Renault Espace V (2015) : premières photos officielles.
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Renault Espace V (2015) : premières photos officielles.
Renault Espace V (2015) : premières photos officielles.
Des vitrages plus minces et une ligne plus basse : le nouveau Renault Espace joue sur le dynamisme et la proximité avec les SUV avec ses roues proéminentes.
Mais, de voiture désirable jusqu’à l’aube des années 2000, l’Espace a sombré peu à peu dans l’oubli : 63 291 ventes en Europe en 2003, 7 795 en 2013...
Concurrencé par les monospaces compacts à sept places, assommé par le malus écologique en France et débordé par la mode des SUV, le véhicule phare de la gamme Renault a encaissé les revers.
Au point que l’on se demandait si Renault allait donner naissance à un successeur au modèle actuel (le IV), au catalogue depuis 12 ans et doyen de la production automobile.
L'Espace de 2015 porte fièrement la nouvelle identité de la marque avec cette face très expressive.
La marque a mis ce temps à profit pour réorienter légèrement le positionnement de l’Espace. Le voilà, selon les termes du constructeur, comme un crossover. Entendez par là, à la croisée de plusieurs segments.
Inutile d’être devin pour se douter que Renault veut faire entrer un peu de « SUV » dans son monospace pour profiter de cette catégorie bien en vue. Mais le changement de cap est léger.
Il se matérialise simplement par des roues de taille majorée (235/55 R19 sur le modèle présenté) et quelques effets de style comme les ailes proéminentes, et les plaques de protection avant et arrière en inox.
Cette volonté de ne pas trop transformer l’Espace se traduit jusque dans son nom, inchangé, et dans son châssis qui n’aura pas de déclinaison à quatre roues motrices.
Cela donne du dynamisme à la carrosserie, à la manière du nouveau Ford S-Max qui révèle d’ailleurs ces jours-ci sa deuxième génération.
Toujours côté carrosserie, le nouvel Espace ne retiendra qu’une seule taille, d’un gabarit d’environ 4,80 m, alors que son prédécesseur était disponible en deux longueurs : 4,66 m pour le « normal » et 4,86 m pour le Grand Espace.
Pas de changement sur les ouvrants, classiques alors que certains dans cette catégorie ont opté pour des portes coulissantes comme le Volkswagen Sharan et le Seat Alhambra.
Contrairement aux deux générations précédentes, l'Espace V n'existera qu'en une seule longueur.
Il proposera une version évoluée du R-Link avec applications connectées. Pour sa modularité, l’Espace devrait enfin passer aux sièges arrière escamotables pour d’évidentes raisons pratiques et proposera une extension à sept places, appréciée sur ce type de véhicule.
Côté volume d’emport, l’Espace V risque d’être en retrait à cause de sa hauteur de carrosserie abaissée, et ceux qui ont l’habitude de glisser leur vélo en position debout dans l’Espace IV pourraient être déçus.
En l’absence de données chiffrées, c’est à vérifier lors de la découverte du véhicule.
Côté motorisations, un inédit 2.0 dCi bi-turbo de 240 ch avec boîte à double embrayage EDC représentera le haut de la gamme pour épauler le 1.6 dCi décliné en deux puissances de 130 et 180 ch.
Aux côtés de ces diesels, l’Espace ne devrait pas échapper à l’hybridation pour des raisons d’émissions de CO2 et de taxation écologique, ce qui sera nouveau dans la gamme Renault.
Mais la véritable innovation pour ce segment se trouvera du côté des trains roulants. Pour dominer une catégorie où le dynamisme n’est pas le point fort, Renault installera un châssis à quatre roues directrices, associé ici à une suspension pilotée.
Une technologie que la marque maîtrise depuis la dernière génération de Renault Laguna grâce aux versions 4Control et qui donnera au grand Renault l’agilité d’un véhicule de la taille inférieure.
À confirmer lors des essais de l’Espace, programmés au début de l’année prochaine.
Surtout, cet Espace promet beaucoup en dynamisme avec ses quatre roues directrices. Les premiers essais de l'Espace -au début de l'année prochaine- sont donc très attendus. Le lancement commercial est, lui, programmé pour février 2015.
Source http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-espace-v-2015-premieres-photos-officielles-4899380.html
Des vitrages plus minces et une ligne plus basse : le nouveau Renault Espace joue sur le dynamisme et la proximité avec les SUV avec ses roues proéminentes.
Trente ans après le premier Espace, Renault lève le voile sur la cinquième génération du modèle. Ce nouveau Renault Espace sera une des vedettes du Mondial de l'automobile. Première découverte avant ses essais programmés début 2015.
C’est une référence de la production automobile française, comme il y eut la Peugeot 205 dans les années 80 ou la Renault Twingo dans les années 90. Inventeur du genre monospace en 1984, l’Espace est celui qui réunit la famille, invite aux voyages, représente un haut de gamme convivial.Mais, de voiture désirable jusqu’à l’aube des années 2000, l’Espace a sombré peu à peu dans l’oubli : 63 291 ventes en Europe en 2003, 7 795 en 2013...
Concurrencé par les monospaces compacts à sept places, assommé par le malus écologique en France et débordé par la mode des SUV, le véhicule phare de la gamme Renault a encaissé les revers.
Au point que l’on se demandait si Renault allait donner naissance à un successeur au modèle actuel (le IV), au catalogue depuis 12 ans et doyen de la production automobile.
L'Espace de 2015 porte fièrement la nouvelle identité de la marque avec cette face très expressive.
A la croisée des segments
Si Renault a pris le temps pour tourner ses projecteurs vers l’Espace V, c’est parce que l’entreprise était dans le doute sur la pérennité de ce segment des grands monospaces et a fait des arbitrages financiers en faveur d’autres projets (notamment l’électrique Renault Zoé).La marque a mis ce temps à profit pour réorienter légèrement le positionnement de l’Espace. Le voilà, selon les termes du constructeur, comme un crossover. Entendez par là, à la croisée de plusieurs segments.
Inutile d’être devin pour se douter que Renault veut faire entrer un peu de « SUV » dans son monospace pour profiter de cette catégorie bien en vue. Mais le changement de cap est léger.
Il se matérialise simplement par des roues de taille majorée (235/55 R19 sur le modèle présenté) et quelques effets de style comme les ailes proéminentes, et les plaques de protection avant et arrière en inox.
Cette volonté de ne pas trop transformer l’Espace se traduit jusque dans son nom, inchangé, et dans son châssis qui n’aura pas de déclinaison à quatre roues motrices.
Une seule carrosserie
Toujours monospace donc pour ne pas bousculer sa clientèle, l’Espace V revoit toutefois sa silhouette comme le révèlent les vitrages plus minces qu’autrefois et le toit qui semble placé plus bas.Cela donne du dynamisme à la carrosserie, à la manière du nouveau Ford S-Max qui révèle d’ailleurs ces jours-ci sa deuxième génération.
Toujours côté carrosserie, le nouvel Espace ne retiendra qu’une seule taille, d’un gabarit d’environ 4,80 m, alors que son prédécesseur était disponible en deux longueurs : 4,66 m pour le « normal » et 4,86 m pour le Grand Espace.
Pas de changement sur les ouvrants, classiques alors que certains dans cette catégorie ont opté pour des portes coulissantes comme le Volkswagen Sharan et le Seat Alhambra.
Contrairement aux deux générations précédentes, l'Espace V n'existera qu'en une seule longueur.
Toujours 7 places
Le grand point d’interrogation du nouvel Espace reste son habitacle. Renault ne dit rien et réserve la surprise pour le Mondial de l’automobile, mais on peut déjà annoncer qu’autour d’une planche de bord entièrement revue viendra se greffer un grand écran tactile vertical en position centrale.Il proposera une version évoluée du R-Link avec applications connectées. Pour sa modularité, l’Espace devrait enfin passer aux sièges arrière escamotables pour d’évidentes raisons pratiques et proposera une extension à sept places, appréciée sur ce type de véhicule.
Côté volume d’emport, l’Espace V risque d’être en retrait à cause de sa hauteur de carrosserie abaissée, et ceux qui ont l’habitude de glisser leur vélo en position debout dans l’Espace IV pourraient être déçus.
En l’absence de données chiffrées, c’est à vérifier lors de la découverte du véhicule.
Quatre roues directrices
Finalement, la véritable révolution de l’Espace V devrait se trouver dans ses soubassements, même si là encore Renault ne communique pas.Côté motorisations, un inédit 2.0 dCi bi-turbo de 240 ch avec boîte à double embrayage EDC représentera le haut de la gamme pour épauler le 1.6 dCi décliné en deux puissances de 130 et 180 ch.
Aux côtés de ces diesels, l’Espace ne devrait pas échapper à l’hybridation pour des raisons d’émissions de CO2 et de taxation écologique, ce qui sera nouveau dans la gamme Renault.
Mais la véritable innovation pour ce segment se trouvera du côté des trains roulants. Pour dominer une catégorie où le dynamisme n’est pas le point fort, Renault installera un châssis à quatre roues directrices, associé ici à une suspension pilotée.
Une technologie que la marque maîtrise depuis la dernière génération de Renault Laguna grâce aux versions 4Control et qui donnera au grand Renault l’agilité d’un véhicule de la taille inférieure.
À confirmer lors des essais de l’Espace, programmés au début de l’année prochaine.
Bilan.
Catégorie en déclin, les grands monospaces se renouvellent pourtant. Le lancement du nouvel Espace est un événement et Ford annonce son nouveau S-Max. Pour les automobilistes, c’est l’occasion de redécouvrir qu’un grand monospace est bien plus pratique qu’un gros SUV.Surtout, cet Espace promet beaucoup en dynamisme avec ses quatre roues directrices. Les premiers essais de l'Espace -au début de l'année prochaine- sont donc très attendus. Le lancement commercial est, lui, programmé pour février 2015.
Source http://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-espace-v-2015-premieres-photos-officielles-4899380.html
shengaorine- Modératrice
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Re: Renault Espace V (2015) : premières photos officielles.
heu...comment dire...
roue sur dimensionné...pfff
roue sur dimensionné...pfff
Cyrille- Administrateur
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Re: Renault Espace V (2015) : premières photos officielles.
La vache 30 ans déjà !!!
Ce genre de véhicule est dépassé, les gros monospaces se vendent pas très bien.
Ce genre de véhicule est dépassé, les gros monospaces se vendent pas très bien.
yannou- Modérateur
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Re: Renault Espace V (2015) : premières photos officielles.
Tout à fait, du coup, la voiture semble "écrasée"Cyrille67 a écrit:heu...comment dire...
roue sur dimensionné...pfff
shengaorine- Modératrice
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Messages : 51780
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Re: Renault Espace V (2015) : premières photos officielles.
+1yannou a écrit:La vache 30 ans déjà !!!
Ce genre de véhicule est dépassé, les gros monospaces se vendent pas très bien.
Kevin54- Golfiste VIP
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