L'ESP devient obligatoire dans les voitures neuves
4 participants
Golfgtdpassion.com :: L'ACTU AUTOMOBILE :: Actualités générales :: Les infos et nouveautés des marques
Page 1 sur 1
L'ESP devient obligatoire dans les voitures neuves
L'ESP devient obligatoire dans les voitures neuves
Lancé en 1995, l'ESP, le célèbre système d'antidérapage des véhicules, devient obligatoire ce 1er novembre pour toutes les voitures neuves en Europe.
C'est un grand jour pour la sécurité automobile, comme le fut en son temps le 1er juillet 1973 lorsque la ceinture de sécurité devint obligatoire aux places avant.
A compter du 1er novembre 2014, l'ESP (Electronic Stability Program) devient un équipement obligatoire en Europe pour toutes les voitures neuves (il l'était déjà pour tous les nouveaux modèles lancés après octobre 2011). Une bonne nouvelle puisque selon l'équipementier Bosch, qui l'a inventée dans les années 90, cette innovation technologique permettrait d’éviter jusqu’à 80% des accidents dus à un dérapage. Actuellement, 78% de tous les véhicules particuliers et utilitaires légers neufs produits en Europe sont équipés de l’ESP.
Notons également qu'outre l'ESP, toutes les voitures neuves en Europe devront aussi être dotées de capteurs de pression des pneus à partir de ce 1er novembre. Un nouveau voyant prenant l'apparence d'un point d'exclamation rouge apparaîtra ainsi sur le tableau de bord de tous les véhicules lorsque l'un des pneus sera sous-gonflé.
Source http://news.autoplus.fr/news/1488130/ESP-S%C3%A9curit%C3%A9-Controle-de-trajectoire-Voitures-Europe#end
Lancé en 1995, l'ESP, le célèbre système d'antidérapage des véhicules, devient obligatoire ce 1er novembre pour toutes les voitures neuves en Europe.
C'est un grand jour pour la sécurité automobile, comme le fut en son temps le 1er juillet 1973 lorsque la ceinture de sécurité devint obligatoire aux places avant.
A compter du 1er novembre 2014, l'ESP (Electronic Stability Program) devient un équipement obligatoire en Europe pour toutes les voitures neuves (il l'était déjà pour tous les nouveaux modèles lancés après octobre 2011). Une bonne nouvelle puisque selon l'équipementier Bosch, qui l'a inventée dans les années 90, cette innovation technologique permettrait d’éviter jusqu’à 80% des accidents dus à un dérapage. Actuellement, 78% de tous les véhicules particuliers et utilitaires légers neufs produits en Europe sont équipés de l’ESP.
Un ange gardien électronique
Produit de série dès 1995 et installé pour la première fois dans la foulée sur les Mercedes Classe S et BMW Série 7, l'ESP est un correcteur électronique de trajectoire, c'est-à-dire un système d'antidérapage. Grâce à des capteurs mesurant 25 fois par seconde la vitesse de rotation des roues, l'angle de braquage et la vitesse de lacet (rotation du véhicule autour d'un axe vertical), il aide à maintenir les véhicules sur leur trajectoire, sur chaussée glissante ou dans les courbes abordées à une vitesse excessive. Comment ? En agissant sur le système de freinage et le couple moteur. Un véritable "ange gardien électronique" précise Bosch.Les capteurs automatiques de pression des pneus aussi obligatoires
Perfectionné et allégé au fil des années, l'ESP a été produit à plus de 100 millions d'exemplaires depuis 1995. Il a ainsi contribué et contribuera donc encore pour une large part à l'amélioration de la sécurité routière.Notons également qu'outre l'ESP, toutes les voitures neuves en Europe devront aussi être dotées de capteurs de pression des pneus à partir de ce 1er novembre. Un nouveau voyant prenant l'apparence d'un point d'exclamation rouge apparaîtra ainsi sur le tableau de bord de tous les véhicules lorsque l'un des pneus sera sous-gonflé.
Source http://news.autoplus.fr/news/1488130/ESP-S%C3%A9curit%C3%A9-Controle-de-trajectoire-Voitures-Europe#end
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Choukka- Team BVM6
-
Messages : 2523
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : La Ciotat
Emploi/loisirs : Electrotech France&Export / Sport
Humeur : Tranquille
Re: L'ESP devient obligatoire dans les voitures neuves
combien de problème au changement des pneus prévue ?
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: L'ESP devient obligatoire dans les voitures neuves
Je trouve que c'est une bonne choses. mais c'est bien quand il peut etre dé connectable :D
Kevin54- Golfiste VIP
-
Messages : 12232
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Opérateur Centrale Elec.
Sujets similaires
» Chuck Norris devient ambassadeur Fiat Professional
» Dimensions des voitures neuves Volkswagen avec leur longueur, largeur et hauteur
» Le DCC obligatoire avec les Vancouver ?
» Superchargeurs de Tesla : gare à la taxe d'inactivité Laisser sa Tesla trop longtemps au Superchargeur devient payant
» ODB service dans ---- km ou dans ---- jours
» Dimensions des voitures neuves Volkswagen avec leur longueur, largeur et hauteur
» Le DCC obligatoire avec les Vancouver ?
» Superchargeurs de Tesla : gare à la taxe d'inactivité Laisser sa Tesla trop longtemps au Superchargeur devient payant
» ODB service dans ---- km ou dans ---- jours
Golfgtdpassion.com :: L'ACTU AUTOMOBILE :: Actualités générales :: Les infos et nouveautés des marques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum