départ.
J'ai fais mon challenge en ville donc les batterie ce recharge plus qu'en extérieure de ville. Après c'est fort possible que j'ai eu une batterie recharger a TOC.
J'ai fais mon challenge en ville donc les batterie ce recharge plus qu'en extérieure de ville. Après c'est fort possible que j'ai eu une batterie recharger a TOC.
Kevin54- Golfiste VIP
-
Messages : 12232
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Opérateur Centrale Elec.
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
ben quoi ?? elle est belle la 508 RXH !!! et je plaisante pas !
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
100% pas d'accord avec toi, j'ai jamais fais moins de 35000km par ans et c'est pour ça que j'ai une caisse sinon, j'aurais pris un vélo.yannou a écrit:C'est l'avenir de l'automobile l'hybride. Je suis sur que 90% des véhicules roulent moins de 50 kms par jour en moyenne. tu roules cool en mode 100% électrique et quand tu veux t'amuser un peu t'as le thermique qui prend le relais.
lélectrique c'est de la merde quand à son recyclage c'est une vaste merde....
tout ça c'est un peu comme toutes les idées écolo de merde....comme le papier....
Jacob- GTI Driver
-
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
Et ben tu fais partis des 10 % qui roulent beaucoup. Le kilométrage annuel moyen des français c'est 12 600 kms par an. Je te laisse faire le calcul du kilométrage journalier ...
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Apres la GTD et la GTI, la GTE
Bien d'accord avec toi Cyrille, alors pourquoi on en voit pas plus ?
Ben oui Yannou, il fait partie des 10% de gens qui bossent encore…
Je suis sorti
Ben oui Yannou, il fait partie des 10% de gens qui bossent encore…
Je suis sorti
Woopty- Golfiste VIP
-
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 47
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Après la 6 ... la 7.
» Après la GTD ... la GTE
» Après la 6 GTD...
» Après la 6, la 7 voici la 8 GTD
» Reprise d'une GTD après une R
» Après la GTD ... la GTE
» Après la 6 GTD...
» Après la 6, la 7 voici la 8 GTD
» Reprise d'une GTD après une R
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum