Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

+7
mydream67
Laurent091
yannou
shengaorine
Jean
lou750
NmissaN
11 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par mydream67 Mer 17 Nov 2021 - 20:37

Sauf changement de dernière minute, l’expert passe vendredi. Je vous ferai un petit retour quand j’aurai le rapport...

Bon sinon, je me tâte à racheter le Tiguan en 2022 avant la fin de la Loa. J’ai du mal à trouver un remplaçant Embarassed Ce qui est extrêmement rare.

Soit on doit repartir sur un budget conséquent, soit descendre en moteur et options car les moteurs de ce type ne sont plus produits chez les marques allemandes sur les modèles concurrents du Tiguan. Sachant que les diesels seront interdits en 2028 sur l’Eurometropole de Strasbourg, je me questionnais sur le fait de le garder le plus longtemps possible tant qu’il roule et ne me coûte pas de gros frais d’usure. Et voir par la suite.

Des avis là dessus ? scratch

Il a 2 ans et demi et 75 000 km. Les professionnels consultés le reprendraient 32 000€ pour le revendre dans les 37 000€.
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par shengaorine Ven 19 Nov 2021 - 15:41

L'expert est passé, qu'a t il dit ?

On s'est posé la même question concernant le X1 qui vient d'avoir 6 ans.
Finalement on a décidé de le garder encore 2 ans et on le remplacera par une voiture électrique, en espérant que la technologie et l'autonomie auront fait des progrès d'ici là.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par Laurent091 Dim 21 Nov 2021 - 12:34

Bon hâte de voir le rapport de l'expert  Wink

Puis pour le Tiguan, il est superbe ce modèle là, mais la question est difficile.

J'ai décidé d'abandonner le diesel non pas pour passer a l'électrique mais a l'essence.

Quand on voit ce qui attend le diesel dans les prochaines années Suspect bon l'essence aussi mais bon,  plus sympa le bruit d'un essence que d'un électrique  Embarassed
Laurent091
Laurent091
Golfiste confirmé

Masculin

Verseau Buffle
Messages : 237
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Wissous
Emploi/loisirs : Passion des V8

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par mydream67 Lun 22 Nov 2021 - 20:49

Hello,

L’expert a constaté que le moteur ne tournait pas correctement et était en asphyxie, donc absolument pas normal. Il va établir le rapport écrit complet dans les prochains jours pour que nous puissions entamer les démarches contre la concession. En espérant que le gérant ne demande pas une contre expertise, sinon on est parti encore sur quelques semaines...

En attendant, j’ai contacté une concession à côté de chez nous qui est hyper connue. Ils sont ok pour reprendre les réparations sur la Cam. Le chef d’atelier m’a redit que ce type de réparation est très courant sur les Américaines et qu’ils ont l’habitude. Par contre, il est surpris du tarif et que l’autre concession n’ait pas changé les injecteurs en même temps car il semblerait que ce soit un ensemble à faire en une fois. 

Ils ont des dispos début janvier... L’importateur va prendre contact avec eux cette semaine pour caler une date de rapatriement. Ça nous permettra aussi de la voir [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 291554

Merci pour vos retours. Je fais 35 à 40 000 km par an, je ne peux pas rouler en électrique, ni en essence, ni en hybride car ça deviendrait un gouffre financier... Si un jour, les hybrides sont en capacité d’avoir une autonomie électrique RÉELLE de 150 km, ça commencera à être intéressant. Mais on en est encore très très loin...

Je m’interrogeais surtout sur le fait que le Tiguan ait déjà 75 000 km. J’ai fait le tour, et à part Jaguar ou Porsche, je n’ai pas trouvé de 4x4 qui ont plus de 200 ch diesel et qui restent dans la taille du Tiguan. Je ne veux pas plus grand car c’est déjà contraignant quand je dois visiter des clients à Strasbourg  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 177466985
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par Invité Mar 23 Nov 2021 - 8:08

Salut mydream67
Perso , je le garderai vu la conjoncture et les futures lois autent te faire plaisir et l'utiliser jusqu'a la fin .

On ne sait pas encore ce que vont etre les futures lois et autres , vu ton kilométrage autent garder ton suv .C'est un bon véhicule super équipé que tun connais , pour l'entretien tu sais ce qu'il coute donc pas de surprise .Vu ton utilisation à part de l'entretien courrant pas de grosses surprises à attendre niveau mécanique .

Tu utilise correctement ton diesel donc profite .

Pour l’américaine , perso j'aurais annulé la vente depuis un moment .Quand tu vois le temps que ça prends et le peu que vous allez en profiter et surtout au prix payé .
J'aurais passé la main .

Esperons que la fin du tunnel soit proche
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par yannou Sam 27 Nov 2021 - 15:57

mydream67 a écrit:Si un jour, les hybrides sont en capacité d’avoir une autonomie électrique RÉELLE de 150 km, ça commencera à être intéressant. Mais on en est encore très très loin...

Question con mais pourquoi pas du 100% électrique alors ? Tu as aujourd'hui des 100% électrique qui ont pas mal d'autonomie. Une Tesla model 3 grande autonomie doit avoir + 450 km d'autonomie  pour un prix proche d'un Tiguan et un 0-100 en 4 sec  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 148741
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par shengaorine Ven 3 Déc 2021 - 16:15

mydream67 a écrit:Hello,

L’expert a constaté que le moteur ne tournait pas correctement et était en asphyxie, donc absolument pas normal. Il va établir le rapport écrit complet dans les prochains jours pour que nous puissions entamer les démarches contre la concession. En espérant que le gérant ne demande pas une contre expertise, sinon on est parti encore sur quelques semaines...

En attendant, j’ai contacté une concession à côté de chez nous qui est hyper connue. Ils sont ok pour reprendre les réparations sur la Cam. Le chef d’atelier m’a redit que ce type de réparation est très courant sur les Américaines et qu’ils ont l’habitude. Par contre, il est surpris du tarif et que l’autre concession n’ait pas changé les injecteurs en même temps car il semblerait que ce soit un ensemble à faire en une fois. 

Ils ont des dispos début janvier... L’importateur va prendre contact avec eux cette semaine pour caler une date de rapatriement. Ça nous permettra aussi de la voir [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 291554

Merci pour vos retours. Je fais 35 à 40 000 km par an, je ne peux pas rouler en électrique, ni en essence, ni en hybride car ça deviendrait un gouffre financier... Si un jour, les hybrides sont en capacité d’avoir une autonomie électrique RÉELLE de 150 km, ça commencera à être intéressant. Mais on en est encore très très loin...

Je m’interrogeais surtout sur le fait que le Tiguan ait déjà 75 000 km. J’ai fait le tour, et à part Jaguar ou Porsche, je n’ai pas trouvé de 4x4 qui ont plus de 200 ch diesel et qui restent dans la taille du Tiguan. Je ne veux pas plus grand car c’est déjà contraignant quand je dois visiter des clients à Strasbourg  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 177466985
On peut effectivement dire que vous ne la voyez pas beaucoup et que n'en profitez pas du tout  Crying or Very sad

yannou a écrit:
mydream67 a écrit:Si un jour, les hybrides sont en capacité d’avoir une autonomie électrique RÉELLE de 150 km, ça commencera à être intéressant. Mais on en est encore très très loin...

Question con mais pourquoi pas du 100% électrique alors ? Tu as aujourd'hui des 100% électrique qui ont pas mal d'autonomie. Une Tesla model 3 grande autonomie doit avoir + 450 km d'autonomie  pour un prix proche d'un Tiguan et un 0-100 en 4 sec  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 148741
Tesla est en train de faire des améliorations et des modifications sur ses modèles, il est préférable d'attendre un peu que tout soit d'aplomb avant de se lancer dans un achat.
Par ex, Tesla fait marche arrière sur la fast-charge, ils se sont rendu compte que ça usait prématurément les batteries.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par mydream67 Jeu 9 Déc 2021 - 21:51

Salut tout le monde !

Merci pour vos derniers messages. La contre expertise est calée le 7 janvier. Le gérant de la concession continue de nier et refuse toute discussion. Si tout va bien, notre Cam arrive en Alsace mi-janvier pour être réparée par l’autre garage. 

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Dffd9e10

Concernant le Tiguan, je vais effectivement le garder après réflexion. Il tourne parfaitement, super équipé, et puis j’ai énormément de mal à me projeter avec un autre véhicule.

Malheureusement, l’electrique n’est absolument pas adapté à mon utilisation. Il n’y a quasiment aucune borne de recharge sur tout le département, et nous ne pouvons pas installer de borne car nous sommes en copropriété et les gens sont contre. 

Plusieurs de mes clients ont des Tesla, et ils me l’ont tous déconseillé. Apparemment ça bugue et ça tombe en panne souvent, et l’autonomie est loin de celle annoncée, surtout l’hiver. 450 km hypothétiques, c’est trop stressant pour moi. Il faudrait que je recharge tous les soirs et espérer ne pas me retrouver des heures dans la circulation. J’ai besoin d’un véhicule fiable par tous les temps et sur tout type de terrain. 

J’en ai parlé chez VW car je trouve le nouvel ID trop chou. Mais pareil, le commercial m’a dit « SURTOUT PAS POUR VOUS avec le kilométrage que vous faites » [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 60891
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par shengaorine Ven 10 Déc 2021 - 10:26

On croise les doigts pour le 7 janvier  Wink

C'est une sage décision en ce qui concerne le Tiguan, actuellement une voiture électrique n'est pas faite pour ton utilisation.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par Jean Ven 10 Déc 2021 - 18:55

shengaorine a écrit:actuellement une voiture électrique n'est pas faite pour ton utilisation.

Moue j'en suis pas convaincu  Rolling Eyes, ils font comment les taxi en electrique ? Apres il faut s'adapter, là est le plus compliqué je suppose, mais elle sait mieux les trajets qu'elle fait.
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par mydream67 Ven 10 Déc 2021 - 21:21

Je ne peux pas Jean, j’ai déjà étudié la question puisque l’Eurometrople de Strasbourg sera interdite aux diesels en 2028.

Comment je fais si je n’ai aucun moyen de la charger ?

Sur Stras, je ne croise pas souvent des taxis électriques. Hybrides ok, mais pur elec, ils doivent être bien cachés.

Je fais énormément d’autoroute et de route de campagne. Très peu de ville. Les collègues qui ont des hybrides sont ceux qui sont essentiellement sur Strasbourg.

En moyenne par jour, je tourne à 300-350 km, et en plus ma journée débute avec un planning X, mais ça change souvent durant la journée. Je ne veux pas vivre avec une épée de Damoclès au dessus de la tête en me demandant si je vais pouvoir arriver jusqu’à chez moi avec une électrique. Le Tiguan, je sais qu’il tient 850-900 km. L’électrique, c’est trop aléatoire.

Le jour où elles auront la même autonomie de manière aussi fiable que le diesel et qu’il y aura des moyens de chargement, je me repencherai sur la question.
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par Laurent091 Ven 10 Déc 2021 - 23:02

Ah bah c'est cool, ça commence a sentir bon  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 14732
Laurent091
Laurent091
Golfiste confirmé

Masculin

Verseau Buffle
Messages : 237
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Wissous
Emploi/loisirs : Passion des V8

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par mydream67 Sam 11 Déc 2021 - 21:40

J’ai une photo spécialement pour Bobby et Yannou les maniaques  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 843210 

Cette semaine, j’ai pu tester l’option Offroad du Tiguan. J’étais sur un chemin bien boueux avec plein de trous, et il s’en est admirablement bien sorti.

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 1ee20410
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par shengaorine Dim 12 Déc 2021 - 11:36

Allez hop au lavage  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 131262
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par Laurent091 Sam 18 Déc 2021 - 19:39

Audi et VW font fort sur ce jeu là  Wink
Laurent091
Laurent091
Golfiste confirmé

Masculin

Verseau Buffle
Messages : 237
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Wissous
Emploi/loisirs : Passion des V8

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par mydream67 Ven 11 Fév 2022 - 15:54

Bonjour tout le monde,

La Camaro est enfin arrivée en Alsace cette semaine. Et nous avons enfin pu la voir !!! Bon, l’attente est horriblement longue mais... Aucun regret ! Elle est  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 644336 

Elle passe entre les mains du Mecano la semaine prochaine. Scan complet puis démontage du moteur pour voir ce qui a été mal fait. Il y a effectivement un voyant moteur, une petite fuite et le moteur ne tourne pas sur les 8 cylindres. Le mécano n’a pas l’air très inquiet. Il pense que ce n’est pas grand chose mais on en saura plus quand il aura ouvert. 

Suite au prochain épisode...

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 751d1410

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 4c4e5710
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par shengaorine Sam 12 Fév 2022 - 14:48

Elle est magnifique.
L'attente fut longue mais la Belle en valait la peine  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 14732 [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 14732
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par Laurent091 Dim 20 Fév 2022 - 19:51

C'est vrai qu'elle est superbe, mais quelle attente, et c'est pas encore fini  Embarassed

Hâte que vous la récupériez et surtout que vous en profitiez  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 928240
Laurent091
Laurent091
Golfiste confirmé

Masculin

Verseau Buffle
Messages : 237
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Wissous
Emploi/loisirs : Passion des V8

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par Jean Dim 20 Mar 2022 - 18:30

Au moins elle est déjà plus proche, c'est déjà ca.
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par Laurent091 Dim 20 Mar 2022 - 19:13

Du coup des news sur l'avancement?
Laurent091
Laurent091
Golfiste confirmé

Masculin

Verseau Buffle
Messages : 237
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 50
Localisation : Wissous
Emploi/loisirs : Passion des V8

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par mydream67 Mar 22 Mar 2022 - 22:42

Salut tout le monde,

Je ne savais pas si vous suiviez encore ou pas avec toutes ces péripéties [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 843210

C’est le cœur serré que nous avons pris la décision d’arrêter, après un an et demi d’attente Crying or Very sad Crying or Very sad  Je ne m’étendrais pas en public car il y a une procédure en cours. Pour ceux qui souhaitent les détails, je peux vous expliquer en MP. 

American Cars a toujours été très pro et disponible, et il nous a remboursé sans aucun problème tout ce qu’il nous devait. Malgré cette mésaventure qui est complètement indépendante de sa volonté, nous le recommandons totalement pour les personnes qui souhaitent importer un véhicule américain. 

Il a donc fallu rebondir pour trouver sa remplaçante. Nos soirées et nos week-end se résumaient à :

« Je veux une M4 avec un toit ouvrant »
« Mais moi je veux une M4 compétition, et ça n’existe pas avec le toit ouvrant »
« Oui mais moi, JE VEUX UN TOIT OUVRANT »
« ALORS ON ACHÈTE UNE M2 COMPÉTITION, COMME ÇA TU AURAS TON TOIT OUVRANT »
« NON, J’AI PAS VENDU MA GTI POUR UNE M2 !!!! »

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 907231270 [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 907231270 [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 907231270

Du coup, on a fini par se mettre d’accord, et... Nous avons acheté ceci qui est arrivé ce jour d’Allemagne :


[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 84497010


Les photos de l’annonce :


[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 E59b3910

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 96483910

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 49a72110

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 C8d99110

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Fd013d10


[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 9f8cd410

Je suis très heureuse de vous présenter notre superbe Porsche Cayman S 2.5 et 350 ch, en boîte auto PDK.

 Elle est full options, label Porsche Approved et encore sous garantie Porsche jusqu’en mai 2023. Valeur neuve à plus de 100 000€ quand même, ça pique les options chez Porsche. Je vous ferai le détail prochainement.

Elle est de janvier 2017 MAIS... À peine 11 118 km très exactement [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 852950 Inutile de vous préciser qu’elle est NEUVE.

Elle appartenait à un passionné et amoureux de sa voiture. Uniquement garée en sous-sol sous bâche et sur plaques de polystyrène. 

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 9ac67e10

C’est notre fidèle Claude de Est Auto Import à Haguenau qui nous a déniché cette petite Pépite.Si vous cherchez un véhicule en import d’Allemagne, n’hésitez pas à contacter Claude Wink

Nous sommes allés la voir à son arrivée ce soir, et nous la récupérons jeudi soir. Il faut juste qu’elle passe le contrôle technique et feu !
Bon, vous vous doutez qu’on a un peu craqué notre slip [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 672697 Mais bon, ça sera notre cadeau pour nos 12 ans de vie commune [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 291554

Voilà où nous en sommes aujourd’hui. Finalement, l’attente nous a permis d’épargner et de passer sur une gamme encore au-dessus de la Camaro. C’est une réelle fierté pour nous d’avoir une belle Porsche en ayant à peine la trentaine, et c’est aussi un beau symbole de notre amour et de notre travail acharné qui rythme nos vies depuis 5 ans.
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par shengaorine Mer 23 Mar 2022 - 11:20

Je ne dirai q'un seul mot : FELICITATIONS  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 928240 [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 928240 [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 928240

Cette Porsche est une pure tuerie !!!

Moins voyante mais beaucoup plus classe que la Camaro, elle va en faire rêver plus d'un(e)  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 89636

Vous avez fait le bon choix, un moment il faut savoir renoncer même à regrets.

Bonne route dans ce magnifique jouet  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 900389
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par mydream67 Mer 23 Mar 2022 - 14:24

Merciiiiiii Shenga [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 410240

C’est le premier réflexe qu’on a eu en la voyant : « Wouaaaaah, elle tue !!!!! »

Oui, c’est différent. En plus je trouve qu’elle n’est pas aussi jolie sur les photos. D’abord on voulait faire un covering pour mettre une autre couleur mais nous avons directement changé d’avis en la voyant en vrai. Le mariage entre l’intérieur et l’extérieur est superbe. La couleur extérieure est très très rare, il n’est possible de l’avoir que sur demande exclusive et après accord de Porsche.

On a hâte d’être demain [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 291554[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 291554 Et samedi direction Beautiful Car à Offendorf pour voir avec Alexandre quand il pourra la récupérer pour lui faire un traitement céramique.

Quelques autres photos d’hier soir et de son départ d’Allemagne :

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 057d1f10


[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 2d6fca10

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 59161d10
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par shengaorine Mer 23 Mar 2022 - 16:38

Elle est aussi belle de l'extérieur que de l'intérieur  [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 291554


Dernière édition par shengaorine le Ven 25 Mar 2022 - 18:24, édité 1 fois
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

[VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7 - Page 7 Empty Re: [VW TIGUAN 240 BI TDI] et [PORSCHE CAYMAN S] p 7

Message par yannou Ven 25 Mar 2022 - 13:19

Superbe 👍
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum