Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

voyant orange prechauffage clignotant

3 participants

Aller en bas

voyant orange prechauffage clignotant Empty voyant orange prechauffage clignotant

Message par carpabest Mer 9 Nov 2016 - 21:05

Bonjour à tous,

Alors voila ma golf 6 gtd qui totalise 140000 kilometres.entretien filtres et vidanges et kit distrit + pompe a eau aussi il y a 6000km environ.Je vous explique:

Je demarre,je roule aucun voyant mais pas la totalite de la puissance.le turbo va s'enclencher à 3000 tours et apres sa pousse,quelques kilometres plus tard,la voiture à tous ses chevaux et le turbo souffle des 1800 tours donc nickel tout va bien, quelques kilometres plus tard voyant prechauffage allumé clignotant avec indicateur odb dysfonctionnement moteur atelier.

La voiture n'a plus du tout de puissance plus de turbo plus de regulateur de vitesse elle se met en mode securité.
Je m'arrete et je coupe le moteur je redemarre quelques minutes plutot et sa me refait exactement le meme scenario a chaque fois.
j'ai demonté la vanne egr et nettoyé et toujours le meme probleme.

Besoins d'avis et de conseils.Merci scratch 
carpabest
carpabest
Golfiste habitué

Masculin

Bélier Chien
Messages : 76
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 42
Localisation : corse
Emploi/loisirs : maçon

Revenir en haut Aller en bas

voyant orange prechauffage clignotant Empty Re: voyant orange prechauffage clignotant

Message par Lolo84100 Jeu 10 Nov 2016 - 0:34

Capsule de turbo (wastegate) ou capteur de pression différentiel 

Passe la au vagcom et donne nous le code défaut
Lolo84100
Lolo84100
Team DSG
Team DSG

Masculin

Vierge Tigre
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

voyant orange prechauffage clignotant Empty Re: voyant orange prechauffage clignotant

Message par carpabest Jeu 10 Nov 2016 - 9:12

je te remercie,effectivement j'ai testé la capsule du turbo en debranchant la durite de la N75 qui est reliée a la capsule du turbo,et j'ai aspiré par cette durite en effet,il y a toujours de l'air.
J'ai verifié si cette durite n'etait pas percée mais elle est parfaite donc c'est bien la capsule du turbo qui est defectueuse.

Ci joint la photo pour ceux qui ne comprennent pas comment tester la capsule du turbo.

voyant orange prechauffage clignotant Img_2010

je viens d'appeler vag discount ils me disent que la reference de cette piece est celle-ci
Voici le lien,pouvez vous me confirmer que c'est bien cette piece?merci
http://www.vagdiscount.com/actuateur-wastegate-turbo-golf-5-a3-passat-20-tdi-163-170-p-5821.html
carpabest
carpabest
Golfiste habitué

Masculin

Bélier Chien
Messages : 76
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 42
Localisation : corse
Emploi/loisirs : maçon

Revenir en haut Aller en bas

voyant orange prechauffage clignotant Empty Re: voyant orange prechauffage clignotant

Message par Lolo84100 Jeu 10 Nov 2016 - 9:19

prend pas chez vagdiscount... leur piece sont des no name.. donc qualité moyenne. pour ma femme on est allé chez vw commandé la piece et ca coutait 200euros a peu pres mais au moins cest de lorigine
Lolo84100
Lolo84100
Team DSG
Team DSG

Masculin

Vierge Tigre
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

voyant orange prechauffage clignotant Empty Re: voyant orange prechauffage clignotant

Message par carpabest Jeu 10 Nov 2016 - 9:23

OK merci
piece commandée chez vw 219 euros
carpabest
carpabest
Golfiste habitué

Masculin

Bélier Chien
Messages : 76
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 42
Localisation : corse
Emploi/loisirs : maçon

Revenir en haut Aller en bas

voyant orange prechauffage clignotant Empty Re: voyant orange prechauffage clignotant

Message par carpabest Mer 23 Nov 2016 - 13:22

Voila tout fonctionne parfaitement la voiture à retrouver sa puissance totale.sa fait du bien. La premiere fois que je m'aventure pour changer cette piece.Mais sa va tout c'est bien passé.
carpabest
carpabest
Golfiste habitué

Masculin

Bélier Chien
Messages : 76
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 42
Localisation : corse
Emploi/loisirs : maçon

Revenir en haut Aller en bas

voyant orange prechauffage clignotant Empty Re: voyant orange prechauffage clignotant

Message par shengaorine Mer 23 Nov 2016 - 14:04

Good News  voyant orange prechauffage clignotant 89636

_________________
voyant orange prechauffage clignotant Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  voyant orange prechauffage clignotant 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum