Ralenti moteur
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yannou
ngoht
Macsse
7 participants
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Ralenti moteur
Bonjour les pros
Petite question au sujet du ralenti moteur:
Qui sait à quel moment le ralenti se cale à 1000tr/min?
Est-ce à une certaine température moteur et/ou air extérieur, lors d'une régénération FAP, autres...?
Merci bcp
Max
Petite question au sujet du ralenti moteur:
Qui sait à quel moment le ralenti se cale à 1000tr/min?
Est-ce à une certaine température moteur et/ou air extérieur, lors d'une régénération FAP, autres...?
Merci bcp
Max
Macsse- Nouveau membre
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Re: Ralenti moteur
Salut,
en hivers, avec le froid, il se cale sur 1000 ou 1100 trs, c'est tout à fait normal, c'est comme un starter...
J'attends toujours qu'elle baisse avant de rouler, histoire que le moteur chauffe et qu'il se cale sur un ralenti stable...
en hivers, avec le froid, il se cale sur 1000 ou 1100 trs, c'est tout à fait normal, c'est comme un starter...
J'attends toujours qu'elle baisse avant de rouler, histoire que le moteur chauffe et qu'il se cale sur un ralenti stable...
ngoht- Golfiste VIP
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Re: Ralenti moteur
De ton côté,il baisse au bout de combien de temps?
Parce que moi, même après un quart d'heure et quasi 90° en T° eau, il reste à 1000tr/min...
Parce que moi, même après un quart d'heure et quasi 90° en T° eau, il reste à 1000tr/min...
Macsse- Nouveau membre
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Messages : 17
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Re: Ralenti moteur
Il baisse entre 5 min et 10 min selon le froid dehors...
ngoht- Golfiste VIP
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Re: Ralenti moteur
Le régime reste à 1000 tr jusqu'à ce que la voiture soit chaude. Chez moi c'est quasiment jusqu'à ce que la t° d'eau soit à 80° et la t° d'huile à 70° ou vice versa ça dépend. A 0°C il faut bien 10 kms pour qu'elle soit chaude.
yannou- Modérateur
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Re: Ralenti moteur
Ok donc le froid + mes petits parcours du moment expliquent le ralenti élevé.
Je vérifie ça demain, j'ai un trajet autoroute plus long à faire.
Merci pour vos rep!
Je vérifie ça demain, j'ai un trajet autoroute plus long à faire.
Merci pour vos rep!
Macsse- Nouveau membre
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Re: Ralenti moteur
un ralenti sur l autoroute c pas une bonne idée
castor- Team DSG
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Macsse- Nouveau membre
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Re: Ralenti moteur
Macsse a écrit:Ok donc le froid + mes petits parcours du moment expliquent le ralenti élevé.
Je vérifie ça demain, j'ai un trajet autoroute plus long à faire.
Merci pour vos rep!
oui, les petits parcours peuvent ceci...et évite les ces petits parcours le plus possible car dans ton ralentit élevé possible que le FAP soit enclenché aussi...
Cyrille- Administrateur
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Messages : 33723
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Re: Ralenti moteur
Lors d'une régénération t'a pas un voyant de signalisation à l'OdB ??
J'pose la question mais je ne l'ai jamais eu le voyant
J'pose la question mais je ne l'ai jamais eu le voyant
Invité- Invité
Re: Ralenti moteur
pas de voyant non plus...il ne s'allume que lorsqu'il y a un soucis
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
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Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Ralenti moteur
Hello!
Aujourd'hui, ralenti normal après 5 minutes de route mais avec 8,5°c alors que cette semaine c'était plutôt 3°C.
Et j'ai profité de l'autoroute pour caler le moteur à 2500tr/min pendant un quart d'heure au cas où!:)
Aujourd'hui, ralenti normal après 5 minutes de route mais avec 8,5°c alors que cette semaine c'était plutôt 3°C.
Et j'ai profité de l'autoroute pour caler le moteur à 2500tr/min pendant un quart d'heure au cas où!:)
Macsse- Nouveau membre
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Messages : 17
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 43
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Sports/Vacances
Re: Ralenti moteur
L'autre jour j'ai fais 800km de route autoroute sans ménagé titine , en particulier sur la fin.
Arrivé chez moi, je laisse refroidir la voiture avant de couper le contact et j'ai remarqué que mon ralentit était tout près des 1000tours . Ldr à 90 et huile à 100. J'ai attendu 3 minutes toujours pareil.
J'ai coupe puis rallume et la ralenti normal a 750-800... Ça m'a surpris sur le coup ,
peut être une mini regénération fap...? ( pas de bruit de ventilo ni de voyant...)
Arrivé chez moi, je laisse refroidir la voiture avant de couper le contact et j'ai remarqué que mon ralentit était tout près des 1000tours . Ldr à 90 et huile à 100. J'ai attendu 3 minutes toujours pareil.
J'ai coupe puis rallume et la ralenti normal a 750-800... Ça m'a surpris sur le coup ,
peut être une mini regénération fap...? ( pas de bruit de ventilo ni de voyant...)
fanch29- Golfiste passionné
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Localisation : Brest
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