avis avant achat
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Jean
alex01
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avis avant achat
Bonsoir à tous, comme précisé dans ma description je compte acquérir prochainement une golf VI GTD,
pour mon budget d'environ 14k je risque fortement de me retrouver avec un véhicule à +100k km, à quoi devrais je donc particulièrement faire attention à ce kilométrage et qu'est il impératif de vérifier ?
J'avoue être un novice niveau mécanique et l'achat à un particulier ne me rassure guère
pour mon budget d'environ 14k je risque fortement de me retrouver avec un véhicule à +100k km, à quoi devrais je donc particulièrement faire attention à ce kilométrage et qu'est il impératif de vérifier ?
J'avoue être un novice niveau mécanique et l'achat à un particulier ne me rassure guère
alex01- Nouveau membre
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Re: avis avant achat
Il y a deja pas mal d'infos dans le topic de Wink, mais il faut que tu vérifies le carnet d'entretien que tout soit en ordre, l'aspect général de la voiture et que tu l'essaies forcemment
Jean- Team DSG
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Re: avis avant achat
Oui je vais suivre le topic de wink en parallele qui peut m'être utile, merci ce sont des points que je comptais bien vérifier, la ou j'ai peur de me tromper c'est plus sur l'usure des plaquettes de freins ou ce genre de chose étant donné mes faibles connaissances en la matière.
edit : j'ai posté dans les discussions générales sur la golf VII et non sur celles de la VI autant pour moi
edit : j'ai posté dans les discussions générales sur la golf VII et non sur celles de la VI autant pour moi

alex01- Nouveau membre
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Re: avis avant achat
Les plaquettes, disques, c'est du "consommable", ca devrait apparaitre je crois au CT.
Jean- Team DSG
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Re: avis avant achat
Merci j'avais un doute la dessus justement mais si c'est bien le cas ce serait nickel
alex01- Nouveau membre
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Re: avis avant achat
Sujet déplacé !
Si tu achètes le véhicule d'un particulier, le moyen le plus sur de diminuer le risque de tomber sur la mauvaise occasion c'est de rechercher une 1ère main entretenu dans le réseau avec tout l'historique d'entretien. Tu dois avoir toutes les révisions, tous les 30000 kms, + celle spécifique de la DSG tous les 60000 km.
Si tu achètes le véhicule d'un particulier, le moyen le plus sur de diminuer le risque de tomber sur la mauvaise occasion c'est de rechercher une 1ère main entretenu dans le réseau avec tout l'historique d'entretien. Tu dois avoir toutes les révisions, tous les 30000 kms, + celle spécifique de la DSG tous les 60000 km.
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yannou- Modérateur
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Re: avis avant achat
Oui Jean tu as raison, voici la liste des points de contrôle technique obligatoire en 2016 :Jean a écrit:Les plaquettes, disques, c'est du "consommable", ca devrait apparaitre je crois au CT.
Freinage Points de contrôle
- Frein de service, frein de stationnement, frein de secours.
- Réservoir de liquide de frein, maître-cylindre, canalisation de frein, flexible de frein, correcteur / répartiteur de freinage, robinet de freinage.
- Pédale du frein de service, commande du frein de stationnement, câble / tringlerie du frein de stationnement.
- Disque de frein, étrier / cylindre de roue, tambour de frein, plaquette de frein.
- Système d’assistance de freinage.
- Système anti-blocage et/ou de régulation : système anti-blocage et/ou de régulation.
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Golf 6 GTD - Sept 2009
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Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen

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Re: avis avant achat
Super merci à tous pour ces précisions !
Oui je privilégie une 1ère main c'était un de mes critères mais il faudra s'armer de patience ça ne court pas les rues pour ce budget. J'y vois déjà un peu plus clair, plus qu'a parcourir un peu le forum et je devrais trouver réponse à mes questions.
Je n'hésiterai pas à vous demander un avis quand j'aurai des annonces sous la main.
Oui je privilégie une 1ère main c'était un de mes critères mais il faudra s'armer de patience ça ne court pas les rues pour ce budget. J'y vois déjà un peu plus clair, plus qu'a parcourir un peu le forum et je devrais trouver réponse à mes questions.
Je n'hésiterai pas à vous demander un avis quand j'aurai des annonces sous la main.
alex01- Nouveau membre
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Re: avis avant achat
Le kilométrage est un paramètre important mais il doit être analysé.
Il vaut mieux un véhicule qui a parcouru 120 000 km sur autoroute plutôt qu'un autre qui n'aura au compteur que 75 000 km mais principalement de ville.
De même qu'il vaut mieux privilégier une voiture qui a dormi dans un garage, parce qu'elle sera en meilleure "forme" qu'une autre qui passe ses nuits à l'extérieur, il ne faut pas oublier que les voitures n'aiment ni l'humidité ni le froid.
Il vaut mieux un véhicule qui a parcouru 120 000 km sur autoroute plutôt qu'un autre qui n'aura au compteur que 75 000 km mais principalement de ville.
De même qu'il vaut mieux privilégier une voiture qui a dormi dans un garage, parce qu'elle sera en meilleure "forme" qu'une autre qui passe ses nuits à l'extérieur, il ne faut pas oublier que les voitures n'aiment ni l'humidité ni le froid.
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Re: avis avant achat
Oui c'est pas faux, ce sont des questions que je ne manquerais pas de poser même si c'est difficilement vérifiable les trajets parcourus par l'ancien propriétaire.
alex01- Nouveau membre
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Re: avis avant achat
Je surveille les annonces intensivement sans grand succès pour le moment, je me posais une question, est ce que vous resteriez sur la gtd ou est ce que vous choisiriez un essence pour environ 16k/17k km par an, ce sont mes kilomètrages habituels et la reflexion se pose peut-être
alex01- Nouveau membre
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Re: avis avant achat
Tout dépend ton type de trajet aussi (bcp de ville, peu de ville, autoroute, arrêt fréquent, petit trajet répétitif) car dans certains cas, vaut mieux une essence pour éviter de flinguer ton FAP par exemple et d'autres soucis qui vont bien avec.
La réflexion s'impose donc en effet...
Donne-nous plus d'infos, on pourra ainsi te donner nos avis !
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Re: avis avant achat
C'est en voyant tous ses problèmes de FAP sur les diesel modernes que je me suis remis en question justement.
Mes trajets pour le boulot font environ 30 km allé retour sur route nationale principalement. je fais très peu de villes même le week-end c'est essentiellement nationale/départementale.
Cela va peut être même évoluer car la boîte ou je bosse actuellement doit m'embaucher et à ce moment la je pourrais emménager plus près d'ou l'hésitation.
Mes trajets pour le boulot font environ 30 km allé retour sur route nationale principalement. je fais très peu de villes même le week-end c'est essentiellement nationale/départementale.
Cela va peut être même évoluer car la boîte ou je bosse actuellement doit m'embaucher et à ce moment la je pourrais emménager plus près d'ou l'hésitation.
alex01- Nouveau membre
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Re: avis avant achat
A vrai dire je suis tombé sur cette annonce dans mon budget
http://www.tbv.fr/voitures/occasions/volkswagen/golf/7549/detail.html
http://www.tbv.fr/voitures/occasions/volkswagen/golf/7549/detail.html
alex01- Nouveau membre
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Re: avis avant achat
Effectivement, pour un kilométrage aussi peu important, le choix de la GTD n'est peut être pas le plus approprié, surtout si en plus tu risques de te rapprocher de ton lieu de travail par la suite.alex01 a écrit:Je surveille les annonces intensivement sans grand succès pour le moment, je me posais une question, est ce que vous resteriez sur la gtd ou est ce que vous choisiriez un essence pour environ 16k/17k km par an, ce sont mes kilomètrages habituels et la reflexion se pose peut-être
Alors pourquoi ne pas partir sur la GTI ?
mais après tout dépend de ton style de conduite, si tu as le pied très lourd ... ou pas.
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shengaorine- Modératrice
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Re: avis avant achat
La GTI c'est très tentant oui mais j'ai du mal à en trouver dans mon budget et il est vrai que j'ai tendance à avoir le pied assez lourd, pourquoi pas un plus petit moteur mais avec une finition sport comme dans le lien que j'ai posté car je suis moins fan de la Golf dans sa version basique 

alex01- Nouveau membre
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Re: avis avant achat
La rline est vraiment magnifique avec des motorisations jusqu'à 160ch,le kit carrosserie est vraiment réussi,après niveau conduite il sera pratiquement aussi gourmand que le gti si tu as le pied lourd,mais quand tu roule soft,la conso est assez intéressante,certains tombe sous les 6L en balade!
Le gros plus de la rline est vraiment qu'on en croise rarement par rapport à une gti
,niveau option elles sont aussi très bien équiper 
Le gros plus de la rline est vraiment qu'on en croise rarement par rapport à une gti


toy74- Golfiste assidu
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Re: avis avant achat
La Golf de l'annonce est plutôt pas mal, elle a peu de km et un look sympa.
C'est une possibilité.
Et si tu as un câble VagCom et si tu es un peu bricolo, tu peux l'améliorer encore.
C'est une possibilité.
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shengaorine- Modératrice
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Re: avis avant achat
Si tu ne cherche pas forcément quelque chose de puissant, ce TSI 122 est vraiment très bien.
Bien mieux en terme de conso qu'une GTI.
Mes parents en sont équipés mais sur Golf+ et la conso reste très maitrisé si tu roule "normalement".
Très bien pour ton kilométrage annuel et encore mieux si tu te rapproche du boulot.
Bien mieux en terme de conso qu'une GTI.
Mes parents en sont équipés mais sur Golf+ et la conso reste très maitrisé si tu roule "normalement".
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Cyrille- Administrateur
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Re: avis avant achat
Merci pour toutes vos réponses !
J'aime vraiment beaucoup cette r-line Toy et comme tu dis c'est assez rare donc pour tomber sur la combinaison r-line et tsi 160 c'est pas gagné ! Ou alors nous serons dans une autre gamme de tarifs.
En effet elle est pas mal shengaorine, je me suis renseigné et c'est un véhicule allemand mais qui provient directement du réseau vw avec un suivi limpide, dommage qu'il manque le volant multifonction par exemple et oui je pense que quelques améliorations s'imposent.
Je me suis renseigné en parallèle sur ce moteur Cyrille et j'ai vu beaucoup d'avis qui rejoignent le tien, il semble être un bon compromis pour passer à l'essence sans être un foudre de guerre quoi mais avec une conso maitrisée et un budget assurance bien en dessous d'une GTD pour mon jeune âge il faut le dire.
J'aime vraiment beaucoup cette r-line Toy et comme tu dis c'est assez rare donc pour tomber sur la combinaison r-line et tsi 160 c'est pas gagné ! Ou alors nous serons dans une autre gamme de tarifs.
En effet elle est pas mal shengaorine, je me suis renseigné et c'est un véhicule allemand mais qui provient directement du réseau vw avec un suivi limpide, dommage qu'il manque le volant multifonction par exemple et oui je pense que quelques améliorations s'imposent.
Je me suis renseigné en parallèle sur ce moteur Cyrille et j'ai vu beaucoup d'avis qui rejoignent le tien, il semble être un bon compromis pour passer à l'essence sans être un foudre de guerre quoi mais avec une conso maitrisée et un budget assurance bien en dessous d'une GTD pour mon jeune âge il faut le dire.

alex01- Nouveau membre
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Re: avis avant achat
La Rline est plus rare, car pour le prix de la R-line (neuve) tu etais Presque a une GTI ou GTD.
Jean- Team DSG
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Re: avis avant achat
Si tu veux pas te ruiner en therme essence et assurance alors hésite pas sur le tsi 122 et surtout sur un rline :)
J'avais essayer le 122 et j'etait très surpris deja par sont silence,coupleu pourtant que 122ch et de quoi doubler sans trop galerer
J'avais essayer le 122 et j'etait très surpris deja par sont silence,coupleu pourtant que 122ch et de quoi doubler sans trop galerer
toy74- Golfiste assidu
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Emploi/loisirs : Logistique
Re: avis avant achat
J'ignorais que ce pack était aussi cher, je ne l'aurais sans doute pas choisi non plus si j'avais du acheter cette voiture neuve à l'époque.
tout ce que tu me dis la Toy cela rejoint les avis que j'ai pu trouver un peu partout notamment sur le forum golf 6, ce moteur semble être le bon compromis pour passer à l'essence avec un coût raisonnable et des performances "suffisantes" dans la vie de tous les jours, le pack r-line serait vraiment un plus
tout ce que tu me dis la Toy cela rejoint les avis que j'ai pu trouver un peu partout notamment sur le forum golf 6, ce moteur semble être le bon compromis pour passer à l'essence avec un coût raisonnable et des performances "suffisantes" dans la vie de tous les jours, le pack r-line serait vraiment un plus

alex01- Nouveau membre
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Re: avis avant achat
D'ailleurs en parcourant le forum à la recherche d'infos j'ai vu que vous étiez plusieurs a être passé à l'essence après vos GTD.
alex01- Nouveau membre
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Re: avis avant achat
oui, moi je suis passé à une Punto 1.2 60ch et à une Cupra 290ch.
Sauf gros changement, le diesel c'est terminé pour moi.
Sauf gros changement, le diesel c'est terminé pour moi.
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Cyrille- Administrateur
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