Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Scandale VW : dédommagement(s) ?

+14
WMAX
lologtd77
Giuseppe30
gg95
Roadliner
Losavoyard
shengaorine
gegegtd
ricki
NICO.666
Aurel59
yannou
Xpresso
Golfinelle
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par yannou Sam 3 Oct 2015 - 14:22

Roadliner a écrit:Un dédommagement, pour quel motif? Une tromperie? Ce n'est pas le client qui a été dupé mais les organismes certificateurs et les états. La surpercherie de VW vous a permis de ne pas payer de malus (ou si peu!) sur la plupart des véhicules incriminés. Il pourrait effectivement y avoir dédommagement ou au pire un geste commercial si le véhicule, une fois le rappel passé ne délivre plus les mêmes performances.
Ce qui me fait rire, c'est de lire depuis deux semaines "fini VW, je vais aller chez X". Il faut vraiment être naïf pour croire que les autres ne trichent pas d'une façon ou d'une autre et que les organismes certificateurs sont totalement clean!

Comment ça c'est pas le client ? Ils te vendent un véhicule avec des données falsifiées. En Allemagne, ils sont bien plus écolos que chez nous et là bas les propriétaires gueulent car les quantités d'émissions des polluants et un vrai critère de choix. Pour ces gens il y a réellement tromperie.
Et au final, si ça fait perdre de la valeur à ma GTD parce qu'on peut me modifier ma conso où la puissance de mon véhicule alors là oui, moi aussi je vais me considérer comme dupé.
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par Aurel59 Sam 3 Oct 2015 - 15:56

D'accord avec toi Yannou même si tu te dit elle pollu je m'en fou y va surement avoir une perte a la revente, est y a bien quelqu'un qui va devoir payé
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par gg95 Mar 6 Oct 2015 - 17:12

je prefere rester comme ça quitte a polluer un peu plus que brider ta voiture a cause du nox et avoir 160cv réel au lieu de 170
gg95
gg95
Golfiste passionné

Masculin

Capricorne Cochon
Messages : 567
Date d'inscription : 09/08/2012
Age : 40
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Assitant aeroportuaire

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par NICO.666 Mer 7 Oct 2015 - 19:20

tant que les premiers rappels de l'action 23Q2 et les premiers résultats ne sont pas connus , on ne peut rien dire sur ce sujet , car on entend vraiment des âneries depuis la polémique
NICO.666
NICO.666
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle
Messages : 376
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50
Localisation : 79
Emploi/loisirs : Préparateur VN VW-AUDI

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par Aurel59 Mer 7 Oct 2015 - 19:23

Un chose qui est quasi sur c'est que on va déjà perdre de l'argent a la revente avec cette merde
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par NICO.666 Mer 7 Oct 2015 - 19:30

tu roules en vw et j'ai l'impression que tu regrettes , rassures toi , si toutes les diesel de 2008 a 2015 du groupe perdent de l'argent avec ce truc ,  elle en perdent quand meme en temps normale , moi ça ne m'inquétes pas tant que mes autos fonctionnent bien
NICO.666
NICO.666
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle
Messages : 376
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 50
Localisation : 79
Emploi/loisirs : Préparateur VN VW-AUDI

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par Aurel59 Mer 7 Oct 2015 - 20:52

Non rien a voir, elle roule tres bien est rien a branlé qu'elle pollu plus ou moins. Juste j'ai rien demandé a VW donc perdre de l'argent en plus de la décote normal non merci, maintenant si ta trop d'argent je te file un RIB no souci Wink ( rien de méchant dans se que je dit, j'aime ma golf mais j'aime aussi mais sous ) Oui une voiture c'est toujours a perte on gagnera jamais d'argent, mais comme tout le monde je pense on aime on perdre le moins
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par Invité Mer 21 Oct 2015 - 0:00

Personnellement je soutiendrai VW quoiqu'on dise. J'en suis à ma sixième golf et je compte pas en rester là, j'en ai rien à foutre qu'elle pollue et c'est pas mon problème. 
   
  Ma voiture  tourne comme une horloge et j'en suis fière. Moi je dis :
       
           MERCI   VOLKSWAGEN
                 que la golf 8 soit plus belle que jamais


Quant à porter plainte contre eux, les quitter pour une autre marque de tar-loose, non mais allo quoi, t'es un passionné et tu portes plaintes. J'ai une voiture qui tourne comme une horloge et je devrais porter plainte pour ça!!!!!!!! Non non non et non, je suis solidaire de VW. Je porterai plainte plutôt sur ceux qui s'acharnent à les flinguer. 


               Jamais je ne quitterai VW.
On voit bien qu’il existe une volonté de nuir et de sanctionner Volkswagen. Et ben qu'ils soient sanctionnés et puis basta.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par shengaorine Mer 21 Oct 2015 - 0:15

Il n'est pas question pour moi de critiquer la qualité VW, ils ont produit, ils produisent, et ils produiront des voitures fiables, le problème n'est pas là.
Ce qui leur est reproché c'est qu'ils ont voulu faire des économies, et pour cela ils ont triché, ils ont essayé de faire croire que leurs voitures étaient moins polluantes que la réalité.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par Invité Mer 21 Oct 2015 - 0:27

Oui enfin, c'est qd mm gros  de prendre des risques pareil pour une connerie de pollution.
Y a anguille sous roche j'vs dit moi. 
Comment ça ce fait que comme par hazard, ci---en (beurk) fait rappeler leurs voitures pour un problème de pollution.Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 248268
Bizarre, bizarre...c'est pas normal ts ça
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par yannou Mer 21 Oct 2015 - 7:35

Tu peut être passionné sans pour autant accepter qu'on fasse tout et n'importe quoi sur ton dos. Moi j'ai payé pour avoir une caisse de 170 CV et une conso raisonnable. Si demain on m'oblige à modifier ça en ma défaveur parce que la marque a triché ou si ma voiture perd de sa valeur à la revente à cause de ce problème, alors oui je vais déposer plainte car je vais m'estimer floué. 
Et on a 2 voiture concernées à la maison ...  Rolling Eyes
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par Losavoyard Mer 21 Oct 2015 - 7:43

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 30118
Losavoyard
Losavoyard
Routard

Masculin

Capricorne Dragon
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par Invité Mer 21 Oct 2015 - 9:15

Déjà faut savoir ce que vous allez perdre ou pas .

Sachant que les VW sortent plus de chevaux qu'annoncées .
Une 170 sort entre 170 et 175 en fonction de la série .

Et pour le moment , elle ne pollue qu'au USA vu qu'il testent les NO2 et en France le CO2 .

Quand je vois des gars parler de porter plante pour perte de CV alors que rien n'est encore acté et que certains ont fait des reprog voir defaper .Il va etre dur vu que les voitures ne sont pas conforme à la sortie des chaines de montages .

Attendez de voir les suites à venir , mon CC ne sait pas du tout de qu'il va etre entrepris par le Siege de la marque .
Ils sont comme nous dans l'attente .

Et il ne faut pas se lerer , tous les autres constructeurs sont dans le même bateau
Bosch est le fournisseur de quasi tous les constructeurs .
Seulement VW est le groupe n°1 sur le marché de la voiture , ça doit gerer quelques concurrents .





avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par shengaorine Mer 21 Oct 2015 - 9:19

Il faut que les personnes portent plainte parce que VW a choisi délibérément de tromper ses clients.
Si cette tricherie reste sans conséquence et sans punition, ce sera la porte ouverte à tous les abus.
Aujourd'hui ça concerne la pollution, mais demain, ce sera quoi, le freinage, la boite de vitesse, la qualité des pneus .... ?
Le pire dans cette histoire c'est que VW est le 1er constructeur mondial, et que financièrement, il n'avait pas besoin de faire ça.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par yannou Mer 21 Oct 2015 - 12:58

boby049 a écrit:Déjà faut savoir ce que vous allez perdre ou pas .

Sachant que les VW sortent plus de chevaux qu'annoncées .
Une 170 sort entre 170 et 175 en fonction de la série .

Et pour le moment , elle ne pollue qu'au USA vu qu'il testent les NO2 et en France le CO2 .

Quand je vois des gars parler de porter plante pour perte de CV alors que rien n'est encore acté et que certains ont fait des reprog  voir defaper .Il va etre dur vu que les voitures ne sont pas conforme à la sortie des chaines de montages .

Attendez de voir les suites à venir , mon CC ne sait pas du tout de qu'il va etre entrepris par le Siege de la marque .
Ils sont comme nous dans l'attente .

Et il ne faut pas se lerer , tous les autres constructeurs sont dans le même bateau
Bosch est le fournisseur de quasi tous les constructeurs .
Seulement VW est le groupe n°1 sur le marché de la voiture , ça doit gerer quelques concurrents .

J'ai toujours dit parlé au conditionnel dans mes propos, je n'ai jamais rien affirmé. Wink

Après je pense pas que ce soit l'intérêt des autres constructeurs de VW tombe. Quand Toyota était leader, ce genre de chose n'est pas arrivé.  Et puis, la part des diesel en Europe est trop importante et c'est surtout pas l'intérêt des constructeurs français que le diesel soit pénalisé.



shengaorine a écrit:Il faut que les personnes portent plainte parce que VW a choisi délibérément de tromper ses clients.
Si cette tricherie reste sans conséquence et sans punition, ce sera la porte ouverte à tous les abus.
Aujourd'hui ça concerne la pollution, mais demain, ce sera quoi, le freinage, la boite de vitesse, la qualité des pneus .... ?
Le pire dans cette histoire c'est que VW est le 1er constructeur mondial, et que financièrement, il n'avait pas besoin de faire ça.

Ca résume parfaitement mon état d'esprit du moment. Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 30118  00000000 ... 
Plus on sanctionnera ce type de dérive et plus les entreprises seront vigilantes et feront pas n'importe quoi.
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par Giuseppe30 Mer 21 Oct 2015 - 14:50

je vois de tout et n'importe quoi.. on a beau être passionné et aimé cette marque, il y à une tromperie sur les données fournies... et je rejoins yannou, SI et je dis bien SI car pour le moment rien est fait, vw doit baisser la puissance et que cela engendre une sur consommation, je ferai ce qu'il faut pour être dédommagé, le fait qu'elle "semble pollué" plus me gene dans le sens ou pour ceux qui ont des problèmes respiratoires comme moi cela me pose quand meme soucis... enfin cela n'engage que moi chacun son opinion :)
Giuseppe30
Giuseppe30
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Chèvre
Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 32
Localisation : nimes
Emploi/loisirs : :)

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par Aurel59 Mer 21 Oct 2015 - 19:50

shengaorine a écrit:Il n'est pas question pour moi de critiquer la qualité VW, ils ont produit, ils produisent, et ils produiront des voitures fiables, le problème n'est pas là.
Ce qui leur est reproché c'est qu'ils ont voulu faire des économies, et pour cela ils ont triché, ils ont essayé de faire croire que leurs voitures étaient moins polluantes que la réalité.

Voila pour moi il on joué il on perdu, il on voulu économiser il on perdu. Pourquoi c'est moi qui devrais perdre les sous  a la revente car elle va forcement perdre des sous si elle a des perte puissance etc. 

Je dit pas que je prendrai pu chez eux, que se soit VW, BM, Peugeot sa serait la meme chanson que je vais pas payé les pots cassé a leur place.
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par Aurel59 Mer 21 Oct 2015 - 19:52

Frenngy a écrit:Oui enfin, c'est qd mm gros  de prendre des risques pareil pour une connerie de pollution.
Y a anguille sous roche j'vs dit moi. 
Comment ça ce fait que comme par hazard, ci---en (beurk) fait rappeler leurs voitures pour un problème de pollution.Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 248268
Bizarre, bizarre...c'est pas normal ts ça

Y a pas d'anguille sous roche. 300€x 11 millions sa fait 3.3millard d'économie. Il on eux des dollard qui tourne dans les yeux.

Il sont peut etre tous mouillé jusqu'au cou, mais en attendant on parle que du group VAG.
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par Aurel59 Mer 21 Oct 2015 - 19:59

boby049 a écrit:Déjà faut savoir ce que vous allez perdre ou pas .

Sachant que les VW sortent plus de chevaux qu'annoncées .
Une 170 sort entre 170 et 175 en fonction de la série .

Et pour le moment , elle ne pollue qu'au USA vu qu'il testent les NO2 et en France le CO2 .

Quand je vois des gars parler de porter plante pour perte de CV alors que rien n'est encore acté et que certains ont fait des reprog  voir defaper .Il va etre dur vu que les voitures ne sont pas conforme à la sortie des chaines de montages .

Attendez de voir les suites à venir , mon CC ne sait pas du tout de qu'il va etre entrepris par le Siege de la marque .
Ils sont comme nous dans l'attente .

Et il ne faut pas se lerer , tous les autres constructeurs sont dans le même bateau
Bosch est le fournisseur de quasi tous les constructeurs .
Seulement VW est le groupe n°1 sur le marché de la voiture , ça doit gerer quelques concurrents .






Boby c'est pas méchant se que je vais dire. Je m'en branle que elle sort plus que se qui dise, il on joué il on perdu. Nous derrière y peut avoir perte d'argent, la personne qui ne sais pas que la voiture sort +170ch il va se dire elle a perdu des Ch il sera peut etre moins intérésé et négociera le prix.

Moi je pose simplement une question pour avoir vos avis, bien entendu j'ai pas dit je fonce porté plainte nike VW. Quelle pollue j'en est rien a branlé trés franchement ( plus ou moins sa changera rien ). Forcément j'att de savoir se qui se passera en france voir si elle passe les norme ou non est se qu'il font si sa passe pas. Mais si on m'oblige a apporté la voiture pour modifier sa y va falloir ouvrir le tiroir caisse. Je vais pas me faire enflé gratuitement.

Cette affaire pue la merde de toute façon. Curieux de savoir d'ou se bordel est parti.
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par Invité Mer 21 Oct 2015 - 21:47

oui bien dit
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par Aurel59 Jeu 22 Oct 2015 - 19:39

Bien dit sur ?
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par lologtd77 Jeu 22 Oct 2015 - 22:51

Sur sa ta tout a fait raison aurel    

[size=47]"Mais si on m'oblige a apporté la voiture pour modifier sa y va falloir ouvrir le tiroir caisse. Je vais pas me faire enflé gratuitement."[/size]
lologtd77
lologtd77
Golfiste professionnel

Masculin

Cancer Cochon
Messages : 814
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 40
Localisation : sud 77
Emploi/loisirs : auto

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par Invité Sam 31 Oct 2015 - 7:41

Un article sur la consommation des véhicules norme euros 6 
http://finance.orange.fr/bourse/article/les-constructeurs-auto-sous-estiment-largement-la-consommation-de-leurs-vehicules-afp-CNT000000f2IvZ.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par shengaorine Sam 31 Oct 2015 - 18:44

On avait tous remarqué que nos voitures consommaient plus que les valeurs données par les constructeurs, mais je ne pensais pas que l'écart était en moyenne de +37.2%.
C'est hallucinant  affraid
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Scandale VW : dédommagement(s) ? - Page 2 Empty Re: Scandale VW : dédommagement(s) ?

Message par Losavoyard Sam 31 Oct 2015 - 18:47

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/10/30/97002-20151030FILWWW00366-scandale-volkswagen-les-clients-pourraient-etre-rembourses.php
Losavoyard
Losavoyard
Routard

Masculin

Capricorne Dragon
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum