Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

+23
Laurent091
NmissaN
Cyrille
NICO.666
ricki
fred2
toy74
Woopty
Jacob
Lolo84100
Nemo
lologtd77
Giuseppe30
Séb
Addict094
Stéf57
junky25
thomas80
Romain21
Choukka
Aurel59
yannou
x2a6v
27 participants

Page 25 sur 35 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant

Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par mydream67 Ven 31 Aoû 2018 - 11:46

Hello à tous les 2 !

Je pensais plutôt que le souci du lève vitre pouvait être lié à mon accident à l’epoque car c’est la vitre côté conducteur scratch

Pour la GTI, il est possible qu’elle reste un mois ou 2 sans rouler. Donc ça m’embete. Mon chéri me disait de la prendre quand j’ai des rendez-vous autour de chez nous pour la faire rouler. A voir, j’attends qu’il ait sa voiture pour voir comment ça se passe niveau organisation.

Financièrement aucun problème pour avoir 2 voitures. Mais si on peut faire des économies c’est sympa aussi ^^
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par shengaorine Ven 31 Aoû 2018 - 16:04

Ton chéri a raison si tu peux la prendre de temps en temps, ça va !
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 17:50

Alors en premier lieux , voir si ton budget permet de la garder ? 
Combien se revends une Golf 6 GTI , à mon avis dans les 14-15000 € sans connaitre ton kilometrage et autres joies .
Es tu pret à la revendre dans ces prix :( , avec des visites et autre plans des joies d'une revente .

Apres une voiture qui ne roule pas s'use et fait perdre de l'argent .

Perso , je ferais faire une cote revente chez un pro (ton importateur je pense sera honnete sur le prix marché ) et esserai de la mettre en vente pour voir .
ce que j'avais fait avec ma 6 GTI et vendu dans l'heure ,si vendu vite c'etait le destin sinon tu la garde et tu profite de la belle .

Je suis contre les reprog mais la faire passer à l'E85 et elle te coute une misere en carburant et tu peux l'utiliser tous les jours  Wink .

Mais pas evident comme choix
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par mydream67 Ven 31 Aoû 2018 - 18:50

Oui pour le budget. On a l’habitude de l’avoir dans nos frais fixes sans que ça ne nous pénalise. Mais si nous ne l’avons plus, ça nous fera une bonne rentrée d’argent car il n’y a plus de prêt dessus + des économies mensuelles et annuelles (entretien).

Pour le prix de revente je pense comme toi. Pourtant j’ai regardé sur le bon coin et la centrale en comparant l’année, kilométrage et options. Les pros les revendent entre 17 et 19 000€ quand même affraid Et peu ont le combo TO/Dynaudio/DCC. Quand on retournera chez VW pour les réparations je demanderai une estimation pour avoir une idée.

Si on la vend, je la rends à un professionnel. Pas envie de perdre du temps avec des acheteurs. Je préfère perdre un peu dessus comme avec le Coco à l'époque mais au moins j’ai la conscience tranquille. Après je n’ai pas de doute sur le fait qu’elle parte rapidement. Elles se vendent comme des petits pains j’ai l’impression.

Dans l’ensemble, tout le monde me dit de la garder parce qu’elle est impeccable pour son âge et en 3 ans nous n’avons eu aucun problème avec (sauf maintenant le lève vitre mais ce n’est pas handicapant). Mais moi je vois une future voiture « dormante » et ça m’embête, parfois il faut aussi savoir rester lucide...

Bon il est évident que je ne vais pas me décider comme ça. Ça reste mon bébé. A voir...
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par Invité Ven 31 Aoû 2018 - 21:33

A 17-19 je demande à voir on commence à toucher des Golf 7 gti ) ce tarif , les 2013 avec 80 000 kms parcontre Wink

Et un membre à vendu sa 7 GTI 22000 € avec 35000 kms de memoire mais pauvre en options mais garantie VW 

Cela decote vite avec les nouveaux models , fais une cote reprise et comme tu dis vends à un pro , sachant qu'il te la prendra cote argus pro  Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par Cyrille Ven 31 Aoû 2018 - 21:39

Les péripéties de MissGTI  [ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 500977
Content de te lire et d'avoir des news ! 

Concernant la GTI, vous seul pouvez décider mais essai de la garder pour le taf 1 ou 2 jours/semaine (par contre, faudra le signaler à ton assurance).
Tu penses la mettre à Illkirch ?
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par Choukka Dim 2 Sep 2018 - 23:35

Salut Miss,

pour le problème des vitres, as-tu essayé de réinitialiser ? J'avais eu la même chose sur ma première GTD. Ca remontait plus tout seul. Après la manip de réinitialisation, ca remarchait nickel. Je vais te chercher ca, c'est tout bête mais on sait jamais si c'est que ca
Choukka
Choukka
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Bélier Tigre
Messages : 2523
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : La Ciotat
Emploi/loisirs : Electrotech France&Export / Sport
Humeur : Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par Choukka Dim 2 Sep 2018 - 23:37

http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=17277.0;attach=19393;image


D'autres disent également de monter à fond puis rester appuyé 3 sec. Descendre à fond, rester appuyé 3 sec. Et remonter à fond puis rester appuyé 3 sec

Un truc du genre
Choukka
Choukka
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Bélier Tigre
Messages : 2523
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : La Ciotat
Emploi/loisirs : Electrotech France&Export / Sport
Humeur : Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par Jacob Sam 8 Sep 2018 - 7:50

mydream67 a écrit:Pour le prix de revente je pense comme toi. Pourtant j’ai regardé sur le bon coin et la centrale en comparant l’année, kilométrage et options. Les pros les revendent entre 17 et 19 000€ quand même affraid Et peu ont le combo TO/Dynaudio/DCC. Quand on retournera chez VW pour les réparations je demanderai une estimation pour avoir une idée.
Prends quand même 2 ou trois Xanax avant, parce que je l'avais fait avec la mienne, et il fallait presque que je leur donne des sous avec, et que je passe la serpillère dans la cc ! !   [ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 60891 [ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 60891
Jacob
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par Jacob Sam 8 Sep 2018 - 8:00

boby049 a écrit:A 17-19 je demande à voir on commence à toucher des Golf 7 gti ) ce tarif , les 2013 avec 80 000 kms parcontre Wink

Et un membre à vendu sa 7 GTI 22000 € avec 35000 kms de memoire mais pauvre en options mais garantie VW 

Cela decote vite avec les nouveaux models , fais une cote reprise et comme tu dis vends à un pro , sachant qu'il te la prendra cote argus pro  Crying or Very sad
 Oui, il y a de tout.....des sur-côtées et des affaires...

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Golf_711

Mais perso, je préfère la 6, donc, en tombant sur le bon acheteur, tu peux la vendre un bon prix, si c'est ce qu'il recherche !

Cyrille a écrit:Les péripéties de MissGTI  [ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 500977
Content de te lire et d'avoir des news ! 

Concernant la GTI, vous seul pouvez décider mais essai de la garder pour le taf 1 ou 2 jours/semaine (par contre, faudra le signaler à ton assurance).
Tu penses la mettre à Illkirch ?

Clair, si tu peux la garder, garde la !!! Moi je gueule un peu pour la fréquence des pleins, mais même pour la route, elle est super pour le taf !
Sans compter que c'est pô bien d'abandonner une GTI, la SPGTI va pas aimer [ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 60891
Jacob
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par yannou Lun 10 Sep 2018 - 20:46

Choukka a écrit:http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=17277.0;attach=19393;image


D'autres disent également de monter à fond puis rester appuyé 3 sec. Descendre à fond, rester appuyé 3 sec. Et remonter à fond puis rester appuyé 3 sec

Un truc du genre

Elle était de nouveau en panne. J’ai testé les 2 procédures. la 2eme a marché [ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 89636
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par Aurel59 Lun 10 Sep 2018 - 21:23

Jacob ta photo de la GTI c'est un import elle na pas les xenon donc tu peu pas trop comparé
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par Choukka Lun 10 Sep 2018 - 22:14

yannou a écrit:
Choukka a écrit:http://www.golf6forum.fr/index.php?action=dlattach;topic=17277.0;attach=19393;image


D'autres disent également de monter à fond puis rester appuyé 3 sec. Descendre à fond, rester appuyé 3 sec. Et remonter à fond puis rester appuyé 3 sec

Un truc du genre

Elle était de nouveau en panne. J’ai testé les 2 procédures. la 2eme a marché [ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 89636

Ravi d'avoir pu aider :)
Choukka
Choukka
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Bélier Tigre
Messages : 2523
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : La Ciotat
Emploi/loisirs : Electrotech France&Export / Sport
Humeur : Tranquille

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par mydream67 Jeu 13 Sep 2018 - 13:30

Hello tout le monde,

Désolée pour le retard de réponse, pas eu le temps... 

Mon Chéri m’a reparlé de l’idée de vendre la GTI. Finalement il pense comme moi à la perte de valeur et au fait qu’elle roulera pas/peu par mois. On réfléchit plutôt à rendre les 2 et en prendre une seule, mais un gros modèle/moteur. Il ne se voit pas non plus rouler en berlingo de service la semaine et Momo le week-end donc...

Miss GTI aura 8 ans en février l’an prochain, c’est à prendre en compte je trouve. Mon Chéri me disait que si on trouve un compromis entre voiture confort/sécurité pour moi similaire à Momo (qui est quand même top à ce niveau-là) et sport avec un moteur sympa, il est ok pour s’en séparer. 

Il y a un modèle chez VW qui nous fait de l’oeil depuis que le nouveau modèle est sorti, on l’avait déjà repéré en achetant le Coco mais pas le budget à cette période.... Et en plus on a découvert qu’en Allemagne il existe en 239 chx alors que les modèles français sont à 190 chx. 

J’ai dit à mon Chéri que c’est mal ce qu’on fait là... On s'était juré d’attendre que Momo et GTI soient à la casse pour changer !!!! Ce n’est pas sérieux, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre dans ce couple !! [ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 38935 

Pour en revenir à vos différentes interventions, on se doute qu’on ne nous la reprendra pas une fortune (dommage, ils ne savent pas apprécier le bon matériel [ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 461450  ). Mais si on la rend, ça peut permettre de négocier. De toute façon le choix n’est pas définitif, nous verrons cela tranquillement début d'année 2019. Après ne plus avoir de « sportive » c’est temporaire. D’ici quelques années on compte vendre notre logement actuel pour acheter sur plan une maison et avoir LE garage sur mesure dont on rêve pour... Y planquer un gros bolide du week-end afro En attendant d’avoir les fonds je bosse comme une acharnée pour progresser dans mon job et (très) bien gagné ma vie pour atteindre cet objectif. Et c’est également dans ce but que mon Chéri a changé de boulot. 

Merci pour l’astuce du leve vitre mais ça ne fonctionne pas... Je pense que c’est bien cassé Crying or Very sad

Cyrille elle va à Haguenau, plus simple à gérer pour nous.
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par Cyrille Jeu 13 Sep 2018 - 21:29

tu me diras ce que tu en penses car moi je n'y vais plus...
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par Jacob Dim 16 Sep 2018 - 15:20

Aurel59 a écrit:Jacob ta photo de la GTI c'est un import elle na pas les xenon donc tu peu pas trop comparé

mydream67 a écrit:Il y a un modèle chez VW qui nous fait de l’oeil depuis que le nouveau modèle est sorti, on l’avait déjà repéré en achetant le Coco mais pas le budget à cette période.... Et en plus on a découvert qu’en Allemagne il existe en 239 chx alors que les modèles français sont à 190 chx. 

Tu disais Aurel ??

Elle est en Alsace....et donc proche de la frontière, comme je l'ai été et mes deux GT étaient des imports, et si, on doit comparer !
Il faut aussi profiter de l'Europe et de la mondialisation et pas seulement prendre que le mauvais côté.... Wink
Jacob
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par Jean Lun 17 Sep 2018 - 18:38

la mienne aussi est une allemande, et mieux équipée que certaines françaises ...
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par mydream67 Lun 17 Sep 2018 - 18:56

Cyrille, Miss GTI était déjà en révision à haguenau et rien a redire. Je te ferai un retour Wink

Momo a été en révision la semaine dernière et m’a couté un bras !! 600€ [ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 601655 Révision, vidange, plaquettes et liquide de frein. À 50 000 bornes et tout juste 2 ans, les plaquettes ça me parait tôt mais bref. 

Concernant le débat sur l’Allemagne, nous ne cherchons plus que nos voitures en Allemagne. Pour 2 raisons principales : prix plus bas et voitures mieux équipées qu’en France.

Le mec chez Opel m’a demandé pourquoi j’ai acheté Momo en Allemagne alors qu’il y en a plein sur le marché français. Ma réponse a été simple : moins cher (en moyenne 4-5000€ d’économies quand même), boite auto et sièges chauffants impossibles à trouver sur les modèles français. D’ailleurs, la gamme de mon Momo n’existe pas en France. Le mec m’a avoué qu’en effet ils ont rarement des Momo en boites auto à la vente, et les sièges chauffants n’en parlons pas... [ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 185676
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par Cyrille Mar 18 Sep 2018 - 13:04

les plaquettes à 50000 kms ça me parait tôt aussi. A titre de comparaison j'avais fais les miennes à 120000 kms sur ma GTD. Après, la taille et le poids n'aide pas. C'est un mammouth l'Opel. Les nouvelles Opel auront des plateforme PSA, comme le Crossland X qui gagne en poids et dynamisme. Le Mokka X c'est encore du GM il me semble.

Les véhicules "import Allemagne" ne sont pas forcément mieux équipés, faut bien comparer et surtout avoir confiance au type qui l'importe car le kilométrage peut avoir été trafiqué. Mais c'est vrai que dans la région, ont est nombreux à faire son marché auto de l'autre côté de la frontière.
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par mydream67 Mar 18 Sep 2018 - 16:12

Je t’avoue que je ne suis pas très contente... Je l’ai à peine déposé, le mec ne l’avait même pas vu qu’il me dit « c’est une boite auto faudra faire les plaquettes ». D’accord... Le lendemain à peine 8h30 : « bonjour c’est OPEL faut changer les plaquettes ». Dans le doute je le fais. En revanche je ne sens aucune différence entre avant et après changement...

Quand j’en discute avec mes ami(e)s qui ont des SUV/4x4 (dont d’autres carcasses que Momo), aucun ne change les plaquettes aux 2 ans ou 50 000 km. Et j’ai des ami(e) qui tractent des vans avec les chevaux dedans régulièrement. Quand je leur ai dit ils étaient en mode affraidaffraid

A l’époque avant de l’acheter on avait demandé dans 2 garages OPEL une idée des tarifs de la révision et vidange. Réponse : 200-250€ grand Max. En réalité 380€... Mes parents avaient une Corsa il y a quelques années, et pareil à chaque révision il fallait limite changer toute la voiture alors que ma maman roulait peu... 

Donc voilà pour le coup je ne suis pas satisfaite et vu le prix de l’entretien, autant prendre un autre SUV genre chez VW ou Audi. Heureusement qu’il est top au quotidien pour faire passer la pilule...
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par yannou Mar 18 Sep 2018 - 18:15

Qui dit boîte auto dit moins de frein moteur aussi.
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par Cyrille Mar 18 Sep 2018 - 18:43

Je suis pas d'accord Yannou, j'avais la DSG sur ma GTD et j'ai bcp moins freiné...du frein moteur, y en a revendre, surtout du diesel.
Après, la BVA Opel je connais pas...moi je dirais ca vient de son poids hors norme. Opel (version GM) c'est du lourd...faut la freiner la bestiole et il suffit que les plaquette/ disque ne soit pas dimensionnée...
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par Aurel59 Mar 18 Sep 2018 - 21:11

Moi la GTD depuis la révisons des 60k mon CC ma dit faudra y penser j'ai 101k le CT annonce plaquettes usé avant et se son toujours les même xD.

 50k peut être tôt mais bon c'est pas forcement les même plaquette usure plus rapide et pas non plus nos GTD/GTI. Est c'est vrais que ne auto pas bcp de frein moteur si ?  Rolling Eyes. Apres comparé sa reste pas évident sa dépend des trajets, de la conduite de la personne si elle passe son temps sur les freins. Plein de paramétré a prendre en compte.

Pourquoi ne pas trouvé un petit mécano ou ton chéri si il sais faire ?? Vidange filtre rien de sorcier.
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par mydream67 Mar 18 Sep 2018 - 21:50

Cyrille a écrit: moi je dirais ca vient de son poids hors norme. 

OH ça c’est pas gentil pour mon Momo tout rond !!! [ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 60891[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 60891 Par contre ça voudrait dire qu’il est plus lourd que Kuga, X3, Q5, Cherokee ? Mes ami(e)s font les plaquettes plutôt tous les 80 000 km, ce qui me parait plus cohérent. 

Ben je roule essentiellement sur du plat, un peu de cols mais même pas 4 fois dans le mois. Je suis dans les bouchons aussi mais franchement avec les horaires de mes rendez-vous c’est peut être 3-4 fois dans la semaine. J’en faisais beaucoup il y un an mais je me suis adaptée et c’est devenu occasionnel depuis début d'année.

Pas trop d’accord non plus pour le frein moteur car je roule essentiellement avec scratch J’anticipe beaucoup, c’est la boite qui gère toute seule. 

Je préfère faire l’ensemble des entretiens dans le réseau de la marque car le jour où y a une tuile et que je veux demander une aide, je peux démontrer que les entretiens ont été fait dans les normes. 

Après comme je disais ça me dérange niveau tarif. Ça reste une Opel même si c’est un SUV. Quand je vois les plastiques à l’intérieur qui sont rayés de partout alors que j’y fais hyper attention et que Momo n’a que 2 ans... Je suis pas d’accord de payer aussi cher pour la qualité. Alors oui le prix d’achat est vraiment réduit, c’était pratique car à ce moment on ne pouvait pas mettre plus. Mais si c’est pour raquer en entretien derrière, il est évident qu’on ne reprendra plus une Opel. Momo est top, j’ai pas grand chose à lui reprocher au quotidien mais dans ce cas je prends un Tiguan ou Q2 et on est sur un autre standing avec des coûts d’entretien équivalents.
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

[ GTI NOIRE 5P DSG]  et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3 - Page 25 Empty Re: [ GTI NOIRE 5P DSG] et [ TIGUAN NOIR 240 CH ] Au revoir ma Belle GTI <3

Message par Cyrille Mer 19 Sep 2018 - 8:45

Faudrait comparer "Momo" à un Captur car pour moi un Kuga et un X3 c'est plus gros.

"Momo" entre 1T300 et 1T500 
Captur entre 1T100 et 1T300

Cherche pas plus loin...faut le freiner le mammouth de conception GM. Les nouveaux modèles Opel vont largement progresser à tous les niveaux grâce à PSA.

Opel n'a jamais été bon marché sur les entretiens, plus tôt dans la moyenne haute.
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 35 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum