Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Superchargeurs de Tesla : gare à la taxe d'inactivité Laisser sa Tesla trop longtemps au Superchargeur devient payant

Aller en bas

Superchargeurs de Tesla : gare à la taxe d'inactivité  Laisser sa Tesla trop longtemps au Superchargeur devient payant Empty Superchargeurs de Tesla : gare à la taxe d'inactivité Laisser sa Tesla trop longtemps au Superchargeur devient payant

Message par shengaorine Jeu 22 Déc 2016 - 8:53

Superchargeurs de Tesla : gare à la taxe d'inactivité  Laisser sa Tesla trop longtemps au Superchargeur devient payant 1200-l10

Afin d'inciter les propriétaires de Tesla à libérer les Superchargeurs dès que les batteries de leur auto sont pleines, la marque californienne a instauré un système de taxe qui fera payer chaque minute « à la pompe » en trop.

Les Superchargeurs ont la cote chez les propriétaires de Tesla, et on les comprend : ces bornes de recharge rapide permettent de récupérer environ 270 km d'autonomie en seulement 30 minutes. Proposé gratuitement jusqu'à présent, leur accès deviendra toutefois payant pour tous les nouveaux clients de la marque à compter du 1er janvier 2017. Et aujourd'hui, Tesla fait un pas de plus vers un modèle économique payant en ajoutant une « taxe d'inactivité » qui concerne cette fois tous les propriétaires des véhicules de la marque. 
Celle-ci a pour but de motiver les utilisateurs de Superchargeurs à laisser leur place dès que la charge de leur véhicule est finie : une fois les batteries remplies à 100%, des charges de 0,35 euro par minute s'appliqueront tant que le propriétaire n'aura pas débranché sa Tesla. Cependant, une grâce est accordée pour un impair de moins de 5 minutes. Tesla rappelle que les utilisateurs peuvent consulter à tout moment le niveau de charge de leurs batteries grâce à son application pour smartphones. 
La marque californienne précise que les bornes du programme « Destination Charging », situées à proximité immédiate des hôtels, restaurants et centres commerciaux partenaires de Tesla, ne sont pas concernées par cette taxe.
Source http://www.autodeclics.com/pratique/tesla-superchargeur-payant-taxe-inactivite-78070
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum