Presentation PLENOU
+8
riri54
Cyrille
yannou
Choukka
lologtd77
shengaorine
Aurel59
plenou
12 participants
Golfgtdpassion.com :: PRESENTATION DES MEMBRES :: Passage indispensable pour participer au forum :: Votre Présentation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Presentation PLENOU
Bonjour à tous
Après avoir vendu (avec un peu de nostalgie) ma Mondéo TDCI 2.2l Titanium de 155 Cv (équivalent de la ST en diesel) que j'avais acheté neuve il y a dix ans, je viens de commander via un mandataire une Golf 7 GTD Gris carbon import Allemagne en occasion récente (06/2014 et 22500 Km) Celle ci possède une liste d'options pléthorique et j'aurai probablement besoin d'aide pour toutes les maitriser. Je quitte (pas complétement car j'y suis encore modérateur) le forum TeamMondeo pour me retrouver parmi vous en espérant retrouver la même convivialité sur golfgtdpassion. Mais rien qu'au titre, je pense avoir trouvé un groupe de passionnés. Je suppose que comme pour la plupart des forums, il faudra mettre des photos de la Golf, ce qui sera fait dès la réception, prévue fin de semaine ou semaine prochaine.
J'ai choisi une voiture plus petite car sur 3 enfants, il ne m'en reste plus qu'un à la maison et le choix de la GTD s'est presque imposé de suite. (les marques Françaises, bien qu'ayant fait de gros progrès en qualité ne m'attirent pas plus que ça...)
J'ai également en seconde voiture une Polo 2009 1.6 TDI qui malgré à peine 50000Km me pose pas mal de soucis. Espérons qu'il n'en sera pas de même avec la Golf. J'ai assez parlé, il faudra en laisser pour la suite
A très bientôt
Après avoir vendu (avec un peu de nostalgie) ma Mondéo TDCI 2.2l Titanium de 155 Cv (équivalent de la ST en diesel) que j'avais acheté neuve il y a dix ans, je viens de commander via un mandataire une Golf 7 GTD Gris carbon import Allemagne en occasion récente (06/2014 et 22500 Km) Celle ci possède une liste d'options pléthorique et j'aurai probablement besoin d'aide pour toutes les maitriser. Je quitte (pas complétement car j'y suis encore modérateur) le forum TeamMondeo pour me retrouver parmi vous en espérant retrouver la même convivialité sur golfgtdpassion. Mais rien qu'au titre, je pense avoir trouvé un groupe de passionnés. Je suppose que comme pour la plupart des forums, il faudra mettre des photos de la Golf, ce qui sera fait dès la réception, prévue fin de semaine ou semaine prochaine.
J'ai choisi une voiture plus petite car sur 3 enfants, il ne m'en reste plus qu'un à la maison et le choix de la GTD s'est presque imposé de suite. (les marques Françaises, bien qu'ayant fait de gros progrès en qualité ne m'attirent pas plus que ça...)
J'ai également en seconde voiture une Polo 2009 1.6 TDI qui malgré à peine 50000Km me pose pas mal de soucis. Espérons qu'il n'en sera pas de même avec la Golf. J'ai assez parlé, il faudra en laisser pour la suite
A très bientôt
plenou- Golfiste habitué
-
Re: Presentation PLENOU
Salut est bienvenue a toi est ta futur GTD :)
Tu la bien gardé ta mondéo :O, sinon la polo 2009 avec 50.000kms elle ne roule surement pas assez donc elle a des problèmes. Vivement la présentation de ta G7 GTD.
Si tu a des question sur des options ou la voiture n'hésite pas a les poser :)
A bientôt
Tu la bien gardé ta mondéo :O, sinon la polo 2009 avec 50.000kms elle ne roule surement pas assez donc elle a des problèmes. Vivement la présentation de ta G7 GTD.
Si tu a des question sur des options ou la voiture n'hésite pas a les poser :)
A bientôt
Aurel59- Golfiste VIP
-
Sois le
Plenou
Tu as fait le bon choix, ici pas de prise de tête, on est tous des passionné(e)s et pas que de GTD, tu trouveras ici des amateurs d'Audi, de BM, de Toyota, de motos, de Peugeot, etc, etc etc ...
Quand recevras tu ta Belle ?

Tu as fait le bon choix, ici pas de prise de tête, on est tous des passionné(e)s et pas que de GTD, tu trouveras ici des amateurs d'Audi, de BM, de Toyota, de motos, de Peugeot, etc, etc etc ...
Quand recevras tu ta Belle ?

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in

Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen

Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss

shengaorine- Modératrice
-
J’espère la recevoir ce WE.... mais elle est livrée à Paris puis redescend par la route jusqu'à chez moi. Livraison d'Allemagne prévue cette semaine. Sur le bon, de commande c'est écrit avant le 4 avril. Je ne suis pas à quelques jours près.... par contre l'acheteur de la Mondéo, si.... Après je vais passer un mois en WW.
Pour la Polo, le vase d'expansion s'est vidé deux fois en 1 mois... ca pue. Aujourd'hui VAG la met sous pression pour voir s'il y a une fuite.
Ce qui me gonfle le plus c'est qu'elle était garantie 5 ans.... jusqu'en décembre 2014
Pour la Polo, le vase d'expansion s'est vidé deux fois en 1 mois... ca pue. Aujourd'hui VAG la met sous pression pour voir s'il y a une fuite.
Ce qui me gonfle le plus c'est qu'elle était garantie 5 ans.... jusqu'en décembre 2014
plenou- Golfiste habitué
-

Tu regrettera pas ces que du plaisir
lologtd77- Golfiste professionnel
-
Deutsche Qualitätplenou a écrit:Pour la Polo, le vase d'expansion s'est vidé deux fois en 1 mois... ca pue. Aujourd'hui VAG la met sous pression pour voir s'il y a une fuite.

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in

Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.

Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss

shengaorine- Modératrice
-
Bon, pour la Polo, il y a une bonne et deux mauvaises nouvelles.
La bonne, c'est que c'est la pompe à eau qui fuit.
La première mauvaise, c'est qu'au bout de 5 ans, ils conseillent l’échange de le courroie de distribution + accessoires (780€ de devis)
La deuxième mauvaise nouvelle, c'est qu'il y a une fuite au niveau du radiateur EGR (vanne EGR+Radiateur en 1 seul bloc) 1180€ de devis en plus.
Comme tu le dis shengaorine, "deutsche qualitat" et Prix exorbitants.
Je pense que je vais demander des devis ailleurs... pour voir
Commence à m’inquiéter pour la golf moi ...
La bonne, c'est que c'est la pompe à eau qui fuit.
La première mauvaise, c'est qu'au bout de 5 ans, ils conseillent l’échange de le courroie de distribution + accessoires (780€ de devis)
La deuxième mauvaise nouvelle, c'est qu'il y a une fuite au niveau du radiateur EGR (vanne EGR+Radiateur en 1 seul bloc) 1180€ de devis en plus.
Comme tu le dis shengaorine, "deutsche qualitat" et Prix exorbitants.
Je pense que je vais demander des devis ailleurs... pour voir
Commence à m’inquiéter pour la golf moi ...
plenou- Golfiste habitué
-
Pour la Golf 7 GTD, on n'a pas encore assez de recul.
Par contre, si ça peut te rassurer, pour la Golf 6 GTD, on a une certaine expérience, plusieurs membres ont des voitures de 2009, et on peut dire que ce genre de problème est rare, voire même très rare.
Par contre, si ça peut te rassurer, pour la Golf 6 GTD, on a une certaine expérience, plusieurs membres ont des voitures de 2009, et on peut dire que ce genre de problème est rare, voire même très rare.

Golf 6 GTD - Sept 2009

shengaorine- Modératrice
-
Welcome
vanne egr + son radiateur : souci reconnu chez VW
vanne egr + son radiateur : souci reconnu chez VW
Choukka- Team BVM6
-

Pour tes soucis sur la Polo, ne te laisse pas faire. Ce sont des soucis connus, avec 50 000 kms tu dois pouvoir prétendre à une prise en charge partiel de la marque. Si tu as une protection juridique n'hésite pas à la faire jouer et à être menaçant. Par expérience, il n'y a que ça qui marche avec eux.
Ca fait peur quand même le manque de fiabilité des Polo

-

Fait une demande de prise en charge auprès de VW France.
Je rejoins un peu Aurel...50000 kms depuis 2009 c peu pour un TDI .
Tu fais (ou faisais) beaucoup de petits trajets à froid ? Tes soucis EGR peuvent peut-être provenir de ça...

Cyrille- Administrateur
-
Oui merci pour vos infos. Mais là, il ne s'agit pas de vanne EGR bouchée, comme c'est souvent le cas. C'est tout le bloc EGR qui fuit...
Je viens d'envoyer un mail avec pièces jointes à VAG France. On verra bien s'ils sont conciliants ou s'ils se foutent d leurs clients...
Je viens d'envoyer un mail avec pièces jointes à VAG France. On verra bien s'ils sont conciliants ou s'ils se foutent d leurs clients...
plenou- Golfiste habitué
-
salut à toi
bienvenue
bienvenue
riri54- Team DSG
-

pas cool tes soucis avec la polo

Lui A4 avant S-Line 2.7 TDI 190 reprog' stage 2--> 252cv noire de 2008
lou750- Modératrice
-

La GTD n'est pas encore partie. Elle ne sera livrée à Paris que la semaine prochaine...
snif !
Et je viens de téléphoner au service clientèle de VAG. Il a pris ma demande en compte... on verra bien
Pour rappel pour ceux qui auraient des soucis :
tel 09 69 36 86 41
Dernière édition par plenou le Mer 25 Mar 2015 - 18:21, édité 1 fois
plenou- Golfiste habitué
-
Décidemment 

Golf 6 GTD - Sept 2009

shengaorine- Modératrice
-
Ah dommage ! Se n'est que parti remise :) elle va arrivé ta belle
Aurel59- Golfiste VIP
-
En attendant sa présentation officielle, voici les caractéristiques de la GTD que j'attends
Description :
Golf 7 VII GTD, 5 portes 2014 , 184 ch , TOIT OUVRANT , SPORT&SOUND
-1ère mise en circulation : 06/2014
- couleur Extérieure : GRIS CARBON
- couleur Intérieur : Tissus/Alcantara
GARANTIE Volkswagen 06/2016
Options:
- Toit Ouvrant Panoramique
- Pack Sport & Sound ( Amplificateur du son moteur )
- Sélection du Profil de conduite
- Régulateur de vitesse
- GPS Discover Média
- Commande Vocale
- Tableau de bord avec Écran Multifonctions
- ParkPilote : le véhicule se gare tout seul
- Radar de recul Avant + Arrière
- Système Start And Stop
- Sièges Avant sport
- Sièges Avant chauffants
- Jantes alliages Nogaro18 pouces
- Bluetooth
- Lecteur carte SD
- Feux Automatique
- Phares Bi-Xénons Directionnels
- Feux Arrière à Led
- Volant cuir multifonctions
- Climatisation automatique bizone
- Détecteur de pluie automatique
- 4 Vitres électriques
- Rétroviseurs rabattables électriquement + dégivrants
J'ai pris en plus, je ne sais pas si j'ai bien fait, une garantie complémentaire de 2 ans (2018)
Marque : | Volkswagen |
Modèle : | Golf |
Année-modèle : | 2014 |
Kilométrage : | 22 900 KM |
Carburant : | Diesel |
Boîte de vitesse : | Manuelle |
Golf 7 VII GTD, 5 portes 2014 , 184 ch , TOIT OUVRANT , SPORT&SOUND
-1ère mise en circulation : 06/2014
- couleur Extérieure : GRIS CARBON
- couleur Intérieur : Tissus/Alcantara
GARANTIE Volkswagen 06/2016
Options:
- Toit Ouvrant Panoramique
- Pack Sport & Sound ( Amplificateur du son moteur )
- Sélection du Profil de conduite
- Régulateur de vitesse
- GPS Discover Média
- Commande Vocale
- Tableau de bord avec Écran Multifonctions
- ParkPilote : le véhicule se gare tout seul
- Radar de recul Avant + Arrière
- Système Start And Stop
- Sièges Avant sport
- Sièges Avant chauffants
- Jantes alliages Nogaro18 pouces
- Bluetooth
- Lecteur carte SD
- Feux Automatique
- Phares Bi-Xénons Directionnels
- Feux Arrière à Led
- Volant cuir multifonctions
- Climatisation automatique bizone
- Détecteur de pluie automatique
- 4 Vitres électriques
- Rétroviseurs rabattables électriquement + dégivrants
J'ai pris en plus, je ne sais pas si j'ai bien fait, une garantie complémentaire de 2 ans (2018)
Dernière édition par plenou le Lun 30 Mar 2015 - 21:46, édité 1 fois
plenou- Golfiste habitué
-
Belle config, tu l'as payé plein pot ton extension de garantie ?
Jean- Team DSG
-
Elle est bien équipée !
L'extension de garantie, n'est pas indispensable, mais peut être très utile en cas de problème grave, surtout dans le cas d'un achat d'une voiture d'occasion.
Il faut d'abord s'informer sur ce qu'elle couvre, et ensuite faire un petit calcul pour vérifier que le montant n'est pas disproportionné par rapport à ce qu'elle apporte réellement.
L'extension de garantie, n'est pas indispensable, mais peut être très utile en cas de problème grave, surtout dans le cas d'un achat d'une voiture d'occasion.
Il faut d'abord s'informer sur ce qu'elle couvre, et ensuite faire un petit calcul pour vérifier que le montant n'est pas disproportionné par rapport à ce qu'elle apporte réellement.

Golf 6 GTD - Sept 2009

shengaorine- Modératrice
-
#700€ pour deux ans de plus...Jean a écrit:Belle config, tu l'as payé plein pot ton extension de garantie ?
Ca fait 26 990 € + 700€
Avec les options tarif catalogue, elle approchait les 40000€ neuve
Mais je n'ai que repris la pub du boncoin ou je l'ai déniché. Une partie des options..... sont d'origine je crois non ?
plenou- Golfiste habitué
-
Oui il y a les equipements de serie, surtout si c'est une française. Ca va tu l'as eu a prix réduits la garantie (comme qd tu l'achète neuve) car sinon c'est plutot 1300€ les 2 ans en plus.
Jean- Team DSG
-
Le TO est une option 

Golf 6 GTD - Sept 2009

shengaorine- Modératrice
-

Nouveau Propriétaire d'une Golf 7 GTI Clubsport en Stage 2

Merci à tous pour votre accueil
Pour info, c'est une import Allemagne, donc là bas, chaque option est vendue séparément et non en pack comme en France. Ceci explique peut être cela...
Pour info, c'est une import Allemagne, donc là bas, chaque option est vendue séparément et non en pack comme en France. Ceci explique peut être cela...
plenou- Golfiste habitué
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Golfgtdpassion.com :: PRESENTATION DES MEMBRES :: Passage indispensable pour participer au forum :: Votre Présentation
Page 1 sur 2