pourquoi changer
+13
Jacob
filparis15
Nosman
gasouillon71
patso38
lou750
Xpresso
shengaorine
Leyro
davidetkarine
yannou
Cyrille
castor
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
pourquoi changer
un peu de philo
il y a plein de concurrentes a votre golf
mais quel est la raison qui vous a fait choisir une golf 6 et GTD de surcroît pour certains ?
des argument bien pervers , ou la raison pure ?
il y a plein de concurrentes a votre golf
mais quel est la raison qui vous a fait choisir une golf 6 et GTD de surcroît pour certains ?
des argument bien pervers , ou la raison pure ?
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: pourquoi changer
parce que c'est une VW
Pour le look
Pour la puissance
La conso, faut pas se leurer non plus...
La côte en cas de revente
l'image de l'a Golf
Pour le look
Pour la puissance
La conso, faut pas se leurer non plus...
La côte en cas de revente
l'image de l'a Golf
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: pourquoi changer
Pour le look (j'aimais pas la 5)
Pour le moteur (peu de concurrence dans cette gamme)
Pour la revente
Pour le prix ?
Pour le moteur (peu de concurrence dans cette gamme)
Pour la revente
Pour le prix ?
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: pourquoi changer
VOLKSWAGEN POUR LA VIE.............Je roule en VW depuis 95 alors pourquoi changer vu que je suis plus que satisfait???
davidetkarine- Golfiste assidu
-
Messages : 406
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 50
Localisation : Lavelanet de comminges (31)
Emploi/loisirs : Conducteur de travaux/ Rugby
Humeur : aime la vie......et les voitures lol
Re: pourquoi changer
parce que quand je me suis assit dedans la 1ere fois j'ai du mètre une semaine a m'en remettre
pour sont style incomparable
pour la rareté de la voiture sur les routes
et parce que avec cette voiture et cette marque j'ai une fiabilité assez haute j'ai pas envie de passer ma vie au garage
pour sont style incomparable
pour la rareté de la voiture sur les routes
et parce que avec cette voiture et cette marque j'ai une fiabilité assez haute j'ai pas envie de passer ma vie au garage
Leyro- Golfiste confirmé
-
Messages : 202
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 35
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Marriott
Re: pourquoi changer
La Golf 6 normale ne me plaisait pas plus que ça, mais le look de la GTD
Pour son intérieur.
Pour son moteur.
Pour la qualité VW.
Pour son intérieur.
Pour son moteur.
Pour la qualité VW.
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: pourquoi changer
je mis colle
pour moi c'est la boite dgs
pas la tenue de route ni les options
le principe est que la marcher de l'automobile marche avec beaucoup de concurrence une compétition des plus rude
je suis passer d'un A4 b8 a une golf pour une boite de vitesse "incroyable "
j'avais un appriorie sur les boites auto que se soit bmw audi Mercedes ou autres
jusqu'au jour de l'essai d'une A3 1.8t dsg full option un petit prêt de mon garage au moment d'un révision de mon a4
il a mis le doit dans le mille " lou .le bon doit ."
a choisir entre la A3 et la golf ? la golf design plus fin et moderne alors que la A3 et vieillissante en fin de vie
pour les perplexe de la dsg " tant que tu na pas fait le test ,ne juge pas " pour ma part je ne changerai que pour une autre boite a double embrayage
renault peugeot bmw mercedes travail le double embrayage , pour le moment wag a 10 ans d'avance
ford en a une mais pas une boite sèche mais a huile qui acepte plus de couple "450nm" mais pas fiable
avant de dire golf je crie DSG
pour moi c'est la boite dgs
pas la tenue de route ni les options
le principe est que la marcher de l'automobile marche avec beaucoup de concurrence une compétition des plus rude
je suis passer d'un A4 b8 a une golf pour une boite de vitesse "incroyable "
j'avais un appriorie sur les boites auto que se soit bmw audi Mercedes ou autres
jusqu'au jour de l'essai d'une A3 1.8t dsg full option un petit prêt de mon garage au moment d'un révision de mon a4
il a mis le doit dans le mille " lou .le bon doit ."
a choisir entre la A3 et la golf ? la golf design plus fin et moderne alors que la A3 et vieillissante en fin de vie
pour les perplexe de la dsg " tant que tu na pas fait le test ,ne juge pas " pour ma part je ne changerai que pour une autre boite a double embrayage
renault peugeot bmw mercedes travail le double embrayage , pour le moment wag a 10 ans d'avance
ford en a une mais pas une boite sèche mais a huile qui acepte plus de couple "450nm" mais pas fiable
avant de dire golf je crie DSG
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: pourquoi changer
je suis d'accord avec Castor !!
La DSG déchire tout et donne un confort de conduite incroyable (même sur la neige)
La DSG déchire tout et donne un confort de conduite incroyable (même sur la neige)
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: pourquoi changer
pour la fiabilité je ne dit pas oui
vag a ces malheurs aussi
je suis dans une région frontalière ou vag audi mercedes bmw font legion , ma golf gtd passe inaperçu sauf pour les aficionados
la tenu de route est reconnu pour etre a l'avantage de peugeot citroen psa
les moteur c'est plus bmw "économique et puissant "
mercedes pour la finition et l’innovation
je vous fâche !?
un des argument le plus facile a comprendre reste la revente
un golf se vendra toujours
vag a ces malheurs aussi
je suis dans une région frontalière ou vag audi mercedes bmw font legion , ma golf gtd passe inaperçu sauf pour les aficionados
la tenu de route est reconnu pour etre a l'avantage de peugeot citroen psa
les moteur c'est plus bmw "économique et puissant "
mercedes pour la finition et l’innovation
je vous fâche !?
un des argument le plus facile a comprendre reste la revente
un golf se vendra toujours
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: pourquoi changer
car une Golf est demandée sur le marché de l'occas...
d'accord avec toi castor sauf pour Mercedes...Audi fait aussi bien sinon mieux en innovation...(du moins le groupe VAG)
d'accord avec toi castor sauf pour Mercedes...Audi fait aussi bien sinon mieux en innovation...(du moins le groupe VAG)
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: pourquoi changer
C'est ma quatrième Golf.
J'aime bien l’intérieur rationnel est pratique, l'espace a bord est sympa aussi.
On a une A3 sportback aussi, j'aime moins la position de conduite.
Les autres marque, Peugeot, Renault, je trouve sympa, mais la fiabilité...
Puis maintenant me faut une DSG, alors ça restreint le choix pour beaucoup !
Moi je dit, vivement la G7 GTD 4motion DSG bi turbo 200 ch !
J'aime bien l’intérieur rationnel est pratique, l'espace a bord est sympa aussi.
On a une A3 sportback aussi, j'aime moins la position de conduite.
Les autres marque, Peugeot, Renault, je trouve sympa, mais la fiabilité...
Puis maintenant me faut une DSG, alors ça restreint le choix pour beaucoup !
Moi je dit, vivement la G7 GTD 4motion DSG bi turbo 200 ch !
Xpresso- Team DSG
-
Messages : 1013
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 51
Localisation : Isere (38)
Emploi/loisirs : *
Humeur : Baby on board
Re: pourquoi changer
Cyrille67 a écrit:car une Golf est demandée sur le marché de l'occas...
d'accord avec toi castor sauf pour Mercedes...Audi fait aussi bien sinon mieux en innovation...(du moins le groupe VAG)
une discu ouverte
regarde un peu les inovation de merco
les nouvel génération son génial le défaut de merco est peu etre dans la communication
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: pourquoi changer
Moi a la base j'aurai aime une Audi A3 mais trop chère !
Puis la golf m'a tapée dans l'oeil je la trouvais jolie, et surtout c'était une golf !
Pkoi la gtd ? Parce qu'elle revenait a 1500€ de plus que la carat 140 avec pack Vancouver
Et le coté rare a été un plus ! Et puis faut avouer qu'elle a un certain carisme !!
Moi je compte pas la changer de si tôt. A la base on devait même pas changer de voiture ( on avait une octavia de 2000) c'était un plaisir que je me suis fait ! Et je ne le regrette vraiment pas
Puis la golf m'a tapée dans l'oeil je la trouvais jolie, et surtout c'était une golf !
Pkoi la gtd ? Parce qu'elle revenait a 1500€ de plus que la carat 140 avec pack Vancouver
Et le coté rare a été un plus ! Et puis faut avouer qu'elle a un certain carisme !!
Moi je compte pas la changer de si tôt. A la base on devait même pas changer de voiture ( on avait une octavia de 2000) c'était un plaisir que je me suis fait ! Et je ne le regrette vraiment pas
lou750- Modératrice
-
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...
Re: pourquoi changer
Xpresso a écrit:
Les autres marque, Peugeot, Renault, je trouve sympa, mais la fiabilité...
J'ai eu une A4 TDI 110 CV qui est passée bien plus souvent au garage (débimètre ) que ma 407. Faut pas généraliser, les françaises ( Peugeot tout du moins, Renault je connais moins) ont fait de réels progrès.
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: pourquoi changer
J'ai eu également le debimetre a changer sur l'octavia même moteur que l'A4
lou750- Modératrice
-
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...
Re: pourquoi changer
Tous les TDI y sont passés et ça m'a coûté un bras et le pire c'est que je suis passé juste avant qu'ils prennent en charges les débitmètres
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: pourquoi changer
Modèle allemand qui plus est VW donc à priori fiable et solide
Image de la golf
Image de la golf
Invité- Invité
Re: pourquoi changer
yannou a écrit:Xpresso a écrit:
Les autres marque, Peugeot, Renault, je trouve sympa, mais la fiabilité...
J'ai eu une A4 TDI 110 CV qui est passée bien plus souvent au garage (débimètre ) que ma 407. Faut pas généraliser, les françaises ( Peugeot tout du moins, Renault je connais moins) ont fait de réels progrès.
J'avais eu ce soucis aussi sur mon TDI110.
Et quelques électrovannes en prime qui claquais.
Mais bon, la golf avait pas mal de borne.
Les PSA, Renault, je regarde les gens autour de moi comme ça se passe et ça vieillit.
Ca ne fais que renforcer mon choix sur VW.
Xpresso- Team DSG
-
Messages : 1013
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 51
Localisation : Isere (38)
Emploi/loisirs : *
Humeur : Baby on board
Re: pourquoi changer
moi j'avais une golf V et j'en été tres content mé des que jai vu la golf 6 son interieur ma rendu fou !!! l'amellioration eté enorme truc de fou ODB en blanc le volant ects la grande classe , a mon gout bien meilleur que audi a3 . Apres avoir essayé une passat cc a un amis avec la boite dsg la sa a changé ma vision de la conduite lui meme ma dit si t'essaye la boite dsg tu voudra rien autre et il avait raison lol . ET enfin jai choisi la gtd pr c 170cv et sa rareté !!!jla recupere demain et jai tro hate mdr
patso38- Golfiste habitué
-
Messages : 66
Date d'inscription : 24/12/2010
Age : 37
Localisation : grenoble
Emploi/loisirs : plombier chauffagiste ,tuyauteur soudeur
Re: pourquoi changer
salut
comme pour toi c'est la dsg qui ma fait changer
comme pour toi c'est la dsg qui ma fait changer
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: pourquoi changer
Non ils n'ont pas fait de réels progrès dans la fiabilité, c'était déjà fiable avant.yannou a écrit:Xpresso a écrit:
Les autres marque, Peugeot, Renault, je trouve sympa, mais la fiabilité...
J'ai eu une A4 TDI 110 CV qui est passée bien plus souvent au garage (débimètre ) que ma 407. Faut pas généraliser, les françaises ( Peugeot tout du moins, Renault je connais moins) ont fait de réels progrès.
Ma mère avait une R11 GTD et a pars l'intérieur qui partait en morceau, à 300 000 KM sans entretien ( je sais même pas vidange du moteur, juste les pneus et quand un truc pète ) le moteur marchait bien encore
gasouillon71- Nouveau membre
-
Messages : 15
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : DTC
Emploi/loisirs : ....
Re: pourquoi changer
normal c'est les vieilles conceptions comme les 405td...
pas comparable au nouvelle technologie bardé d'électronique
il y' a 20ans de technologies entre ta r11 et une 407
pas comparable au nouvelle technologie bardé d'électronique
il y' a 20ans de technologies entre ta r11 et une 407
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: pourquoi changer
pour moi la fiabilité de vw est fini comme pour audi
le tps entre le projet est tellement court " certes l'info et les simulation aide mais !!! "
avant un model avait une duré de vie de 10 ans et la pas plus de 5 ans aujourd'hui
quand je constat le nombre d'entre vous qui annonce des défauts et problèmes
de plus vag né plus la référence actuelement en diesel
elle est ou la fiabilité légendaire ???
en gros pour moi c la finition et les options qui prime , avec bien sur la satisfaction a conduire ma belle
je sent d'ici le souffle de vos hurlements et
le tps entre le projet est tellement court " certes l'info et les simulation aide mais !!! "
avant un model avait une duré de vie de 10 ans et la pas plus de 5 ans aujourd'hui
quand je constat le nombre d'entre vous qui annonce des défauts et problèmes
de plus vag né plus la référence actuelement en diesel
elle est ou la fiabilité légendaire ???
en gros pour moi c la finition et les options qui prime , avec bien sur la satisfaction a conduire ma belle
je sent d'ici le souffle de vos hurlements et
castor- Team DSG
-
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service
Re: pourquoi changer
ben en même temps ce constat est général
les clients de BM se plaigne de la même chose
comme tu le dis le rythme infernal que les constructeurs s'impose pour faire partie des meilleurs nuit à la fiabilité
les clients de BM se plaigne de la même chose
comme tu le dis le rythme infernal que les constructeurs s'impose pour faire partie des meilleurs nuit à la fiabilité
Nosman- Team DSG
-
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67
Re: pourquoi changer
Moi je vais pas hurler parce que je suis plutôt du même avis
La vraie fiabilité, celle qui permettait de faire plus de 200 000 kms sans aucun pépin n'existe plus quelle que soit les marques. Seule subsiste la fiabilité des intérieurs et la qualité des matériaux. Pour le coup VAG reste une référence à ce niveau ...
La vraie fiabilité, celle qui permettait de faire plus de 200 000 kms sans aucun pépin n'existe plus quelle que soit les marques. Seule subsiste la fiabilité des intérieurs et la qualité des matériaux. Pour le coup VAG reste une référence à ce niveau ...
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Pourquoi une GTD ??
» Changer palettes DSG
» Changer le Pommeau de la DSG
» ET UN PARE BRISE A CHANGER UN !
» retro exter a changer
» Changer palettes DSG
» Changer le Pommeau de la DSG
» ET UN PARE BRISE A CHANGER UN !
» retro exter a changer
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum