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BMW accusé d'avoir triché sur ses tests d'émissions polluantes

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BMW accusé d'avoir triché sur ses tests d'émissions polluantes Empty BMW accusé d'avoir triché sur ses tests d'émissions polluantes

Message par shengaorine Ven 25 Sep 2015 - 9:52

BMW accusé d'avoir triché sur ses tests d'émissions polluantes Bmw
C'est ce modèle de BMW, le X3 xDrive 20d, qui est pointé du doigt par ses rejets de polluants © REUTERS/Arnd Wiegmann



Le constructeur nie toute manipulation, comme l'accuse le magazine Auto Bild. Mais le mal est fait : le titre a lourdement chuté en Bourse. De son côté, Bruxelles appelle tous les pays européens à ouvrir des enquêtes.

L'information paraît bien maigre mais, vue l'ambiance actuelle, elle a suffi à faire plonger l'action BMW à la Bourse de Francfort : peu avant 13h, ce jeudi, le titre lâchait plus de 6%.
Que reproche-t-on à BMW ? D'avoir triché, comme Volkswagen. Le magazine allemand Auto Bild rapporte que la BMW X3 xDrive20d, un diesel, a rejeté, lors de tests opérés par l'International Council on Clean Transportation, de 11 fois plus d'oxyde d'azote qu'autorisé par la norme européenne Euro 6. C'est cette même ONG qui est à l'origine des révélations sur les moteurs truqués de VW...
Même si le journal ne mentionne aucune tricherie délibérée : il est quelque peu accusateur : "La question de savoir si d'autres constructeurs en dehors de VW ont utilisé des logiciels truqueurs reste àà déterminer".

Le communiqué du constructeur n'y change rien : "Chez BMW, nous ne trichons pas et, bien évidemment, nous nous conformons aux exigences légales dans tous les pays et nous nous plions à tous les tests locaux". Et aussi : "D'après deux études de l'ICCT" les véhicules diesel "respectent les plafonds légaux d'émission d'oxyde d'azote".

Des enquêtes partout en Europe ?

Bref, il ne fait pas bon être constructeur automobile ces jours-ci... Daimler s'est fendu d'un communiqué ce jeudi pour dire qu'il ne manipulait pas les données des tests, et qu'il respectait partout dans le monde les règles en matière d'émissions d'oxyde d'azote.
Plus largement, la Commission européenne a appelé tous les pays membres à ouvrir des enquêtes. Bruxelles rappelle avoir proposé une nouvelle réglementation, pour durcir les processus de tests - mais que la mise en application relève des pays membres...

Source http://www.franceinfo.fr/actu/economie/article/bmw-accuse-d-avoir-triche-sur-ses-tests-d-emission-polluantes-733613
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Message par JRS13 Ven 25 Sep 2015 - 13:18

C'est une "information" (ou plutôt un rideau de fumée lâché par auto bild (maison mère d'auto plus....)) dont la proximité avec VW n'est plus à démontrer.
le communiqué de presse de BMW n'a pas tardé :
--------------
Munich.
BMW Group ne manipule pas les tests de mesure d’émissions quels qu’ils soient. Dans chacun des pays où la société est représentée, nous respectons strictement la règlementation et nous conformons aux exigences de tests applicables.
Cela signifie qu’il n’existe aucune différence de traitement des émissions de nos modèles entre les essais en laboratoire et l’usage routier.

Des processus et spécifications clairs et obligatoires sont mis en place durant toutes les phases de développement chez BMW Group pour éviter toute irrégularité.

Deux études de l’ONG ICCT ont confirmé que tant la BMW X5 que 13 autres modèles testés de la marque BMW sont conformes aux normes légales d’émission de NOx. Aucune divergence n’a été constatée pour le modèle X5 entre les tests en laboratoire et les tests terrain d’émissions de NOx.

Nous n’avons pas connaissance des conditions du test routier de la BMW X3 mentionné dans la revue « Auto-Bild » (qui a apporté une clarification cf. annexe). Aucune précision concernant ce test ne nous a été fournie et nous ne sommes en conséquence pas en mesure de commenter ce résultat. Nous allons prendre contact avec ICCT afin de connaître les conditions de réalisation de ces tests routiers.

Nous sommes prêts à discuter de nos procédures de tests avec les autorités compétentes et mettre nos véhicules à disposition pour être testés à tout moment.

L’importance des moteurs diesel pour atteindre les objectifs sur le CO2
Les décideurs politiques du monde entier, et en particulier au sein de l'Union européenne, mettent actuellement en place des normes strictes sur le CO2 et d’autres émissions. Les objectifs Europe 2020 ne peuvent être atteints que par un recours conséquent aux motorisations diesel modernes et à un accroissement de l’électrification.

Les progrès réalisés jusqu'à présent dans la réduction des émissions de CO2 en Europe sont largement dus à l'utilisation de la technologie diesel, puisqu’un moteur diesel émet environ 15 à 20% de CO2 de moins qu’un moteur à essence comparable.

Au sein de BMW Group, nous avons beaucoup investi ces dernières années dans l’amélioration et l’optimisation de la technologie diesel, dans le cadre de notre programme EfficientDynamics. Chez BMW, les véhicules diesel représentaient 38% des véhicules vendus dans le monde l'an dernier.

La norme d'émission Euro 6, entrée en vigueur le 1er septembre 2015, est obligatoire pour toute nouvelle immatriculation de véhicule afin d’améliorer la protection de l'environnement et du consommateur.

Pour combler l'écart entre les résultats des tests et les niveaux réels de consommation de carburant et d’émissions, l'Union Européenne travaille sur le nouveau cycle d’homologation WLTP et un test d’émission en situation de conduite réelle appelé RDE, « Real Driving Emissions». Nous soutenons la mise en place rapide des nouvelles réglementations dès que possible, afin d’apporter de la transparence aux consommateurs et à l'industrie.
-----------------

et Auto Bild a corrigé le tir ...

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Message par shengaorine Ven 25 Sep 2015 - 14:03

Joli rectificatif,  BMW accusé d'avoir triché sur ses tests d'émissions polluantes 3115983817 JR
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Message par Choukka Ven 25 Sep 2015 - 14:31

C'est fou comme juste un article dans la presse, peut immédiatement (sans aucune preuve) faire du mal à une entreprise (chute en bourse ici)

C'est affolant ce pouvoir de la presse
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Message par yannou Ven 25 Sep 2015 - 20:42

Choukka a écrit:C'est affolant ce pouvoir de la presse

Oui et heureusement, c'est le seul contre pouvoir contre les politiques et les grosses boites qui nous enfument à longueur de journée. Tous les scandales politiques et économiques ne tombent pas du ciel ....
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Message par Choukka Ven 25 Sep 2015 - 20:48

yannou a écrit:
Choukka a écrit:C'est affolant ce pouvoir de la presse

Oui et heureusement, c'est le seul contre pouvoir contre les politiques et les grosses boites qui nous enfument à longueur de journée. Tous les scandales politiques et économiques ne tombent pas du ciel ....

Ca dépend car quand je vois les exonérations filées aux journalistes par Hollande et sa clique..... Bref, c'est un autre débat ^^
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Message par JRS13 Ven 25 Sep 2015 - 21:28

mais c'est une vérité : jamais une presse n'a été à ce point à la botte d'un pouvoir... BMW accusé d'avoir triché sur ses tests d'émissions polluantes 500977
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Message par yannou Ven 25 Sep 2015 - 21:59

Choukka a écrit:
yannou a écrit:
Choukka a écrit:C'est affolant ce pouvoir de la presse

Oui et heureusement, c'est le seul contre pouvoir contre les politiques et les grosses boites qui nous enfument à longueur de journée. Tous les scandales politiques et économiques ne tombent pas du ciel ....

Ca dépend car quand je vois les exonérations filées aux journalistes par Hollande et sa clique..... Bref, c'est un autre débat ^^

Si tu parles des exonérations fiscales liées à l'impot, elles datent de bien avant son arrivée mon ami, de 1934 exactement ... Wink


Dernière édition par yannou le Ven 25 Sep 2015 - 22:04, édité 2 fois
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Message par yannou Ven 25 Sep 2015 - 22:00

JRS13 a écrit:mais c'est une vérité : jamais une presse n'a été à ce point à la botte d'un pouvoir... BMW accusé d'avoir triché sur ses tests d'émissions polluantes 500977

Je trouve pas que Mediapart soit à la botte de qui que soit. Ils ont soulevé des lièvres à gauche comme à droite. Mais c'est à la mode de taper sur les journalistes ...
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Message par JRS13 Sam 26 Sep 2015 - 7:34

je ne crois pas : Mediapart est dirigé par le petit Plenel : ce moustachu qui sue la haine, transfuge du monde.... le journal qui est informé des mises en examen (on se demande bien par qui Wink ) avant les mis en cause... ce qui est inédit dans une démocratie (cf interventions de E Dupont Moretti sur le sujet).
Je ne suis personnellement pas certain que le pouvoir exorbitant que prennent certains media soit un progrès pour la démocratie.
HS off , revenons à l'"affaire" Volkswagen...
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Message par shengaorine Sam 26 Sep 2015 - 14:05

JRS13 a écrit:
HS off , revenons à l'"affaire" Volkswagen...
Plutôt l'affaire BMW ...  Wink
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Message par JRS13 Sam 26 Sep 2015 - 14:24

non car elle n'existe pas.... Wink lol! BMW accusé d'avoir triché sur ses tests d'émissions polluantes 500977  (c'est juste une diversion autour de l'affaire Volkswagen tentée par Autobild et avortée)
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Message par yannou Sam 26 Sep 2015 - 14:47

Avortée, l'avenir nous le diras. Wink
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Message par JRS13 Sam 26 Sep 2015 - 17:37

la "clarification" de Autobild est sans ambiguïté.... ça fait un peu arroseur arrosé....
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Message par yannou Dim 27 Sep 2015 - 21:13

C'est drôle, j'ai l'impression que si ça avait été Opel ou Mercedes, tu tiendrais pas le même discours ...  BMW accusé d'avoir triché sur ses tests d'émissions polluantes 2671437292
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Message par JRS13 Lun 28 Sep 2015 - 8:53

pas du tout :
sur le fond je ne pense pas pas qu'un 4 cylindres diesel de deux litres ait des émissions fondamentalement différentes quelque soit le constructeur.
Les tests (surtout en Europe) sont fantaisistes :
En Europe les véhicules à tester sont fournis par les constructeurs... donc préparés et optimisés pour ça....BMW accusé d'avoir triché sur ses tests d'émissions polluantes 947431
Aux USA, les organismes de contrôles posent de manière aléatoire des véhicules : donc celui qui veut malgré tout bidouiller les tests doit "préparer" toutes ses voitures.... et c'est là l'erreur manifeste de VW :
installer un logiciel qui reconnait les conditions très artificielles d'un test sur toutes les voitures produites BMW accusé d'avoir triché sur ses tests d'émissions polluantes 947431 BMW accusé d'avoir triché sur ses tests d'émissions polluantes 947431 BMW accusé d'avoir triché sur ses tests d'émissions polluantes 947431  ... au delà de l'éthique, cela dénote une profonde méconnaissance des mentalités américaines assez incroyable pour une boite qui fait 200 milliards d'€ de CA.

Après, ce qui est notable c'est le pouvoir des médias et la propension que certains peuvent avoir à relayer et amplifier ce qui est pris pour une information, sur les réseaux sociaux et ailleurs en se faisant manipuler par certains organes de presse eux mêmes manipulés, AutoBild n'étant pas réputé pour son indépendance ni pour son objectivité : que ce soit BMW, Mercedes, Opel (ils font des voitures ceux là ? Rolling Eyes), renault, pas, toyota ou je ne sais quoi... la concomitance avec le sortie des tests aux US et la rapidité de leur démenti sont de quasi aveux....
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BMW accusé d'avoir triché sur ses tests d'émissions polluantes Empty Un scandale BMW après celui de Volkswagen ?

Message par Invité Jeu 1 Oct 2015 - 10:00

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/scandale-bmw-apr%C3%A8s-celui-volkswagen-110709668.html

La chasse au sorcière est lancée .Et nos constructeurs français à quand leurs tours .
Car je suis persuadé que tous trichent .

ça fait 30 ans que l'on sait que le diesel est cancérigène (avec ou sans FAP et qu'il reçoit des avantages pour perdurer )mais celui-ci rapporte une fortune donc on ne va pas couper les robinets de la poule aux œufs d'or .


Et chez les autres  lol!
 BRUXELLES (Reuters) - Les nouveaux modèles de voitures des constructeurs automobiles européens rejettent en moyenne 40% de plus de CO2 que ne le montrent les tests en laboratoire, affirme lundi une organisation environnementale, en jugeant que le scandale Volkswagen n'est que "la partie émergée de l'iceberg".

Premier constructeur européen, Volkswagen a reconnu avoir équipé 11 millions de ses véhicules d'un logiciel permettant de dissimuler le véritable niveau d'émissions polluantes de ses moteurs diesel.

Ce scandale ébranle l'ensemble du secteur automobile européen, dont l'indice perdait encore plus de 3% lundi sur les marchés boursiers en Europe.

L'ONG Transport & Environment (T&E), influente auprès de la Commission européenne, souligne que ses propres études ne prouvent pas l'utilisation de tels logiciels de dissimulation de la part des autres constructeurs.

Elle relève toutefois que l'écart entre les émissions de dioxyde de carbone, principal gaz à effet de serre, et d'oxydes d'azote (NOx) mesurées lors des tests en laboratoire et celles constatées lors d'une utilisation sur route s'est accru dans de telles proportions qu'une enquête plus approfondie est nécessaire sur les pratiques des constructeurs.

Son étude conclut que certains modèles de Mercedes, BMW et PSA Peugeot Citroën consomment environ 50% de plus de carburant que ne l'affirment les constructeurs. Par ricochet, les émissions polluantes sont donc nécessairement aussi plus élevées.

Aux yeux de cette ONG, la différence constatée de consommation de carburant est trop importante pour pouvoir être uniquement expliquée par les pratiques tolérées de longue date lors des tests en laboratoire, comme le fait de calfeutrer les portes afin de réduire la résistance à l'air ou de rouler sur des surfaces favorables à l'aide de pneus spéciaux.

Un porte-parole de PSA a contesté les conclusions de T&E. "Nous ne savons pas comment ils ont pu arriver à ces chiffres parce qu'ils ne publient pas leur méthodologie", a-t-il dit. "PSA respecte parfaitement les procédures d'homologations dans tous les pays."

Il souligne aussi que l'écart constaté pour PSA est inférieur à la moyenne des constructeurs - 35% contre 40% en 2014 - selon le Livre blanc qu'a publié ce mois-ci l'International Council on Clean Transportation (ICCT) sur le sujet.

COÛT DE 450 EUROS PAR AN POUR L'AUTOMOBILISTE

L'analyse de T&E, qui s'emploie depuis des années à mettre en lumière les écarts entre niveaux officiels et réels de pollution automobile, se fonde sur un travail mené conjointement avec l'ICCT, qui a contribué à la révélation du scandale Volkswagen aux Etats-Unis.

Ces travaux ont permis d'établir que, concernant le dioxyde de carbone, l'écart entre les émissions en laboratoire et les émissions réelles était passé de 8% en 2001 à 40% en moyenne en 2014 pour les véhicules européens.

La différence est encore plus importante sur certains modèles. Elle est ainsi de 48% en moyenne sur les véhicules Mercedes et même de plus de 50% pour les nouvelles classes A, C et E de la marque allemande, qui appartient à Daimler.

"Le scandale Volkswagen n'est que la partie émergée de l'iceberg", affirme Greg Archer, responsable des véhicules propres au sein de T&E. Selon lui, le coût pour l'automobiliste moyen est de 450 euros par an en raison de cet écart sur les émissions de dioxyde de carbone.

Seul le japonais Toyota aurait respecté la norme européenne en vigueur en 2015 de 130 grammes d'émissions de CO2 par kilomètre parcouru sans avoir recours aux artifices des tests en laboratoire, précise T&E.

Pour l'association des constructeurs automobiles européens (ACEA), rien ne permet d'affirmer que l'utilisation de logiciels de dissimulation, interdits par l'UE, est un problème concernant l'ensemble du secteur.

Dans un communiqué publié lundi, elle se dit favorable à une réforme des tests en laboratoire.

(Bertrand Boucey et Gilles Guilaume pour le service français, avec Laurence Frost à Paris, édité par Benjamin Mallet)

https://fr.news.yahoo.com/le-scandale-vw-ne-serait-que-la-partie-111851608--finance.html
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BMW accusé d'avoir triché sur ses tests d'émissions polluantes Empty Re: BMW accusé d'avoir triché sur ses tests d'émissions polluantes

Message par yannou Jeu 1 Oct 2015 - 21:55

Boby j'ai fusionné ton topic avec celui qui est déjà ouvert sur BMW.
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