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Changement de taille roues

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Message par pathos Mar 18 Sep 2012 - 18:38

Salut a tous,

Étant en pleine recherche de roues ( jantes + tôles ) pour cette hiver, je viens d'apprendre que la loi a changée.
La golf est actuellement en 225/45/17 ( monte origine ) et j'aimerai la passer en 205/55/16 pour l'hiver.

Apres etre aller voir un garagiste pour avoir un tarif pour des roues complètes, celui-ci m'a dit que la GTD étant d'origine en 225/45/17, je n'ai pas le droit de monter une monte de roue inférieur sur celle-ci. Chose qui m'a surpris. Il semblerais que ce soit une nouvelle règlementation.

Après quelques recherche sur le net, je n'arrive pas a trouver cette << soit disante >> nouvelle reglementation.

Est-ce que cela vous parle ? Êtes-vous au courant de cela ?

le truc qui me dérange c'est que : rien m'empeche de faire ce que je veux sur ma voiture, mais en cas d'accident, pour etre assurer, il faut etre en règle !!!! Donc sur le coup, j'ai un doute.

Je n'ai pas eu le temps de le faire mais je pense que je vais aller faire un tour au contrôle technique pour voir ce qu'il en est exactement.

Voila !!!
Merci a tous
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Message par castor Mar 18 Sep 2012 - 18:57

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Message par Jean Mar 18 Sep 2012 - 19:08

Castor c'est recommandé c'est pas une obligation de rester en 17 . Moi je suis passé chez VW il m'a fait un devis pour du 16" sans lui demander
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Message par boots Mar 18 Sep 2012 - 19:10

Salut, C'est bizarre je viens de commander aujourd'hui des jantes tole en 16" chez VW, pour monter des Michelin Alpin A4 en 205/55R16 91H dessus, et ils m'ont dit que c'était la bonne taille pour l'hiver !
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Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 19:20

Suspect Y a pas quelqu'un dans la gendarmerie sur ce fofo qui peur vérifier l'info ? Wink
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Message par Cyrille Mar 18 Sep 2012 - 20:27

Il est recommander de descendre d'une taille en hiver...et la dimension en 16" est parfaitement compatible avec la GTD
N'importe quoi que le mec te dise que tu ne peux pas descendre d'une taille...y a jamais eu de loi concernant les pneus hivers...
Faut juste resté dans les tailles homologués constructeur...
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Message par yannou Mar 18 Sep 2012 - 21:13

Le mieux c'est de voir avec un centre de contrôle technique pour être sur. J'ai fait faire un devis pour la polo de Madame (195/55/15) et le type de Norauto ne trouvait pas la correspondance en monte hiver, il me disait de rester avec la monte d'origine. Dans le doute et mon insistance, il a appelé un Dekra et on lui a donné la correspondance (185/60/14).
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Changement de taille roues Empty Re: Changement de taille roues

Message par castor Mar 18 Sep 2012 - 21:42

Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit être alors adaptée à cette limite inférieure. Une étiquette de rappel de cette vitesse inférieure sera alors apposée à l’intérieur du véhicule, à un endroit aisément visible par le conducteur.

donc en gros l'indice de charge doit être obligatoirement respecter

activation de la vitesse hiver sur les véhicules équipés ou l apposition dune étiquette avec la vitesse maxi un rond jaunes



Pneus hiver :

Un règlement légal, non obligatoire, est entré en vigueur le 1er mai 2006, selon lequel les automobilistes sont responsables de la préparation hivernale de leur véhicule (voitures, camionnettes et camions). Ce règlement ne s’applique qu’aux véhicules immatriculés en Allemagne. Dans des circonstances hivernales, la conduite n’est autorisée que si des pneus d’hiver sont montés. Cependant, puisque le règlement n’est pas obligatoire, un véhicule peut être équipé de pneus été durant les mois d’hiver, mais dans ce cas, il ne peut pas être utilisé en cas de neige ou de verglas. En cas d’infraction à la loi, une amende est attribuée en fonction de la gêne que représente le véhicule en question pour le reste de la circulation. Ce règlement ne s’applique pas aux véhicules étrangers, mais étant donné la responsabilité et la culpabilité en cas d’accident, il est recommandé de toujours utiliser des pneus hiver en Allemagne durant l’hiver.

En vue du nouveau code de la route allemand (StVO), l’Association VACO a formulé un avis concernant les pneus hiver, après de vastes discussions avec les collègues du Bundesverband Reifenhandel und Vulkaniseur-Handwerk e.V. (BRV). L’association VACO conseille de se procurer uniquement des pneus hiver qui portent tant l’indication M+S que le symbole du flocon de neige.



L’utilisation de pneus à clous est interdite en Allemagne.

Chaînes antidérapantes :

Les chaînes doivent être montées sur les pneus de l’axe moteur du véhicule tracteur si un panneau de signalisation l’impose (le règlement ne s’applique qu’aux véhicules ayant plus de deux roues).



La vitesse maximale s’élève à 50 km/h. Les chaînes antidérapantes sont autorisées sur les remorques quand le véhicule tracteur en est équipé.




Indice de charge
L'indice de charge est un code numérique qui correspond à la charge maximale qu'un pneu peut supporter.

La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu de votre véhicule.

Pour connaître votre indice de charge, il vous suffit de le relever sur le flanc de l'un de vos pneus et de le comparer avec la table des indices de poids.



Indice de charge Poids
en kg
20 80
22 85
24 85
26 90
28 100
30 106
31 109
33 115
35 121
37 128
40 136
41 145
42 150
44 160
46 170
47 175
48 180
50 190
51 195
52 200
53 206
54 212

Indice de charge Poids
en kg
55 218
58 236
59 243
60 250
61 257
62 265
63 272
64 280
65 290
66 300
67 307
68 315
69 325
70 335
71 345
72 355
73 365
74 375
75 387
76 400
77 412
78 425

Indice de charge Poids
en kg
79 437
80 450
81 462
82 475
83 487
84 500
85 515
86 530
87 545
88 560
89 580
90 600
91 615
92 630
93 650
94 670
95 690
96 710
97 730
98 750
99 775
100 800

Indice de charge Poids
en kg
101 825
102 850
103 875
104 900
105 925
106 950
107 975
108 1000
109 1030
110 1060
111 1090
112 1120
113 1150
114 1180
115 1215
116 1250
117 1285
118 1320
119 1360
120 1400



Indice de vitesse
L'indice de vitesse est un code alphabétique qui correspond à la vitesse maximale à laquelle un pneu peut rouler.

Pour connaître votre indice de vitesse, il vous suffit de le relever sur le flanc de l'un de vos pneus et de le comparer avec la table des indices de vitesse.




Tableau des indices de vitesseFermer le tableau
Indice de vitesse Vitesse en km/h
A1 5
A2 10
A3 15
A4 20
A5 25
A6 30
A7 35
A8 40
B 50
C 60
Indice de vitesse Vitesse en km/h
D 65
E 70
F 80
G 90
J 100
K 110
L 120
M 130
N 140
P 150
Indice de vitesse Vitesse en km/h
Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300


Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.

Les fabricants appliquent ces indices de vitesses pour des pneus en bon état.
Ces indices ne s'appliquent plus si vos pneus sont endommagés (hernie ou coupure), sous- gonflés, surchargés par le poids ou réparés.
Les indices de vitesses ont été définis pour les autoroutes sans limitation de vitesse en Allemagne ou pour les circuits de vitesse fermés. Selon les différents indices de vitesses, les pneus chauffent moins et se déforment moins et sont plus performants à vitesse plus élevée. Attention, même si les pneus que vous montez ont des capacités bien au-dessus des limites de vitesses, aucun fabricant ne recommande l'utilisation des pneus à vitesses non autorisée.

Notez que pour les pneus ayant un indice de vitesse (Z), l'indice est inclus dans la description du pneu, ce qui explique la désignation en 'ZR'.



pour la synthèse

indice de charge au minimum identique a la préconisation du constructeur " il est défini par la patc divisé par 2 sur un train "
et périmètre de la roue
et l'étiquette avec la vitesse maxi du pneu " ne doit pas être inférieur de plus de un rang le la préconisation constructeur "



jai fait au plus clair possible




Dernière édition par castor le Mar 18 Sep 2012 - 23:08, édité 2 fois
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Message par castor Mar 18 Sep 2012 - 21:44

au passage une des info qui peu apparaître dans la rubrique sécurité
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Message par pathos Mar 18 Sep 2012 - 22:10

Ok merci à tous !
Je vais approfondir ça et bien sur je vous tiens au courant.

Dans tous les cas , un confirmation par un centre de contrôle technique est le mieux !
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Message par castor Mar 18 Sep 2012 - 22:14

pathos a écrit:Ok merci à tous !
Je vais approfondir ça et bien sur je vous tiens au courant.

Dans tous les cas , un confirmation par un centre de contrôle technique est le mieux !

regarde la foto
tu a vu le V ???
donc c le v qui compte
après je doute que le mec du control tec te répondra
de plus sur la foto c VW qui te donne l'info
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Message par boots Mar 18 Sep 2012 - 23:01

jusqu'a ta derniere phrase j'ai eu peur pour l'indice H.
Merci pour les infos Castor !
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Message par castor Mar 18 Sep 2012 - 23:18

boots a écrit:jusqu'a ta derniere phrase j'ai eu peur pour l'indice H.
Merci pour les infos Castor !

a lire normalement c V a moins que t peneu soit en V a l origine
de mémoire c du W sur la gtd
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Message par castor Mar 18 Sep 2012 - 23:22

en même temps je n imagine pas une golf a 210 km/h en hiver sous des température négative
a moins d’être inconscient ou très con

pour le detail les pneus hiver c a partir du moment ou les température passe sous les 6degrés
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Message par ricki Mer 19 Sep 2012 - 9:01

bonjour a tout le monde
voila moi je me préoccupe un peu des pneus hiver , en effet je lis pas mal de monde sur ce forum qui veut s'équiper en pneu hiver ....
Il y a t'il une rélle prudence a avoir ,peut étre une conduite spéciale sur la golf
je me demande ça car je vais passer mon premier hiver au volant de la gtd
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Message par riri54 Mer 19 Sep 2012 - 9:37

no soucy pour le changement
pareil la ds3 de madame en 17 passe en 16
et ma future polo gti qui est en 17 passe en 15 pour l'hiver
ce genre de discours est fait pour juste inciter à payer plus cher
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Message par pathos Mer 19 Sep 2012 - 9:38

riri54 a écrit:no soucy pour le changement
pareil la ds3 de madame en 17 passe en 16
et ma future polo gti qui est en 17 passe en 15 pour l'hiver
ce genre de discours est fait pour juste inciter à payer plus cher

Tu dis ca pour me vendre tes roues ????? lol! lol! lol!
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Message par riri54 Mer 19 Sep 2012 - 10:49

pas du tout
j'ai déjà commandé mes 15" pour la polo
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Message par Cyrille Mer 19 Sep 2012 - 12:38

idem, 15" sur la Polo en hiver au lieu du 16" en été..

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Message par yannou Mer 19 Sep 2012 - 13:44

ricki a écrit:bonjour a tout le monde
Il y a t'il une rélle prudence a avoir ,peut étre une conduite spéciale sur la golf
je me demande ça car je vais passer mon premier hiver au volant de la gtd

Disons que tu descends en taille pour passer de 225 à 205 donc oui tu n'auras pas la même sécurité en passage de courbe si tu attaques un peu. Mais sinon ça reste très sécurisant quand même.
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Message par Cyrille Mer 19 Sep 2012 - 21:05

attaqué ? en hiver ? :/
bof quoi Changement de taille roues 60891

Nan mais tu roule tranquille, tu brusque pas la voiture au démarrage...en cas de neige, filet de gaz..on anticipe bcp plus et on évite de freiner...
Les pneus hiver te feront passer partout en principe....
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Message par castor Mer 19 Sep 2012 - 21:50

comme la gtd est plutot lourde sur l avant evite un jump dans les freins si tu passe a 195 mais avec 205 tu est tranquille
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Message par ricki Jeu 20 Sep 2012 - 7:54

ok je me posais juste la question car cet hiver ce sera la découverte sur les routes enneigées avec la dsg
je vais donc chercher également ,quelle taille idéale est a prendre ?????
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Message par Cyrille Jeu 20 Sep 2012 - 8:34

La DSG c vraiment pas un soucis en hiver...au contraire...là où je roulais en 3e ou 4e suis en 6e avec la DSG...tu lache l'accélérateur et elle rétrograde d'office...
Le frein moteur étant très important et si tu anticipe assez tôt tu n'as quasiment pas besoin de freiner...

je sais de quoi je parle, on a régulièrement de la neige en Alsace...enfin bref, suis passé partout même avec 20cm de neige non déblayé...

Et je ne touche évidemment pas à l'ESP...je le laisse actif...il m'a rattrapé plus d'une fois dans les ronds points enneigé !
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