Ventillateur de refroidissement du moteur
4 participants
Page 1 sur 1
Ventillateur de refroidissement du moteur
Bonsoir à tous,
Ma golf GTD 7 a 34500 km au compteur. J'ai remarqué que le ventillateur de refroidissement de moteur se met assez facilement en route, lors de courts trajets par exemple. J'ai une boite auto.
Un exemple: lors d'un trajet de 9km, en mode sport à vitesse réduite +- 30/40 km/h, mon ventillo s'est mis en route. J'ai remarqué cela plusieurs fois...La température extérieure était de +- 25°...
Est-ce normal, avez-vous la même chose??
Merci bcp d'avance pour vos réponses...
Ma golf GTD 7 a 34500 km au compteur. J'ai remarqué que le ventillateur de refroidissement de moteur se met assez facilement en route, lors de courts trajets par exemple. J'ai une boite auto.
Un exemple: lors d'un trajet de 9km, en mode sport à vitesse réduite +- 30/40 km/h, mon ventillo s'est mis en route. J'ai remarqué cela plusieurs fois...La température extérieure était de +- 25°...
Est-ce normal, avez-vous la même chose??
Merci bcp d'avance pour vos réponses...
rob22- Nouveau membre
-
Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Enseignant
Humeur : calme
Re: Ventillateur de refroidissement du moteur
c le FAP...faut éviter les très courts trajets.
Plus tu en fais, plus il va se mettre en fonction et le FAP risque de casser et là ça coute un bras pour le changer.
Plus tu en fais, plus il va se mettre en fonction et le FAP risque de casser et là ça coute un bras pour le changer.
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Ventillateur de refroidissement du moteur
Merci pour cette info Cyrille. Je trouve ça dingue quand même qu'une voiture de nos jours ne puisse pas faire de courts trajets :-( :-(
On fera avec ...
On fera avec ...
rob22- Nouveau membre
-
Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Enseignant
Humeur : calme
Re: Ventillateur de refroidissement du moteur
Ben les courts trajets + ville sont les pires trajets que tu puissent faire avec les diesel actuels.
Problème de FAP, de sonde ou vanne EGR qu'on avait pas sur un diesel ancienne génération sans FAP.
Si tu fais bcp de petits trajets ou de ville, vaut mieux oublier les diesel moderne malheureusement.
Problème de FAP, de sonde ou vanne EGR qu'on avait pas sur un diesel ancienne génération sans FAP.
Si tu fais bcp de petits trajets ou de ville, vaut mieux oublier les diesel moderne malheureusement.
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Ventillateur de refroidissement du moteur
Cyrille67 a écrit:Ben les courts trajets + ville sont les pires trajets que tu puissent faire avec les diesel actuels.
Problème de FAP, de sonde ou vanne EGR qu'on avait pas sur un diesel ancienne génération sans FAP.
Si tu fais bcp de petits trajets ou de ville, vaut mieux oublier les diesel moderne malheureusement.
En meme temps faut savoir adapter son moyen de deplacement:
petit trajet <5km mieux vaut prendre son velo et c'est bon pour la santé
trajet dis standard 5km à 15km mieux vaut prendre une essence
trajet 20km-30km un diesel fait l'affaire
trajet 50-200km un diesel ou sinon il y a le train
trajet 1000km ou plus il y a l'avion.
c'est tout a fait normal qu'un vehicule moderne s'encrasse si on fait que 8km dans sa journée car il n'a pas le temps de chauffer et donc consomme plus et donc n'est pas non plus adapter à la situation.
djguenroc- Golfiste passionné
-
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique
Re: Ventillateur de refroidissement du moteur
Ventillo en route assez souvent est-il synonyme d'encrassement de la sonde ?
rob22- Nouveau membre
-
Messages : 19
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Enseignant
Humeur : calme
Re: Ventillateur de refroidissement du moteur
quels sont tes trajets habituels ??
C pas la sonde qui s'encrasse mais le FAP
C pas la sonde qui s'encrasse mais le FAP
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Ventillateur de refroidissement du moteur
Cyrille67 a écrit:quels sont tes trajets habituels ??
C pas la sonde qui s'encrasse mais le FAP
euhh la sonde aussi voir les sondes:
voir mes explications la dessus ici:
https://www.golfgtdpassion.com/t9605-infos-sur-fap-catalyseur?highlight=infos+sur+fap
apres faut deja savoir pourquoi le ventilo se declenche ?? est ce du à la chaleur du moteur? ou bien du au fap qui se regenere.
quoi qu'il arrive mieux vaut que ca se declenche que pas du tout au moins tu sais que le ventilo fonctionne et refroidi le liquide de refroidissement ou le fap qui se regenere
djguenroc- Golfiste passionné
-
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique
Re: Ventillateur de refroidissement du moteur
sur la mini cooper de ma copine une boite auto essence en 120ch le ventilo se met aussi en route ... souvent...
Giuseppe30- Team DSG
-
Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 32
Localisation : nimes
Emploi/loisirs : :)
Sujets similaires
» Refroidissement
» liquide de refroidissement
» consommation de liquide de refroidissement
» NiveAu de liquide de refroidissement
» Consomation liquide refroidissement
» liquide de refroidissement
» consommation de liquide de refroidissement
» NiveAu de liquide de refroidissement
» Consomation liquide refroidissement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum