Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
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Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
Bonjour
Je viens sur le forum pour signaler un problème récurent sur nos bonnes vieilles Golf 6 et plus particulièrement
sur tous les nouveaux moteurs common rail.
Alors, je vous décris le problème sachant que ma G6 GTD est de Juin 2009 et totalise au moment du problème 30500 km.
C'est un peu long à décrire mais ça vaut le coup.
Au mois de Juin, j'emmène mon véhicule pour la révision des 30000km avant de partir en vacance et quand je la récupère,
je constate une légère perte de puissance mais bon, je m'en sert pas souvent donc je me dis, c'est peu être moi qui déconne.
Episode 1:
Donc, nous partons en vacance début Aout et après avoir parcouru 100 km, un voyant apparait.Je regarde la notice et ce voyant
correspond à Dysfonctionnement du système d'échappement et peut entrainer une panne, etc ...
Sachant que nous sommes Dimanche et sur l'autoroute, j'appelle le nr 0800 .... et le technicien me demande si j'ai constaté une perte
de puissance. Je lui dis que oui mais bon sans plus.Il me conseille d'emmener le véhicule en concession dés que possible. Nous parcourons
donc 1000km voyant allumé et le lendemain, une fois arrivé sur mon lieu de vacance, j'emmène mon véhicule en concession VW.
Le technicien la passe a la valise certainement et me dis, capteur FAP en défaut et à changer.Je prend rdv pour le lendemain pour changer
le fameux capteur.J'arrive donc en concession le lendemain et magique le voyant s'est éteint avant réparation mais le technicien VW me dit
qu'il va se rallumer et qu'il faut donc le changer. VW prend 70% a sa charge mais j'en ai tout de même pour 63 Euros de ma poche.
Les vacances se passent, et 15 jours après, le jour du départ, toujours un dimanche, le fameux voyant se rallume. ARHHHHHHHH
Je parcours donc a nouveau 1000km et la ramène a ma concession cette fois ci, ils me disent, il faut que on la repasse au banc.
Episode 2:
Je patiente 15 jours, vacance oblige.
Il la passe au banc et finissent par me dire que c'est la pompe a eau secondaire qui est en panne.J'apprends donc qu'il y a 2 pompes
a eau sur nos très chères G6, une entrainée par la distri et l'autre pour la gestion moteur.
Il m'annonce 261 Euros de réparation sachant qu'a nouveau ils prennent 70% des réparations, étant donné le km du véhicule.
Je discute un peu et les informe que 261 + 63 Euros = 324 Euros pour un véhicule de 30000 km et qui vaut plus de 30000 Euros,
c'est tout de même fort.Il se décide donc a me faire un "prix" soit tout de même 194, 69 Euros de ma poche + les 63 Euros car le capteur,
il aurait fallu le changer tout de même.
Conclusion:
Le problème de capteur est connu par VW et ils en changent a la pelle donc messieurs les posseseurs de G6 et autres,
ne vous étonnez pas si cela vous arrive quand a la fameuse pompe a eau secondaire, vous me direz si je suis le seul dans ce cas la.
C'était un peu long mais je préfère signaler cette panne si jamais cela arrive a quelqu'un d'autres, faut pas s'étonner.
A+, merci
Je viens sur le forum pour signaler un problème récurent sur nos bonnes vieilles Golf 6 et plus particulièrement
sur tous les nouveaux moteurs common rail.
Alors, je vous décris le problème sachant que ma G6 GTD est de Juin 2009 et totalise au moment du problème 30500 km.
C'est un peu long à décrire mais ça vaut le coup.
Au mois de Juin, j'emmène mon véhicule pour la révision des 30000km avant de partir en vacance et quand je la récupère,
je constate une légère perte de puissance mais bon, je m'en sert pas souvent donc je me dis, c'est peu être moi qui déconne.
Episode 1:
Donc, nous partons en vacance début Aout et après avoir parcouru 100 km, un voyant apparait.Je regarde la notice et ce voyant
correspond à Dysfonctionnement du système d'échappement et peut entrainer une panne, etc ...
Sachant que nous sommes Dimanche et sur l'autoroute, j'appelle le nr 0800 .... et le technicien me demande si j'ai constaté une perte
de puissance. Je lui dis que oui mais bon sans plus.Il me conseille d'emmener le véhicule en concession dés que possible. Nous parcourons
donc 1000km voyant allumé et le lendemain, une fois arrivé sur mon lieu de vacance, j'emmène mon véhicule en concession VW.
Le technicien la passe a la valise certainement et me dis, capteur FAP en défaut et à changer.Je prend rdv pour le lendemain pour changer
le fameux capteur.J'arrive donc en concession le lendemain et magique le voyant s'est éteint avant réparation mais le technicien VW me dit
qu'il va se rallumer et qu'il faut donc le changer. VW prend 70% a sa charge mais j'en ai tout de même pour 63 Euros de ma poche.
Les vacances se passent, et 15 jours après, le jour du départ, toujours un dimanche, le fameux voyant se rallume. ARHHHHHHHH
Je parcours donc a nouveau 1000km et la ramène a ma concession cette fois ci, ils me disent, il faut que on la repasse au banc.
Episode 2:
Je patiente 15 jours, vacance oblige.
Il la passe au banc et finissent par me dire que c'est la pompe a eau secondaire qui est en panne.J'apprends donc qu'il y a 2 pompes
a eau sur nos très chères G6, une entrainée par la distri et l'autre pour la gestion moteur.
Il m'annonce 261 Euros de réparation sachant qu'a nouveau ils prennent 70% des réparations, étant donné le km du véhicule.
Je discute un peu et les informe que 261 + 63 Euros = 324 Euros pour un véhicule de 30000 km et qui vaut plus de 30000 Euros,
c'est tout de même fort.Il se décide donc a me faire un "prix" soit tout de même 194, 69 Euros de ma poche + les 63 Euros car le capteur,
il aurait fallu le changer tout de même.
Conclusion:
Le problème de capteur est connu par VW et ils en changent a la pelle donc messieurs les posseseurs de G6 et autres,
ne vous étonnez pas si cela vous arrive quand a la fameuse pompe a eau secondaire, vous me direz si je suis le seul dans ce cas la.
C'était un peu long mais je préfère signaler cette panne si jamais cela arrive a quelqu'un d'autres, faut pas s'étonner.
A+, merci
R8.AUDI- Golfiste confirmé
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
J'ai eu se voyant aussi mais apparement ce n'était qu'un soucis de sonde chez moi
En même temps, j'ai pas vu le papier de réparation puisque sous garantie !!
Merci pour ton retour en tout cas
En même temps, j'ai pas vu le papier de réparation puisque sous garantie !!
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Cyrille- Administrateur
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
Merci pour l'info, à voir si d'autres cas s'annoncent ...
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
J'ai eu aussi ce problème de voyant, mais c'était juste un capteur à changer.
Par contre M Shenga a eu dernièrement une panne sur la pompe à eau secondaire de son A4 et c'était impressionnant, il y avait du liquide partout dans le moteur.
Il semble que ce soit un problème fréquent sur les Audi
Par contre M Shenga a eu dernièrement une panne sur la pompe à eau secondaire de son A4 et c'était impressionnant, il y avait du liquide partout dans le moteur.
Il semble que ce soit un problème fréquent sur les Audi
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
pour ce périple aussi détaillé R8, maintenant on sait à quoi s'en tenir ...
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
Pour Cyril.
Je ne suis pas parti, je passe souvent sur le forum, je ne laisse pas forcement un commentaire mais je suis la, t'inquiètes.
Pour les autres.
Oui, le problème de capteur est connu et pris en charge par VW à 70%, sauf que moi j'ai en plus
ce problème de pompe qui n'est pas donné pour une voiture de 2 ans, qui vaut plus de 30000 Euros et qui ne
totalise que 31000 km, je trouve ça un peu fort quand même.
Le Touran que je possédais avant et que j'ai cédé a mon frère a connu lui aussi un problème de bloc ABS à
3 ans et 45000 km et il en a eu pour 800 Euros de sa poche avec la aussi 70% de prise en charge.
Deux véhicules a plus de 30000 Euros et qui totalisent autant de problèmes, franchement ça me saoule
et j'envisage certainement de changer de marque car la c'est trop, je resterais allemand car pas de française, BEURK
mais la franchement je suis vraiment déçue.
A+
Je ne suis pas parti, je passe souvent sur le forum, je ne laisse pas forcement un commentaire mais je suis la, t'inquiètes.
Pour les autres.
Oui, le problème de capteur est connu et pris en charge par VW à 70%, sauf que moi j'ai en plus
ce problème de pompe qui n'est pas donné pour une voiture de 2 ans, qui vaut plus de 30000 Euros et qui ne
totalise que 31000 km, je trouve ça un peu fort quand même.
Le Touran que je possédais avant et que j'ai cédé a mon frère a connu lui aussi un problème de bloc ABS à
3 ans et 45000 km et il en a eu pour 800 Euros de sa poche avec la aussi 70% de prise en charge.
Deux véhicules a plus de 30000 Euros et qui totalisent autant de problèmes, franchement ça me saoule
et j'envisage certainement de changer de marque car la c'est trop, je resterais allemand car pas de française, BEURK
mais la franchement je suis vraiment déçue.
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
Merci pour ta présence sur le forum et tu es toujours le bienvenue
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
voila une bonne reflection
je roule en vag pour la boite , pas pour la fiabilité légendaire vue quel n'est plus de mis ( preuve en est ! )
le jour ou peugeot sort une boite a double embrayage aussi bonne que vag a ce moment la surment je repasserai aux françaises
a 30000 boules la caisse , pourquoi na tu pas fait une extension de garantie ?
je roule en vag pour la boite , pas pour la fiabilité légendaire vue quel n'est plus de mis ( preuve en est ! )
le jour ou peugeot sort une boite a double embrayage aussi bonne que vag a ce moment la surment je repasserai aux françaises
a 30000 boules la caisse , pourquoi na tu pas fait une extension de garantie ?
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
Effectivement Castor, pourquoi pas de garantie alors, je ne roule pas assez avec mes véhicules pour
pouvoir prendre de garantie car les problèmes, normalement, je dis bien normalement arrivent a des kilométrages
bien supérieurs que 30000km mais preuve en ai, que comme tu dis, j'aurais mieux fait.
D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait avec la Polo de madame qui elle est garantie 4 ans car nous l'utilisons tous les jours.
Je trouve ça dingue de devoir prendre une garantie supplémentaire pour s'assurer une tranquilité
avec un véhicule de plus de 30000 Euros mais bon ...
Enfin je ne suis pas prêt de rouler avec une française non plus, ca, ca va pas être possible, BEURK.
+++++
pouvoir prendre de garantie car les problèmes, normalement, je dis bien normalement arrivent a des kilométrages
bien supérieurs que 30000km mais preuve en ai, que comme tu dis, j'aurais mieux fait.
D'ailleurs, c'est ce que j'ai fait avec la Polo de madame qui elle est garantie 4 ans car nous l'utilisons tous les jours.
Je trouve ça dingue de devoir prendre une garantie supplémentaire pour s'assurer une tranquilité
avec un véhicule de plus de 30000 Euros mais bon ...
Enfin je ne suis pas prêt de rouler avec une française non plus, ca, ca va pas être possible, BEURK.
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R8.AUDI- Golfiste confirmé
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
Bon nombre de membres ont eu et auront des problèmes de FAP (capteur pression et température....), et ce n'est pas le cas uniquement chez VAG, ma 307 c'était une fois par mois qu'ils changeaient les sondes
C'est une des raison qui m'a fait prendre une essence,
pour moi une caisse qui passe plus de temps au garage que sur la route, c'est intolérable ! !
Entre le temps passé à s'en occuper, les tarifs des pièces....
Espérons qu'ils progressent vite au niveau fiabilité de ces FAP, parce que là c'est plus que limite !
C'est une des raison qui m'a fait prendre une essence,
pour moi une caisse qui passe plus de temps au garage que sur la route, c'est intolérable ! !
Entre le temps passé à s'en occuper, les tarifs des pièces....
Espérons qu'ils progressent vite au niveau fiabilité de ces FAP, parce que là c'est plus que limite !
Jacob- GTI Driver
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Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....
Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
et oui et à des prix très forts, mais bon je vois que les françaises ont aussi leurs problèmes alors ...
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
Epilogue :
Véhicule récupéré ce jour, plus de voyant allumé OUFFFFFFFFFFFFF.
Après discussion avec le chef d'atelier, 100% des réparations
prises en charge par la concession, YESSSSSSSSSSSS
Pour les néophytes, la pompe a eau secondaire est une petite pompe
électrique qui sert a refroidir le moteur une fois celui-ci arrêté.
J'ai vu sur certains posts que certains s'étonnaient d'entendre encore le radiateur
tourné une fois le moteur éteint même sur petit trajet, alors rassurez vous,
c'est normal et c'est la qu'intervient cette petite pompe.
Voila, donc et avec les 200 Euros économisé, je vais aller boire un p'tit coup
et je rachèterais surement une VW quoi que le Q3 arrive ainsi que la nouvelle A3 donc ??????
Véhicule récupéré ce jour, plus de voyant allumé OUFFFFFFFFFFFFF.
Après discussion avec le chef d'atelier, 100% des réparations
prises en charge par la concession, YESSSSSSSSSSSS
Pour les néophytes, la pompe a eau secondaire est une petite pompe
électrique qui sert a refroidir le moteur une fois celui-ci arrêté.
J'ai vu sur certains posts que certains s'étonnaient d'entendre encore le radiateur
tourné une fois le moteur éteint même sur petit trajet, alors rassurez vous,
c'est normal et c'est la qu'intervient cette petite pompe.
Voila, donc et avec les 200 Euros économisé, je vais aller boire un p'tit coup
et je rachèterais surement une VW quoi que le Q3 arrive ainsi que la nouvelle A3 donc ??????
R8.AUDI- Golfiste confirmé
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
R8.AUDI a écrit:Epilogue :
Véhicule récupéré ce jour, plus de voyant allumé OUFFFFFFFFFFFFF.
Après discussion avec le chef d'atelier, 100% des réparations
prises en charge par la concession, YESSSSSSSSSSSS
Pour les néophytes, la pompe a eau secondaire est une petite pompe
électrique qui sert a refroidir le moteur une fois celui-ci arrêté.
J'ai vu sur certains posts que certains s'étonnaient d'entendre encore le radiateur
tourné une fois le moteur éteint même sur petit trajet, alors rassurez vous,
c'est normal et c'est la qu'intervient cette petite pompe.
Voila, donc et avec les 200 Euros économisé, je vais aller boire un p'tit coup
et je rachèterais surement une VW quoi que le Q3 arrive ainsi que la nouvelle A3 donc ??????
pour ce retour positif ! !
Jacob- GTI Driver
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Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....
Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
comme quoi une bonne nouvelle arrive toujours et il ne faut pas désespérer
Content pour toi en tout cas !!
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
R8.AUDI, tu fais plutôt de la ville ou de l'autoroute? Car le FAP aime pas bien le centre ville ^^
Sinon j'espère pas avoir de soucis vu que j'en suis à 60 000km et que je passe en révision le 20/9!!
Mon père qui roule en A5 3.0 TDI a eu le même problème que Mr Shenga...
Sinon j'espère pas avoir de soucis vu que j'en suis à 60 000km et que je passe en révision le 20/9!!
Mon père qui roule en A5 3.0 TDI a eu le même problème que Mr Shenga...
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
Pas de chance pour ton père, je trouve que c'est une honte sur des voitures aussi chères que les A4 et A5
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
Par contre Audi a assuré sur le coup: rien à payer et une voiture en prêt gratuit pendant 2 semaines car rupture de stock sur la pompe.
En même temps, ils jouent avec le feu en prêtant des voitures qui ne sont pas du groupe VAG ^^
En même temps, ils jouent avec le feu en prêtant des voitures qui ne sont pas du groupe VAG ^^
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
Salut Benjaminaslanian
Alors pour répondre à ta question, non, je ne fais pas que de la ville avec ma G6.
Au contraire, la première panne du capteur m'est arrivé après 100km d'autoroute mais
c'est un problème connu de VAG qui dixit ma concession en change à la pelle.
Ces problèmes sont connus de VAG et Audi et si on insiste un peu, on arrive à se le faire
prendre en charge, ce qui a été aussi mon cas donc n'hésitez pas à râler, car il est certains
que pour des voitures soit disant fiables et si chères, c'est une honte ...
Alors pour répondre à ta question, non, je ne fais pas que de la ville avec ma G6.
Au contraire, la première panne du capteur m'est arrivé après 100km d'autoroute mais
c'est un problème connu de VAG qui dixit ma concession en change à la pelle.
Ces problèmes sont connus de VAG et Audi et si on insiste un peu, on arrive à se le faire
prendre en charge, ce qui a été aussi mon cas donc n'hésitez pas à râler, car il est certains
que pour des voitures soit disant fiables et si chères, c'est une honte ...
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
Malheureusement il n'y a plus aucun lien entre fiabilité et prix, et ceci depuis pas mal d'années déjà
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
c un capteur pour pas cher
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
Bonsoir
Voila une photo du capteur de pression differentielle qui allume parfois le voyant moteur de nos vw
la photo a ete prise sur mon tiguan mais sur la golf gtd il est situe au meme endroit
Il coute environ 50€ et vw en change a la pelle
sa ref 076 906 051B
Je l ai change moi meme sur mon tig (5min)
C est simple comme bonjour : un connecteur electrique a declipse, deux durites de prise d air(amont aval fap) a defaire puis a remettre, on efface le defaut au vcds , on force une regeneration et hop ...plus de defaut
Voila une photo du capteur de pression differentielle qui allume parfois le voyant moteur de nos vw
la photo a ete prise sur mon tiguan mais sur la golf gtd il est situe au meme endroit
Il coute environ 50€ et vw en change a la pelle
sa ref 076 906 051B
Je l ai change moi meme sur mon tig (5min)
C est simple comme bonjour : un connecteur electrique a declipse, deux durites de prise d air(amont aval fap) a defaire puis a remettre, on efface le defaut au vcds , on force une regeneration et hop ...plus de defaut
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
pour la photo
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
Merci pour l'info
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Urgent, besoin d'infos. Avant mardi
R8.AUDI a écrit:Epilogue :
Véhicule récupéré ce jour, plus de voyant allumé OUFFFFFFFFFFFFF.
Après discussion avec le chef d'atelier, 100% des réparations
prises en charge par la concession, YESSSSSSSSSSSS
Pour les néophytes, la pompe a eau secondaire est une petite pompe
électrique qui sert a refroidir le moteur une fois celui-ci arrêté.
J'ai vu sur certains posts que certains s'étonnaient d'entendre encore le radiateur
tourné une fois le moteur éteint même sur petit trajet, alors rassurez vous,
c'est normal et c'est la qu'intervient cette petite pompe.
Voila, donc et avec les 200 Euros économisé, je vais aller boire un p'tit coup
et je rachèterais surement une VW quoi que le Q3 arrive ainsi que la nouvelle A3 donc ??????
Bonjour, j'ai le même problème, golf vi de juillet 2009, le voyant dysfonctionnement moteur s'est allumé et au passage au banc capteur hs, nous l'avons donc changé et comme mon homme connaissait un peu les gars , il n'ont pas facturé le banc , la mo mais soi disant que le capteur à 72 euros environ ttc, ils nous ont dit de rouler un peu afin de voir si le voyant ne se rallumaient pas, et malheureusement si...repassage au banc et diagnostic. Pompe électrique circuit de refroidissement hs, ( mais je pense que cest comme toi la pompe a eau, puisque jai remarque la derniere fois sur cout trajet , alors quil faisait pas chaud non plus , que la ventilation setait enclenchee apres arret moteur) devis 210 euros, mais comme j'en ai un peu marre de raquer pour une caisse qui vient de finir sa garantie et à à peine 40000 km, je suis venue jeter un œil sur les forums et je vois qu'il s'agit d'un pb récurrent et que même hors garantie vw prend quasi en charge , du moins 70% de la pièce , me confirmés tu que tu étais également hors garantie et que tu as négocié avec le cc, car c'est ce que je souhaite faire, mais le rdv avec la cc est pour dans deux jours , mardi et mon homme ne souhaite pas que j'appelle comme il les connaît ( il a sûrement peur que cela fasse marchand de tapis) , sauf que j'ai vraiment l'impression que c'est du foutage de gueule, ( meme si jai pas achete la caisse chez euxmais via import dallemagne ') jjuste pour savoir comme je vois que tu es de çarca, c'est la cc çarca ou castelnaudary ou narbonne qui t'a répare? Merci d'avance pour tes réponses
nenenf- Nouveau membre
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Re: Problème capteur FAP et pompe a eau secondaire ??????
La régénération peut se forcer au VCDS ?arbreacames a écrit:Bonsoir,.... on efface le defaut au vcds , on force une regeneration et hop ...plus de defaut
Invité- Invité
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