Régime moteur
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Régime moteur
Yes les gens
Bon voila, ayant beaucoup roulé sur autoroute, j'ai quasiment tjrs roulé dans des régimes moteurs a environ 2500trs (avec quelques maxi a 4000).
A froid je dépasse jamais les 2000 car c'est se qu'il faut pour passer le rapport supérieur sans etre trop en sous régime.
Du moins pour le sous régime c'est beaucoup moins le cas depuis ma reprog a 170cv et 350 de couple.
Donc ma question est, qu'elles sont les limites au niveau du régime moteur pour préserver la mécanique??
Hormis le respect des temps de chauffe et de repos après une belle sollicitation (j'ai eu une Mégane RS 225cv, donc je connais le minimum pour conserver la mécanique)!!
Merci de me guider
Bon voila, ayant beaucoup roulé sur autoroute, j'ai quasiment tjrs roulé dans des régimes moteurs a environ 2500trs (avec quelques maxi a 4000).
A froid je dépasse jamais les 2000 car c'est se qu'il faut pour passer le rapport supérieur sans etre trop en sous régime.
Du moins pour le sous régime c'est beaucoup moins le cas depuis ma reprog a 170cv et 350 de couple.
Donc ma question est, qu'elles sont les limites au niveau du régime moteur pour préserver la mécanique??
Hormis le respect des temps de chauffe et de repos après une belle sollicitation (j'ai eu une Mégane RS 225cv, donc je connais le minimum pour conserver la mécanique)!!
Merci de me guider
Romu54- Golfiste habitué
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Emploi/loisirs : ...pffff...chomage!!!
Humeur : Mieux quand je retafferai!!!!
Re: Régime moteur
si tu fais chauffer la mécanique avant toute petite bourre, aucun soucis
du moment que tu ne passent pas toutes les vitesses au rupteur!!!
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riri54- Team DSG
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Re: Régime moteur
riri54 a écrit:si tu fais chauffer la mécanique avant toute petite bourre, aucun soucis
du moment que tu ne passent pas toutes les vitesses au rupteur!!!
Ah bon ??? zut c'est comme ça que je roule ...
Dernière édition par steve54400 le Mer 25 Avr 2012 - 14:27, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Régime moteur
pas grave tu ne le dis pas au jeune à qui tu vas la vendre....
Dernière édition par riri54 le Mer 25 Avr 2012 - 14:33, édité 1 fois
riri54- Team DSG
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Re: Régime moteur
Merci les mecs,
comme c'est ma premiere repros et que c'est un mazout je préféres demander a des connaisseurs!!
Envie de la garder ma tite golf!!
Mais du coup, c'est quoi le régime du rupteur, histoire de ne pas aller le chercher
comme c'est ma premiere repros et que c'est un mazout je préféres demander a des connaisseurs!!
Envie de la garder ma tite golf!!
Mais du coup, c'est quoi le régime du rupteur, histoire de ne pas aller le chercher
Romu54- Golfiste habitué
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Re: Régime moteur
ça doit être 5000 ou 5500tr
je ne sais même pas
je n'y suis jamais allé!!!
je ne sais même pas
je n'y suis jamais allé!!!
riri54- Team DSG
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Re: Régime moteur
pas avec la gtd
sur le vfr et les bm, oui!!!
sur la polo gti aussi
sur un diesel c'est inutile, la courbe de couple et de puissance s'écroule trop après 5000tr
sur le vfr et les bm, oui!!!
sur la polo gti aussi
sur un diesel c'est inutile, la courbe de couple et de puissance s'écroule trop après 5000tr
riri54- Team DSG
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Re: Régime moteur
c'est 4700t/mn normalement?
la reprog ca repousse le regime max?
ca ca doit user un peut plus le moulin!!!
vaut mieux utiliser le couple supp et pas allé taper dans la zone rouge!!!
la reprog ca repousse le regime max?
ca ca doit user un peut plus le moulin!!!
vaut mieux utiliser le couple supp et pas allé taper dans la zone rouge!!!
gratterDD- Team DSG
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Re: Régime moteur
4700tr c'est le régime de puissance maxi
si je ne m'abuse
pas le régime maxi
si je ne m'abuse
pas le régime maxi
riri54- Team DSG
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Re: Régime moteur
Le but étant pas d'aller trop haut car je souhaite préserver mon moulin!!
Par contre le but est de pouvoir jouer de temps en temps sur les petites routes qui vont bien et utiliser la plage du régime moteur qui va aussi bien que mes petites routes !!
Et je pense que ce régime doit se trouver à partir de 2500 et jusqu'a 3500 +ou- !!
PS: je ne pense pas que le régime moteur max soit modifié suite à la reprog!!
Par contre le but est de pouvoir jouer de temps en temps sur les petites routes qui vont bien et utiliser la plage du régime moteur qui va aussi bien que mes petites routes !!
Et je pense que ce régime doit se trouver à partir de 2500 et jusqu'a 3500 +ou- !!
PS: je ne pense pas que le régime moteur max soit modifié suite à la reprog!!
Romu54- Golfiste habitué
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Re: Régime moteur
tu peux aller jusque 4500tr, après je trouve que ce n'est pas utile
sauf si reprog
sauf si reprog
riri54- Team DSG
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Re: Régime moteur
Oui c'est pour ça ça que je l'ai dit ... pas besoin si d'origine à moins que l'on veut flinguer son moulin
Re: Régime moteur
Et même!! Il faut profiter du couple!! Et ça sert à rien de monter tout en haut!!
Sauf pour la v-Max ... Mais on tape pas tous les jours!!
Bizz
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Bizz
gratterDD- Team DSG
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Emploi/loisirs : pompier
Re: Régime moteur
je trouve que 2500 à 4500 tr/min c'est la plage où le moteur est réactif.
lolz- Golfiste confirmé
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