Audi TT Clubsport Turbo concept : montée en grade
2 participants
Golfgtdpassion.com :: L'ACTU AUTOMOBILE :: Actualités générales :: Les infos et nouveautés des marques
Page 1 sur 1
Audi TT Clubsport Turbo concept : montée en grade
Audi TT Clubsport Turbo concept : montée en grade
A l’occasion de l’édition 2015 du Wörthersee, Audi dévoile un nouveau concept TT Clubsport Turbo, développant 600 ch grâce à la suralimentation électrique.
Le Wörthersee, grand-messe annuelle du groupe Volkswagen, est généralement l’occasion pour les Allemands de se lâcher et de concrétiser par des concepts un certain sens de la démesure. Mais, si les spectaculaires show-cars qui y sont dévoilés ne voient quasiment jamais le jour en série sous leur forme initiale, ils préfigurent fréquemment des avancées techniques qui arrivent par la suite en série. Ainsi, le nouveau concept TT Clubsport Turbo qui nous est présenté aujourd’hui reprend le système de suralimentation électrique, que nous avions pu essayer l’an dernier sur les concepts RS5 TDI et A6 TDI, mais l’associe cette fois à un moteur essence.
C’est en effet le fameux cinq cylindres 2.5 turbo, présent sous le capot de la nouvelle RS3, qui est ici repris et copieusement boosté par l’apport d’un compresseur électrique et d’une batterie lithium-ion. La puissance et le couple, distribués sur les quatre roues via la transmission Quattro, atteignent des sommets, avec 600 ch et 650 Nm. La puissance spécifique est également étonnante, avec pas moins de 240 ch au litre. Enfin, avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,6 s, les performances sont quasiment au niveau que la nouvelle Audi R8 V10 de 540 ch (3,5 s).
Sur le plan cosmétique, ce « super TT » fleure bon la piste, avec des ailes élargies, des boucliers avant et arrière dotés de grosses prises d’air, un diffuseur et un énorme aileron façon GT3. S’il est quasiment certain que ce concept ne débarquera jamais tel quel en concession, on ne peut s’empêcher d’espérer que le futur TT RS s’en inspire fortement et développe une puissance supérieure aux 367 ch de la RS3. Cela justifierait en partie l’absence d’une version V8 sur la nouvelle R8, mais permettrait également de calmer les ardeurs du cousin Volkswagen et de sa future Golf R400.
Source http://www.autonews.fr/nouveautes/concept-cars/191053-audi-tt-clubsport-turbo-concept/#2
A l’occasion de l’édition 2015 du Wörthersee, Audi dévoile un nouveau concept TT Clubsport Turbo, développant 600 ch grâce à la suralimentation électrique.
Le Wörthersee, grand-messe annuelle du groupe Volkswagen, est généralement l’occasion pour les Allemands de se lâcher et de concrétiser par des concepts un certain sens de la démesure. Mais, si les spectaculaires show-cars qui y sont dévoilés ne voient quasiment jamais le jour en série sous leur forme initiale, ils préfigurent fréquemment des avancées techniques qui arrivent par la suite en série. Ainsi, le nouveau concept TT Clubsport Turbo qui nous est présenté aujourd’hui reprend le système de suralimentation électrique, que nous avions pu essayer l’an dernier sur les concepts RS5 TDI et A6 TDI, mais l’associe cette fois à un moteur essence.
C’est en effet le fameux cinq cylindres 2.5 turbo, présent sous le capot de la nouvelle RS3, qui est ici repris et copieusement boosté par l’apport d’un compresseur électrique et d’une batterie lithium-ion. La puissance et le couple, distribués sur les quatre roues via la transmission Quattro, atteignent des sommets, avec 600 ch et 650 Nm. La puissance spécifique est également étonnante, avec pas moins de 240 ch au litre. Enfin, avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,6 s, les performances sont quasiment au niveau que la nouvelle Audi R8 V10 de 540 ch (3,5 s).
Sur le plan cosmétique, ce « super TT » fleure bon la piste, avec des ailes élargies, des boucliers avant et arrière dotés de grosses prises d’air, un diffuseur et un énorme aileron façon GT3. S’il est quasiment certain que ce concept ne débarquera jamais tel quel en concession, on ne peut s’empêcher d’espérer que le futur TT RS s’en inspire fortement et développe une puissance supérieure aux 367 ch de la RS3. Cela justifierait en partie l’absence d’une version V8 sur la nouvelle R8, mais permettrait également de calmer les ardeurs du cousin Volkswagen et de sa future Golf R400.
Source http://www.autonews.fr/nouveautes/concept-cars/191053-audi-tt-clubsport-turbo-concept/#2
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Audi TT Clubsport Turbo concept : montée en grade
Elle est pas terrible
650 Nm, pouah ....
650 Nm, pouah ....
Maleck- Golfiste habitué
-
Messages : 80
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 40
Localisation : La Louvière, Belgique
Emploi/loisirs : Courir après les baudets de ce monde ...
Sujets similaires
» Audi A3 clubsport quattro Concept
» Nouvelles Porsche 911 Turbo et Turbo S avec 520 et 560 ch
» Le fofo a pris du grade !!
» Encore une montée des tarifs en avril 2012
» [GTI 265] Clubsport 3p
» Nouvelles Porsche 911 Turbo et Turbo S avec 520 et 560 ch
» Le fofo a pris du grade !!
» Encore une montée des tarifs en avril 2012
» [GTI 265] Clubsport 3p
Golfgtdpassion.com :: L'ACTU AUTOMOBILE :: Actualités générales :: Les infos et nouveautés des marques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum