Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

308 II

+18
JRS13
Choukka
Woopty
Stéf57
djfactory
Séb
lou750
Kevin54
ngoht
shengaorine
gv54
gashtoon
Jacob
riri54
Cyrille
yannou
Jean
greg-s
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par Romain21 Ven 18 Avr 2014 - 12:09

Pas forcément les vieux... ça dépend vraiment de la qualité de l'auto ... BMW ne s'est pas toujours vendu aussi cher par exemple... La réputation se fait dans le temps pas sur quelques modèles (comme les françaises)
Renault : R5, Twingo, Espace (mais les versions qui ont suivi ont déçu)
Peugeot : 505, 405, 309 (mais les modèles suivants ont déçu)
Citroën : DS, SM (mais les ... bref vous connaissez la chanson)

Les contructeurs français réussissent de bonnes autos de temps en temps, mais pour augmenter je ne sais quoi, déçoivent les gens. Si Peugeot augmente la qualité des matériaux, de la finition (au point d'être au dessus de VW et se rapprocher d'AUDI vraiment) qu'il augmente la puissance et surtout la fiabilité de leurs moteurs. renvoie un vrai image de marque, perso je pourrais aller vers eux. Leur chassis sont les meilleurs du monde, si avec ça on a un intérieur d'A3 et les moteurs BM... je signe le chèque
Mais une image de marque ça demande du temps
Romain21
Romain21
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Rat
Messages : 2108
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 39
Localisation : Côte D'or
Emploi/loisirs : Boire et conduire

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par Kevin54 Ven 18 Avr 2014 - 14:53

+1
Kevin54
Kevin54
Golfiste VIP

Masculin

Cancer Serpent
Messages : 12232
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 34
Localisation : Nancy
Emploi/loisirs : Opérateur Centrale Elec.

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par castor Ven 18 Avr 2014 - 19:00

Romain21 a écrit:Pas forcément les vieux... ça dépend vraiment de la qualité de l'auto ... BMW ne s'est pas toujours vendu aussi cher par exemple... La réputation se fait dans le temps pas sur quelques modèles (comme les françaises)
Renault : R5, Twingo, Espace (mais les versions qui ont suivi ont déçu)
Peugeot : 505, 405, 309 (mais les modèles suivants ont déçu)
Citroën : DS, SM (mais les ... bref vous connaissez la chanson)

Les contructeurs français réussissent de bonnes autos de temps en temps, mais pour augmenter je ne sais quoi, déçoivent les gens. Si Peugeot augmente la qualité des matériaux, de la finition (au point d'être au dessus de VW et se rapprocher d'AUDI vraiment) qu'il augmente la puissance et surtout la fiabilité de leurs moteurs. renvoie un vrai image de marque, perso je pourrais aller vers eux. Leur chassis sont les meilleurs du monde, si avec ça on a un intérieur d'A3 et les moteurs BM... je signe le chèque
Mais une image de marque ça demande du temps
je ne suis pas de ton avis 
le châssis de la Peugeot est bon mais le châssis vag Bqd vag est aussi bon 
la finition des Vag est moins futuriste la politique vag va sur l'intemporel alors qu'un intérieur pigeo  passera 
sur la fiabilité les moteur essence sont presque aussi fiable l'un que l'autre par contre sur les diesel peugeot et Bmw prennent  cher dans leurs sur le culs  d qui est une merde sans non je peu te cité 10 défaut du moteur qui me font dire que c de la merde 

1 changement des bougie de préchauffage lle sont tellement petites quelles casse au démontage déculasse obligatoire 
2 fuite des injecteur a moins de 100 000 elle cata a démonter passage a la presse 10tonnes pour  sortir les deux injecteur du milieux 
et si tu casse pas la culasse ta de la chance 
3 système egr qui est pire de tous je vous dit pas la merde et comme peugeot a fait fort en doublant les puits d’admissions avec des puits tres petits des heures de nettoyage
4 les soupape minuscule qui ne supporte pas le contact avec les arbres a cames le haut  de la soupape s'use   
5 problème du tendeur de chaîne de distrie  entre premier et deuxième arbre a cames  
6 les joints de queues de soupapes qui sont tellement petit et qui lâche Default matière
7 mise en la distrie un truc de dingue 
8 la maladie des cables de frein a mains
9 la peinture qui craquelle toute seul au soleil 
10 les plastique qui se décompose avec le temps et leurs bruit multiple 
11 12 13 je vais m'en tenir la mais sérieux pour mois je me dit que les chinois ils vont peu etre remettre peugeot sur le bon chemin 

 je te parle par expérience les 1.6l d de psa c de la merde en barre mieux vaut prendre un Renault qui et bien plus sur que peugeot    


si tu veux je te fait la meme sur le thp 1.6
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par riri54 Ven 18 Avr 2014 - 19:07

ça fait peur quand même
riri54
riri54
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par Cyrille Ven 18 Avr 2014 - 21:18

mais les nouveaux THP c du 100% Peugeot non ??
c franchement si mauvais comme moteur ou seul les HDI sont concernés ?
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par castor Ven 18 Avr 2014 - 21:22

le thp  est bon sauf quand il casse 
meme la mini a des blem et pourtant bm a fait le choix d'un autres system de suralimentation
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par castor Ven 18 Avr 2014 - 21:28

a 11 l au 100 pour le 1.6l thp je suis mieux avec ma R et je consomme pas 1l d’huile  entre chaque vidange 
alorsz que le 1.6 a des conso qui monte a 6 litres
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par castor Ven 18 Avr 2014 - 21:34

Plusieurs paramètres en sont à l’origine : une consommation allant jusqu’à 0,5 l aux 1000 km en cas de forte sollicitation sur les Cooper S, un carter qui ne contient que 4,1 l d’huile et l’absence d’une jauge de niveau. De son côté, les ingénieurs de PSA ne sont pas exposés à ce souci puisque les véhicules sont équipés d’une jauge électrique. 
  
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par Romain21 Ven 18 Avr 2014 - 21:43

Mon père a plus de problème sur un 1.9l dci 120 sur scénic 2 que mon pote sur son 1.6l hdi 110 sur sa 407... 
Après c'est ce que je te disais, il y a des amérliorations notables sur le côté moteur en France en générale... 
Mon pote avec sa 407, les plastiques vont bien et veillise plutôt pas mal et l'intérieur parait chargé mais ça c'était dès le départ... Il a plus galéré à changer la courroie de la Twingo 2 de sa femme que de sa voiture. Je sens que tes expériences des 1,6l peugeot (qui doivent être largement plus nombreux que les miens et moi seulement un cas) mais en générale, ça rale plus sur Renault que Peugeot dans mon entourage.
On est d'accord dans le fond puisqu'on sait que si Peugeot veut vendre plus cher, il faut qu'il se fasse une image de marque avant...


Dernière édition par Romain21 le Ven 18 Avr 2014 - 21:48, édité 1 fois
Romain21
Romain21
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Rat
Messages : 2108
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 39
Localisation : Côte D'or
Emploi/loisirs : Boire et conduire

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par castor Ven 18 Avr 2014 - 21:46

tu donnerai 35000€ pour une 308 1.6thp  ?
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par yannou Ven 18 Avr 2014 - 21:47

Moi je me marre tout le temps quand je lis les VAGistes parler de Peugeot et/ou Renault. Et je me marrais tout autant quand je fréquentais les forums Peugeot et que ça parlait sur les allemandes. 
Bref dans les 2 cas ce n'est jamais très objectif ...
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par Romain21 Ven 18 Avr 2014 - 21:53

castor a écrit:tu donnerai 35000€ pour une 308 1.6thp  ?
J'ai éditer entre temps. 
Si j'avais les moyens un 508 RXH je mettrais bien les 45000 mini réclamés ! Je la trouve superbe, et l'intérieur semble luxueux mais ce serait un achat coup de coeur que je revendrai rapidement en cas de déception... 
Non je ne mettrais pas 35000 dans la 308 actuelle... Par contre si le moteur est fiable (je connais aussi la réputation des THP (j'avais vu une 207 150 à 9000€ il y a 2 ans) ce serait déjà un bon point. Surtout si elle fait 215 ou 270 (RCZ R) et que la finition atteint des sommets chez Peugeot. 
Je nous trouve trop exigeant car on demande aux constructeurs français de vendre moins cher la même qualité que les allemandes (qui ont elle aussi des défauts...) ...
Romain21
Romain21
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Rat
Messages : 2108
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 39
Localisation : Côte D'or
Emploi/loisirs : Boire et conduire

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par castor Ven 18 Avr 2014 - 21:54

yannou
tu connais mais passions et l’endroit ou je passe mon tps 
donc tu peu me faire confiance psa et ford  en 1.6 c la folie mon pote a du passer la culasse a la presse et fabriquer un outil pour sortir deux injecteurs 
je ne dit pas que les autres non jamais de panne mais la c la folie déculasser un moteur pour changer les bougie de préchauffage c une honte
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par yannou Ven 18 Avr 2014 - 21:59

Je vais pas rentrer dans le débat Castor je te crois sur parole ...
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par Cyrille Ven 18 Avr 2014 - 22:06

Romain21 a écrit:
castor a écrit:tu donnerai 35000€ pour une 308 1.6thp  ?
J'ai éditer entre temps. 
Si j'avais les moyens un 508 RXH je mettrais bien les 45000 mini réclamés ! Je la trouve superbe, et l'intérieur semble luxueux mais ce serait un achat coup de coeur que je revendrai rapidement en cas de déception... 
Non je ne mettrais pas 35000 dans la 308 actuelle... Par contre si le moteur est fiable (je connais aussi la réputation des THP (j'avais vu une 207 150 à 9000€ il y a 2 ans) ce serait déjà un bon point. Surtout si elle fait 215 ou 270 (RCZ R) et que la finition atteint des sommets chez Peugeot. 
Je nous trouve trop exigeant car on demande aux constructeurs français de vendre moins cher la même qualité que les allemandes (qui ont elle aussi des défauts...) ...

je suis d'accord concernant la 508 RXH mais équiper ce type de véhicule d'une BVA aussi pourrit c'est une honte !! Surtout à ce tarif ! Alors que ce véhicule aurait tout pour faire un carton !! 
Gabarit, puissance, finitions, look...bref, largement de quoi titiller les allemande !
Mais voilà, Peugeot ne va jamais au bout une finition unique, moteur unique (diesel) avec BVA pourrit !
C'est un gars de chez Peugeot qui me l'a dit en plus ! 

Mais une boite double embrayage est prévu apparement...
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par castor Ven 18 Avr 2014 - 22:12

oui la boite gm la moins fiable du marcher super idee  !!!
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par Romain21 Ven 18 Avr 2014 - 23:38

Cyrille67 a écrit:
Romain21 a écrit:
castor a écrit:tu donnerai 35000€ pour une 308 1.6thp  ?
J'ai éditer entre temps. 
Si j'avais les moyens un 508 RXH je mettrais bien les 45000 mini réclamés ! Je la trouve superbe, et l'intérieur semble luxueux mais ce serait un achat coup de coeur que je revendrai rapidement en cas de déception... 
Non je ne mettrais pas 35000 dans la 308 actuelle... Par contre si le moteur est fiable (je connais aussi la réputation des THP (j'avais vu une 207 150 à 9000€ il y a 2 ans) ce serait déjà un bon point. Surtout si elle fait 215 ou 270 (RCZ R) et que la finition atteint des sommets chez Peugeot. 
Je nous trouve trop exigeant car on demande aux constructeurs français de vendre moins cher la même qualité que les allemandes (qui ont elle aussi des défauts...) ...

je suis d'accord concernant la 508 RXH mais équiper ce type de véhicule d'une BVA aussi pourrit c'est une honte !! Surtout à ce tarif ! Alors que ce véhicule aurait tout pour faire un carton !! 
Gabarit, puissance, finitions, look...bref, largement de quoi titiller les allemande !
Mais voilà, Peugeot ne va jamais au bout une finition unique, moteur unique (diesel) avec BVA pourrit !
C'est un gars de chez Peugeot qui me l'a dit en plus ! 

Mais une boite double embrayage est prévu apparement...
Totalement d'accord ... C'est ce que je dis depuis le début... On fait une bonne auto et après on se contente des lauriers obtenus et on rebaisse dans la satisfaction... Tout le monde est passé au double embrayage et les derniers à le faire sont les français
Romain21
Romain21
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Rat
Messages : 2108
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 39
Localisation : Côte D'or
Emploi/loisirs : Boire et conduire

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par golfiv2002 Ven 14 Nov 2014 - 14:55

Je suis pro VW / taliban VW - plus spécialement pro Golf - autant être honnête dés le départ.
Je suis même repoussé par l'image que véhicule les BMW ( je n'aime pas leur intérieur) et les Mercédés.
Audi pourrait me faire passer dans le premium mais je préfère avoir Golf avec le même budget..

Ma pensée :
- si vous aimez les françaises, il faut éviter de les acheter neuves et profitez des offres en occasion.
En voiture neuve, c'est un suicide financier donc "NO way !"
- Quand peugeot fera du plus cher en neuf et que l'occasion va baisser tellement le prix que cela va dégoûter les propriétaires à la revente tout comme les DS, qu'est ce que vous allez faire ? Avez-vous les moyens de perdre autant à moins de rouler pendant 6 mois et revendre ? Le conseil ne pas les revendre en France, maybe ?
- Je ne pense pas que les voitures françaises ont mauvaises presses, mais le fait que tous les français en achètent enlève le côté exotique - tout le monde à la même. Je suis content qu'il existe Renault Sport et je pense que peugeot et citroëen auraient dû/devraient investir davantage pour la performance sportive de voiture de route (moteur ! + intérieur !) et rajeunir leurs images, performance + qualité. La gamme ce n'est pas qu'un intérieur. VW a la meilleure polyvalence, c'est le coeur du middle market et de ce fait VW occupe LA place centrale en tout cas en Europe.

Je suis français, même si je reste un non consommateur absolu si mes moyens me l'autorise et j'encourage les constructeurs français à montrer leurs capacités en voiture de sport. La RCZ, les méganes RS et autres qui en occasion sont de vrais bonnes affaires. Cela représente une vitrine en rallye et le savoir-faire français doit devenir qualité ET performance ! il faut donner envie, les Allemands eux l'ont compris.

Rq : en occasion, les françaises sont vraiment accessibles et leurs rapport qualité/prix en occasion sont vraiment intéressant. Je peux presque avoir 1,5 308 en occasion de la même année même puissance environ que le prix d'une seule GTD en occasion à équipement quasi équivalent.
avatar
golfiv2002
Golfiste professionnel

Masculin

Messages : 811
Date d'inscription : 02/08/2011
Localisation : Quelque part...
Emploi/loisirs : nc/nc
Humeur : nc

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par djguenroc Lun 17 Nov 2014 - 22:22

pour resumer:
Peugeot avant c'etait bien et fiable maintenant non.
Malgré leur progression sur la finition, ils se sont rattrapés sur les tarifs et du coup ils vendent leur vehicule au prix de voitures allemandes. Donc le choix final est vite fait:
308 hdi 115cv=>27000 euros
golf 7 tdi 105=> 28000 euros

308 hdi 150=>30000 euros
golf 7 tdi 150=>30500 euros

308 gt hdi 180=>33700 euros
golf 7 gtd 184=>35000 euros

Sinon faut voir comment ils ont copiés grosso modo l'audi a3 sur leur nouvelle 308.
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par Séb Mar 18 Nov 2014 - 7:58

Je crois que tout est résumé là ... Rolling Eyes
Séb
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 48796
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : VW Forever ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

308 II - Page 4 Empty Re: 308 II

Message par yannou Mar 18 Nov 2014 - 21:29

Oui sauf que les prix affichés ne sont jamais les prix pratiqués. D'un coté comme de l'autre ...

Chez les mandataires les remises sur neuf vont jusqu'à 24% sur la 308 et 16% sur les Golf.
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum