Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

+20
dimi
beberone75
Marmen Miler
shengaorine
NICO.666
p.dautryve
iKaRi
miseptembre
moka
domialba3
Nosman
pgui75
Losavoyard
solidsnake711
yannou
guigui
Séb
Cyrille
castor
onsedemande
24 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par onsedemande Ven 25 Mar 2011 - 12:11


Bonjour, si je puis avoir l’avis des membres.

Je créer mon Post dans ce topic, si je fais une erreur de section un modérateur sera susceptible de le déplacer.
Je souhaiterais avoir des informations, si une personne est en mesure de m’en donner, ou alors savoir si d’autres membres sont dans le même cas de figure que moi.

Ayant franchis le pas, grâce a vous en partie, entre plusieurs véhicules j’ai opté pour la golf, véhicules signé le 29/01/11, (Boite DSG, media In, penture métal), heureux mon vendeur a fait une estimation de la date de livraison, figurant sur le bon de commande, fin Mai, délais maximum selon lui.

Je prends donc mon mal en patience, hier, ma compagne, je ne sais pas si c’est l’intuition féminine, me dit, tu devrais joindre la concession afin de savoir ou ils en sont. Je joins le commercial, celui-ci un peu embarrasser au départ, me laisse attendre, et la réponse tombe, retard, estimation mi juin, a ce stade, et ceci peu évoluer. Raison imputé, retard de production.

Ma question à vous membre du forum, d’autres personnes sont il dans le même cas de figure que moi ? Quelqu’un aurait il des informations plausible, j’ai l’impression je l’avoue d’être disons, « mail suivie ». Je suis compréhensible, même tolérant, mais j’estime que pour un véhicule à ce tarif, le suive clientèle devrait être irréprochable, et de ce fait, cela ne devrait pas être a ma personne de faire une quelconque démarche.

Bref, j’avoue que hier si l’acompte n’avait pas été débité, et les délais de rétractation passé, cela aurait été aurevoir, et bonjour AUDI et un véhicule disponible, un peu extrême dans mes propos, mais je ne cache pas mon mécontentement.
onsedemande
onsedemande
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 129
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 48
Localisation : altkirch
Emploi/loisirs : informaticien

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par castor Ven 25 Mar 2011 - 12:31

la rançon du sucés de la golf6

ajoute encore la demande sur la dsg qui augmente en flèche
tu a 2 voir 3 mois de retard

soory for you
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par Cyrille Ven 25 Mar 2011 - 12:38

Malheureusement c'est pareil pour tout le monde...faut patienter.
C'est difficile mais bon...
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par Séb Ven 25 Mar 2011 - 15:53

Tout le monde a le droit de s'exprimer içi et c'est normal de réagir comme cela, à ta place je serai comme toi mais c'est vrai que les délais de livraison sont de plus en plus longs ... GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! 390130
Séb
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 48796
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : VW Forever ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par guigui Ven 25 Mar 2011 - 18:28

Je suis dans le même cas que toi, commandée golf gtd dsg le 18/01/11, donc pareil, 1er délai annoncée entre mi juin et mi juillet, j'ai récemment contacte mon cc, il me donne une date de fabrication planifiée mi mai donc pour livraison maxi début juin, donc plutôt cool pour moi, a peu de chose près tu sera dans le mm va
Wagon que moi, mais rien est fait ça peut encore bouger...
Castor 3mois de retard je pense pas, je reste optimiste !!!.!

Par la même occasion, question aux pro des pièces vw:
Ya t il des pièces fabriquées au Japon sur la gtd ???
Parceque ça ça pourrait vraiment a longer les délai de pls semaines ...
guigui
guigui
Team DSG
Team DSG

Masculin

Bélier Singe
Messages : 560
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 44
Localisation : 45
Emploi/loisirs : Épicurien

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par yannou Ven 25 Mar 2011 - 20:14

guigui a écrit:
Ya t il des pièces fabriquées au Japon sur la gtd ???
A ma connaissance non, Peugeot est concerné sur les 308 pour une pièce fabriquée par Hitachi.

onsedemande tu l'as commandé quand ta voiture ? Les délais aujourd'hui sont de 6 mois environ, dans certains (rares) cas le délais a pu être réduit.
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par solidsnake711 Ven 25 Mar 2011 - 20:56

Exactement dans le même cas que toi, commandé le 19/01/11 et délai entre le 04/05 et le 12/05, je suis allé chez mon CC y'a maintenant 2 semaines, et il m'a annoncé un retard. Livraison pour l'instant non confirmée mais quasi sure, pour mi-juin voir fin-juin... Qui vivra verra...
solidsnake711
solidsnake711
Golfiste confirmé

Masculin

Scorpion Chat
Messages : 143
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi/loisirs : Apple addict

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par onsedemande Ven 25 Mar 2011 - 20:59

Dans un premier temps merci guigui, pour ton message, tu me rassures cela me fait plaisir.
Yannou, ma commande date de fin Janvier 2011, néanmoins je reviens sur le fait, estimation fin mai, mais je n’y crois plus. J’avoue être un peu déçu du service clientèle de vag, je franchis le cap, je me décide pour une allemande, c’est un modèle tout de même onéreux, et la, dubitatif devant les réponses du commercial.
En tout cas merci a vous, et bonne chance a ceux qui attendent comme moi de pouvoir gouter aux joies de ce véhicule, qui me semble tout de même si jouissif.
onsedemande
onsedemande
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 129
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 48
Localisation : altkirch
Emploi/loisirs : informaticien

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par yannou Ven 25 Mar 2011 - 21:19

Ce qui est sur c'est qu'il faut faire remonter ton mécontentement à VW France. Si tous ceux concernés le faisait ça ferait peut être un peu bouger les choses. Je suis sidéré par la condescendance des cc Rolling Eyes
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par onsedemande Sam 26 Mar 2011 - 11:36

Je vais prendre mon mal en patience, j’ai entendu parlé des retards concernant des pieces sur les moteurs HDI du groupe PSA. Joindre VAG France, j’avoue que suis un peu interrogatif, par contre comme le dit yannou, c’est pas un service de superbe qualité, a l’heure actuel, pour dire, renault et peugeot m’ont toujours informé sans que je fasse quelconque démarche. Je remets une couche et AUDI sublime au niveau de l’accueil, si l’A3 n’était pas en fin de carriere, et décevante au cour de mon essai, malgré la différence de tarif, j’aurais sauté le pas.
onsedemande
onsedemande
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 129
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 48
Localisation : altkirch
Emploi/loisirs : informaticien

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par Losavoyard Sam 26 Mar 2011 - 11:48

Comme je l'ai deja dit a plusieurs reprises je pense surtout que ton CC etait optimiste quand tu as commandé car moi j'ai commander fin decembre et mon delai maxi est mi-mai!!!

Donc je pense qu'il vient de t'annoncer le delai qu'il aurait du t'annoncer au depart....

De plus tant que ton vehicule n'est pas "confirmer" en usine les dates sont approximative.
Losavoyard
Losavoyard
Routard

Masculin

Capricorne Dragon
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par pgui75 Sam 26 Mar 2011 - 17:34

Bonjour et merci à celles et ceux qui m'ont accueilli avec sympathie et gentillesse.

Je souhaiterais aussi à cette occasion, et au titre de cette discussion, vous informer que le délai qui m'a été communiqué pour ce qui concerne la livraison d'une Golf 6 GTD DSG gris carbone avec options DCC, Dynaudio, alarme, light assist et pack techno est de 6 à 7 mois max.
pgui75
pgui75
Golfiste confirmé

Masculin

Vierge Cheval
Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Cadre sup

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par Cyrille Dim 27 Mar 2011 - 10:13

Enorme le délai...6-7 mois GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! 45923
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par Nosman Dim 27 Mar 2011 - 10:19

c'est une horreur les délais en ce moment chez VW !! on attend depuis presque 6 mois notre GTD d'expo GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! 601655
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par domialba3 Dim 27 Mar 2011 - 11:02

Bonjour,
Moi j'ai commandé la mienne le 06/11/2010, livraison le 06/03/2011.
Golf VI GTD dsg gris carbonne 5 portes
Quand je suis allé la chercher, mon cc m'a dit, vous avez de la chance car d'autre golf VI commandées en même
temps que vous arriveront mi juin!!!!!
Je pense que c'est la rançon de la gloire.

Bon courage...
domialba3
domialba3
Team DSG
Team DSG

Masculin

Vierge Chèvre
Messages : 157
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 68
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : dessinateur

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par pgui75 Dim 27 Mar 2011 - 11:15

Trois causes expliqueraient ces délais :

1. Les entreprises, comme Volkswagen travaillent en flux tendu depuis la crise économique qui a frappé le monde, par conséquent ces mêmes entreprises ne font aucun stock dans la mesure où elles n'ont que peu de visibilité macro économiques.

2. Les terribles catastrophes du Japon et les conséquences sur l'économie nippone ont ramené une clientèle qui achetait classiquement "japonais" vers des produits "allemands"

3. Parallèlement à ces deux premiers points, la demande est soutenue par les pays émergents et les capacités des entreprises exportatrices allemandes sont utilisées au maximum avec parfois des ruptures d'approvisionnement de certaines pièces (ex boites automatiques, ...)
pgui75
pgui75
Golfiste confirmé

Masculin

Vierge Cheval
Messages : 103
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 57
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Cadre sup

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par Cyrille Dim 27 Mar 2011 - 11:19

Oui, très bonne analyse...sauf peut-être pour le point 2. : les délais étaient déjà très long avant la catastrophe au Japon...et je suis pas certain que les clients achetant japonnais se braquent sur les allemande car rien qu'en terme de tarif et de design ça na strictement rien à voir...
je penses plutôt que se sont les marques françaises qui peuvent en bénéficier...
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par Nosman Dim 27 Mar 2011 - 11:24

je pense que la catastrophe japonnaise aura un lien direct dans six mois quant il manquera des composant électrique mais actuellement sa change rien au délai
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par onsedemande Dim 27 Mar 2011 - 13:12

Merci de m'éclairer, en ce qui concerne les délais, je dirais, il faut avoir une logique de vente. Dans le cadre de mon métier, si nos déployons ou migrons des serveurs, je mets en corrélation les techniciens d'IBM, notre intervention pour le transfert, ceci avec un QOS J+1. Concrètement, un prestataire mandater par un constructeur nous fait signé, un contrat, une date y figure avec une estimation max, c'est a eux de vérifier la validité de leur engagement. Voila ou cela me gène, c'est quelque part pour moi une pratique mensongère. On m'annonce une disponibilité d'une produit sur 1 an, libre a moi de franchir le cap ou non, mais en connaissance de cause. Le laxisme après vente, me dérange, et leur problème d'approvisionnement, ne me concerne point, je ne pourrais légitiment tenir ce discours envers mes clients, ma discrédité serait établi sous peu. Alors un CC, a une charte, flux tendu ou non, c'est identique dans mon métier, une fluidité et surtout un suivi sérieux voila ce que j'attendais et j'en suis bien loin, désolé c'est mon petit cout de gueule, et merci pour vos témoignages ...
onsedemande
onsedemande
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 129
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 48
Localisation : altkirch
Emploi/loisirs : informaticien

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par Cyrille Dim 27 Mar 2011 - 13:14

T'inquiète...on comprends ta frustration...
Malheureusement, je dirais que ces grand groupe font un peu ce qu'ils veulent...tellement leurs profits sont gigantesques...
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par Nosman Dim 27 Mar 2011 - 13:20

En même temps le concessionnaire est en bout de chaine donc c'est lui qui paye aussi pour la maison mère!

je peux te dire, enfin chez moi que les vendeurs sont super frustré et harcèle quotidiennement la maison mère pour pouvoir honorer les commandes et satisfaire leurs clients

au siège ils s'enfoutent c'est pas eux qui se prennent les branlé des clients et qui se retrouve avec des voitures sur les bras parce que la commande a été annulé
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par Cyrille Dim 27 Mar 2011 - 13:27

Aussi oui...mais les vendeurs n'ont pas bcp de suivi de leurs commande je dirais...et bcp d'entre eux s'en foutent royalement.
Ce que je veux dire par là, c'est que si le client ne fait pas la démarche, jamais on aurait des nouvelles de la commande.
Comment tu explique ça ??

Je penses que ces marques de "suffisance" de la part des vendeurs irritent pas mal les clients...même s'ils ne sont responsables en rien de la date de livraison et des différents retard.

On parle quand même de commande à 30000 euros de moyenne pour une GTD par exemple...je penses qu'un minimum de suivi pourrait être fait par respect vis-à-vis des clients or, peu de vendeurs le font !
Pourquoi ? Cela reste un mystère mais donne une image plus que négative à cette profession...
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par Nosman Dim 27 Mar 2011 - 14:02

c'est pour ca que j'ai précisé dans ma concession, on est une petite structure avec pour chaque vendeur sa part, un fais les audi,l'autre VW et le dernier les utilitaires ce qui entraine une répartition des ventes entre les vendeurs et du coup ils se tirent pas dans les pattes pour faire des ventes et avoir de quoi payer la bouffe fin du mois, parce que contrairement à ce que l'on pense un vendeur qui vends pas gagne moins que le smic et sur vos golf il se fait même pas 50€ brut auquel faut déduire les cadeaux qu'il fait!
Imagine dans une grosse concession avec 10 vendeurs pour la gamme VW je peux te dire que c'est la guerre et du coup ben aucun suivi client et sa donne la sensation au client d'être bien traité jusqu'à la signature et après d'être traité comme une merde ce qui est pas normal et je suis le premier à le dire

Après je prend pas la défense des vendeurs mais une foi de plus on rentre dans le cadre condition de travail qui nui à la qualité des prestations envers le client! Bon après il y'a aussi des vendeurs qui en ont rien à foutre
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par onsedemande Dim 27 Mar 2011 - 15:51

Je partage l'opinion de Cyrille, en ce qui me concerne, j'attends un minimum de sérieux de la part d'une marque, que le concessionnaire est un statue de franchisé ou non,j’ incrimine l'ensemble de la structure du groupe VAG. Vendre un produit, c'est assuré un suivi complet, la phase de la vente ne dois pas s'arrêter la, cela donne une image négative de la marque. Que l’on fixe une date limite, je le conçois, mais il doit y avoir un minimun de coordination entre le concessionnaire et la maison mere. Je clos la polémique, mais je constat que je ne suis pas le seul dans ce cas de figure et c’est fort regrettable.
Le minimum, que l’on attend, c’est que la concession fasse les démarches, et nous prévienne du retard, se serait quand même la moindre des choses !
onsedemande
onsedemande
Golfiste confirmé

Masculin

Gémeaux Chat
Messages : 129
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 48
Localisation : altkirch
Emploi/loisirs : informaticien

Revenir en haut Aller en bas

GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!! Empty Re: GTD GRIS CARBONE DSG - Retard de livraison!!!!!

Message par Nosman Dim 27 Mar 2011 - 15:59

il n'y a pas polémique, on parle d'un problème concret qui malheureusement n'est pas unique et c'est toujours enrichissant entant que professionnel d'avoir le retour extérieure et je suis entièrement d'accord avec toi car c'est LE problème actuelle dans l'automobile en général ce manque de communication qui n'es pas facilité entre le m'enfoutisme de certain et les réactions décalé des maisons mère

sans indiscrétion tu la commandé chez qui?
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum