Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
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Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Salut les forumeurs,
J'ai bien fait le tour du forum avec les sujets sur a sonde lambda et je vous en remercie d'avance!
Je vous met le diag ci dessous, la voiture à 236000km! Oui oui... Donc j'imagine q'une sonde lambda peux bien être HS avec ce kmage.
Par contre je voulais savoir si le premier code défaut concernant le raté pouvait avoir un lien, il s'est déclenché avant que le témoins s'allume (400km avant environs) Et n'est apparu qu'une seule fois (fréquence: 1) et au démarrage (O km/h à 936 tours/min).
Est-ce grave docteur ou pas ?
Je vais déjà commander la sonde lambda que je pense responsable, dites moi si j'ai tort!
J'essaierai d'en faire un petit tuto, je n'en ai pas trouvé.
Merci d'avance.
2 Codes défaut trouvés:
000771 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
P0303 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 236594 km
Heure: 0
Date: 2023.14.18
Temps: 19:37:52
Capture:
Tr/min: 943 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Quantité inject.: 8.5 mg/tps
Masse Air/Tour.: 245.0 mg/tps
(sans unité): 2.69
Température: 22.5°C
Température: 82.8°C
008598 - Sonde lambda 1-banc1 Signal trop fort
P2196 - 000 - - Intermittent - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 10100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 236854 km
Heure: 0
Date: 2023.14.23
Temps: 22:35:50
Capture:
Tr/min: 2070 /min
Vitesse: 110.0 km/h
Lambda: 46.6 %
Masse Air/Tour.: 520.0 mg/tps
Tension: 0.825 V
(sans unité): 16.0
Tension: 0.975 V
J'ai bien fait le tour du forum avec les sujets sur a sonde lambda et je vous en remercie d'avance!
Je vous met le diag ci dessous, la voiture à 236000km! Oui oui... Donc j'imagine q'une sonde lambda peux bien être HS avec ce kmage.
Par contre je voulais savoir si le premier code défaut concernant le raté pouvait avoir un lien, il s'est déclenché avant que le témoins s'allume (400km avant environs) Et n'est apparu qu'une seule fois (fréquence: 1) et au démarrage (O km/h à 936 tours/min).
Est-ce grave docteur ou pas ?
Je vais déjà commander la sonde lambda que je pense responsable, dites moi si j'ai tort!
J'essaierai d'en faire un petit tuto, je n'en ai pas trouvé.
Merci d'avance.
2 Codes défaut trouvés:
000771 - Cylindre 3 Ratés de combustion détectés
P0303 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
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008598 - Sonde lambda 1-banc1 Signal trop fort
P2196 - 000 - - Intermittent - Témoin allumé
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Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 3
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Tr/min: 2070 /min
Vitesse: 110.0 km/h
Lambda: 46.6 %
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zeloo- Golfiste habitué
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
le problème c'est des défaut intermitent donc la sonde ,n'est pas morte sinon c'est en court circuit
regarde ton boitier papillon car le défaut de sonde lamda parce-que le débit d'air est mal géré par le v157 (boitier paillon)
regarde ton boitier papillon car le défaut de sonde lamda parce-que le débit d'air est mal géré par le v157 (boitier paillon)
lolo 45- Golfiste confirmé
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Ok, j'ai fais un RàZ mais le témoin reste allumé. AVec le même message.
Comment je regarde le boitier ? Je fais quoi? Le démonte ou au VAG COM ?
Merci d'avance
Comment je regarde le boitier ? Je fais quoi? Le démonte ou au VAG COM ?
Merci d'avance
zeloo- Golfiste habitué
-
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
non tu demonte et tu l'ouvres pour voir si pas plein d'huile si oui nettoyage et ca repart pour un tour
lolo 45- Golfiste confirmé
-
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Dernière question, du coup je dois sortir le bloc EGR entier avec le super tuto du fofo?
zeloo- Golfiste habitué
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Bon j'ai débranché la prise du boitier qui ne fuit pas, pas réussi à démonter le boiter papillon sans devoir tout démonter.
J'ai refais une lecture diag, et cette fois 3 ratés de combustions en peu de temps, toujours à l'arrêt toujours intermittent sans coupure du cylindre. Je pense donc que les 2 codes sont en lien.
Du coup, je vais quand même changer la sonde, la semaine prochaine.
SI jamais ce n'est pas ça, les bougies sont vieilles, donc je tenterai, ça ne fera pas de mal.
Et sinon, j'ai gagné un démontage nettoyage de la vanne EGR/ tubulure/ boitier.
Je vous tiens au courant.
J'ai refais une lecture diag, et cette fois 3 ratés de combustions en peu de temps, toujours à l'arrêt toujours intermittent sans coupure du cylindre. Je pense donc que les 2 codes sont en lien.
Du coup, je vais quand même changer la sonde, la semaine prochaine.
SI jamais ce n'est pas ça, les bougies sont vieilles, donc je tenterai, ça ne fera pas de mal.
Et sinon, j'ai gagné un démontage nettoyage de la vanne EGR/ tubulure/ boitier.
Je vous tiens au courant.
zeloo- Golfiste habitué
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Faut commencer par le moins cher:
1)Un demontage/nettoyage vanne egr/boitier papillon.(20€ de produit de nettoyage)
2) bougies prechauffage 70€
3)sonde lamda 150€, capteur pression differentiel 50€, sonde avant fap 110€, sonde apres fap 110€
Faire des diag bien sur apres chaque etape
1)Un demontage/nettoyage vanne egr/boitier papillon.(20€ de produit de nettoyage)
2) bougies prechauffage 70€
3)sonde lamda 150€, capteur pression differentiel 50€, sonde avant fap 110€, sonde apres fap 110€
Faire des diag bien sur apres chaque etape
djguenroc- Golfiste passionné
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Mes infos segpatiser sur la chaine lambda/fap/catalyseur ici:
https://www.golfgtdpassion.com/t9605-infos-sur-fap-catalyseur?highlight=Infos
https://www.golfgtdpassion.com/t9605-infos-sur-fap-catalyseur?highlight=Infos
djguenroc- Golfiste passionné
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Merci beaucoup pour la réponse.
Je retourne ma sonde chez oscaro.
J'ai réussi à éteindre le voyant.
Je vais faire dans l'ordre.
Je ne pensais pas que des bougies pouvaient causer un code défaut sur la sonde lambda.
Je retourne ma sonde chez oscaro.
J'ai réussi à éteindre le voyant.
Je vais faire dans l'ordre.
Je ne pensais pas que des bougies pouvaient causer un code défaut sur la sonde lambda.
zeloo- Golfiste habitué
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Les joints en question avec la référence sur la facture.
Si ça peut intéresser.

Je m'y attelle demain, le joint du boitier papillon ne se détaille pas apparemment... en même temps est-ce que ça ne serait même pas mieux qu'il fuite l'huile
Si ça peut intéresser.

Je m'y attelle demain, le joint du boitier papillon ne se détaille pas apparemment... en même temps est-ce que ça ne serait même pas mieux qu'il fuite l'huile

zeloo- Golfiste habitué
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Ya pas forcement besoin de changer les joints, un nettoyage de la vanne egr et volet avec du nettoyant frein et une brosse a dent c'est suffisant.(voir mon tuto sur le forum)
Les bougies sont utilisées par le moteur pendant un certain temps quand le moteur est froid jusqua une certaine temperature du liquide de refroidissement.
Donc de mauvaises bougies peuvent generer une mauvaises/moins bonne combustion et donc encrasser plus vite tout ce qui est capteur du genre (sonde lamda,sonde av et apres fap,,...)
Les bougies sont utilisées par le moteur pendant un certain temps quand le moteur est froid jusqua une certaine temperature du liquide de refroidissement.
Donc de mauvaises bougies peuvent generer une mauvaises/moins bonne combustion et donc encrasser plus vite tout ce qui est capteur du genre (sonde lamda,sonde av et apres fap,,...)
djguenroc- Golfiste passionné
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Je viens de tout démonter et l'état de la vanne est horrible, par contre le boitier papillon est nickel lui. vais faire tremper la nuit... Et voir demain mais la brossé à dent dure ne suffit pas ce soir.. il y a d'énormes dépôts
Je vous met des photos rapidement
Je vous met des photos rapidement
zeloo- Golfiste habitué
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Il y avait une fuite d'huile entre le volet et la vanne, on peut le voir sur la photo, et du coup j'en avais plein sous la vanne EGR, j'ai pu tout nettoyer.

Et voici l'horreur, des CM de calamine incrustées! (237000km!!!)


La boitier papillon nickel, pas une goutte d'huile ni de poussière!

Après nettoyage (1h de frottage brosse à dent, limaille, tournevis... une nuit dans l'essence) le volet, la vanne, la soupape! C'est déjà mieux


J'ai tout remonté, la vis de derrière étonnamment en tout simplicité ! Par contre remettre la durite d'admission d'air, la misère!!!! Le tuyau se pinçait derrière, impossible de le réemboiter... j'ai du demander de l'aide et avec un tournevis enfoncé comme avec un chausse pied, c'est rentré!
J'ai effacé tous les codes erreurs.
Je n'ai senti aucune différence sur la conduite, mais une légère diminution de la conso, à voir avec le temps... par contre! Le voyant s'est rallumé! Même défaut de sonde lambda... Je me dis que je n'ai pas fait tout ça pour rien mais relou quand même.
Prochaine étape les bougies déjà commandées...

Et voici l'horreur, des CM de calamine incrustées! (237000km!!!)


La boitier papillon nickel, pas une goutte d'huile ni de poussière!

Après nettoyage (1h de frottage brosse à dent, limaille, tournevis... une nuit dans l'essence) le volet, la vanne, la soupape! C'est déjà mieux


J'ai tout remonté, la vis de derrière étonnamment en tout simplicité ! Par contre remettre la durite d'admission d'air, la misère!!!! Le tuyau se pinçait derrière, impossible de le réemboiter... j'ai du demander de l'aide et avec un tournevis enfoncé comme avec un chausse pied, c'est rentré!
J'ai effacé tous les codes erreurs.
Je n'ai senti aucune différence sur la conduite, mais une légère diminution de la conso, à voir avec le temps... par contre! Le voyant s'est rallumé! Même défaut de sonde lambda... Je me dis que je n'ai pas fait tout ça pour rien mais relou quand même.
Prochaine étape les bougies déjà commandées...
zeloo- Golfiste habitué
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Merci pour le tuto ...
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Nouveau Propriétaire d'une Golf 6 GTD Stage 1


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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Bon de retour aux nouvelles !
J'ai changé mes bougies mais... rebelotte le voyant n'a pas tardé à revenir !
Toujours le même code erreur mais plus les ratés de combustions.
Donc comme tu m'as dit plus haut, l'hypothèse c'est que mes bougies avec le temps ont encrassé la sonde lambda..
Je l'ai changé aujourd'hui et l'état est aussi flippant !

Je roule demain longtemps... je verrai bien si c'était ça !
D'ailleurs j'ai pu constaté que j'avais de plus en plus de régé de FAP ces derniers temps... sûrement en lien.
Je précise que le capteur de pression diff a déjà été remplacé il y a 100 000km.
J'espère avoir trouvé la solution enfin de mon problème
J'ai changé mes bougies mais... rebelotte le voyant n'a pas tardé à revenir !
Toujours le même code erreur mais plus les ratés de combustions.
Donc comme tu m'as dit plus haut, l'hypothèse c'est que mes bougies avec le temps ont encrassé la sonde lambda..
Je l'ai changé aujourd'hui et l'état est aussi flippant !

Je roule demain longtemps... je verrai bien si c'était ça !
D'ailleurs j'ai pu constaté que j'avais de plus en plus de régé de FAP ces derniers temps... sûrement en lien.
Je précise que le capteur de pression diff a déjà été remplacé il y a 100 000km.
J'espère avoir trouvé la solution enfin de mon problème
zeloo- Golfiste habitué
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Bon bha voilà.
C'était bien la sonde. Plus de défaut. Plus de voyant allume.
Pour ceux qui veulent la changer.. elle est complètement collée puisque normalement d'origine.
Donc ne pas hésiter à forcer.. j'ai utilisé plusieurs rallonges différentes clés et même des coups de marteau dans les cliquets pour la dévisser. Évidemment il vous faut une douille de 22 spéciale...
Le pas de vis est hyper solide et le fap aussi.
Ne pas avoir peur donc...
Pour l'installation c'est un jeu d'enfant.
Plug and play.
C'était bien la sonde. Plus de défaut. Plus de voyant allume.
Pour ceux qui veulent la changer.. elle est complètement collée puisque normalement d'origine.
Donc ne pas hésiter à forcer.. j'ai utilisé plusieurs rallonges différentes clés et même des coups de marteau dans les cliquets pour la dévisser. Évidemment il vous faut une douille de 22 spéciale...
Le pas de vis est hyper solide et le fap aussi.
Ne pas avoir peur donc...
Pour l'installation c'est un jeu d'enfant.
Plug and play.
zeloo- Golfiste habitué
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Merci pour tes conseils pour démonter la sonde avec douceur et délicatesse 

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Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in

Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen

Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss

shengaorine- Modératrice
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Mais de rien :D
zeloo- Golfiste habitué
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Salut tous le monde ,
Dans les explications de Zeloo il y a un truc qui m'as fait tilt !!
"D'ailleurs j'ai pu constaté que j'avais de plus en plus de régé de FAP ces derniers temps... sûrement en lien."
il se trouve que j'ai le même problème avec mon coco... le fap se recycle entre 150 et 300 km et avec une petite fumée derrière à l'accélération pendant la regen..
je n'ai pas de problème remonté au vagcom. toutes les sondes ont l'air clean tu moins je pense valeurs cohérentes mais rien sur cette lambda.
Quelqu'un connait-il un moyen de contrôler son fonctionnement et ses valeurs ??
Merki !
Dans les explications de Zeloo il y a un truc qui m'as fait tilt !!
"D'ailleurs j'ai pu constaté que j'avais de plus en plus de régé de FAP ces derniers temps... sûrement en lien."
il se trouve que j'ai le même problème avec mon coco... le fap se recycle entre 150 et 300 km et avec une petite fumée derrière à l'accélération pendant la regen..
je n'ai pas de problème remonté au vagcom. toutes les sondes ont l'air clean tu moins je pense valeurs cohérentes mais rien sur cette lambda.
Quelqu'un connait-il un moyen de contrôler son fonctionnement et ses valeurs ??
Merki !
squaledj- Nouveau membre
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Salut,
Si tes voiture son concerner par la pollution et que tu a accepte la mise a jour la voiture regene plus souvent d'apres mon CC.
sinon pour contrôler aucune idée peu etre une doc technique constructeur de la sonde il donne peut etre les valeur
Si tes voiture son concerner par la pollution et que tu a accepte la mise a jour la voiture regene plus souvent d'apres mon CC.
sinon pour contrôler aucune idée peu etre une doc technique constructeur de la sonde il donne peut etre les valeur
Aurel59- Golfiste VIP
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
mon coco est bien concerné mais je n'ai pas fait faire la mise à jour..
pour la sonde lambda j'ai vu qu'il y a les MVB 42 qui pourraient correspondre après reste à connaitre les bonnes valeurs !!
pour la sonde lambda j'ai vu qu'il y a les MVB 42 qui pourraient correspondre après reste à connaitre les bonnes valeurs !!

Dernière édition par squaledj le Jeu 23 Nov 2017 - 18:05, édité 1 fois
squaledj- Nouveau membre
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Alors. Pour ma part je n'ai pas fait la maj non plus et les régénérations sont fréquentes mais ça dépend vraiment de mes trajets.
La sonde lambda n'a rien modifié de ce côté là.
Je n'avais pas cherché à mesurer les valeurs de la sonde... Je l'avais remplacé car après élimination ça ne pouvait pas être autre chose.
La sonde lambda n'a rien modifié de ce côté là.
Je n'avais pas cherché à mesurer les valeurs de la sonde... Je l'avais remplacé car après élimination ça ne pouvait pas être autre chose.
zeloo- Golfiste habitué
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
squaledj a écrit:mon coco est bien concerné mais je n'ai pas fait faire la mise à jour..
pour la sonde lambda j'ai vu qu'il y a les MVB 42 qui pourraient correspondre après reste à connaitre les bonnes valeurs !!
Si tu la ramene a ton CC il la fait direct sauf si tu signe la décharge. Depuis qu'il on la mise a jour il la font que tu passe pour un CT, révision ,pneu etc
Aurel59- Golfiste VIP
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
J'ai passé mon CT sans la faire j'ai eu 3 relances.
Je ne signe rien non plus.
Il n'avaient qu'à pas ????
Je ne signe rien non plus.
Il n'avaient qu'à pas ????
zeloo- Golfiste habitué
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Re: Voyant moteur allumé (SONDE LAMBDA)
Tu fais quoi comme type de trajet ? Court, long ?
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Harley Davidson
yannou- Modérateur
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