Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel -

+6
Yves13
sylvain2404
Xpresso
kyoku59
Cyrille
chatlin58
10 participants

Aller en bas

- Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - Empty - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel -

Message par chatlin58 Dim 13 Déc 2009 - 10:28

Suis-je un cas isolé ????

J'ai une conso moyenne de 7.1 sur 4000 km en faisant 50 % de ville.
D'ailleurs je ne vois pas comment certains font la même conso avec le TSI160 ! ... moi je ferai 9 ou 10 l

et surtout je trouve que la GTD est TRES bruyante passé 3500 tr - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - Icon_cry, aucune différence avec les anciens IP de mon Tdi 140, on dirait une camionnette !

Elle est peut-etre là la grande différence en la Golf et l'A3


A coté, j'ai un 2.0 D BMW de 177 ch et même en tirant les tours, à coté de ma GTD on se croirait avec un 6 cylindre tellement le bruit est feutré.


Bref un monde d'écart et quand je repense au prix de ma GTD, je l'ai un peu en travers.


Les - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - Icon_cheers : elle a de la gueule, elle est très bien fini et la conso est raisonnable.

le gros - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - Kopfschuettel : l'insonorisation !!!



Je sens qu'elle ne va pas faire une très grande carrière chez moi et dans un an ou deux je vais me chercher une GTI d'occaz.


Gti tu as eu .... Gti tu retourneras
chatlin58
chatlin58
Golfiste confirmé

Masculin

Cancer Serpent
Messages : 203
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 58
Localisation : Nièvre
Emploi/loisirs : Indépendant // voyages, informatique, le grand air, mes 2 petits monstres

Revenir en haut Aller en bas

- Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - Empty Re: - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel -

Message par Cyrille Dim 13 Déc 2009 - 10:55

Content de te revoir parmis nous Chatlin - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - 89636
Concernant le bruit, c'est vrai que les "dieseliste" comme moi on trouve ça "silencieux" car j'ai connu bien pire...(205 D) - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - 60891 et c'est nettement mieux que ma 307 HDI 136...
Maintenant, tu étais habitué au bruit GTI...ce n'est pas pareil - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - 60891

Perso, moi j'en suis content mais je n'ai jamais connu le calme d'une essence...donc question d'habitude Wink
Niveau conso et au vu de mes conditions de circulations, j'en suis parfaitement content - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - 89636 : 5.3l actuellement ! et j'en suis à 9000 kms environs - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - 148741

A++ Chatlin - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - 500977
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

- Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - Empty Re: - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel -

Message par kyoku59 Dim 13 Déc 2009 - 18:39

Salut à toi chatlin, je partage ton avis. Pour moi la consommation c'est plutôt au mieux 6.8 litres, mais c'est surtout 7.0 à 7.3 litres avec bien sûr la circulation en ville et les embouteillages (pour 50%) et surtout quelques montés a 4500 à 5000 tours de temps à autre.
Pour le bruit, moi qui est eu une Mégane RS effectivement cela n'a rien a voir, mais c'est quand même plus sympa dans la golf que dans mon honda CRV 2.2 cdti qui été mon véhicule précédent. Le bruit de la golf a été légérement travaillé et il est plus sourd, plus grave que sur les autres diésel, mais c'est pas le nirvana quand même......
kyoku59
kyoku59
Golfiste confirmé

Masculin

Capricorne Serpent
Messages : 119
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 58
Localisation : nord
Emploi/loisirs : cadre/karaté

Revenir en haut Aller en bas

- Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - Empty Re: - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel -

Message par Xpresso Ven 5 Fév 2010 - 11:40

Et dire que VW a travailler sur la conso et le niveau de bruit.

A lire, on dirait que y'a pas d'évolution par rapport à ma G5.

C'est vrai que j'ai eu l'occasion de rouler en BMW 320d, on se croirait pas en diesel, le bruit est très feutré.
Par contre la boite de vitesse BMW ...euh dur dur !
Xpresso
Xpresso
Team DSG
Team DSG

Masculin

Gémeaux Rat
Messages : 1013
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 51
Localisation : Isere (38)
Emploi/loisirs : *
Humeur : Baby on board

Revenir en haut Aller en bas

- Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - Empty Re: - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel -

Message par sylvain2404 Ven 5 Fév 2010 - 12:54

Xpresso a écrit:Et dire que VW a travailler sur la conso et le niveau de bruit.

A lire, on dirait que y'a pas d'évolution par rapport à ma G5.

C'est vrai que j'ai eu l'occasion de rouler en BMW 320d, on se croirait pas en diesel, le bruit est très feutré.
Par contre la boite de vitesse BMW ...euh dur dur !

j'ai essayé une G6 140 et une G5 105 et je peut te dire que le bruit est complètement different et beaucoup plus agréable sur cette 6eme version. Ceux qui diront le contraire c'est qu'ils n'ont pas essayé les deux
sylvain2404
sylvain2404
Golfiste confirmé

Masculin

Taureau Tigre
Messages : 102
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 38
Localisation : Capbreton
Emploi/loisirs : sport et voiture

Revenir en haut Aller en bas

- Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - Empty Re: - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel -

Message par Yves13 Ven 18 Juin 2010 - 23:20

J'ai essayé la golf 6 140ch et je peux vous dire que le bruit de la GTD a été travaillé, beaucoup plus métallique mais il est vrai plus bruyant au dela de 3000 tr mais pas diesel
Yves13
Yves13
Nouveau membre

Masculin

Gémeaux Dragon
Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 59
Localisation : Plan de Cuques
Emploi/loisirs : travail

Revenir en haut Aller en bas

- Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - Empty Re: - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel -

Message par david Mar 19 Oct 2010 - 21:31

Concernant le bruit en général, j'ai un bruit de roulement (comme un ronronnement grave) entre 35 et 40 km/h et qui s'accentue lorsque je braque à gauche (dans les rd points notamment). C'est insupportable...Je pense que j'ai un roulement (avant droit) qui est bon à changer. Qu'en pensez vous ?
avatar
david
Nouveau membre

Masculin

Sagittaire Coq
Messages : 10
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 54
Localisation : moselle
Emploi/loisirs : foot

Revenir en haut Aller en bas

- Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - Empty Re: - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel -

Message par shengaorine Mer 20 Oct 2010 - 17:33

Comme je n'y connais rien en méca, tu peux m'expliquer pourquoi avec un bruit anormal quand tu braques à gauche, tu suspectes que ton roulement avant droit est foutu scratch
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

- Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - Empty Re: - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel -

Message par dimi Mer 20 Oct 2010 - 18:34

J'ai entendu dire qu il y a une valve sur l échappement pour faire ce bruit si caractéristique
dimi
dimi
Pilote pro

Masculin

Balance Chien
Messages : 1460
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 53
Localisation : region parisienne 91
Emploi/loisirs : ascensoriste
Humeur : Heureux

Revenir en haut Aller en bas

- Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - Empty Re: - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel -

Message par dimi Mer 20 Oct 2010 - 19:29

Son GTD On ne parle pas ici des équipements audio et multimedia de la voiture, mais du son du moteur...   La sonorité sportive n'a
jamais été le point fort des diesels; ici pourtant, les ingénieurs ont pu affiné son acoustique; déjà, grâce à l'adoption du common rail, adieu le bruit martelant des TDI classiques.  Ensuite, via un générateur de son spécial,  qui émet un son, principalement dans les bas régimes du moteur.  Le générateur de son electromagnétique mesure en permanence la vitesse de la voiture, la puissance momentanée de la demande et les données de la voiture obtenues via le bus can du véhicule, et modifie en conséquence les sons du moteur entendus à l'intérieur de l'habitacle... Un pote mécano ma dit que ça s appel un << générateur de bruit solidien >>
dimi
dimi
Pilote pro

Masculin

Balance Chien
Messages : 1460
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 53
Localisation : region parisienne 91
Emploi/loisirs : ascensoriste
Humeur : Heureux

Revenir en haut Aller en bas

- Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - Empty Re: - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel -

Message par Orangemecanique Mer 20 Oct 2010 - 19:40

dimi a écrit:Son GTD On ne parle pas ici des équipements audio et multimedia de la voiture, mais du son du moteur...   La sonorité sportive n'a
jamais été le point fort des diesels; ici pourtant, les ingénieurs ont pu affiné son acoustique; déjà, grâce à l'adoption du common rail, adieu le bruit martelant des TDI classiques.  Ensuite, via un générateur de son spécial,  qui émet un son, principalement dans les bas régimes du moteur. Le générateur de son electromagnétique mesure en permanence la vitesse de la voiture, la puissance momentanée de la demande et les données de la voiture obtenues via le bus can du véhicule, et modifie en conséquence les sons du moteur entendus à l'intérieur de l'habitacle... Un pote mécano ma dit que ça s appel un << générateur de bruit solidien >>

Ouahhhhh! , y'a tout ça dans une GTD! affraid

Je savais pas que j'avais commandé la réplique de la navette spaciale! lol!

Ok je Arrow - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - 363962
Orangemecanique
Orangemecanique
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Bélier Buffle
Messages : 590
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 51
Humeur : Heureux !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

- Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - Empty Re: - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel -

Message par dimi Mer 20 Oct 2010 - 19:55

C clair
Mdr cela doit être d'ancien ingénieur de
La NASA - Sonorité (je dirais plutôt le bruit ...) du diesel - 14732
dimi
dimi
Pilote pro

Masculin

Balance Chien
Messages : 1460
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 53
Localisation : region parisienne 91
Emploi/loisirs : ascensoriste
Humeur : Heureux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum