Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

+5
shengaorine
castor
Jacob
Cyrille
Mousstik
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par JIBY68 Ven 1 Avr 2011 - 9:26

C'est tassé comme dirée la Baleine MDR ! permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 822409

Concrètement le bon stockage sans support c'est bien comme dit Cyrille debout +200g
Et parfois il est préférable de les rééquilibrer toutes... ça arrive..

Sache que je passe en pneu été dans 3 semaines vers avril car je la laisse une semaine pour qu'il me refasse la liste communiqué de travaux... et voir mes souci décrit dans d'outres post...
J'ai pris 2, PS3 400€ en CC car le 18' polie je voudrais pas une rayure... malgré Norauto à 370€ les 2
JIBY68
JIBY68
Routard

Masculin

Balance Coq
Messages : 1547
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 42
Localisation : 68VANCOUVER
Emploi/loisirs : en bleu...
Humeur : Très bonne

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par shengaorine Ven 1 Avr 2011 - 11:24

Mettez vous d'accord : pour stocker les pneus, c'est debout ou à plat scratch permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 60891
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par Mousstik Ven 1 Avr 2011 - 11:26

Pneus sur jante c'est à plat et empiler.......+ surpression de 200gr !
Mousstik
Mousstik
Golfiste habitué

Masculin

Poissons Serpent
Messages : 73
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 47
Localisation : Genève-Suisse
Emploi/loisirs : gestionnaire en assurance
Humeur : instable :-)

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par shengaorine Ven 1 Avr 2011 - 11:30

Merci permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 410240
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par Cyrille Ven 1 Avr 2011 - 13:03

JIBY68 a écrit:C'est tassé comme dirée la Baleine MDR ! permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 822409

Concrètement le bon stockage sans support c'est bien comme dit Cyrille debout +200g
Et parfois il est préférable de les rééquilibrer toutes... ça arrive..

Sache que je passe en pneu été dans 3 semaines vers avril car je la laisse une semaine pour qu'il me refasse la liste communiqué de travaux... et voir mes souci décrit dans d'outres post...
J'ai pris 2, PS3 400€ en CC car le 18' polie je voudrais pas une rayure... malgré Norauto à 370€ les 2

C'est Castor qui en avait parlé en fait...
Les PS3 j'en ai pris aussi sur conseil de Castor...(monté chez Ultratuning.fr) Wink
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par JIBY68 Ven 1 Avr 2011 - 13:13

Combien? au total les 2 PS3?

C'est marrant sur Jantes moi on me dit stockage debout... piouuu

Il nous faut un avie de fille genre Shenga !! t'en pense quoi?
JIBY68
JIBY68
Routard

Masculin

Balance Coq
Messages : 1547
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 42
Localisation : 68VANCOUVER
Emploi/loisirs : en bleu...
Humeur : Très bonne

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par Cyrille Ven 1 Avr 2011 - 13:19

300 euros les 2 mais en 17" Wink (monté et équilibré)
JIBY, tu commence à glisser là...ne soit pas étonné si Shenga te donne une permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 739888 permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 60891
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par JIBY68 Ven 1 Avr 2011 - 13:23

Ah oui c'est vrai... ça m'apprendras de prendre les 18p.. lol

Pour Shenga, arf je ne m'en fait pas j'ai déjà connu pire...




JIBY68
JIBY68
Routard

Masculin

Balance Coq
Messages : 1547
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 42
Localisation : 68VANCOUVER
Emploi/loisirs : en bleu...
Humeur : Très bonne

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par shengaorine Ven 1 Avr 2011 - 13:57

Non pas de fessée, je suis plutôt une adepte de : "Faites l'amour pas la guerre" permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 852950

Pour info, j'ai toujours stocké mes pneus avec jantes, couchés permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 461450
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par JIBY68 Ven 1 Avr 2011 - 14:48

Moi je fais les 2, l'amour et guerre
avec ma PS3 et MW2 pour la partie Guéguerre.. permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 852339

Bon je ne suis pas un geek non plus.. je peux vivre sans ...au moins 1 semaine...

Sinon Shenga ! je me permet tu as un très très bon état d'esprit...


permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 928240 permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 14732 permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 89636
JIBY68
JIBY68
Routard

Masculin

Balance Coq
Messages : 1547
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 42
Localisation : 68VANCOUVER
Emploi/loisirs : en bleu...
Humeur : Très bonne

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par shengaorine Dim 3 Avr 2011 - 21:44

Merci beaucoup Wink
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par tony49 Dim 4 Déc 2011 - 11:15

Bonjour à tous,

je me permet de dépoussiérer ce post car j'ai un probleme de vibration avec ma GTD, elle deveint de plus en plus bruillante à conduire . Elle a 30 000km et j'ai toujours les pneu d'origine en 17 (bridgestone) et pas de changement l'hiver (donc pas de pb de stockage) le climat saumurois me le permet lol
Mes pneu sont très mal usés je n'ai jamais vue ça, ils sont usés un crampon sur deux et cela sur le 4 roues! l'arrière légèrement moins.

Pour moi cela provient des pneu, la qualité est pourri (fabriqués en Pologne!).
Pour la prochaine monture je pense passer en michelin Pilot Sport.

Avez vous le même diagnostique que moi à ce sujet?
Avez vous eu le même probleme?

Merci Ciao la compagnie...
tony49
tony49
Golfiste habitué

Masculin

Taureau Dragon
Messages : 56
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 36
Localisation : Beauvais
Emploi/loisirs : Ingénieur Install Moteur

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par Cyrille Dim 4 Déc 2011 - 11:22

Idem niveau usure sur mes Bridg...du coup, en pneu hiver c'est moins bruyant !!!
J'ai monté des Michelin PS3...à voir l'usure avec le temps mais très clairement pour moi les Bridg c'est permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 185676
Par contre, pas de soucis d'usure sur mes pneus hiver en 16" Michelin...ce qui confirme quand même que les Bridg sont plus que bof...pourtant c'est une grand marque...
Fanny semble avoir le même soucis niveau bruit et usure...
Franchement pas très fufute de VW d'avoir négocier ce type de pneus à mon avis....
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par Nosman Dim 4 Déc 2011 - 11:42

le bridgestone ne convient pas au chassis de la GTD, sa VW ne peu pas le deviner, chaque pneus réagis autrement à un carrossage ou un pincement

la gomme bridgestone est dur et bruyante sa c'est sur, et sa entraine une usure anormale, alors qu'avec du continental l'usure sera plus normal (visuellement) mais parcontre la longévité sera amoindri

aparement le Michelin a l'air de plutôt bien "accepter" les réglages de la GTD mais personelement je ne mettrais pas sa sur ma futur, trop chère pour un pneu qui est pas forcement au dessus que d'autre marque moins plébiscité
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par tony49 Dim 4 Déc 2011 - 11:58

réponse de mon CC, c'est normal que ça fasse ça car ce sont des tailles basses et larges. De toute façon faut changer c'est pneus tout les 30 000Km. Je lui ai donc spécifier qu'il aurait due me mettre au courant lors de l'achat car aurait changer la donne. Il s'est tue!
Mais son argument me semble invraissemblable car les riches (pas comme nous lol) que roulent en A4 Sline montée en 18" ou 19" bien plus large que les notre, je ne pense pas qu'ils aient des usures de ce type. Ca me semble trop gros comme probleme pour être une usure normal.

Je pense que tu ne peux pas faire une bonne comparaison avec tes 16" car ton rapport étant plus grand ton pneu est bcp plus souple, le comportement ne peut pas être similaire.

J'aimerai savoir si quelqu'un à eu ce probleme avec la monte d'origine et après avoir changer de marque si l'usure est devenu normal.
tony49
tony49
Golfiste habitué

Masculin

Taureau Dragon
Messages : 56
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 36
Localisation : Beauvais
Emploi/loisirs : Ingénieur Install Moteur

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par Nosman Dim 4 Déc 2011 - 14:00

c'est de la connerie, les Q5 en 20" taille basse ils fond comment?

comme dis beaucoup ce sont plein ici des bridgestone rien que pour le bruit et une foi les pneus changé sa allé mieux
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par tony49 Dim 4 Déc 2011 - 15:07

Ok c'est cool, ça me rassure! Je vais quand même pleurer quand je vais devoir payer la facture de 4 pneus neuf!
tony49
tony49
Golfiste habitué

Masculin

Taureau Dragon
Messages : 56
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 36
Localisation : Beauvais
Emploi/loisirs : Ingénieur Install Moteur

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par Cyrille Dim 4 Déc 2011 - 15:17

Nosman a écrit:le bridgestone ne convient pas au chassis de la GTD, sa VW ne peu pas le deviner, chaque pneus réagis autrement à un carrossage ou un pincement

la gomme bridgestone est dur et bruyante sa c'est sur, et sa entraine une usure anormale, alors qu'avec du continental l'usure sera plus normal (visuellement) mais parcontre la longévité sera amoindri

aparement le Michelin a l'air de plutôt bien "accepter" les réglages de la GTD mais personelement je ne mettrais pas sa sur ma futur, trop chère pour un pneu qui est pas forcement au dessus que d'autre marque moins plébiscité

heu...oui et non mais VW est tout de même responsable car à force de compresser les couts d'achats chez les manufacturier et autres fournisseurs faut pas s'étonner du résultat...
Des essais sont faits avant la mise en production donc hormis le coût d'achat des pneus qui est important pour le constructeur...le reste (comme le confort, le bruit...) ils s'en foutent je dirais.

J'espère que tu comprends ce que je veux dire Wink
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par Nosman Dim 4 Déc 2011 - 16:56

bonne logique mais alors pour quoi elles arrivent en bridgestone, ou continental, ou dunlop?

il négocie je sais pas 10 000 pneus, puis après 10 000 chez un autre qui fais mieux...

ils fond des essais mais tu crois qu'ils montent à 20 000km? Même si ils y vont vue les essais à ce kilomètrage sa sera déjà le second train de pneu voir le troisième

après comme je te dis bridgestone ou n'importe quelle manufacturier fais son pneu suivant ces critères, libre après à chaque constructeur de choisir tel ou tel pneu

t'imagine si chaque constructeur demandé pour chaque voiture, chaque motorisation pour cette voiture, chaque type de chassis un cahier des charges très précis et que les manufacturier doivent produire ses séries la

c'est impossible car beaucoup trop couteux, alors que lancer une production de 10 000 bridgestone négocié à un prix c'est un marché de pris, et une revente si les propriétaire sont satisfait en seconde monte ....
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???  - Page 2 Empty Re: permuter ses pneus = problèmes !!! avis ???

Message par Cyrille Dim 4 Déc 2011 - 16:58

On est d'accord Nos Wink
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum