Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

+7
mydream67
Laurent091
yannou
shengaorine
Jean
lou750
NmissaN
11 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par mydream67 Sam 23 Juil 2022 - 22:23

Hello,

Je n’ai jamais eu de nouvelles de la Camaro, je ne sais pas ce qu’elle est devenue Crying or Very sadCrying or Very sad

Le Tiguan a été dépanné il y a 3 semaines. J’avais le voyant EPC allumé avec un message « défaut start & stop » et plus de puissance. Su-per, j’ai apprécié la blague... VW l’a gardé une semaine mais ils n’ont pas réussi à trouver la panne. 

Donc je l’ai récupéré car ma voiture de prêt n’est que sur 7 jours. Il m’a refait le coup 4 fois en 15 jours. Il fait ça aléatoirement quand je l’allume. Si j’éteins et que je rallume, je peux rouler sans problème. Ah, et j’ai aussi la courroie d’accessoires à changer. Je vais donc leur laisser 15 jours en août car nous partons en vacances avec la Porschinette.

Cette nouvelle péripétie m’a un peu gavé... Je veux bien que Mister Tiguan ait déjà 93 000 km en 3 ans, mais c’est pénible. Le chef d’atelier me dit que c’est pas de bol car le 240 est costaud. On va solliciter VW pour une prise en charge de la courroie. 

Bref, comme à chaque fois que Mydream est fâchée, elle s’est mise en quête d’un remplaçant  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 843210 

Le choix a été très très difficile. Mes préférences étaient tournées vers BMW X1, Jaguar Fpace, Volvo XC60, Audi Q3 ou Q5 et Mercedes GLC 300. Sachant que je n’ai jamais pu essayer le GLC car le commercial m’a dit « Madame, vous vous rendez compte du temps qu’on perdrait si on faisait essayer nos véhicules chaque fois qu’on nous le demande ?? ». Ah, pardon, excusez-moi de ne pas vouloir acheter un véhicule dans cette gamme de prix sans l’essayer [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 2764866749 Il n’y aura donc pas de Mercedes dans la famille. 

Finalement, le choix s’est fait plutôt naturellement. A 65 000€ un Q3 sans détection des angles morts, sans keyless, avec la possibilité de me retrouver sans sièges chauffants, sans TO, livraison estimée à 12 mois —> NEXT. Le X1, aucune négociation de tarif possible donc next aussi. Le Fpace... J’adore le look, mais trop large et trop lourd. Un char d’assaut Suspect J’avais plutôt bien accroché avec le XC60, mais pas assez pour en commander un. Dur dur de remplacer mon Tiguan qui est parfait à mes yeux [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 3718874462

J’ai trouvé son remplaçant un peu par hasard. J’avais une Kia XCeed en véhicule de prêt qui m’a bien plu, et je voulais donc aller essayer le SUV phare de la marque. Bon, j’ai eu beaucoup de mal à traîner mon chéri chez Kia [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 843210 (« T’es malade ou quoi ?? Qu’est-ce que tu veux qu’on aille faire là-bas ?? Ce sont des véhicules en plastique ! ») Mais il a finalement cédé et nous sommes allés essayer le nouveau Sportage. 

Bilan : j’ai signé le bon de commande mardi soir pour la version 230 hybride en GT LINE Premium. Gros gros coup de cœur pour tous les 2 [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 291554[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 291554 Hé oui, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 60891 Kia a fait de très gros progrès technologiques et niveau design. L’intérieur fait très futuriste, et alors niveau options, un pur bonheur pour moi qui roule autant !! Si tout va bien, il arrive mi-novembre.

En attendant, j’espère que mon Gros ne va pas me lâcher. Et je prends occasionnellement Miss Porschinette quand je suis au bureau.

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 63394810
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par shengaorine Dim 24 Juil 2022 - 10:47

Toujours aussi magnifique cette Bombe  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 291554

Ce n'est pas toujours facile de trouver un(e) remplaçant(e) à une voiture que l'on trouve "parfaite".
Kia, je ne connais que de nom, je ne suis jamais montée dans un de leurs modèles, donc je n'ai pas d'avis, mais j'ai lu également que la qualité s'était nettement améliorée.

On croise les doigts pour que Mister Tiguan ne te fasse plus de mauvaises surprises jusqu'à mi-novembre  Wink
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par shengaorine Dim 24 Juil 2022 - 16:20

L'absence de négociation possible pour le X1 s'explique par le manque actuel de composants qui entraîne une baisse de production chez les constructeurs, qui entraîne une offre faible par rapport à une demande toujours présente. Et c'est vrai pour un certain nombre de véhicules  No
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par Cyrille Ven 29 Juil 2022 - 7:57

Tu vas en faire quoi du Tiguan du coup ? Reprise ou c'est de la loc ?

Concernant Kia, j'ai aussi un modèle en vu. Esthétiquement, ce sont de très beaux modèles. 
Tu es confiante concernant le délais ? Tu as passé commande où si c'est pas indiscret ?
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par yannou Sam 30 Juil 2022 - 18:09

Je confirme pour la qualité des KIA. J'ai une copine qui en est à sa 3ème KIA et sur la dernière version, j'ai été bluffé par la qualité de finition. Ils ont fait d'énormes progrès. Déjà qu'elles étaient plutôt fiables, qu'elles avaient la garantie 7 ans il me semble mais si en plus les prestations intérieures sont du niveau des européennes, elles vont faire mal, car niveau tarif, elles sont bien plutôt bien placées. 
Heureusement qu'ils reste l'image de marque pour nos vieilles européennes  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 60891
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par mydream67 Sam 30 Juil 2022 - 20:54

Salut tout le monde !

Merci pour vos messages  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 814723 

Shenga , oui c’est compréhensible. Après je t’avoue que l’accueil chez BMW m’a un peu refroidie donc ça a joué. C’est un jeune en alternance qui a fini par venir me voir au bout de 20 min d’attente. Les autres commerciaux préféraient aller à la rencontre d’un couple cinquantenaire et d’un homme habillé en costume qui sont rentrés bien après moi. J’ai l’impression que dans ces marques, les commerciaux trient à la tête du client. C’est dommage... L’habit ne fait pas le moine comme on dit !

Cyrille tu as repéré le Niro ? J’ai passé commande chez Kia à souffelweyersheim. Le commercial me disait que Kia respecte les délais car ils dépendent peu de la mondialisation pour les composants. Après plusieurs recherches sur internet, j’ai lu que les gens réceptionnent leur Sportage en temps et en heure. 

Je vous tiendrais au courant de toute façon  Wink

On a eu une opportunité de rachat de crédits, donc j’ai racheté le Tiguan car j’avais initialement prévu de le garder. 

Yannick effectivement, à options et moteur proches, les Allemandes étaient au delà de 70 000€. Le Sportage full options en 4x4 est à 50 000€, et j’ai signé à 47 500€. Vraiment très correct avec cette technologie. 

La garantie de 7 ans et Max 150 000km est incluse dans le tarif, alors qu’elle est en supplément au delà de 2 ans sur les autres marques (800€ par an en moyenne).

Donc oui, je te rejoins. Kia est très bien placé sur le marché actuellement.
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par Cyrille Dim 31 Juil 2022 - 8:16

Merci pour ton retour.
J'étais à la cc de Haguenau et le commercial était plutôt pessimiste concernant les délais, bref tout l'inverse du tient mais cela dépend peut-être du modèle.
Je penses faire un tour prochainement à Soufel aussi, histoire de voir si les infos qu'on m'a donné se confirme.

Concernant le modèle, il ne s'agit pas du Niro.
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par mydream67 Dim 31 Juil 2022 - 11:21

Il y a un Kia à Haguenau ??? Je n’ai jamais fait attention !

C’est quel modèle du coup ? Je connais quelqu’un qui a commandé le Sportage mais en hybride rechargeable. Et là le délai est déjà janvier/février.

C’était quoi le délai annoncé pour toi ?
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par shengaorine Dim 31 Juil 2022 - 11:25

mydream67 a écrit:Salut tout le monde !

Merci pour vos messages  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 814723 

Shenga , oui c’est compréhensible. Après je t’avoue que l’accueil chez BMW m’a un peu refroidie donc ça a joué. C’est un jeune en alternance qui a fini par venir me voir au bout de 20 min d’attente. Les autres commerciaux préféraient aller à la rencontre d’un couple cinquantenaire et d’un homme habillé en costume qui sont rentrés bien après moi. J’ai l’impression que dans ces marques, les commerciaux trient à la tête du client. C’est dommage... L’habit ne fait pas le moine comme on dit !

Je confirme, malheureusement si tu veux être bien reçu dans les CC de marques dites "Premium", il faut être habillé "politiquement correct", sinon tu attends, tu attends ...  Rolling Eyes
C'est du vécu  No
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par Cyrille Dim 31 Juil 2022 - 12:54

mydream67 a écrit:Il y a un Kia à Haguenau ??? Je n’ai jamais fait attention !

C’est quel modèle du coup ? Je connais quelqu’un qui a commandé le Sportage mais en hybride rechargeable. Et là le délai est déjà janvier/février.

C’était quoi le délai annoncé pour toi ?

oui y a Kia sur Haguenau face Audi  lol! d'ailleurs c'est le même groupe (Caravenue) il me semble, Kia Souffel c'est un autre groupe.
Ce n'est pas le Sportage qui m'intéresse, je vous en dirais plus le moment venu  lol!
Concernant le délai, Mars/Avril sans aucune garantie.
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par shengaorine Dim 31 Juil 2022 - 15:03

Cyrille a écrit:
Ce n'est pas le Sportage qui m'intéresse, je vous en dirais plus le moment venu  lol!
Oh oh quel suspense !!
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par mydream67 Dim 31 Juil 2022 - 20:23

Jamais fait gaffe [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 822409 Avec les délais que tu annonces, j’ai une idée du modèle Wink
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par Invité Ven 5 Aoû 2022 - 7:29

@mydream67 , tu ne voulais par garder ton Tiguan ? 
Perso je l'aurai poussé au bout ,ne sachant pas ce que va devenir l'avenir automobile et vu la config et le soin que tu y apport je l'aurais gardé . 

apres le remplaçant est pas mal aussi , mon oncle c'est sa 2 eme de la marque .Il roulait en BMW avant et est conquis par le SAV et les véhicules de la marque .

Il est opticien et s'est fait snobé par BMw Paris pour le remplacement de sa serie 7 .

Du coup , il a trouvé mieux pour un peu moins cher et un suivi top .


HAte de voir le remplaçant Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par mydream67 Jeu 13 Oct 2022 - 21:16

Salut tout le monde !

Mince Boby, je n’avais pas vu ton dernier message... 

Effectivement, je me suis longuement posée la question. Il va déjà avoir 100 000 km, et même si j’arrive à avoir une conso moyenne de 7L, le plein me tient environ 800 km. En deux ans, le plein est passé de 55€ à 95-115€ selon les prix du gasoil... Tu fais la différence x 4 ou 5 sur un mois, ça chiffre un peu... J’ai aussi plus de clients sur Strasbourg qu’avant, et en ville, il consomme du 9L. 

Puis on a maintenant la Porschinette à payer et un futur projet immobilier qui demande un effort d’epargne, donc il a fallu faire des choix No  

Il va beaucoup me manquer, comme ma petite GTI à laquelle je pense parfois et qu’il m’arrive de regretter [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 2559546626 J’adore le look de mon Tiguan et son moteur 240 qui est très plaisant à rouler au quotidien. Mais le Sportage se défend vraiment bien face à lui, et il va m’apporter économies et souplesse de conduite selon mes déplacements.

D’ailleurs, il est en cours de production et arrive soit la dernière semaine d’octobre, soit la première de novembre. Le délai annoncé est donc totalement respecté  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 14732

Ah, et concernant le voyant EPC avec la perte de puissance, il fallait juste refaire une mise à jour logiciel. De même, je n’ai finalement pas eu besoin de changer la courroie. Elle a simplement été graissée car elle est en très bonne état, donc inutile de la changer Wink
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par shengaorine Ven 14 Oct 2022 - 10:43

Malheureusement, l'augmentation des prix des carburants fait réfléchir et parfois fait changer certains projets d'achat.

Ah ta GTI, elle était superbe, je comprends que tu puisses la regretter  Embarassed

C'est une excellente nouvelle pour la courroie  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 89636
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par Laurent091 Lun 18 Déc 2023 - 21:01

Céliiiiaaaaaaa, on veut des nouvelles  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 401840 [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 401840
Laurent091
Laurent091
Golfiste confirmé

Masculin

Verseau Buffle
Messages : 237
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Wissous
Emploi/loisirs : Passion des V8

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par mydream67 Lun 18 Déc 2023 - 22:04

Mais   [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 822409 [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 822409 [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 822409 [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 822409 [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 822409   Je crois qu’il y a des gens qui ont vu une publication sur les réseaux sociaux !!!

C’est vrai que je n’ai plus donné de nouvelles depuis… Très longtemps  affraid


J’essaie de me rattraper demain…
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par Cyrille Mar 19 Déc 2023 - 8:27

on est demain  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 843210
t où ?  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 822409
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par mydream67 Mar 19 Déc 2023 - 11:08

Bon, je dois rattraper 1 an de retard… Je vais essayer de faire court  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 461450

J’ai récupéré Mister Sportage fin octobre 2022. Globalement, j’en suis très satisfaite 1 an après. L’hybride est très pratique, surtout quand je suis en ville. Il est super économe : 6litres de moyenne pour un 4x4 ! Je fais autant de km avec un plein que le Tiguan, mais le plein me coûte 50€ moins cher  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 822409 Je mets maximum 40 litres quand j’arrive dans le rouge, contre 60. 

Les aides à la conduite sont top. Il est super autonome et c’est un vrai gain de confort quand on fait autant de route que moi (et surtout, beaucoup de bouchons  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 601655). Il y a 3 choses que je lui reproche :

- Le confort général. En fin de journée, si j’ai beaucoup roulé, je sens les courbatures. J’avais ça avec le Mokka, et ça avait disparu avec le Tiguan. Mais le Tiguan était en DCC confort non stop, donc je pense que ça joue. Cette option n’existe pas chez Kia.

- La fluidité de la boîte de vitesse en sortie de rond point. Elle n’arrive pas à gérer le passage de l’électrique à l’essence, donc le moteur tourne à fond dans les tours et le passage est très sec. 

- La qualité des matériaux. Pour le coup, ça reste du Kia. La peinture extérieure est super fragile et se raye très vite. Idem pour les plastiques intérieurs. 

Une petite photo :

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Img_4010


Concernant Porschinette, je vous avoue que je n’ai jamais réussi à m’y faire. Impossible de trouver ma place en conducteur sur cette voiture  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 985795 C’est un modèle qui est fait pour les hommes au niveau gabarit et assise. En plus je la trouvais très tape cul et inconfortable. Mais mon Chéri l’adorait donc c’était surtout lui qui roulait. 

Hormis ce petit « détail », c’est une chouette voiture. Très classe, assez économe aussi (8L et 650 km d’autonomie sans faire attention), très performante et sensible. Très chère d’entretien aussi… Le « petit » entretien nous a coûté la modeste somme de 1400€  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 843210 

Elle a été la voiture de Mariés de nos amis :

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Img_2814


Tout se passait bien jusqu’à fin octobre, où nous avons reçu un sms inattendu !

Je dois partir, la suite ce soir  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 457894
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par Laurent091 Mar 19 Déc 2023 - 21:59

Je sais ce qu'il contien ce SMS  lol! lol!
Laurent091
Laurent091
Golfiste confirmé

Masculin

Verseau Buffle
Messages : 237
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Wissous
Emploi/loisirs : Passion des V8

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par Cyrille Mer 20 Déc 2023 - 8:28

moi aussi  lol!
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par mydream67 Mer 20 Déc 2023 - 21:53

Comment ça « moi aussi » ?? Tu m’as déjà croisé ????  affraid
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par Laurent091 Mer 20 Déc 2023 - 22:26

On attend la suite  lol!

Du coup la Porsche vous l'avez plus? C'est vrai que ça coute une blinde un entretien chez eux, et si malheureusement l'entretien n'est pas fait dans le réseau, c'est un peu la cata pour la revendre.
Laurent091
Laurent091
Golfiste confirmé

Masculin

Verseau Buffle
Messages : 237
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Wissous
Emploi/loisirs : Passion des V8

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par Cyrille Jeu 21 Déc 2023 - 8:41

mydream67 a écrit:Comment ça « moi aussi » ?? Tu m’as déjà croisé ????  affraid

non pas croisé encore  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 60891
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par mydream67 Lun 25 Déc 2023 - 22:26

En tout cas, tu ne pourras pas nous louper  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 14732

Donc, je reçois un petit sms en sortant d’un rendez-vous client « Bonjour, ça y est elle est prête à être vendue ».

Avec ces 2 photos :

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Img_0810

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Img_0811


affraid affraid affraid affraid OH MY GOD, JE LA VEUX !!!!! [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 291554 [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 291554 [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 291554 [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 291554

Je transfère le tout à mon Chéri, qui m’appelle dans la foulée pour me dire… JE LA VEUX  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 60891

Jean Sébastien de American Cars nous lance l’immatriculation définitive, et nous mettons en vente la Porschinette. Je vais passer sur cet épisode lunaire… Où des pros nous proposaient 10 000€ de moins que sa valeur parce que « c’est la crise, personne ne l’achètera ». Quel culot…  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 947431 Elle a finalement été vendue à un particulier qui habite dans le sud de l’Alsace, et qui en est ravi ! Nous avons d’ailleurs prévu une sortie commune au printemps.

Nous sommes donc allés chercher notre voiture de cœur à Caen le samedi 9 décembre  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 714268 Et depuis c’est que du bonheur !!! Le V8 est une dinguerie  affraid Entre le bruit et la puissance, on est comblé. 


[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 9 Img_4410

Au final, elle n’avait rien de particulier… Jean Sebastien a changé quasiment toutes les pièces du moteur, et c’était en réalité le catalyseur qui avait un défaut.
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum