Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retroviseur

+11
Cyrille
gratterDD
nakatajunior
Losavoyard
Dave62
Jean
yannou
gashtoon
Séb
shengaorine
cyrille73
15 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par cyrille73 Sam 14 Avr 2012 - 18:23

c'est marrant j'ai fais faire la même modif que toi :
rns 510, camera, bluetooth premium 2, micro pour comande vocal et fait tirer les cables rca pour la vidéo dans les appuies tête (pour mes 2 monstre ) et j'en et eu pour quasiment le même prix que toi . Il me reste plus que ces rétro, je crois que si je ne trouve pas les 2 ref qui me manque je vais allez faire faire une autre modif mais celle la sera dans le moteur ça commence a me démanger .
cyrille73
cyrille73
Golfiste confirmé

Masculin

Verseau Dragon
Messages : 108
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 47
Localisation : aix les bains
Emploi/loisirs : staffeur

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par gashtoon Sam 14 Avr 2012 - 18:25

c'est clair, moi aussi j'en ai marre de rabattre manuellement lol !
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par nakatajunior Dim 15 Avr 2012 - 13:03

Je ne l'ai pas encore reçu et je ne veux pas les rabattre manuellement lol mon père à un tiguan c'est vraiment pratique quand on s'y habitue.
Si quelqu'un l'a déjà fait ou s'y connait, je suis preneur Wink
nakatajunior
nakatajunior
Golfiste professionnel

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 830
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 36
Localisation : Toronto
Emploi/loisirs : Administrateur systèmes et réseaux
Humeur : Happy GTD GTD GTD !

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par nakatajunior Dim 15 Avr 2012 - 13:05

Normalement, quel est réellement le tarif pour installer des rétroviseurs rabattables électriquement chez VW?
Je sais que ça peut monter très haut mais le minimum?
Et en combien de temps ils peuvent le faire une fois tout le matos en leur possession?
nakatajunior
nakatajunior
Golfiste professionnel

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 830
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 36
Localisation : Toronto
Emploi/loisirs : Administrateur systèmes et réseaux
Humeur : Happy GTD GTD GTD !

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par nakatajunior Lun 16 Avr 2012 - 9:42

J'ai envoyé un mail sur le site de VW France, je leur ai communiqué mon N°chassis, la personne m'a rappelé à l'instant et pour ma GTD qui date d'aout 2011, le câblage n'est pas préinstallé, ce qui m'étonne de la date récente du véhicule mais après elle provient d'Allemagne et je ne pense pas que la personne qui m'a renseigné se soit trompée sur l'info

le mieux est d'avoir une GTD de France, je viens de m'en rendre compte Crying or Very sad

Voili voilou
nakatajunior
nakatajunior
Golfiste professionnel

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 830
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 36
Localisation : Toronto
Emploi/loisirs : Administrateur systèmes et réseaux
Humeur : Happy GTD GTD GTD !

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par gashtoon Lun 16 Avr 2012 - 11:00

Tout dépend du budget de départ. Moi je ne pouvais pas plus de 23-24k, et puis je suis tombé sur une GTD de moins de 7000 km pour moins de 21k, elle n'était pas du tout équipée mais elle avait le peu que je recherchais :
- elle rentrait de loin dans le budget,
- je voulais moins de 10 000 km,
- au moins le rcd 510,
- les feux LED arrières,
- le volant multi fonctions,
- la couleur,
- et y'avait les sièges chauffants et park pilot (radars avant et arrière)
J'ai remplacé les Seattle par des Vancouver + pneus neufs sortant de concession pour 100 euros, donc billet de train pour aller la chercher sur Paris + carburant et péage du retour, carte grise etc... j'étais à moins de 21500 euros, donc bon même si elle n'est pas équipée ça valait le coup je pense, c'est quand même une GTD.

Depuis me suis rajouté le RNS 510 en revendant le RCD, le Bluetooth Premium II, la caméra de recul, et là j'ai mon régulateur de vitesse qu'il ne me reste plus qu'à installer, je suis loin des 2000 euros tout compris, et je ne suis toujours pas à 24k de budget alors bon... c'est peut être galère mais je ne regrette pas. Après oui il me manque des choses, les feux auto (mais sur ma DS3 je les avais désactivés donc ils ne me manquent pas), j'ai pas les essuis glace auto (ça par contre ça manque oui) et les rétros électriques, si je peux le faire je le ferai. Mais une GTD avec tous ces équipements là pour 6000 bornes, c'est plutot dans les 28k qu'il m'aurait fallu taper je pense.

Après dans les tutos qu'on a vus il fallait bien démonter la garniture de porte pour faire passer les câbles non ? Enfin, moi je l'ai fait pour le montage de ma caméra de recul, faire passer les câbles tout le long de la voiture, c'est une sacrée galère mais c'était pas infaisable non plus quoi. Donc là voilà, le tout c'est de connaître quelqu'un d'un peu bricoleur, et de bien se renseigner sur ce qu'il faut. Tu te trouves un bon tuto, voir plusieurs pour comparer et prendre un peu d erecul, et y'a plus qu'à se lancer.
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par nakatajunior Lun 16 Avr 2012 - 11:16

Tu as fait une super affaire je trouve également !
Sur ce forum j'ai appris pas mal de choses et surtout les différences entre les versions FR et DE mais après l'avoir commandé auprès de mon mandataire Crying or Very sad
Jj'ai un budget de 28 000€ (carte grise comprise) qui est déjà pas mal je trouve, et je privilégiais la GTD avec les options !
J'ai déjà signé le bon de commande et je l'attends, aujourd'hui ça fait presque 20 jours ouvrés donc si y a pas de retard je la reçois cette semaine.
Je ne suis pas du tout bricoleur sur les voitures, je verrai bien.

Comment tu as fait pour obtenir des Vancouver + pneus à 100€?

Merci en tout cas ^^
nakatajunior
nakatajunior
Golfiste professionnel

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 830
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 36
Localisation : Toronto
Emploi/loisirs : Administrateur systèmes et réseaux
Humeur : Happy GTD GTD GTD !

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par gashtoon Lun 16 Avr 2012 - 11:22

Il y a un membre du forum qui avait commandé sa GTD neuve en France pas très lon de chez moi avec des Vancouver, sauf qu'en plus il s'est pris 4 Detroit neuves avec pneus (il a eu une remise d'ailleurs si je me souviens bien), enfin voilà en gros il voulait absolument les jantes de la GTI. Donc à la livraison, il s'est fait démonter les Vancouver, mettre les Detroit à la place, et il avait posté une annonce sur le forum, je les lui ai prises pour 1000 euros, et de mon côté quelqu'un m'a rajouté mes Seattle pour les mettre sur une golf 5, elles étaient neuves et les pneus avaient 7000 km, je les ai revendues 900 euros. J'ai du donc rajouter 100 euros, 20 euros de carburant pour aller les chercher, elles étaient déjà équilibrées et réglées, et comme je connais le mec du magasin de pneus de chez moi, il ne m'a même pas fait payer le montage (de toute façon ça aurait fait 20 euros, soit moins de 150 en tout quoi). Voilà.

Et sinon tu as pris quoi sur ta GTD comme configuration ? Moi c'est un peu pareil que toi j'ai découvert énormément de choses ici une fois clé en main lol, j'aurais bien aimé découvrir ce forum plus tôt. Elle est neuve ta GTD ? Tu vas avoir les xenons avec led veinard !
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par nakatajunior Lun 16 Avr 2012 - 11:37

Tu as eu de la chance alors pour les Vancouver !
C'est une GTD DSG blanche 5 portes
- Xénon + LED (avant/arrière)
- volant sport multifonction
- rétroviseurs électriques et dégivrant (je voulais des rabattables électriquement)
-siège chauffant tissu à carreau
- GPS RNS 310
- climatisation automatique

Quelques options (qui sont de série en France) manquent :
- allumage automatique
- régulateur vitesse
- essuie glace automatique

Avant l'achat du véhicule j'avais demandé au mandataire s'il était possible d'installer des rétroviseurs rabattables électriquement, il m'a dit qu'il se renseignait auprès de VW avec lequel il travaille depuis des années, il me dit que oui pour 500€ environ et me précise qu'il faut en fait acheter des nouveaux rétros + bouton.
Après l'achat il me dit que c'est plus possible car VW ne peut établir de devis, je ne connais pas la raison, je reste coincé car je me retrouve avec une voiture qui n'a pas un des critères que je souhaitais absolument, depuis j'ai signé et je ne sais pas si je peux m'arranger avec lui pour en trouver une autre véhicule ou aller voir ailleurs sachant que j'ai versé un acompte...
nakatajunior
nakatajunior
Golfiste professionnel

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 830
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 36
Localisation : Toronto
Emploi/loisirs : Administrateur systèmes et réseaux
Humeur : Happy GTD GTD GTD !

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par gashtoon Lun 16 Avr 2012 - 11:45

Oui donc en gros toi et moi il nous manque les mêmes choses quoi, qui sont normalement de série en France, c'est exact. Mais c'est bizarre que tu aies les xenon sans l'allumage auto, d'habitude les 2 vont ensemble il me semble.

Après c'est dommage, c'est clair qu'à 500 euros je pense que je fonce en concession, vu le prix des rétros sur le net. Mais bon... je ne suis pas sûr que la concession soit le bon endroit pour le faire, c'est assez complexe comme opération, ça prend du temps et souvent les mecs des ateliers n'ont soit pas le temps soit pas la formation pour le faire. C'est pour ça que le mieux c'est de se le faire faire par un mec qui s'y connait. Il y a l'entreprise mg connex qui est top il parait, mais ça fait loin de chez nous quoi vu que c'est sur Lyon.

Je pense que tu peux la garder ta voiture, l'installation de la caméra me parait beaucoup plus lourde et délicate que des rétroviseurs et pourtant je l'ai fait. Le tout c'est d'avoir les références chez VW du matériel qu'il faut, et savoir si les câbles sont fournis ou pas (si câbles il y a besoin). Ensuite il faut bien analyser 2-3 tutos si on les trouve, et à partir de là des mecs sur la région parisienne qui le feront sérieusement et minutieusement y'en a forcément.
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par yannou Lun 16 Avr 2012 - 11:53

mg connex ils sont pas sur Grenoble plutôt ?
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par nakatajunior Lun 16 Avr 2012 - 11:54

C'est la question que je me pose : je la garde ou pas?
J'ai trouvé des gens agrées de la marque Audi VW pour tout type d'installation, mais le but n'était pas d'acheter la GTD avec mon budget et de rajouter des €€€ après... C'était de tout avoir à l'achat...
Je verrai bien, de toute façon je viens tiendrai au courant dès que je la reçois et posté ds photos ^^

Merci gashtoon
nakatajunior
nakatajunior
Golfiste professionnel

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 830
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 36
Localisation : Toronto
Emploi/loisirs : Administrateur systèmes et réseaux
Humeur : Happy GTD GTD GTD !

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par gashtoon Lun 16 Avr 2012 - 11:55

Oui enfin je suis nul en géographie lol, c'est la grande régio lyonnaise pour moi lol, mais tu as raison yannou c'est à Fontaine, plus près de Grenoble que de Lyon.

Tiens d'ailleurs ça me fait penser nakata, pourquoi tu ne leur passes pas un coup de fil pour leur demander niveau faisabilité et matériel, et pourquoi pas un devis ? Ils se feraient un plaisir de te renseigner ils sont super sympas.
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par gashtoon Lun 16 Avr 2012 - 11:56

Sincèrement, ça fait toujours chier de rajouter par rapport à son budget, mais parfois c'est le prix à payer pour être tranquille et avoir vraiment ce qu'on voulait au départ.
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par nakatajunior Lun 16 Avr 2012 - 12:14

Oui vers Grenoble lol
Je viens de leur envoyer un mail car ils sont ouvert à partir de mardi
Même s'il me propose un tarif intéressant ça fait quand même loin pour installer des tout type d'accessoire lol je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup... 5h30 de route ça fait mal !
C'est chiant de rajouter tu as raison et comme tu dis c'est parfois le prix à payer ^^
nakatajunior
nakatajunior
Golfiste professionnel

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 830
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 36
Localisation : Toronto
Emploi/loisirs : Administrateur systèmes et réseaux
Humeur : Happy GTD GTD GTD !

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par gashtoon Lun 16 Avr 2012 - 12:27

Beh disons que là il s'agit même pas d'y aller, ça serait pour qu'un professionnel te dise oui c'est possible et il faut ça, ça et ça. Déjà on avancerait un peu, puisque là on en est toujours au stade où on ne sait pas si c'est faisable quoi.
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par nakatajunior Lun 16 Avr 2012 - 12:37

Ah oui j'ai appelé quelques magasins VW, c'est faisable trop couteux (au moins 1500€), j'attends un devis d'un professionnel en région parisienne et celui de Grenoble ^^
nakatajunior
nakatajunior
Golfiste professionnel

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 830
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 36
Localisation : Toronto
Emploi/loisirs : Administrateur systèmes et réseaux
Humeur : Happy GTD GTD GTD !

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par nakatajunior Mar 17 Avr 2012 - 13:08

J'ai demandé à un professionnel de la région parisienne, c'est faisable mais très couteux, il prend entre 1000€ et 1500€...
nakatajunior
nakatajunior
Golfiste professionnel

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 830
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 36
Localisation : Toronto
Emploi/loisirs : Administrateur systèmes et réseaux
Humeur : Happy GTD GTD GTD !

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par gratterDD Mar 17 Avr 2012 - 13:12

salut!!
je trouve ca tres chere!!!
ca peut valloir le coup mais il faut le faire sois meme!!
rien que les pieces sont deja super cher en neuf!!!
gratterDD
gratterDD
Team DSG
Team DSG

Masculin

Bélier Dragon
Messages : 240
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 48
Localisation : lyon
Emploi/loisirs : pompier

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par nakatajunior Jeu 19 Avr 2012 - 18:02

Oui c'est assez compliqué, comme les gens ne l'ont jamais vraiment fait, ils ont quelques théories mais cela peut avoir des surprises en pratique, par exemple pour les modèles importés, il est possible de remplacer le boitier électronique (carrément) parce qu'il faut avoir la fonction correspondante etc... Effectivement cela peut revenir cher rien que pour le matériel... Donc le mieux c'est de les avoir d'origine, je retiens la leçon !
nakatajunior
nakatajunior
Golfiste professionnel

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 830
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 36
Localisation : Toronto
Emploi/loisirs : Administrateur systèmes et réseaux
Humeur : Happy GTD GTD GTD !

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par nakatajunior Lun 23 Avr 2012 - 17:14

J'ai trouvé un garage agrée VW en Île-de-France, ils ont réussi à me répondre qu'ils pouvaient le faire mais il faut d'abord ramener le véhicule sur place pour confirmation, d'après eux ce sont les rétro et les modules à remplacer, ça couterait entre 500 et 600€ (MO comprise), ce qui est correct de la part d'un professionnel, par contre il m'a dit que d'après VW France il est possible de remplacer le boitier électronique (réseau de bord je pense), cela vaut aux alentours de 800€ là ça fait mal pour les voitures qui ne sont pas équipées d'origine, après c'est après avoir regardé le véhicule sur place.... Voilà.

Bonne soirée ++
nakatajunior
nakatajunior
Golfiste professionnel

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 830
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 36
Localisation : Toronto
Emploi/loisirs : Administrateur systèmes et réseaux
Humeur : Happy GTD GTD GTD !

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par yannou Lun 23 Avr 2012 - 17:23

merci pour l'info et tiens nous au courant Retroviseur - Page 3 89636
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par cyrille73 Lun 23 Avr 2012 - 19:38

merci nakata
cyrille73
cyrille73
Golfiste confirmé

Masculin

Verseau Dragon
Messages : 108
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 47
Localisation : aix les bains
Emploi/loisirs : staffeur

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par gashtoon Lun 23 Avr 2012 - 19:47

Si tu y retournes demande leur si ils n'ont pas un magasin sur la région toulousaine, comme ça avec le même devis ça serait possible pour moi !
gashtoon
gashtoon
Golfiste passionné

Masculin

Verseau Tigre
Messages : 762
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 38
Localisation : 09
Emploi/loisirs : Enseignant

Revenir en haut Aller en bas

Retroviseur - Page 3 Empty Re: Retroviseur

Message par nakatajunior Mar 24 Avr 2012 - 10:05

De rien Retroviseur - Page 3 89636
Je pense qu'il y a surement un magasin VW sur la région toulousaine,
en tapant sur notre meilleur ami google j'ai trouvé ça : http://www.scala-auto.com/volkswagen_toulouse.php

Je reçois la voiture cette semaine et j'ai rendez-vous fin de la semaine prochaine pour aller la chercher, dès que je l'ai je passerai chez eux et ils vont me dire si c'est possible ou non, encore un peu de patience...
Sinon voici les coordonnées du VW :

Garage VW des Cèdres
74 rue Paris
77220 Gretz Armainvilliers
01 64 25 49 04

C'est le responsable de l'atelier José qui m'a rappelé pour me dire que c'était possible mais qu'il fallait d'abord ramener la voiture, il est en congé jusqu’au 2 mai hihi
Je leur ai dit que ma voiture vient d'Allemagne, ça ne leur pose aucun problème en plus
nakatajunior
nakatajunior
Golfiste professionnel

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 830
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 36
Localisation : Toronto
Emploi/loisirs : Administrateur systèmes et réseaux
Humeur : Happy GTD GTD GTD !

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum