Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème d'installation de la Cartographie V13

3 participants

Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par Daramony Lun 29 Fév 2016 - 22:09

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon DVD de la cartographie V13 de chez SOVAG.

J'ai lu scrupulesement les indications données avec le DVD pour l'installer mais je n'y arrive pas.

C'est à dire que quand j'ai inséré le DVD dans le RNS 510 cela s'est lancé, cela à bien détecté un DVD de navigation et m'a demandé de le copier sur le DD. Je lance la procédure, la barre de progression avance (mémorisation des données de navigation en cours) mais cela tourne en boucle, cela recommence a chaque fois que la barre arrive vers la fin.

J'ai essayé toute l'après midi mais rien n'y fait cela tourne en boucle. Les voisins ont du rigoler en me voyant dans la voiture toute l'après midi dans le froid lyonnais.

Du coup ma cartographie précédente s'est effacé et je dois maintenant laisser le DVD pour avoir le GPS.

Il y a bien une procédure pour l'installer avec une carte SD mais je n'ai pas envie de me lancer la dedans.

Je prête volontiers le DVD à la personne qui me trouve une solution. 

1T0035680 D

H41

FW 5274

Merci de votre aide.
Daramony
Daramony
Nouveau membre

Masculin

Gémeaux Chèvre
Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Boxe

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Re: Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par Lolo84100 Mar 1 Mar 2016 - 8:43

Contacte à mon avis plutôt Sovag. Leur dvd est spécial quand tu les écoute donc je pense que eux pourraient te répondre plus facilement. Moi je gravais toujours les dvd moi meme et zéro souci
Lolo84100
Lolo84100
Team DSG
Team DSG

Masculin

Vierge Tigre
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Re: Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 8:46

Pas mieux , moi les divers cartos se sont installé nickel .

Moi elle s'installe pendant mon trajet domicile travail .

Essai en déplacement ou moteur tournant .
Des fois que ta batterie soit un peu juste
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Re: Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par Lolo84100 Mar 1 Mar 2016 - 9:05

Ah bien vu boby. Je crois qu'il y avait une histoire de batterie.
Lolo84100
Lolo84100
Team DSG
Team DSG

Masculin

Vierge Tigre
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Re: Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par shengaorine Mar 1 Mar 2016 - 10:34

Sur le site de Sovag, il y a une PARTICULARITES DE LA CARTOGRAPHIE V13 (2016) : 
Les nouvelles cartographies (DVD double chouche) ont parfois des difficultés à être installées sur les RNS 510 fabriqués avant juin 2011. À partir de cette date les RNS 510 ont été conçus avec un lecteur de DVD-ROM de bien meilleure qualité. Seules nos cartographies disposent d'astuces permettent d'accroître significativement la compatibilité pour les RNS 510 fabriqués avant cette date. Malgré toute l'attention apportée à la compatibilité de nos cartes, il arrive parfois que le lecteur refuse les cartographies double couche. Dans ce cas, il faudra soit changer le lecteur de DVD-ROM soit installer la dernière version de cartographie mono-couche, à savoir la v7.
http://www.sovag.fr/index.php/services/tarif-prestations

Or ta Golf est de 2010, si je ne me trompe pas.
C'est peut être de là que vient le problème.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Re: Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par Invité Mar 1 Mar 2016 - 10:49

La mienne est de Février 2010 (donc année de fabrication 2009) et je n'ai eu aucun probleme d'installation  Problème d'installation de la Cartographie V13 2671437292

Et j'ai eu les maps au même endroit que tout le monde , Sovag se gave avec ses soit diant modif .
Alors qu'ils font comme nous pour la recup  Problème d'installation de la Cartographie V13 3718874462

Il arrvie à utiliser le DVD sans installation donc son lecteur est bon .
Je pense que d'essayer toute la journée sans faire tourner le moteur ça n'aide pas  Problème d'installation de la Cartographie V13 410240
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Re: Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par shengaorine Mar 1 Mar 2016 - 11:43

Tu as probablement raison Boby, je ne mettais pas en cause son lecteur mais plutôt la qualité du DVD qui se laisse lire mais pas copier  Wink
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Re: Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par Lolo84100 Mar 1 Mar 2016 - 11:46

Moi ma Gtd de 2010 aussi ca fonctionnait parfaitement. J'avais même fait sur ma Passat cc qui avait un gps version b
Lolo84100
Lolo84100
Team DSG
Team DSG

Masculin

Vierge Tigre
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Re: Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par Daramony Mar 1 Mar 2016 - 12:09

Bonjour à tous,

Effectivement ma golf est d'OCTOBRE 2010. J'ai contacté SOVAG qui me dit que ma lentille est surement un peu fatigué... Il est vrai que mon lecteur le lit bien mais n'arrive pas à le copier, j'ai essayé encore hier soir et rien! La barre de progression tourne en boucle... Sovag me propose que la solution via une carte SD. J'ai préparé tout ce qu'il fallait, je verrai bien ce soir.

Une personne à déja fait cette manip? Des conseils a me donner?

Merci encore, vous ètes tous au top!
Daramony
Daramony
Nouveau membre

Masculin

Gémeaux Chèvre
Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Boxe

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Re: Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par Lolo84100 Mar 1 Mar 2016 - 12:10

tu as la manip complete? 
au pire poste la
Lolo84100
Lolo84100
Team DSG
Team DSG

Masculin

Vierge Tigre
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Re: Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par Lolo84100 Mar 1 Mar 2016 - 12:11

moi ce qui me fait rire cest quil remet pas en cause son dvd mais directement la lentille... jai installé la maj sur des gps bien plus vieux que octobre 2010...
Lolo84100
Lolo84100
Team DSG
Team DSG

Masculin

Vierge Tigre
Messages : 2684
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : partout
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Re: Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par Daramony Mar 1 Mar 2016 - 12:21

Préambule technique

1. Cette technique est utilisée lorsque le DVD de Cartographie n’est pas parvenu à se copier en intégralité 

sur le disque dur du RNS 510.

2. En vieillissant la lentille du lecteur de DVD du RNS 510 a beaucoup de difficultés à lire les DVD double 

couche, malgré toutes les techniques employées pour la fabrication du DVD de cartographie. Et bien 

souvent dans ce cas, même le DVD de Cartographie officielle d’origine VW/Skoda ne s’installe pas non 

plus.

3. La technique de copie des données en utilisant une carte SD ressemble à la façon de mettre le firmware 

du RNS 510 mais ne s’intéresse ici qu’à copier les données vers le disque dur.

Nous vous recommandons de suivre scrupuleusement le tutorial ci-dessous

et de ne pas s’écarter des conseils donnés dans cette notice d’installation.

Nécessaire

 Le pack de logiciel RNS 510 MapsTool

téléchargeable ici : http://www.sovag.fr/files/RNS510/Navigation/MapsTool/Tuto_RNS510_MapsTool.zip

 Un ordinateur avec graveur de CD/DVD et lecteur de carte SD

 1 DVD+R (de préférence) vierge de marque VERBATIM. Si la procédure échoue vous pouvez utiliser un 

DVD-R ou CD-R vierge de marque VERBATIM également. N’utilisez pas de –RW.

Note : Le DVD+R VERBATIM est violet. Le DVD-R VERBATIM est orange.

 1 Carte SDHC de minimum 8Go à maximum 32 Go.

 Le logiciel ‘ImgBurn’ (inclus dans le fichier zip)

alternative : téléchargeable ici : http://www.imgburn.com/index.php?act=download

 Le logiciel ‘Maps Tool’ (inclus dans le fichier zip)

alternative : téléchargeable ici : http://christian-jeanin.ro/mapstool2

 Le DVD de Cartographie.

http://www.sovag.fr 1/7

Tutorial

CREATION DE L’IMAGE ISO DU DVD DE CARTOGRAPHIE

1. Insérez le DVD de Cartographie dans le lecteur de DVD de votre ordinateur.

2. Lancez le logiciel ImgBurn.

Note : Installez de préférence la version fournie dans le zip de SOVAG.FR.

3. Choisissez le menu « Créer une image à partir d’un disque »

4. Dans « Destination », choisissez le nom du fichier image que vous souhaitez enregistrer, par exemple 

pour la cartographie v13, mettez : CD_8316.iso

5. Cliquez sur le grand « icone représentant un DVD vers un fichier image disque ».

6. Le fichier CD_8316.iso est créé et enregistré sur le disque dur de votre ordinateur. Vous pouvez éjecter 

le DVD du lecteur de votre ordinateur et le ranger. Vous n’en aurez plus besoin.

SAUVEGARDE DES DONNEES DE CARTOGRAPHIE DANS UNE CARTE SD

1. Insérez la carte SD dans le lecteur de carte SD de votre ordinateur 

2. Formatez la carte SD en FAT32. Pour cela faire clic droit sur le lecteur de carte SD dans votre explorateur 

de fichier et « Formater ... ». Décochez la case ‘formatage rapide’ puis validez.

3. Lancez le logiciel Maps Tool.

Note : Installez de préférence la version fournie dans le zip de SOVAG.FR.

4. Dans la ligne « Source (ISO) », allez chercher l’image ISO du DVD précédemment enregistrée (ex : 

CD_8316.iso).

5. Dans la ligne « Destination », parcourez et indiquez la racine de votre lecteur de carte SD (ex : E:\) puis 

valider en cliquant sur « Sélectionner un dossier de destination ».

6. Cliquez sur « Construire » puis patientez plusieurs minutes.

7. À la fin, vous obtiendrez plusieurs fichiers et dossiers à la racine de votre carte SD.

CREATION DU DVD D’INSTALLATION ‘COPY SD TO HDD’

Ce DVD (qui va fonctionner exactement comme un firmware) va contrôler la copie des données de la carte SD 

vers le disque dur du RNS 510 / Columbus. 

1. Dans le zip vous avez dû voir un fichier .iso nommé : EU_sd_to_hdd_fw.iso.

Graver ce fichier en tant qu’image ISO sur le DVD+R Verbatim (de préférence, sinon prendre un DVD-R

ou CD-R en dernier recours). Pour ce faire faites un clic droit sur le nom du fichier 

‘EU_sd_to_hdd_fw.iso’ et sélectionnez « Ouvrir avec ... »puis « ImgBurn – The Ultimate Image Burner !

». Cochez la case « Vérifier »

2. Choisissez la vitesse de gravure la plus faible proposée par votre graveur et « graver l’image »

3. Vous avez aussi dû constater de multiples fichiers sur la carte SD et même directement à la racine. 

Laissez tous les fichiers tels quels sur la carte SD, le processus de copie ne copiera de toute façon que ce 

qui est nécessaire pour le RNS 510.

http://www.sovag.fr 2/7

COPIE DES DONNEES DECARTOGRAPHIE DANS LE RNS 510

À cette étape vous devez avoir une carte SDHC (qui contient dorénavant les données de navigation), le DVD 

‘COPY SD TO HDD’ ainsi que le DVD de Cartographie VW.

Vous pouvez vous rendre à votre véhicule avec ces 3 média.

1. L’heure affichée dans l’ordinateur de bord doit être au format 24h.

2. Maintenant éteignez le moteur, coupez le contact et retirez la clé du contact du véhicule.

3. Allumez manuellement le RNS 510 par le bouton « POWER/ON ». Soyez sûr que le RNS 510 soit bien 

chaud avant de continuer la procédure. Vous pouvez appuyer sur le bouton SETUP pour être certain que 

le message « Démarrage en cours. Veuillez patientez ... » ne s’affiche plus.

Note : Cette astuce permet de s’assurer que le RNS 510 a bien fini sa phase de démarrage.

4. Mettez et enfoncez la carte SDHC dans le lecteur de carte SD.

5. Le RNS devrait lancer de suite la lecture du fichier « test.MP3 » et ainsi vérifier que la carte SD est bien 

reconnue par le lecteur. Si le RNS 510 ne lit pas le fichier audio soit le lecteur de carte SD est défectueux 

spot vous avez un firmware inférieur à une version 3810.

6. Insérez le DVD ‘COPY SD TO HDD’ dans le lecteur de DVD du RNS 510.

7. Le RNS 510 redémarre, exactement comme pour lors de l’installation d’un firmware.

 

Note 1 : Parfois l’écran reste noir au démarrage. Patientez 2 à 3 minutes, le processus s’effectue en arrière-plan.

Note 2 : Si au bout de 10 minutes le RNS reste figé sur l’écran ci-après, voir en fin du tutorial pour la résolution du problème

8. Patientez jusqu’à obtenir l’écran de validation de la copie des données puis valider en appuyant sur OK.

9. Vous allez avoir un écran « SWL-UPDATE » avec seulement la ligne HDD qui semble progresser.

10. La ligne HDD va rester bloquée sur 31% tout le long du processus. Ne vous inquiétez pas, c’est fait 

exprès. La procédure de copie dure 40-50 min. L’écran reste ainsi bloqué tout ce temps sur l’affichage 

31% HDD.

11. À la fin de la copie (50 min plus tard environ) le RNS va redémarrer de lui-même et afficher SUCCESS en 

vert.

http://www.sovag.fr 3/7

Patientez jusqu’à l’éjection automatique du CD puis retirez le CD du lecteur. Le système redémarre.

12. Récupérez le DVD qui s’éjecte automatiquement. Le RNS redémarre une nouvelle fois. S’il ne le fait pas 

de lui-même, appuyez sur le bouton « POWER/ON ».

13. Patientez quelques minutes que le RNS soit bien démarré (idem que tout à l’heure, vous pouvez le 

vérifier en appuyant sur SETUP). Puis appuyez sur le bouton MAP. La carte doit s’afficher indiquant que 

les données ont bien été copiées. Vous pouvez retirer la carte SD maintenant.

 Si la carte ne s’affiche encore pas et que vous avez encore le message « Veuillez insérer le DVD 

de navigation ». Eteignez le RNS 510. Mettez le contact et insérez le DVD de cartographie VW. Le 

RNS va finaliser la copie des données précédemment copiées. Cette étape ne dure en principe 

que quelques minutes (maxi 5 minutes).
Daramony
Daramony
Nouveau membre

Masculin

Gémeaux Chèvre
Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Boxe

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Re: Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par Daramony Mar 1 Mar 2016 - 12:22

Désolé c'est un peu long mais si en meme temps ça peu aider quelqu'un...
Daramony
Daramony
Nouveau membre

Masculin

Gémeaux Chèvre
Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Boxe

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Re: Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par shengaorine Mar 1 Mar 2016 - 17:51

C'est sympa de donner le tuto Daramony.

J'espère que cette technique fonctionnera pour ton RNS.

Même si j'ai des doutes sur ce qu'écrit Sovag : "En vieillissant la lentille du lecteur de DVD du RNS 510 a beaucoup de difficultés à lire les DVD double couche, malgré toutes les techniques employées pour la fabrication du DVD de cartographie. Et bien souvent dans ce cas, même le DVD de Cartographie officielle d’origine VW/Skoda ne s’installe pas non plus."

Perso, ma GTD était de sept 2009 et j'ai toujours réussi à installer sans aucun problème les MAJ des cartographies ...  Problème d'installation de la Cartographie V13 1392140456
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Re: Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par Daramony Mar 1 Mar 2016 - 18:29

Avec plaisir si cela peu aidé....

En fin de compte je n'ai pas envie de prendre de risque avec toutes ces manips, je pense que je vais me contenté de la V7 la dernière version en DVD mono couche...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Daramony
Daramony
Nouveau membre

Masculin

Gémeaux Chèvre
Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Boxe

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Re: Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par shengaorine Mer 2 Mar 2016 - 0:39

Si tu le souhaites, je peux t'envoyer la V10 que j'ai installée sur ma Golf.
Si tu arrives à l'installer sur ton RNS, c'est la preuve que ce n'est pas une question de DVD simple ou double couche, mais bien un problème au niveau de l'exemplaire que Sovag t'a envoyé.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Re: Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par Invité Mer 2 Mar 2016 - 8:33

Réessai en roulant , cela m’était arrivé sur la V12 .
Ma batterie était un peu juste .
Par curiosité sur quel marque gravent ils leurs maps ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Re: Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par Daramony Mer 2 Mar 2016 - 9:13

shengoarine je veux bien si cela ne te dérange pas. Je t'envoie mon adresse en MP

Boby049 jai essayer aussi certes sur des trajets courts mais rien n'y fait
Daramony
Daramony
Nouveau membre

Masculin

Gémeaux Chèvre
Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2016
Age : 32
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Boxe

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'installation de la Cartographie V13 Empty Re: Problème d'installation de la Cartographie V13

Message par shengaorine Mer 2 Mar 2016 - 11:06

Ok, je t'envoie le DVD très rapidement  Wink
Tu nous tiendras au courant.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum