GTD gris carbone 3 portes

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GTD gris carbone 3 portes

Message par gashtoon le Dim 4 Sep 2011 - 20:14

Salut à tous, alors ça y est je me lance enfin pour la création de mon topic !
J'ai fait l’acquisition samedi 27 août dernier d'une GTD gris carbone 3 portes. J'avais acheté une DS3 neuve en février et l'ai gardée 6 mois, le temps de faire tout juste 5500 km. Elle me plaisait beaucoup mais le manque de place à l'arrière et dans le coffre m'ont convaincu de changer, et passer de 110 à 170 chevaux ça passe pas inaperçu niveau sensation.
J'ai trouvé une occasion qui avait 6300 km au compteur, très peu servie, et j'ai donc foncé. Je ne regrette d'ailleurs pas pour le moment étant donné le prix qu'elle m'a coûté : 1500 euros trajets compris pour aller la chercher et la ramener (heureusement que j'ai bien pu revendre ma DS3).

Je recherchais en priorité la couleur, gris carbone, que je trouve vraiment somptueuse, les feux leds à l'arrière, 3 portes, volant multifonctions, moins de 10 mille km, et le RCD510 au minimum (pas de 310, RCD ou RNS). J'ai pas mal galéré à trouver ce que je voulais, avant de finalement tomber sur ce que je pense être la bonne occasion que j'ai faite (à confirmer par vos soins ou pas !).

Pour le moment, mes impressions sont un sentiment de confort que j'ai jamais eu, même avec du cuir sur la DS3, les sièges de la GTD sont larges, un régal vraiment, le moteur pousse comme aucune voiture que j'ai eu, et pourtant on reste dans une consommation moyenne assez faible, et c'est ce compromis qui me séduit, le fait d'avoir un "avion" qui ne consomme que si on appuie. Le chargeur 6cd est vraiment bien, malgré la lenteur des chargements, et j'adore l'écran tactile.

Quelques photos que le vendeur m'avait envoyées, je n'ai pas eu le temps d'en reprendre depuis :

http://imageshack.us/photo/my-images/6/dsc00809la.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/809/0253321477.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/193/0286384653.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/695/dsc00818xz.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/820/dsc00838dd.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/8/dsc00850oh.jpg/

Désolé pour les photos mais je n'arrive pas à les afficher en direct, si quelqu'un peut me venir en aide c'est sympa merci !


Après évidemment il y a déjà des regrets : en effet j'ai acheté une super voiture mais qui n'est pas bien équipée, mais forcément sur une occasion et vu le prix que je l'ai payée, même pas 21000, forcément il ne faut pas s'attendre à du full option (chose que j'avais sur la DS3). Je regrette l'absence du GPS, je n'ai pas la préparation bluetooth et c'est un gros manque, surtout quand y'a le bouton téléphone sur le volant, c'est vraiment dommage... Je n'ai apparemment pas non plus la fermeture centralisée automatique au démarrage du véhicule, il faut que ce soit moi qui appuie sur un bouton de fermeture situé juste en dessous de la clenche de portière, il n'a pas plu donc je n'ai pas pu encore tester mais j'espère vraiment avoir l'essuie glace automatique, et je suis déçu aussi par l'allumage des feux, que ce soit les veilleuses ou les codes, apparemment ça doit se faire manuellement. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer les symboles de la molette des feux ? Je n'y comprends rien !

Voilà pour mon premier message, j'attends vos commentaires avant de vous poser d'autres questions !

PS : elle devrait normalement le mois prochain être équipée de jantes Vancouver en 18 pouces avec pneus neufs, le tout acheté à Txittwarro64 de ce forum !!!!!

gashtoon
Golfiste confirmé

Masculin

Verseau Tigre
Messages: 294
Date d'inscription: 31/07/2011
Age: 26
Localisation: Foix
Emploi/loisirs: Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Re: GTD gris carbone 3 portes

Message par Ted le Dim 4 Sep 2011 - 20:21

yeahh bonne et belle achat !!!

pour les vancouver

Ted
Golfiste confirmé

Masculin

Lion Dragon
Messages: 199
Date d'inscription: 29/04/2011
Age: 23
Localisation: tain l'hermitage ( 26 )
Emploi/loisirs: techncien d'usinage

Revenir en haut Aller en bas

Re: GTD gris carbone 3 portes

Message par lou750 le Dim 4 Sep 2011 - 20:40

pour la fermeture centralisée à partir de 15-20 km/h il faut que tu ailles dans l'odb menu confort et que tu actives cette fonction

pour le détecteur de pluie il est de série normalement si t'as une voiture française tu l'as obligatoirement, idem pour l'allumage auto des feux

il faut placer le bouton d'allumage des feux sur auto
tu 4 positions il me semble et 2 crans à tirer (en position feux de croisement (position 4) uniquement )

la première c'est 0 donc tout est éteind (sauf les feux de jour)
la seconde c'est le mode Auto
la troisième les veilleuses
la quatrième les feux de croisement

qd tu es en position 4 tu tires un cran ça met les feux de brouillard avant
2 crans : avant + arrière

bon je sais pas si j'ai été très claire !!!
en tous cas tu as l'air d'avoir fait une bonne affaire

beaucoup diront qu'il manque un truc indispensable comme les xénons, moi je les avais pas mais ça allait bien qd même.

_________________

Goodbye GTD Crying or Very sad , Bonjour A3 Cool
Méga pipelette inside

lou750
Modératrice

Féminin

Taureau Rat
Messages: 9657
Date d'inscription: 16/11/2009
Age: 28
Localisation: gard (30) d'origine charente maritime (17)
Emploi/loisirs: moto/voiture/poker...
Humeur: bonne, taquine, in love ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: GTD gris carbone 3 portes

Message par gashtoon le Dim 4 Sep 2011 - 20:58

Merci à vous 2. Alors oui les xenons font partie des regrets également, j'ai oublier de les mentionner. Mais n'en ayant jamais eu auparavant je ne sens pour le moment pas la différence. Je suppose que ça doit pouvoir se changer en concession non ?

Pour la fermeture je regarderai, mais pour le moment je n'ai même pas vu de menu confort, tout ce que je sais c'est que l'écran change en appuyant sur haut et bas sur la droite du volant, consommation instantanée, vitesse , autonomie etc... c'est là dedans le menu confort ?

Et pour les feux non je n'ai pas 4 mais 3 positions :
- le 0 sur la gauche (tout est éteint à l'arrêt, des feux uniquement à l'avant sont allumés quand le moteur tourne, rien à l'arrière c'est normal ??)
- un symbole comme des yeux, qui allume des petites veilleuses à l'avant et les led à l'arrière, c'est celui que je préfère pour le moment sauf que une fois le moteur éteint, si je sors de la voiture et que je ferme à clé beh ça reste allumé devant et derrière, c'est super ennuyant,, j'ai trop peur d'oublier et de me retrouver avec la batterie à plat à force...
- un symbole de feux, je suppose que ce sont les feux "codes", les feux normaux quoi
Au passage merci pour les antibrouillards je n'en ai pas encore eu besoin mais au moins ça m'évitera de chercher pour savoir comment les allumer !

Qu'est-ce que je suis censé faire au juste ?

gashtoon
Golfiste confirmé

Masculin

Verseau Tigre
Messages: 294
Date d'inscription: 31/07/2011
Age: 26
Localisation: Foix
Emploi/loisirs: Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Re: GTD gris carbone 3 portes

Message par dubiste18 le Dim 4 Sep 2011 - 21:08

slt tu dervrai nous faire une foto de comodo ca serai plus simple

dubiste18
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Chien
Messages: 253
Date d'inscription: 06/02/2011
Age: 29
Localisation: Drome/Ardeche
Emploi/loisirs: Chargé d'affaire
Humeur: HEUREUX en gtd

Revenir en haut Aller en bas

Re: GTD gris carbone 3 portes

Message par lou750 le Dim 4 Sep 2011 - 21:12

pour rentrer dans l'odb il faut etre à l'arret puis appuyer à droite
ou à gauche
ensuite si tu n'as pas de position auto alors c'est que tu n'as pas l'allumage auto des feux.
et en général ça va de paire avec le detecteur de pluie Rolling Eyes donc pas sur que tu l'aies non plus
pour le detecteur de pluie il faut que le commodo soit en positon 1 (intermitant avec la molette qui sert à régler la vitesse ou sensibilité du detecteur qd il y est)
ensuite sur 0 ce sont les feux de jours qui sont allumés et qu'à l'avant c'est normal
donc de jour tu roules comme ça et de nuit tu te mets directement sur la 3 eme positions (les veilleuses à mon gout ça sert pas à grand chose )
pour le montage de xénons en seconde monte c'est faisable mais très compliqué et surtout très cher à cause du correcteur d'assiette
perso j'en ai jamais eu donc ça ne me manque pas non plus



_________________

Goodbye GTD Crying or Very sad , Bonjour A3 Cool
Méga pipelette inside

lou750
Modératrice

Féminin

Taureau Rat
Messages: 9657
Date d'inscription: 16/11/2009
Age: 28
Localisation: gard (30) d'origine charente maritime (17)
Emploi/loisirs: moto/voiture/poker...
Humeur: bonne, taquine, in love ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: GTD gris carbone 3 portes

Message par gashtoon le Dim 4 Sep 2011 - 21:16

Allez je vous fais d'autres photos demain, au moins de l'intérieur.

Pour les feux je préfère les veilleuses que la position 0 parce qu'au moins les LEDS arrière sont allumés, c'est bien je toruve que ça soit allumé devant ET derrière, et non pas seulement devant non ?

Tant que j'y pense, est-ce que le bluetooth peut se rajouter ou pas ?

gashtoon
Golfiste confirmé

Masculin

Verseau Tigre
Messages: 294
Date d'inscription: 31/07/2011
Age: 26
Localisation: Foix
Emploi/loisirs: Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Re: GTD gris carbone 3 portes

Message par lou750 le Dim 4 Sep 2011 - 21:22

oui le bluetooth se rajoute

_________________

Goodbye GTD Crying or Very sad , Bonjour A3 Cool
Méga pipelette inside

lou750
Modératrice

Féminin

Taureau Rat
Messages: 9657
Date d'inscription: 16/11/2009
Age: 28
Localisation: gard (30) d'origine charente maritime (17)
Emploi/loisirs: moto/voiture/poker...
Humeur: bonne, taquine, in love ...

Revenir en haut Aller en bas

Re: GTD gris carbone 3 portes

Message par dubiste18 le Dim 4 Sep 2011 - 21:26

re je vien de regardez tes foto tu na pas le catpeur sur le retro don pas de phare auto ni detecteur de pluie

mes tu a les siege chauffant !!!

dubiste18
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Chien
Messages: 253
Date d'inscription: 06/02/2011
Age: 29
Localisation: Drome/Ardeche
Emploi/loisirs: Chargé d'affaire
Humeur: HEUREUX en gtd

Revenir en haut Aller en bas

Re: GTD gris carbone 3 portes

Message par gashtoon le Dim 4 Sep 2011 - 21:28

Bon ok ok merci.

Ah bon ????????? Comment tu le sais ? Comment ça s'active ?

Autre question aussi, quand je suis assis au volant, sur ma gauche, sous la boucle de ceinture, au milieu de la portière, il y a un bouton avec une petite voiture dessiné dessus mais je n'arrive pas à bien voir, quelqu'un sait ce que c'est ?

gashtoon
Golfiste confirmé

Masculin

Verseau Tigre
Messages: 294
Date d'inscription: 31/07/2011
Age: 26
Localisation: Foix
Emploi/loisirs: Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Re: GTD gris carbone 3 portes

Message par yannou le Dim 4 Sep 2011 - 21:36

ça serait pas un model import ta GTD ???

_________________
GTD Blanc Candy de Novembre 2010 - 5 portes - option RNS 310

Ma présentation
Ma GTD
Le seul et unique Fan de Fanny
Bonne journée Invité

yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages: 6151
Date d'inscription: 20/11/2010
Age: 40
Localisation: Beaujolais
Emploi/loisirs: Banquier et épicurien :-)
Humeur: taquine

Revenir en haut Aller en bas

Re: GTD gris carbone 3 portes

Message par dubiste18 le Dim 4 Sep 2011 - 21:36

cela doit etre l alarme



sur les commande de clim tu a deux siege dessiner tu appui dessus et hop ca chauffe a verif car on voi pas trop sur la photo

ces une impor ta golf

dubiste18
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Chien
Messages: 253
Date d'inscription: 06/02/2011
Age: 29
Localisation: Drome/Ardeche
Emploi/loisirs: Chargé d'affaire
Humeur: HEUREUX en gtd

Revenir en haut Aller en bas

Re: GTD gris carbone 3 portes

Message par dubiste18 le Dim 4 Sep 2011 - 21:37

je pense que ca vien de la le prix

quelle année ???

dubiste18
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Chien
Messages: 253
Date d'inscription: 06/02/2011
Age: 29
Localisation: Drome/Ardeche
Emploi/loisirs: Chargé d'affaire
Humeur: HEUREUX en gtd

Revenir en haut Aller en bas

Re: GTD gris carbone 3 portes

Message par Cyrille67 le Dim 4 Sep 2011 - 21:44

Il manque pas mal d'équipements quand même par rapport à nos versions française...
Poste-nous des photos d'intérieurs...on pourra avoir une meilleur idée Wink

_________________
En GTD "Collector" Gris Carbone 5p depuis le 18/07/09 options : DSG, DCC, Feux Bi-Xénon, Vitres AR surteintés made by http://www.ultratuning.com
Commandée le 18 Mai 2009 et reçu le 18 Juillet 2009

Cyrille67
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages: 16304
Date d'inscription: 22/06/2009
Age: 32
Localisation: Bas-Rhin (67)
Emploi/loisirs: Vendeur en ameublement

http://www.golfgtdpassion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: GTD gris carbone 3 portes

Message par lou750 le Dim 4 Sep 2011 - 21:49

le petit bouton sert à désactiver l'alarme

sinon ouais ça sent l'import !!

_________________

Goodbye GTD Crying or Very sad , Bonjour A3 Cool
Méga pipelette inside

lou750
Modératrice

Féminin

Taureau Rat
Messages: 9657
Date d'inscription: 16/11/2009
Age: 28
Localisation: gard (30) d'origine charente maritime (17)
Emploi/loisirs: moto/voiture/poker...
Humeur: bonne, taquine, in love ...

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum