Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citroën C5 : une gamme revue au minimum

Aller en bas

Citroën C5 : une gamme revue au minimum Empty Citroën C5 : une gamme revue au minimum

Message par shengaorine Jeu 9 Juil 2015 - 10:56

Citroën C5 : une gamme revue au minimum

Citroën C5 : une gamme revue au minimum Citroen-c5-fourriere-680x452

Citroën annonce fièrement dans un communiqué que la C5 embarque deux nouvelles motorisations diesel répondant aux normes Euro 6. Sauf que celles-ci sont désormais les seules disponibles au catalogue tandis que la gamme de finitions est elle aussi réduite à peau de chagrin. Dure fin de carrière pour la Citroën C5 !

Avec le restylage récent et apprécié de la Peugeot 508, et le renouvellement en fanfare de la Laguna par la Talisman en tout début de semaine, on pouvait s’attendre à du changement pour la Citroën C5. C’est le cas, mais pas forcément dans le sens que l’on espérait. Apparue en 2007 et restylée en 2012, la Citroën C5 entre à présent dans la dernière phase de son cycle de vie, celle durant laquelle la gamme se réduit de manière substantielle.
Désormais, il reste seulement deux motorisations Diesel au catalogue : les BlueHDi de 150 et 180 ch, respectivement associés exclusivement à une boîte manuelle et à une automatique à 6 rapports. Répondant désormais à la norme Euro 6, ils réduisent leurs consommations et émissions de C02. Ainsi, comptez seulement 4,1 l/100 km et des rejets limités à 106 g/km de CO2 pour la 150 ch. Quant à la version 180 ch, elle n’excède pas les 114 g et 4,4 l/100 km. Des scores remarquables pour une voiture en toute fin de carrière.
La finition d’entrée de gamme « Attraction » et le haut de gamme « Exclusive + » disparaissent. Ne restent plus que trois finitions : Confort, la série spéciale Millenium et Exclusive. Les deux premières étant proposées au choix avec ou sans la suspension Hydractive (qui disparaîtra avec la C5), le haut de gamme ne laissant pas le choix avec la suspension hydropneumatique imposée. Les professionnels ont toujours droit à une version Business qui leur est propre.
À noter qu’un écran tactile 7″ équipe désormais toutes les versions.Pour le reste, les nouveautés se résument à de nouvelles jantes de 17 » et 18 » et une peinture Brun Moka. Un peu juste pour espérer rivaliser avec les concurrentes françaises, mais peut-être assez pour finir sa carrière paisiblement.
BlueHDi 150 ch BVM6BlueHDi 180 ch EAT6
Confort31 400 €-
Hydractive Confort 32 700 €-
Millenium 32 200 €35 000 €
Hydractive Millenium33 500 €35 800 €
Hydractive Exclusive35 950 €38 250 €
Comptez de 1 100 € à 1 400 € pour la version break Tourer selon les finitions.

Source 195504-citroen-c5-fin-moteurs-equipements-prix
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum