BMW Série 2 Coupé, une nouvelle gamme
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BMW Série 2 Coupé, une nouvelle gamme
BMW Série 2 Coupé, une nouvelle gamme
Le coupé Série 2 se signale par une arête latérale très prononcée. Crédits photo : MM
La déclinaison coupé de la Série 1 est désormais baptisée Série 2. Ce nouveau modèle lancé début 2014 reprend les principales caractéristiques techniques de la berline.
La dernière fois que le constructeur munichois a utilisé l'appellation Série 2, c'était il y a quarante-cinq ans pour le lancement de la 2002. Si BMW a décidé de la ressusciter, c'est pour être en accord avec sa nouvelle stratégie marketing voulant que la numérotation paire désigne les gammes de coupés et cabriolets. Après la Série 6 et plus récemment la Série 4, voici donc les premières photos officielles de la Série 2 Coupé. Ce véhicule dont la commercialisation débutera en mars 2014 prend la succession de la Série 1 Coupé. Après le coupé, la Série 2 a vocation à se décliner en cabriolet puis dans d'autres silhouettes.
Des vitres sans encadrement
La poupe affiche des lignes très personnelles. Crédits photo : MM
Elaborée à partir de la plate-forme de la dernière Série 1 Berline, la Série 2 Coupé en reprend les principales caractéristiques. Elle s'en distingue toutefois au niveau du style avec une face avant spécifique et qui semble davantage tenir de la Série 4. La calandre à double haricot et les prises d'air dans le pare-chocs sont propres à la Série 2. Tout en reposant sur l'empattement de la Série 1, ce coupé est 108 mm plus long que sa sœur. Il est par ailleurs allongé de 72 mm et élargi de 32 mm par rapport à son prédécesseur. Les voies avant ont été élargies de 41 mm et arrière de 43 mm. Avec les vitres sans encadrement, on a l'impression d'être en présence d'un cabriolet à toit rigide. La poupe a été largement revue avec des optiques en L qui empiètent largement sur les ailes. L'ouverture du coffre a aussi été élargie au profit de l'accessibilité. Il bénéficie d'une capacité de chargement en hausse de 20 litres (390 l).
Un habitacle plus généreux
L'habitacle est identique à celui de la Série 1.
L'ambiance intérieure s'inspire de celle de la Série 1. On notera sur certaines versions l'intégration d'un volant sport à trois branches. Signature de BMW, la console centrale est toujours orientée vers le conducteur tandis que l'écran d'informations fixe implantée au centre de la planche prend la forme d'une tablette. Il est commandé par le bouton rotatif iDrive. Le constructeur annonce une habitabilité plus généreuse. Les places arrière bénéficient de 19 mm supplémentaires pour la tête et de 21 mm pour les jambes. En option, la banquette arrière pourra répondre à l'architecture 40/20/40. Comme les autres modèles de la gamme BMW, l'équipement de la Série 2 Coupé peut s'enrichir des dernières systèmes d'assistance: feux de route anti-éblouissement, projecteurs directionnels, stationnement semi-automatique, caméra de recul, régulateur de vitesse avec fonction freinage, accès au portail BMW, service de conciergerie et Internet.
Une gamme très large
La Série 2 Coupé hérite du programme de motorisations de la Série 1. Au lancement, la gamme diesel comprendra la 218d (143 ch), la 220d (184 ch) et la 225d (218 ch). La première des trois, la plus frugale, annonce une consommation normalisée de 4,4 l/100 km avec la boîte automatique à 8 rapports (117 g/km de CO2). La sobriété de la boîte auto découle de la présence d'un mode roue-libre, actif de 50 à 160 km/h lorsque l'on lève le pied de l'accélérateur. Le 2 litres turbo diesel TwinPower de 218 ch que nous avons déjà eu l'occasion d'essayer avec la Série 1 affiche un sacré caractère. Il dispose d'un couple confortable de 450 Nm, disponible entre 1 500 et 2 500 tr/mn, qui le crédite de reprises solides et d'un 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.
La M235i Coupé de 326 ch se distingue par son package aérodynamique spécifique et ses trains roulants surbaissés. Crédits photo : MM
La gamme essence est représentée par le 4-cylindres 2 litres TwinTurbo de la 220i (184 ch) et le six-cylindres 3 litres TwinTurbo. Cette M235i Coupé trône au sommet de la gamme avec ses 326 ch (entre 5 800 et 6 000 tr/mn) permettant de franchir le 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes avec la boîte automatique. La boîte manuelle 6 vitesses nécessite 0,2 s sur le même exercice. Le couple s'établit à 450 Nm sur une large plage de régimes, de 1 300 à 4 500 tr/mn. La consommation ressort à 7,6 l/100 km avec la boîte auto et les émissions de CO2 à 176 g/km. La M235i Coupé bénéficie du blocage de différentiel M, d'une suspension spécifique M surbaissée de 20 mm et d'un package aérodynamique spécifique reposant sur des bas de caisse, un diffuseur sur le bouclier arrière, de grandes prises d'air sur la jupe avant et d'une canule d'échappement chromée.
Pour renforcer le dynamisme de la Série 2 Coupé, BMW proposera également une direction sport à démultiplication variable, un système de freinage M et une suspension adaptative.
La Série 2 Coupé se déclinera en version cabriolet pour remplacer la Série 1 Cabriolet actuelle. Plus insolite, la Série 2 devrait servir de base à un roadster Z2. Avec ce véhicule, BMW veut faire revenir une clientèle qui est partie sous d'autres cieux en raison de la montée en gamme du Z4.
Source http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/10/25/30002-20131025ARTFIG00223-bmw-serie-2-coupe-une-nouvelle-gamme.php
Le coupé Série 2 se signale par une arête latérale très prononcée. Crédits photo : MM
La déclinaison coupé de la Série 1 est désormais baptisée Série 2. Ce nouveau modèle lancé début 2014 reprend les principales caractéristiques techniques de la berline.
La dernière fois que le constructeur munichois a utilisé l'appellation Série 2, c'était il y a quarante-cinq ans pour le lancement de la 2002. Si BMW a décidé de la ressusciter, c'est pour être en accord avec sa nouvelle stratégie marketing voulant que la numérotation paire désigne les gammes de coupés et cabriolets. Après la Série 6 et plus récemment la Série 4, voici donc les premières photos officielles de la Série 2 Coupé. Ce véhicule dont la commercialisation débutera en mars 2014 prend la succession de la Série 1 Coupé. Après le coupé, la Série 2 a vocation à se décliner en cabriolet puis dans d'autres silhouettes.
Des vitres sans encadrement
La poupe affiche des lignes très personnelles. Crédits photo : MM
Elaborée à partir de la plate-forme de la dernière Série 1 Berline, la Série 2 Coupé en reprend les principales caractéristiques. Elle s'en distingue toutefois au niveau du style avec une face avant spécifique et qui semble davantage tenir de la Série 4. La calandre à double haricot et les prises d'air dans le pare-chocs sont propres à la Série 2. Tout en reposant sur l'empattement de la Série 1, ce coupé est 108 mm plus long que sa sœur. Il est par ailleurs allongé de 72 mm et élargi de 32 mm par rapport à son prédécesseur. Les voies avant ont été élargies de 41 mm et arrière de 43 mm. Avec les vitres sans encadrement, on a l'impression d'être en présence d'un cabriolet à toit rigide. La poupe a été largement revue avec des optiques en L qui empiètent largement sur les ailes. L'ouverture du coffre a aussi été élargie au profit de l'accessibilité. Il bénéficie d'une capacité de chargement en hausse de 20 litres (390 l).
Un habitacle plus généreux
L'habitacle est identique à celui de la Série 1.
L'ambiance intérieure s'inspire de celle de la Série 1. On notera sur certaines versions l'intégration d'un volant sport à trois branches. Signature de BMW, la console centrale est toujours orientée vers le conducteur tandis que l'écran d'informations fixe implantée au centre de la planche prend la forme d'une tablette. Il est commandé par le bouton rotatif iDrive. Le constructeur annonce une habitabilité plus généreuse. Les places arrière bénéficient de 19 mm supplémentaires pour la tête et de 21 mm pour les jambes. En option, la banquette arrière pourra répondre à l'architecture 40/20/40. Comme les autres modèles de la gamme BMW, l'équipement de la Série 2 Coupé peut s'enrichir des dernières systèmes d'assistance: feux de route anti-éblouissement, projecteurs directionnels, stationnement semi-automatique, caméra de recul, régulateur de vitesse avec fonction freinage, accès au portail BMW, service de conciergerie et Internet.
Une gamme très large
La Série 2 Coupé hérite du programme de motorisations de la Série 1. Au lancement, la gamme diesel comprendra la 218d (143 ch), la 220d (184 ch) et la 225d (218 ch). La première des trois, la plus frugale, annonce une consommation normalisée de 4,4 l/100 km avec la boîte automatique à 8 rapports (117 g/km de CO2). La sobriété de la boîte auto découle de la présence d'un mode roue-libre, actif de 50 à 160 km/h lorsque l'on lève le pied de l'accélérateur. Le 2 litres turbo diesel TwinPower de 218 ch que nous avons déjà eu l'occasion d'essayer avec la Série 1 affiche un sacré caractère. Il dispose d'un couple confortable de 450 Nm, disponible entre 1 500 et 2 500 tr/mn, qui le crédite de reprises solides et d'un 0 à 100 km/h en 6,3 secondes.
La M235i Coupé de 326 ch se distingue par son package aérodynamique spécifique et ses trains roulants surbaissés. Crédits photo : MM
La gamme essence est représentée par le 4-cylindres 2 litres TwinTurbo de la 220i (184 ch) et le six-cylindres 3 litres TwinTurbo. Cette M235i Coupé trône au sommet de la gamme avec ses 326 ch (entre 5 800 et 6 000 tr/mn) permettant de franchir le 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes avec la boîte automatique. La boîte manuelle 6 vitesses nécessite 0,2 s sur le même exercice. Le couple s'établit à 450 Nm sur une large plage de régimes, de 1 300 à 4 500 tr/mn. La consommation ressort à 7,6 l/100 km avec la boîte auto et les émissions de CO2 à 176 g/km. La M235i Coupé bénéficie du blocage de différentiel M, d'une suspension spécifique M surbaissée de 20 mm et d'un package aérodynamique spécifique reposant sur des bas de caisse, un diffuseur sur le bouclier arrière, de grandes prises d'air sur la jupe avant et d'une canule d'échappement chromée.
Pour renforcer le dynamisme de la Série 2 Coupé, BMW proposera également une direction sport à démultiplication variable, un système de freinage M et une suspension adaptative.
La Série 2 Coupé se déclinera en version cabriolet pour remplacer la Série 1 Cabriolet actuelle. Plus insolite, la Série 2 devrait servir de base à un roadster Z2. Avec ce véhicule, BMW veut faire revenir une clientèle qui est partie sous d'autres cieux en raison de la montée en gamme du Z4.
Source http://www.lefigaro.fr/automobile/2013/10/25/30002-20131025ARTFIG00223-bmw-serie-2-coupe-une-nouvelle-gamme.php
shengaorine- Modératrice
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Re: BMW Série 2 Coupé, une nouvelle gamme
J'ai toujours du mal avec cette intérieur noir. Mais extérieurement je la trouve super.
A voir en vrais si il y a le coup de coeur mais pour le moment c'est une voiture qui m’attire.
A voir en vrais si il y a le coup de coeur mais pour le moment c'est une voiture qui m’attire.
Kevin54- Golfiste VIP
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Re: BMW Série 2 Coupé, une nouvelle gamme
Un peu petite pour un usage familiale je lui préfère la série 4 qui est une pure merveille
yannou- Modérateur
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Messages : 20199
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Re: BMW Série 2 Coupé, une nouvelle gamme
mais combien plus chere ? ^^
Kevin54- Golfiste VIP
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Messages : 12232
Date d'inscription : 08/03/2012
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Localisation : Nancy
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Re: BMW Série 2 Coupé, une nouvelle gamme
Beaucoup plus ...
yannou- Modérateur
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Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
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Re: BMW Série 2 Coupé, une nouvelle gamme
suis pas fan de l'arrière !
Mais de manière générale, je n'aime pas cette gamme !
Mais de manière générale, je n'aime pas cette gamme !
Cyrille- Administrateur
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Messages : 33723
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Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: BMW Série 2 Coupé, une nouvelle gamme
J'ai fait une config de Série 4 sur le site bmw en 420d avec quelques options 58800€
ngoht- Golfiste VIP
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Emploi/loisirs : enquêteur
Humeur : cénosillicaphobie
Re: BMW Série 2 Coupé, une nouvelle gamme
Oui oui elle est très chère , même gamme de l'A5 vieillissante.
yannou- Modérateur
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Messages : 20199
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Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: BMW Série 2 Coupé, une nouvelle gamme
tu t'es mis 18 000 euros d'options mon salopngoht a écrit:J'ai fait une config de Série 4 sur le site bmw en 420d avec quelques options 58800€
yannou- Modérateur
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Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: BMW Série 2 Coupé, une nouvelle gamme
Au moins...
Déjà la Pack M , les xénons-led, la hi-fi, les sièges chauffants etc ca monte vite
Déjà la Pack M , les xénons-led, la hi-fi, les sièges chauffants etc ca monte vite
ngoht- Golfiste VIP
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Messages : 15262
Date d'inscription : 09/10/2011
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Humeur : cénosillicaphobie
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