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Préparation MTM

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Message par kinou1309 Mar 21 Fév 2012 - 23:25

Bonjour est ce que quelqun à déjà fait la Reprogrammation mtm sur la golf gtd ? Y a t il une grosse différence? Est ce que cela peut avoir des répercussion sur le moteur? Et où est ce qu'on peut faire reprogrammé en mtm en France merci d'avance.
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Message par Lolo84100 Mar 21 Fév 2012 - 23:37

Je n'ai pas fait ça chez eux mais sache que les Reprog par l'ingénieur de br perf sont au top, j'ai deux voitures que j'ai vendu qui roulent encore après plus de 70000km de Reprog pour une diesel et 60000 pour une essence. La première je l'ai Reprog à 30000 et en a 100000 maintenant, la seconde la Reprog a été faite à 110000km avec dsg et maintenant elle a plus de 160000 170000km
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Message par yannou Mer 22 Fév 2012 - 8:17

il me semble qu'il y avait un membre qui en avait acheté une d'occasion repro par mtm, tu as fait une recherche sur le forum ?
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Message par kinou1309 Mer 22 Fév 2012 - 9:07

Oui j'en est fait une mais je crois que lui la retouche qu'il a en mtm c'est l'échappement et les suspension merci à vous
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Message par Jean Mer 22 Fév 2012 - 10:15

vous parlez peut être de celle-ci Préparation MTM 744890 :

https://www.golfgtdpassion.com/t1448-ma-golf-gtd-dsg-mtm

Il y a bien une prep moteur
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Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 13:38

MTM est une boite très sérieuse, dans les pays ou la reprog est autorisée, il sont agréé par le constructeur VW...
Essaye aussi de contacter Arnaud qui l'avait fait chez eux : >>https://www.golfgtdpassion.com/t2680-volkswagen-golf-gtd-mtm-205cv-rns510-18-xenon
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Message par golfiv2002 Ven 27 Avr 2012 - 13:58

Je recommande également Oettinger et ABT, chez MC CONCEPT.

ABT est le plus cher, il précise les entretiens nouveaux si nécessaire, qualité industrielle donc hyper fiable.

OETTINGER est le plus connu grâce aux mythes -> ses prépa VW golf GTI oettinger et vw scirocco oettinger qui l'ont rendu celèbre. Meilleur rapport qualité/prix.

Ils sont spécialisés R&D sur les véhicules du groupe VW uniquement.

Au niveau perf, ABT est souvent meilleur sur le chrono et Oettinger sort lui plus de chevaux. Mais cela dépend du moteur diesel ou essence.



Préparateur reconnu et proposant des prépas certifié et légal en Allemagne (passant contrôle technique Allemand -> TÜV ).
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Message par gratterDD Ven 27 Avr 2012 - 22:58

Je te conseil BR performance!! Moin chère et avec un passage au banc!!!
Par rapport à oetinger et abt!!
Mais je connais pas mtm ....
Résultat, ta voiture semble avoir 300kg de moin...
Et du coup ça envoi plus!!
Reste à voir la fiabilité moteur, et surtout boîte en cas de dsg!
Voilou!!
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Message par golfiv2002 Sam 12 Mai 2012 - 3:21

Moins cher et il n'y a aucune exclusivité. ça court les coins de rue et ça ne me fait nullement rêver.
Les légendes se paient et les banales avec banc, il y en a dans toutes la France, car comment avoir confiance dans des marques inconnus sur des véhicules destinés à la route, chacun sa vision.

Il y a en a à la pelle qui vous passent sur le banc shiftech, dijon autoracing, digiservice ? etc ...: artisans OK, ils en existent des wagons en France, car ils ne sont pas spécialisés d'une marque, connu du coin de la rue, mais personnellement ça ne me rassure guère, qui va vous rachetez une voiture avec ce genre de prépa. Personnellement, cela ne me rassure guère. Chez BR, c'est certainement un des mieux de ces derniers, mais ils font tout ce qui roule même les camions, pourquoi pas les vélos ? du coup, ça me laisse de marbre. C'est peut être le meilleur prix et puissance vendu, mais je ne pense pas que ça soit plus fiable qu'oettinger. C'est tellement peu professionnel qu'il n'y a aucune assurance.

Pour un stage 3, passage sur Banc oettinger et ABT, mais pas la peine en stage 1, c'est du pure marketing (c'est quasi inutile, ça va varie de 1% et encore surtout sur du stage 1 et en créte pas sur à tous les régimes moteurs). Je me rappelle un témoignage sur un forum accusant oettinger de ne pas donner les chiffres en terme de perf sur le banc avec une golf GTI et que BR intervient et n'a pas réussi à touver 3 cv avec son banc en 30 min, pourquoi ? parce que oettinger tire le maxi théorique avec ses programmes sans tirer sur la mécanique.

Si vous voulez de l'éprouver, du mythique, du rêve, Oettinger et ABT si vous possédez du VW.


gratterDD a écrit:Je te conseil BR performance!! Moin chère et avec un passage au banc!!!
Par rapport à oetinger et abt!!
Mais je connais pas mtm ....
Résultat, ta voiture semble avoir 300kg de moin...
Et du coup ça envoi plus!!
Reste à voir la fiabilité moteur, et surtout boîte en cas de dsg!
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Message par Lolo84100 Sam 12 Mai 2012 - 8:13

Oui mais les prix sont aussi pas les mêmes.
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Message par Nosman Sam 12 Mai 2012 - 9:15

pas mal de proprio de GTI n'ont pas eu la puissance annoncé par oettinger ou ABT je sais plus le quelle c'était

ils sont allé avec la feuille de passage au banc pour certains sur plusieurs banc different qu'ils ont payé de leur poche afin qu'ils obtiennent se qu'on leur avait vendu. Et sa a était fais gratuitement bien preuve qu'ils ont merdé

après payer plein pot un nom sans le résultat annoncé derrière se n'est pas mieux, mais je te rejoins sur le manque de confiance concernant les shop que tu site

surtout quant je sais que l'un d'eux prend le volant juste après pour un essai routier ou il met franchement le pied dedans ! Très peu pro Rolling Eyes

perso si je reprog c'est vers des shop allemand ou anglais que je vais me tourner, il tire moins dans la mécanique et les chiffres annoncé sont la
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Message par Lolo84100 Sam 12 Mai 2012 - 12:04

Oettinger nos...
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Message par gratterDD Sam 12 Mai 2012 - 19:13

Ben moi ce que je voi, c'est que si tu peut vérifié le gain sur un banc de puissance ça me rassure!!!
Et je pense pas que tous soient des charlatan !!!
Il doit y en avoir, mais il y a aussis des boîtes sérieuse !!
Et pour ma part, quand je vois les tarros de ABT ou oettinger, qui ne propose pas de mesure au banc, je me dit qu'il jouent de leur notoriété, et que d'autre jouent la carte de l'efficacité mesurée et de la qualité de l'accueil et du service!

Tout cela sans dénigrer le travail et la qualité d'ABT ou oettinger!!
Qui sont certainement au top....

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Message par NICODEN78 Sam 12 Mai 2012 - 21:01

Tout à fait d'accord.
Il faut vérifier sur un banc !

Pourtant, je faisais confiance à mon préparateur historique, qui est à la retraite en UK maintenant à faire des prépa de formules 1, mais j'ai été rassuré de voir les modifs sur la mienne et que le programmeur me la fasse sur mesure plutôt que d'appliquer un programme standard (les offres sont parfois délirantes et non compatibles avec les recommandations techniques des organes...)

D'autant que le banc de DM PERFORMANCE est particulier car il est utilisé par Sport Auto pour faire ses évaluations de supercars (je vous laisse découvrir leur site qui est hyper technique et très bien renseigné car ils sont spécialistes de prépa course..) : http://www.dmperformance.fr/

voir le résumé :
https://www.golfgtdpassion.com/t3597p90-commandee-le-25-11-2011-sur-parc-livree-le-02-02-2012#
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Message par gratterDD Dim 13 Mai 2012 - 21:33

je suis bien d'acc avec toi!!!
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Message par golfiv2002 Lun 14 Mai 2012 - 18:18

Aprés pour les prépa stage 3, c'est en Allemagne que ça se passe. Je pense que les chiffres sont généralement corrects, mais cela dépend du véhicule bien entendu. Concernant la GTI, que j'ai pu voir partout, personne n'a fait vraiement mieux avec les bancs de puissances puisque cela était dû à la voiture (qui était en parfait état après plusieurs années d'ailleurs -> c'est le plus important).



Nosman a écrit:pas mal de proprio de GTI n'ont pas eu la puissance annoncé par oettinger ou ABT je sais plus le quelle c'était

ils sont allé avec la feuille de passage au banc pour certains sur plusieurs banc different qu'ils ont payé de leur poche afin qu'ils obtiennent se qu'on leur avait vendu. Et sa a était fais gratuitement bien preuve qu'ils ont merdé

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surtout quant je sais que l'un d'eux prend le volant juste après pour un essai routier ou il met franchement le pied dedans ! Très peu pro Rolling Eyes

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Message par Lolo84100 Lun 14 Mai 2012 - 18:23

Non non vas voir sur vag-perf.net

Pas de mec se font reprog par Mc-concept qui est revendeur oettinger et quand les mecs testent leur voiture contre d'autres reprog ils se font atomiser et lors de passage au banc souvent ils avaient des surprises...pour ma part d'origine avec une golf v Gti je marchais bien mais en stage2.... Je marchais exactement pareil qune megane3rs ou une s3...
Bref les mecs reprog par oettinger demandaient souvent le remboursement...il me semble que ça tourne autour de 1000 ou 1200 la reprog mais pas sur
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Message par golfiv2002 Lun 14 Mai 2012 - 18:43

Le banc, ça ne veut rien dire, surtout si tu vas chez un gars qui fait de la reprog.

En tout cas, la mécanique n'a rien et cela a toujours été prouvé.

Concernant, la golf V gti, j'ai lu cela, mais la déduction que j'en ai fait, c'est que c'était la voiture et il y avait une vidéo montrant un préparateur avec son banc ayant essayé de faire mieux (qui avait pignon sur rue), il a rien fait de mieux, peut être 2% à 3% de mieux et encore c'est en crête, un max à un régime donné, c'était dû à la voiture (en parfait état, mais qui ne donnait rien de mieux).


Lolo84100 a écrit:Non non vas voir sur vag-perf.net

Pas de mec se font reprog par Mc-concept qui est revendeur oettinger et quand les mecs testent leur voiture contre d'autres reprog ils se font atomiser et lors de passage au banc souvent ils avaient des surprises...pour ma part d'origine avec une golf v Gti je marchais bien mais en stage2.... Je marchais exactement pareil qune megane3rs ou une s3...
Bref les mecs reprog par oettinger demandaient souvent le remboursement...il me semble que ça tourne autour de 1000 ou 1200 la reprog mais pas sur
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Message par Lolo84100 Lun 14 Mai 2012 - 18:46

Non mais sur vag perf c'est pleins de voitures
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Message par golfiv2002 Lun 14 Mai 2012 - 18:55

http://www.vw-scirocco.fr/forum/viewtopic.php?f=92&t=7265

MC Concept est correcte, il rassure et ils peuvent prendre en charge
mais il faut se déplacer si tu veux avoir le top en France. Chez un
revendeur à déconseiller apparement, mais ce n'est pas du vol non plus :
230 à la place de 235cv, par contre 380 à la place de 340nm, mieux en
couple mais malgré tout la puissance n'est pas là... ça arrive. Malgré
un couple atteignant les 380nm, toujours pas les 235cv.

Il faut dire que sa golf était déjà mieux optimisé à l'origine que les chiffres du catalogue VW.

Je
ne considère pas cela comme du vol, cela peut arriver et avoir un banc
ne change rien puisqu'ils n'ont pu amélioré que de 3cv, soit moins de 2%
de la prépa.
Avec le banc, tu l'aurais su, mais est ce que ça aurait tout changer ? je ne sais pas.

Rien
ne dit qu'avec une autre prépa, les résultats auraient été mieux ;
c'est certainement lié à la mécanique de sa golf V GTI. La preuve
shiftech passage au banc d'une golf V gti oettinger -> https://www.dailymotion.com/video/xcomvo ... i-oet_auto -> 237cv. Shiftech annonce qu'à 3 cv prés, il ne peut faire mieux (même avec son banc).

Je
note que le ralenti, les courbes, l'état du moteur (du turbo) de la
voiture, tout est parfait, mais il semble difficile d'obtenir les
chiffres de 235cv (230 obtenu -> 30cv à la place de 35cv... par
contre passer de 280 à 340nm et au final avoir 380nm, intéressant...).

Déjà
une prépa pour une golf V de 2004, ça coûte 645€ max chez Oettinger
donc ce n'est pas 1290€ comme une voiture de moins de 3 ans. Quand elle
était plus récente, elle les avait peut être les 235cv. Croyez-vous
vraiment que vos prépas ne varient pas dans le temps et suivant l'état
de votre voiture ?
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Message par Lolo84100 Lun 14 Mai 2012 - 18:59

Moi j'ai fait ma reprog sur la Gti à 110000km et une maj à 115000km quand j'ai mis la ligne dump admission.
Résultat j'avais 251cv 380nm stage 1, 262cv 410nm stage2.
Pour ma part oettinger n'est plus LE préparateur parfait pour vw...
Sortir 230 ou 235cv en stage1 c'est ce que j'ai eu avec ma dump d'origine qui était percé et en mettant celle de s3 j'ai sorti les 251....
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Message par golfiv2002 Lun 14 Mai 2012 - 21:34

Le prépa ayant le maxi cv non mais fiabilité oui. C'est faux, le préparateur mythique restera oettinger.
Le banc n'est pas gage de qualité, c'est un plus pour les connus et une obligation pour les non connu.

Il faut se mettre d'accord oettinger est connu par le plus grand nombre depuis plus de 60 ans, c'est donc on ne peut plus fiable.
Si ça ne va pas, que vous voulez le complet et que vous voulez le mythe, aller faire un tour en allemagne comme cela vous testerez la GTD Oettinger sur l'autobahn...


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Message par Lolo84100 Lun 14 Mai 2012 - 21:37

La Gti en question a aujourd'hui 160000km et roule toujours. J'avais une megane rs dci que j'ai reprog chez le même à 216cv elle avait 30000km et aujourd'hui plus de 120000km et idem... C'est pas fiable j'avoue... ;-) sans rancunes chacun son avis je crois à ce sujet
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Message par golfiv2002 Lun 14 Mai 2012 - 21:39

C est pas la prépa pour circuit mais pour route ouverte en Allemagne sinon c est stage 4 ou 3+. Je ne partage pas ton avis. La puissance sur banc ne remplace pas les courbes ni le savoir faire. Le but d un prépa comme Oettinger n a jamais été de sortir le maxi, mais bien le meilleur agréément avec une bonne fiabilité le tout sur route ouverte. Le souci C est qu' en France c est interdit. Mtm semble plus bourrin. Les prépa en France font ce qu' ios veulent car rien n est autorisé. Ils font pour du circuit. Du coup, la prépa n est pas la mieux en terme de qualité. Les autres ne valent rien en terme de confiance à la revente. Tes prépa se confondent avec de la bidouille.


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Message par Lolo84100 Lun 14 Mai 2012 - 21:41

Quel intérêt de payer pareil qu'ailleurs en ayant du coup moins
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