Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

taille de pneu pour roue de secours

+2
Aurel59
plenou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty taille de pneu pour roue de secours

Message par plenou Mer 2 Sep 2015 - 13:47

Bonjour

Y a t'il un membre du forum qui saurait me répondre.
J'ai comme beaucoup un kit de dépannage en lieu et place de la roue de secours.(pâte + gonfleur)
Comme je suis vieux jeu, je n'ai absolument pas confiance à cet équipement. Et comme le loi de Murphy le prévoie, même si de nos jours on crève moins, quand ça arrive, on est en voyage la voiture chargée, sur autoroute, il pleut et la nuit tombe et le trou n'est pas réparable. (je sais je me fais un film) L'assistance dépannage fonctionnera mais quel temps perdu...
J'envisage d'acheter d'occasion une roue de secours en 16". Là vient l'interrogation et jusqu'à présent VAG n'a pas sû me répondre.
Sur ma GTD sport & sound montée en 18", y aurait il un soucis pour monter une roue en tôle de 16" ?
Je préfère 100 fois cette solution à la roue galette qui limite la vitesse max à 60 ou 80 Km/h mais je ne suis pas certain que ca passe avec les étriers.

Quelqu'un a monté des neiges en 16" sur ce modèle ?

Si oui à votre avis ai je le droit de le faire ? Je suis sur le coup pour en acheter une sur Leboncoin, mais est ce une bonne idée ou est ce suicidaire ?

MErci par avance pour vos réponses
plenou
plenou
Golfiste habitué

Masculin

Capricorne Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 66
Localisation : 40
Emploi/loisirs : plage/montagne

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par Aurel59 Mer 2 Sep 2015 - 15:38

Salut,

 alors pour ta question je n'est pas la réponse ^^, moi je suis monté en 18" avec galette en 18". le seul truc que je voulais dire c'est que mettre une vrais roue tole 16" risque de te bouffé de la place dans ton coffre car prévu pour une galette plus fine.

Sinon sur la G6 les tole 16" passe vu que en pneu neige tu descend de 2 taille. Donc je pense que du 16" sa passe, mais avec les 4. Avec 1 en 16" est 3 en 18" a voir le résultat.

Apres avoir 4 roue en 18" est le jour ou tu crève passer a 3 est 1 en 16" je ne sais pas se que sa va faire :/.
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par plenou Mer 2 Sep 2015 - 16:09

Oui, c'est également mon interrogation.
Après je me dis que ce serait certainement plus stable et plus sûr qu'avec une galette.
On doit pouvoir en restant prudent terminer son voyage. La galette est limitée à des petits trajets 60/100 km. Ou bien il faut que je récupère une jante d'occase en 18 et un pneu pas trop usagé. (ou en 17 ?)
Pour la place, je sais. En tout cas ca en prendra moins qu'en 225-40-18... ^^
Le seul truc, je ne sais pas si les forces de l'ordre apprécieront
plenou
plenou
Golfiste habitué

Masculin

Capricorne Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 66
Localisation : 40
Emploi/loisirs : plage/montagne

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par Jean Mer 2 Sep 2015 - 16:35

Moi je te déconseille de le faire et a mon avis c'est meme interdit. Vaut mieux avoir une roue identique ou une galette. Dans tous les cas, c'est une solution temporaire, car tu ne peux pas avoir sur le meme train un pneu plus usé d'un côté et de l'autre un neuf.
Il faudra quand meme changer le train.
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par plenou Mer 2 Sep 2015 - 16:36

Merci pour vos avis
Même si le diamètre de la roue est identique ?
205-55-16 est équivalent à 225-40-18
J'ai beau chercher, je ne vois aucune réglementation dessus. Il y a même des voitures neuves montées en 17 qui ont d'origine une roue de secours en 16. C'est vrai que dans mon cas ça fait 2 tailles.
Dans tous les cas, ce ne serait que temporaire, le temps de terminer la route et de réparer...
plenou
plenou
Golfiste habitué

Masculin

Capricorne Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 66
Localisation : 40
Emploi/loisirs : plage/montagne

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par Aurel59 Mer 2 Sep 2015 - 17:44

Si tes sur que un 205-55-16 est egale a un 225-40-18 sa ira. Seul souci c'est la roue qui prend de la place ^^. Moi la galette me vas très bien mieux que le truc pour regonflé, est une fois installé direction le garage pour réparé le pneu est remettre la jante direct sans trainé.
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par plenou Mer 2 Sep 2015 - 18:08

D'accord avec toi pour l'emplacement. Il faut mettre le plancher sur position haute ce qui te fait perdre pas mal d'espace. Mais la galette, c'est juste pour te dépanner sur 50 km max. J'ai lu sur certains forum qu'au bout de 80 à 100 Km le pneu se détériore complètement. En plus ça ne tient pas la route. alors quitte à voyager, je préfère la sécurité. En bref le truc pour regonfler en local et une vraie roue de secours pour les moyennes et longues distances. Reste à être certain que le 16 passe sur cette auto. Es tu certain que les étriers de la Golf 6 soient aussi grand que sur la 7 S&S ? (il me semble que les disques arrières sont un peu plus grand que ceux d'origine avec cette option)
plenou
plenou
Golfiste habitué

Masculin

Capricorne Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 66
Localisation : 40
Emploi/loisirs : plage/montagne

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par Aurel59 Mer 2 Sep 2015 - 18:34

Sur la G6 je pense pas avoir le plancher en position haute. Bah souvent tu ne fait pas beaucoup plus tu va au garage et remait ta roue donc a ta place je prendrai une galette pour pas pénalisé le coffre. A bah c'est petit donc la tenue de route doit pas etre la meme faut faire attention. Alors la aucune idée. Regarde sur google les fiche technique des 2 tu devrais savoir. Sur la 6 les disque arriére son plus petit que l'avant.
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par Cyrille Dim 6 Sep 2015 - 19:28

Il me semble que le 16" ne passe plus sur les GTD à cause des étriers...17" étant le minimum il me semble (mais à confirmer)
Et je rejoins Jean, vaut mieux mettre la galette que de mettre du 16" et du 18" sur le même essieu.

La trappe à carburant ne contient pas les infos de taille de pneus sur la 7 ???

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

taille de pneu pour roue de secours Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par plenou Dim 6 Sep 2015 - 20:39

En fouillant j'ai lu qu'on pouvait monter des pneus hivers en 16 sur une 7 GTD.
Le hic, c'est que sur la sport & sound, il me semble que les disques arrières sont plus grands. D’où mon interrogation.
Maintenant Cyril je ne sais qu'en penser. Perso j'aurais plus tendance à préférer rouler avec un pneu en 16 après avoir crevé sur autoroute qu'avec une galette.
Sinon j'essaie de trouver une jante en 17... plus difficile et plus onéreux.
plenou
plenou
Golfiste habitué

Masculin

Capricorne Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 66
Localisation : 40
Emploi/loisirs : plage/montagne

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par Cyrille Lun 7 Sep 2015 - 9:37

après, faut se dire qu'on ne va pas crever un pneu tous les jours non plus. Maintenant, il est toujours bon de savoir ce qu'on peut monter ou non au cas où Wink

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

taille de pneu pour roue de secours Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par shengaorine Lun 7 Sep 2015 - 10:02

Petit HS :
A part une vraie roue de secours, dont il faut vérifier la pression régulièrement, tous les autres systèmes roue de taille inférieure, galette, pneu runflat ou kit anticrevaison se valent, puisqu'ils ne permettent de ne rouler que pendant environ 80 km à une vitesse max de 80 km/h.

De plus, il est très dangereux de changer sa roue sur l'autoroute puisque la durée moyenne d'espérance de vie d'un piéton non protégé sur autoroute est de 20 mn... 

Et j'ajouterai qu'une femme de corpulence normale, portant une jupe est incapable de changer une roue.

Donc, le mieux je crois est d'avoir un kit anticrevaison qui ne coûte pas très cher et qui prend très peu de place.

_________________
taille de pneu pour roue de secours Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  taille de pneu pour roue de secours 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par plenou Lun 7 Sep 2015 - 13:23

Bonne analyse....
Sauf peut être pour la jupe :)
Et pas trop d'accord pour statuer qu'une femme est incapable de changer une roue.
(faut pas oublier que le métier de mécano auto n'est pas réservé aux hommes...)
Avec un peu 'entrainement et si les écrous ont été serrés au couple, tout le monde peut faire.
J'ai même vu une fois une femme changer la roue d'un poids lourd.

Es tu certaine de ton coup pour dire qu'avec une roue de taille inférieure tu es limitée à 80 ?
plenou
plenou
Golfiste habitué

Masculin

Capricorne Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 66
Localisation : 40
Emploi/loisirs : plage/montagne

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par yannou Lun 7 Sep 2015 - 13:28

shengaorine a écrit:Et j'ajouterai qu'une femme de corpulence normale, portant une jupe est incapable de changer une roue.

Donc, le mieux je crois est d'avoir un kit anticrevaison qui ne coûte pas très cher et qui prend très peu de place.

Pour ce qui de la nana, si la jupe est assez proche de la salle des fêtes, elle aura pas besoin de la changer, il y aura assez de volontaires masculins pour le faire  taille de pneu pour roue de secours 60891

Une précision Shenga, le kit anticrevaison ne sert que pour des crevaisons sur la bande de roulement. Si la crevaison est sur le flanc du pneu, elle ne sert à rien Wink

_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson 
   

taille de pneu pour roue de secours 658522 Bonne journée Invité   taille de pneu pour roue de secours 658522 
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par shengaorine Lun 7 Sep 2015 - 16:07

plenou a écrit:Bonne analyse....
Sauf peut être pour la jupe :)
Et pas trop d'accord pour statuer qu'une femme est incapable de changer une roue.
(faut pas oublier que le métier de mécano auto n'est pas réservé aux hommes...)
Avec un peu 'entrainement et si les écrous ont été serrés au couple, tout le monde peut faire.
J'ai même vu une fois une femme changer la roue d'un poids lourd.

Es tu certaine de ton coup pour dire qu'avec une roue de taille inférieure tu es limitée à 80 ?
J'ai déjà essayé de débloquer les écrous pour installer les pneus hiver sur ma 206, mais je n'y suis pas arrivée.

Rouler à 80 km/h est une question de sécurité, parce qu'après une crevaison à l’avant, si on installe une roue d’un diamètre inférieur d’un côté, la voiture aura tendance à « tirer » dans cette direction. Le conducteur est alors obligé d’agir constamment sur le volant pour corriger la trajectoire afin de rouler en ligne droite. Et si on doit l’installer à l’arrière, le comportement de la voiture sera tout aussi modifié. 


yannou a écrit:


Une précision Shenga, le kit anticrevaison ne sert que pour des crevaisons sur la bande de roulement. Si la crevaison est sur le flanc du pneu, elle ne sert à rien Wink
Merci yannou, j'ignorais ce détail, en général ce n'est pas précisé sur la notice d'utilisation.

_________________
taille de pneu pour roue de secours Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  taille de pneu pour roue de secours 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par yannou Lun 7 Sep 2015 - 17:04

Si normalement c'est marqué sur l'arrière de la bouteille, dans les conseils d'utilisation.

_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson 
   

taille de pneu pour roue de secours 658522 Bonne journée Invité   taille de pneu pour roue de secours 658522 
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par shengaorine Lun 7 Sep 2015 - 17:47

Moi je parlais du kit anti-crevaison, pas de la bombe

_________________
taille de pneu pour roue de secours Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  taille de pneu pour roue de secours 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par plenou Lun 7 Sep 2015 - 18:24

shengaorine a écrit:
Rouler à 80 km/h est une question de sécurité, parce qu'après une crevaison à l’avant, si on installe une roue d’un diamètre inférieur d’un côté, la voiture aura tendance à « tirer » dans cette direction. Le conducteur est alors obligé d’agir constamment sur le volant pour corriger la trajectoire afin de rouler en ligne droite. Et si on doit l’installer à l’arrière, le comportement de la voiture sera tout aussi modifié. 
Si on met du 205-55-16 d'un côté au lieu du 225-40-18, certes il y aura un effet  de déséquilibre mais pas aussi catastrophique qu'avec du 115 comme sur une galette. La différence de largeur est minime et en restant prudent, ça permettra de rejoindre la maison et de faire réparer tranquillement le lendemain. 
Tout ça ne répond pas à mon interrogation... passera passera pas.
Je pense que je vais récupérer la galette de la Polo en 16 et regarder ce que ça fait.
plenou
plenou
Golfiste habitué

Masculin

Capricorne Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 66
Localisation : 40
Emploi/loisirs : plage/montagne

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par yannou Lun 7 Sep 2015 - 19:31

shengaorine a écrit:Moi je parlais du kit anti-crevaison, pas de la bombe
Ah ok toutes mes confuses, je parlais de la bombe moi.

_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson 
   

taille de pneu pour roue de secours 658522 Bonne journée Invité   taille de pneu pour roue de secours 658522 
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par plenou Mar 8 Sep 2015 - 8:55

J'ai vérifié sur la Polo. effectivement shengaorine a raison.
J'ai du 16 avec les jantes en alliage et une vraie roue (pas une galette) de secours en 15.
VW a apposé sur la roue une limitation à 80 Km/h comme sur une galette. Donc la réglementation semblerait indiquer que la pose d'une roue sur une jante de diamètre inférieur est tolérée mais réglementée à une petite vitesse...
L'avantage d'une vraie roue contrairement à la galette, ca ne risque pas de chauffer et d’éclater (comme j'ai pu le lire ici et là en retour d’expérience) au bout de 50 / 80 Km :
A priori dans tous les cas il semblerait (?) que ce type de roue (la galette) soit mono utilisation tellement ça la détériore.


Dernière édition par plenou le Mar 8 Sep 2015 - 9:40, édité 1 fois
plenou
plenou
Golfiste habitué

Masculin

Capricorne Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 66
Localisation : 40
Emploi/loisirs : plage/montagne

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par shengaorine Mar 8 Sep 2015 - 9:25

Merci pour cette précision, maintenant plus de doute !
Statistiquement, les crevaisons se feraient de plus en plus rares, elles ne se produiraient plus, en moyenne, que tous les 70.000 kilomètres, mais il vaut mieux être prévoyant tout de même.

_________________
taille de pneu pour roue de secours Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  taille de pneu pour roue de secours 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par Jean Mar 8 Sep 2015 - 10:46

La tu parles de descendre d'une taille, encore hier j'ai vu une voiture penchée complètement d'un côté, j'imagine qu'il avait 2 tailles de differences.

Un  truc de ouf, a mon avis c'est dangereux de rouler comme ca.
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par plenou Mar 8 Sep 2015 - 13:18

Jean a écrit:La tu parles de descendre d'une taille, encore hier j'ai vu une voiture penchée complètement d'un côté, j'imagine qu'il avait 2 tailles de differences.

Un  truc de ouf, a mon avis c'est dangereux de rouler comme ca.
Non Jean, tu n'as pas tout compris.
Une jante plus petite ne veux pas dire roue plus petite.
Par exemple dans mon cas du 225-40 montés sur une jante de 18" a exactement le même diamètre que du 205-55 monté sur du 16"
Tu trouveras la même correspondance avec du 17" (et même peut être du 15" ?) Faut juste choisir la bonne taille de pneu, il y a des tableaux pour ça.
Il y a une très petite différence de largeur. Après le comportement de la roue ne sera pas tout à fait le même. C'est probablement pour cela que la vitesse sur les roues de secours d'origine est limitée.
Ce que tu as dû voir c'est une roue galette pas adaptée. Là c'est du secours du secours pour faire quelques km au max.
plenou
plenou
Golfiste habitué

Masculin

Capricorne Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 66
Localisation : 40
Emploi/loisirs : plage/montagne

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par Jean Mar 8 Sep 2015 - 21:44

plenou a écrit:
Jean a écrit:La tu parles de descendre d'une taille, encore hier j'ai vu une voiture penchée complètement d'un côté, j'imagine qu'il avait 2 tailles de differences.

Un  truc de ouf, a mon avis c'est dangereux de rouler comme ca.
Non Jean, tu n'as pas tout compris.
Une jante plus petite ne veux pas dire roue plus petite.
Par exemple dans mon cas du 225-40 montés sur une jante de 18" a exactement le même diamètre que du 205-55 monté sur du 16"
Tu trouveras la même correspondance avec du 17" (et même peut être du 15" ?) Faut juste choisir la bonne taille de pneu, il y a des tableaux pour ça.
Il y a une très petite différence de largeur. Après le comportement de la roue ne sera pas tout à fait le même. C'est probablement pour cela que la vitesse sur les roues de secours d'origine est limitée.
Ce que tu as dû voir c'est une roue galette pas adaptée. Là c'est du secours du secours pour faire quelques km au max.


Oui effectivement je l'avais pas compris comme ca, j'ai pas pu voir la galette, elle était du côté non visible.
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

taille de pneu pour roue de secours Empty Re: taille de pneu pour roue de secours

Message par plenou Mar 24 Nov 2015 - 15:54

Roue de secours en 225-45-17 installée dans le coffre (une taille de moins ça devrait le faire. Manque plus que le cric. Personne n'en a un en rab ? 
J'aurai l'air un peu bête avec une roue de secours mais aucun cric pour lever la Golf lol!
plenou
plenou
Golfiste habitué

Masculin

Capricorne Coq
Messages : 47
Date d'inscription : 24/03/2015
Age : 66
Localisation : 40
Emploi/loisirs : plage/montagne

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum