La seconde GTD de Roadliner
+16
Jean
NICODEN78
Maverick
Mini_mot
Micka
fanny
Losavoyard
riri54
Choukka
lou750
Séb
shengaorine
Nosman
Cyrille
yannou
Roadliner
20 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
La seconde GTD de Roadliner
Après quelques bons moments passés à son volant, je me vois contraint de renouveler ma belle, non sans une certain émotion.
Et pour ne pas la regretter, j'ai signé à la veille de Noël pour....... une seconde GTD, en tous points identique! Autant dire qu'après avoir testé nombre de concurrentes dans la même tranche de puissance, de la Leon, BMW série 1, Audi A3, Alpha Giullieta, Peugeot 308 Feline et consœurs, la VW reste à mes yeux la plus homogène, agréable à l'usage, logeable, économique (en ce qui concerne le mazout ingéré!). J'ai d'ailleurs vacciné un paquet de contacts et amis autour de moi. Ca m'inquiète, la GTD finira t'elle par devenir banale?
J'ouvre donc sur les recommandations de Cyrille67 ce sujet afin de vous la présenter. Il faudra attendre le mois de mars pour la voir, date à laquelle je mettrai en vente l'actuelle. Il s'agit d'une GTD 5P BVM6, blanc candy sur laquelle j'ai rajouté le toit ouvrant électrique, le crochet d'attelage amovible et le light assist en option.
Regretterai-je peut être de ne pas avoir pris le RNS510, plus complet que le 310... A voir
J'ai très longtemps cogité à l'achat d'une GTI, malgré mon kilométrage. Les écarts de prix et de cout à l'usage étant assez proches, je n'ai pas "osé". La GTD se revend de toute façon bien mieux, c'est un facteur déterminant à l'achat.
Me reste à trouver des porte-plaques typiquement allemands, comme sur l'actuelle. Si quelqu'un connait de bonne adresses pour en trouver des sympas (pas de tuning bof ni de trucs tape à l’œil, j'ai horreur des rajouts "àlacon"... je veux juste que le bout de ferraille qu'est la plaque minéralogique soit mieux présentée et non vulgairement rivetée dans la carrosserie).
Vous retrouverez le sujet de mon actuelle GTD ici: https://www.golfgtdpassion.com/t865-commandee-le-25-mai-livraison-prevue-le-13-aout
Une photo pour vous faire patienter.
Et pour ne pas la regretter, j'ai signé à la veille de Noël pour....... une seconde GTD, en tous points identique! Autant dire qu'après avoir testé nombre de concurrentes dans la même tranche de puissance, de la Leon, BMW série 1, Audi A3, Alpha Giullieta, Peugeot 308 Feline et consœurs, la VW reste à mes yeux la plus homogène, agréable à l'usage, logeable, économique (en ce qui concerne le mazout ingéré!). J'ai d'ailleurs vacciné un paquet de contacts et amis autour de moi. Ca m'inquiète, la GTD finira t'elle par devenir banale?
J'ouvre donc sur les recommandations de Cyrille67 ce sujet afin de vous la présenter. Il faudra attendre le mois de mars pour la voir, date à laquelle je mettrai en vente l'actuelle. Il s'agit d'une GTD 5P BVM6, blanc candy sur laquelle j'ai rajouté le toit ouvrant électrique, le crochet d'attelage amovible et le light assist en option.
Regretterai-je peut être de ne pas avoir pris le RNS510, plus complet que le 310... A voir
J'ai très longtemps cogité à l'achat d'une GTI, malgré mon kilométrage. Les écarts de prix et de cout à l'usage étant assez proches, je n'ai pas "osé". La GTD se revend de toute façon bien mieux, c'est un facteur déterminant à l'achat.
Me reste à trouver des porte-plaques typiquement allemands, comme sur l'actuelle. Si quelqu'un connait de bonne adresses pour en trouver des sympas (pas de tuning bof ni de trucs tape à l’œil, j'ai horreur des rajouts "àlacon"... je veux juste que le bout de ferraille qu'est la plaque minéralogique soit mieux présentée et non vulgairement rivetée dans la carrosserie).
Vous retrouverez le sujet de mon actuelle GTD ici: https://www.golfgtdpassion.com/t865-commandee-le-25-mai-livraison-prevue-le-13-aout
Une photo pour vous faire patienter.
Roadliner- Golfiste assidu
-
Messages : 326
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 39
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : Globe trotteur
Re: La seconde GTD de Roadliner
Moi j'aime bien le Fendt sur la photo
Sinon peux tu nous parler un peu des concurrentes, ton ressenti au volant etc ...
Sinon peux tu nous parler un peu des concurrentes, ton ressenti au volant etc ...
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: La seconde GTD de Roadliner
Excellente la photo
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: La seconde GTD de Roadliner
très belle photo
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: La seconde GTD de Roadliner
Ah, le virus GTD, une fois que tu l'as attrapé, difficile d'en guérir
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: La seconde GTD de Roadliner
Merci à vous.
Lorsque je dis que la GTD n'a pas de concurrente, c'est que les autres constructeurs ont préféré proposer une version simplement plus puissante d'un modèle classique. Un peu comme si l'on mettait un 2.0 TDI 170 sur une Golf Carat... ça manquerait cruellement de peps et de personnalité. Et même s'il ne s'agit que d'une opération marketing, VW a réussi son coup et nous, nous avons marché!
Voila quelques éléments que je pourrais apporter sur les quelques voitures essayées dans la même tranche de puissance et de gabarit:
-Alpha Giulietta: certainement la plus aboutie du lot. Moteur pêchu, qualités routières "presque" du même niveau que la Golf, mais un peu lourde et pas toujours agile à haute cadence. Sans avoir de chiffres à l'appui, elle est moins habitable que la Golf, a peu de rangements (pas pratique du tout) et la finition fait un peu trop "Fiat" donc pas trop en rapport avec les tarifs. L'intérieur est terne et pas toujours du meilleur gout. En somme, c'est celle qui aurait pu obtenir la majorité dans mon cas, mais quand je vois que certains sont obligés de se prostituer pour revendre leur 147... bref, SUIVANTE!
-Audi A3 Sline Sportback TDI170. La cousine de la Golf accuse un certain retard. Les écrans monochromes et la qualité de certains matériaux demandent à être revus! J'attends impatiemment la prochaine et un autre geste commercial que le fucking finger habituel de commerciaux frileux
et prétentieux. De plus, ça ne reste qu'une Golf V améliorée dont les tarifs ne sont pas très réalistes.
-Leon FR TDI170: look très sympa, mais pas passe-partout. Prix très intéressants, et pour cause l'ensemble finition-équipement-confort et bien en deçà de sa cousine la Golf. Mais certainement un excellent choix pour celui ou celle qui a moins de sous à mettre dans une voiture "puissante".
-BMW série 1. On va très vite passer l'essai, seulement 200-300 bornes faites avec une 120d 177ch. J'ai horreur de cette caisse. On croirait une Kia avec une calandre BM.. ou comment surtarifer quelque chose de banal et de pas très bien fini. Mais c'est une Premium! La seule chose que j'ai trouvé de bien, c'est le moteur, assez agréable mais sonore et plutôt économe.
-Peugeot 308 Feline HDI160, Renault Megane DCI chépakoi; pas essayé les modèles les plus puissants en diesel. Par contre j'ai déjà pas mal roulé avec 308 HDI 110? et 136? (les connaisseurs me reprendront sur la puissance). Ca marche mais sans plus, aucun plaisir! La Mégane idem, à
part le coupé qui a un peu plus de gueule, c'est le DCI que je reproche à Renault-Nissan. J'ai l'impression qu'à chaque accélération, je fais bouillir ma friteuse. Pire encore, j'ai l'impression de retrouver le moteur du Traffic, la consommation avec! J'ai trop souvent l'impression de conduire un jouet avec des chevaux nains ou des chameaux. Tout cela reste un point de vue perso, pas toujours tout à fait objectif je l'avoue. J'ai juste eu une très mauvaise expérience avec l'un de ces moteurs, revendu au bout de trois ans à l'état d'épave. Plus jamais ça!
Le prochain coup, j'essaie une DS4 HDI160... juste pour voir car je sais que c'est peine perdue. Toujours ce HDI...
Bref, tout ça pour dire que la Golf reste la plus homogène, la mieux positionnée en termes de tarifs à l'achat et à la revente, l'une des mieux dotée. J'aime son look sobre, sa conduite sûre, le sérieux qu'elle dégage. Bien sûr, elle n'est exempte de défauts; motricité parfois limite, train roulant sensible, quelques grésillements dans le tableau de bord... et vous?
Lorsque je dis que la GTD n'a pas de concurrente, c'est que les autres constructeurs ont préféré proposer une version simplement plus puissante d'un modèle classique. Un peu comme si l'on mettait un 2.0 TDI 170 sur une Golf Carat... ça manquerait cruellement de peps et de personnalité. Et même s'il ne s'agit que d'une opération marketing, VW a réussi son coup et nous, nous avons marché!
Voila quelques éléments que je pourrais apporter sur les quelques voitures essayées dans la même tranche de puissance et de gabarit:
-Alpha Giulietta: certainement la plus aboutie du lot. Moteur pêchu, qualités routières "presque" du même niveau que la Golf, mais un peu lourde et pas toujours agile à haute cadence. Sans avoir de chiffres à l'appui, elle est moins habitable que la Golf, a peu de rangements (pas pratique du tout) et la finition fait un peu trop "Fiat" donc pas trop en rapport avec les tarifs. L'intérieur est terne et pas toujours du meilleur gout. En somme, c'est celle qui aurait pu obtenir la majorité dans mon cas, mais quand je vois que certains sont obligés de se prostituer pour revendre leur 147... bref, SUIVANTE!
-Audi A3 Sline Sportback TDI170. La cousine de la Golf accuse un certain retard. Les écrans monochromes et la qualité de certains matériaux demandent à être revus! J'attends impatiemment la prochaine et un autre geste commercial que le fucking finger habituel de commerciaux frileux
et prétentieux. De plus, ça ne reste qu'une Golf V améliorée dont les tarifs ne sont pas très réalistes.
-Leon FR TDI170: look très sympa, mais pas passe-partout. Prix très intéressants, et pour cause l'ensemble finition-équipement-confort et bien en deçà de sa cousine la Golf. Mais certainement un excellent choix pour celui ou celle qui a moins de sous à mettre dans une voiture "puissante".
-BMW série 1. On va très vite passer l'essai, seulement 200-300 bornes faites avec une 120d 177ch. J'ai horreur de cette caisse. On croirait une Kia avec une calandre BM.. ou comment surtarifer quelque chose de banal et de pas très bien fini. Mais c'est une Premium! La seule chose que j'ai trouvé de bien, c'est le moteur, assez agréable mais sonore et plutôt économe.
-Peugeot 308 Feline HDI160, Renault Megane DCI chépakoi; pas essayé les modèles les plus puissants en diesel. Par contre j'ai déjà pas mal roulé avec 308 HDI 110? et 136? (les connaisseurs me reprendront sur la puissance). Ca marche mais sans plus, aucun plaisir! La Mégane idem, à
part le coupé qui a un peu plus de gueule, c'est le DCI que je reproche à Renault-Nissan. J'ai l'impression qu'à chaque accélération, je fais bouillir ma friteuse. Pire encore, j'ai l'impression de retrouver le moteur du Traffic, la consommation avec! J'ai trop souvent l'impression de conduire un jouet avec des chevaux nains ou des chameaux. Tout cela reste un point de vue perso, pas toujours tout à fait objectif je l'avoue. J'ai juste eu une très mauvaise expérience avec l'un de ces moteurs, revendu au bout de trois ans à l'état d'épave. Plus jamais ça!
Le prochain coup, j'essaie une DS4 HDI160... juste pour voir car je sais que c'est peine perdue. Toujours ce HDI...
Bref, tout ça pour dire que la Golf reste la plus homogène, la mieux positionnée en termes de tarifs à l'achat et à la revente, l'une des mieux dotée. J'aime son look sobre, sa conduite sûre, le sérieux qu'elle dégage. Bien sûr, elle n'est exempte de défauts; motricité parfois limite, train roulant sensible, quelques grésillements dans le tableau de bord... et vous?
Roadliner- Golfiste assidu
-
Messages : 326
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 39
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : Globe trotteur
Re: La seconde GTD de Roadliner
Avis très pertinents en tout cas...je suis d'accord avec toi.
A noter que la concurrence n'est pas forcément moins cher que notre GTD...
A noter que la concurrence n'est pas forcément moins cher que notre GTD...
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: La seconde GTD de Roadliner
Je te trouve dur avec la série 1. Certes la finition est un ton en dessous de la golf mais niveau tenue de route et sportivité je la trouve un ton au dessus. Mais ce fut mon ressenti perso ...Roadliner a écrit:
-BMW série 1. On va très vite passer l'essai, seulement 200-300 bornes faites avec une 120d 177ch. J'ai horreur de cette caisse. On croirait une Kia avec une calandre BM.. ou comment surtarifer quelque chose de banal et de pas très bien fini. Mais c'est une Premium! La seule chose que j'ai trouvé de bien, c'est le moteur, assez agréable mais sonore et plutôt économe.
Ça aurait été l'occasion justement d'essayer de voir si c'est plus amusant. Le châssis est excellent. Quant au moteur j'avoue je sais pas, je connais que le 2.2HDI ancienne version, mais il était sympa.Roadliner a écrit: Peugeot 308 Feline HDI160
Idem, et ça empire avec le temps, faudra que je fasse voir ça à la prochaine révision ...Roadliner a écrit:
quelques grésillements dans le tableau de bord... et vous?
Merci pour ton CR
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: La seconde GTD de Roadliner
Pour la série 1, peut être... mais perso je la trouvais moins amusante, moins sportive malgré un moteur plutôt répondant.
Ton 2.2l biturbo, c'est sûr que ça devait avoiner. Était-il fiable?
Pour les grésillements, personnellement ça va de mieux en mieux. C'est surtout lorsque le tableau de bord se dilate l'hiver, passant du froid au chaud. J'avais les mêmes symptômes sur ma GT Sport. Les grésillements du toe ont par contre été très rapidement pris en considération par le concessionnaire, en garantie. Ils ont changé la jointure. Pour ça, j'ai une très bonne concession et un chef d'atelier à l'écoute. C'est surtout ça qui me pousse à reprendre VW.
Ton 2.2l biturbo, c'est sûr que ça devait avoiner. Était-il fiable?
Pour les grésillements, personnellement ça va de mieux en mieux. C'est surtout lorsque le tableau de bord se dilate l'hiver, passant du froid au chaud. J'avais les mêmes symptômes sur ma GT Sport. Les grésillements du toe ont par contre été très rapidement pris en considération par le concessionnaire, en garantie. Ils ont changé la jointure. Pour ça, j'ai une très bonne concession et un chef d'atelier à l'écoute. C'est surtout ça qui me pousse à reprendre VW.
Roadliner- Golfiste assidu
-
Messages : 326
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 39
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : Globe trotteur
Re: La seconde GTD de Roadliner
Merci Roadliner pour ce CR précis et qui ne manque pas d'humour.
Comme toi j'attends avec impatience la sortie de la nouvelle A3 qui devrait être prometteuse
Comme toi j'attends avec impatience la sortie de la nouvelle A3 qui devrait être prometteuse
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: La seconde GTD de Roadliner
Roadliner a écrit:
Ton 2.2l biturbo, c'est sûr que ça devait avoiner. Était-il fiable?
Aucun pépins en 100 000 kms juste un rappel constructeur pour une durit à changer pris sous garantie.
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: La seconde GTD de Roadliner
Ok Yannou, merci.
Roadliner- Golfiste assidu
-
Messages : 326
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 39
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : Globe trotteur
Re: La seconde GTD de Roadliner
pour ce petit CR pertinent....même avis que toi sur les concurrentes, j'avais aussi fait a peu prés les mêmes essais avant de choisir la GTD
Invité- Invité
Re: La seconde GTD de Roadliner
ça c'est du CR complet
lou750- Modératrice
-
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 40
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...
Re: La seconde GTD de Roadliner
Super CR que j'approuve également.
J'étais persuadé d'acheter une 120d jusqu'à ce que j'en essaie 2 : l'intérieur est ............horrible! Je n'étais pas du tout à l'aise! Par contre le moteur est sympa.
L'audi A3 est devenue vieillote même si elle tiens bien dans le temps. L'intérieur est kif-kif avec la gtd.
Les autres bof..
Et je partage également avec toi les grésillements du tableau de bord.... Assez agacant même si ce n'est pas tout le temps...
J'étais persuadé d'acheter une 120d jusqu'à ce que j'en essaie 2 : l'intérieur est ............horrible! Je n'étais pas du tout à l'aise! Par contre le moteur est sympa.
L'audi A3 est devenue vieillote même si elle tiens bien dans le temps. L'intérieur est kif-kif avec la gtd.
Les autres bof..
Et je partage également avec toi les grésillements du tableau de bord.... Assez agacant même si ce n'est pas tout le temps...
Choukka- Team BVM6
-
Messages : 2523
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : La Ciotat
Emploi/loisirs : Electrotech France&Export / Sport
Humeur : Tranquille
Re: La seconde GTD de Roadliner
la serie 1 montre bien le problème actuelle de BM à mon gout!
quant tu vois les habitacles VW/audi et que tu rentre dans une BM c'est plus violent qu'une claque!
j'étais super chaud pour une 330ci pour retrouver une propu et surtout profiter d'un bloc à la BM mais voila impossible de passer outre l'habitacle surtout à ce prix !
quant tu vois les habitacles VW/audi et que tu rentre dans une BM c'est plus violent qu'une claque!
j'étais super chaud pour une 330ci pour retrouver une propu et surtout profiter d'un bloc à la BM mais voila impossible de passer outre l'habitacle surtout à ce prix !
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: La seconde GTD de Roadliner
Un de mes voisins a une 330 xd ancien modèle, elle est presque mieux fini que les série 1 actuelles
Dernière édition par yannou le Mer 11 Jan 2012 - 21:12, édité 1 fois
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: La seconde GTD de Roadliner
oui mais l'intérieure je suis désolé il est en retard, j'ai l'impression que c'est le même qu'il y'a 10ans
je veux dire par la qu'il n'y a pas de réelle évolution
alors qu'entre une golf V et VI c'est flagrant, et chez audi j'en parle pas car les changements sont maintenant à chaque génération
je veux dire par la qu'il n'y a pas de réelle évolution
alors qu'entre une golf V et VI c'est flagrant, et chez audi j'en parle pas car les changements sont maintenant à chaque génération
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: La seconde GTD de Roadliner
Pourtant la nouvelle série 1 est franchement pas mal et la série 3 aussi je trouve...
Mais j'ai jamais eu l'occasion d'y poser mes fesses...
Mais j'ai jamais eu l'occasion d'y poser mes fesses...
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: La seconde GTD de Roadliner
la nouvelle serie 3 semble pas mal.
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: La seconde GTD de Roadliner
Une question que je me pose, dans quels cas a t'on la petite antenne à l'arrière de la voiture? J'avais ça sur ma GT Sport sans avoir de GPS.
Roadliner- Golfiste assidu
-
Messages : 326
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 39
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : Globe trotteur
Re: La seconde GTD de Roadliner
avec le GPS et la préparation bluetooth prémium
lou750- Modératrice
-
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 40
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...
Re: La seconde GTD de Roadliner
Merci Lou, donc ça veut dire que ceux qui ont le RNS310 et le système Bluetooth de série l'ont? J'ai pas fait gaffe! Boulet que je suis...
Roadliner- Golfiste assidu
-
Messages : 326
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 39
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : Globe trotteur
Re: La seconde GTD de Roadliner
non le système bluetooth de série il y a pas l'antenne c'est que pour le prémium qui est en option
pour le GPS même avec le 310 il me semble que oui
pour le GPS même avec le 310 il me semble que oui
lou750- Modératrice
-
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 40
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» ACC en seconde monte
» Media in seconde monte
» Alarme seconde monte
» RNS510 en seconde monte.
» RNS 510 en seconde monte...ou l'acheter?
» Media in seconde monte
» Alarme seconde monte
» RNS510 en seconde monte.
» RNS 510 en seconde monte...ou l'acheter?
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum