Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
+9
mypolosh
Séb
shengaorine
Aurel59
Jean
yannou
lou750
Cyrille
Vag powaaa
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Salut tout le monde
Bienvenu dans mon garage. Donc moi c'est Vag powaaa, Morgan, 27 ans. Je suis originaire de Clisson (ou a lieux le Hellfest pour ceux qui connaissent), près de Nantes dans le 44. J’ai désormais migré à 10min juste à côté dans le 49.
Après une rapide présentation -->https://www.golfgtdpassion.com/t10078-hello.
Me voila par ici pour une préz' plus détaillée de mes quelques modifs.
Alors pour présenter mon parcours auto :
A mes 18 ans j'ai eu une polo 6n1 sdi, que j'ai gardé un an (oui pas top les 64ch).
Puis j'ai aussitôt acheté une Golf 4 tdi 115, (partie en mai 2015), que j'ai gardé 6 ans. Du coup je suis un habitué du forum golfiv.fr.
La passion ma fait acheter une deuxième Golf 4, que j'ai gardé en complément de mon Tdi. J'ai donc eu aussi une Golf 4 V6 4 motion pendant plus de deux ans.
Et voilà que je me suis décidé à me séparer de mes 2 belles pour plus récent, mais toujours une VW bien sûr, hein.
J'ai d'abords réfléchi à une golf 5 gt sport en tdi 170, mais je les trouvais chère comparé au Scirocco et au Golf 6 qui sont quand même mieux que cette dernière. Pour finir, le Scirocco ne m’attirait pas trop au niveau de l'intérieur. Puis pas de Leds, pas de vrai toit ouvrant... donc je l'ai fui, lol. Et j'ai commencé à chercher une Golf 6. La recherche a été longue et laborieuse. Vu mon budget je voulais un 140... mais la passion a eu tort de moi et j'ai craqué pour plus gros, et surtout bien équipé. Voilà donc la gtd….
Je l’ai acheté début janvier 2015. Puis je me suis inscrit dans la foulé sur Golf6forum. Mais voilà, l’ambiance n’y est pas du tout à mon goût et l’espèce de dictature/censure imposée par les modos ne m’a pas plus. Donc j’ai préféré partir avant que ça tourne mal et du coup me voilà ici. En espérant que ça se passe mieux par là.
Allez fini le blabla.
Alors La bête est Donc une Golf 6 GTD DSG de Février 2012, 82 000 Km au compteur. De couleur noir forcément (Aujourd'hui 101 000 : 15/08/16)
En équipements et options elle possède :
- Toit ouvrant
- Feux av à Leds, bi-xénons directionnels
- Feux ar à Leds
- Jantes 18p Charleston bi-tons
- Rns 510 + Commande vocale + Media in + Bluetooth
- Boite DSG avec palettes au volant
- Park pilot (détecteur av/ar avec affichage sur Rns)
- Light assist (Plein phare auto)
- Corner assist (Anti-B dans les virages serrés)
- Alarme oem
- Vitres arrières teintés
- Sièges chauffants
- Volant multifonctions
- Régulateur de vitesse
- Rangements sous les sièges avant
- Boite à gant réfrigérée
- Allumage auto des feux/essuie glace
- Rétro intérieur électrochrome
Je regrette de ne pas avoir la caméra de recul, les leds sous rétros, rétro rabattables, son Dynaudio. Et surtout, d'avoir 2 portes qui ne servent à rien.
Je suis très surpris de ne pas avoir les rétros rabattables éclectiquement, pas de roue de secours ou de galette . Apparemment c'est dû au fait qu'elle vienne d'Allemagne.
-> Caméra de recul
-> Activation coming-home auto
-> Leds intérieur
-> Leds anti-b
-> Rétros rabattables électriquement
-> Support de plaques Allemand
-> Plaques imat avec typographie Allemande
-> Diffuseur arrière type GTi
-> Siglage GTD arrière
-> Vitre teintées à l'avant (ancien proprio)
-> Désiglage GTD arr (ancien proprio)
-> Logo GTD peint en noir à l'avant (ancien proprio)
-> Peinture étriers de freins en noir
-> Peinture moyeux de disque en gris
-> Jantes BBS Rx-R 19P montées en Hankook Ventus evo2 K120 225/35ZR19
** Intérieur **
-> Inserts de poignées de sièges GTD
-> Pare soleil Oem Vw
-> Bac de coffre Oem
-> Ouverture auto du hayon
-> Seuils de portes Golf
** Moteur/Châssis **
FULL STOCK
** Électronique **
-> Activation fermeture du TO et des vitres en cas de pluie (ancien proprio)
-> Activation du balayage des aiguilles au démarrage (ancien proprio)
-> Mise à jour du GPS en V11 (8117)
-> Mise à jour du GPS en V12 (8195)
-> Mise à jour du GPS en V13 (8348)
-> 82 500 : Achat
-> 84 000 : Changement de la boite DSG (6 300€ de facture, prit en charge heureusement )
-> 92 000 : Entretien des 90M avec changement filtres huile, gasoil, air, pollen. Plus remplacement Liquide de frein.
Enjoy GTD
Bienvenu dans mon garage. Donc moi c'est Vag powaaa, Morgan, 27 ans. Je suis originaire de Clisson (ou a lieux le Hellfest pour ceux qui connaissent), près de Nantes dans le 44. J’ai désormais migré à 10min juste à côté dans le 49.
Après une rapide présentation -->https://www.golfgtdpassion.com/t10078-hello.
Me voila par ici pour une préz' plus détaillée de mes quelques modifs.
Alors pour présenter mon parcours auto :
A mes 18 ans j'ai eu une polo 6n1 sdi, que j'ai gardé un an (oui pas top les 64ch).
Puis j'ai aussitôt acheté une Golf 4 tdi 115, (partie en mai 2015), que j'ai gardé 6 ans. Du coup je suis un habitué du forum golfiv.fr.
La passion ma fait acheter une deuxième Golf 4, que j'ai gardé en complément de mon Tdi. J'ai donc eu aussi une Golf 4 V6 4 motion pendant plus de deux ans.
Et voilà que je me suis décidé à me séparer de mes 2 belles pour plus récent, mais toujours une VW bien sûr, hein.
J'ai d'abords réfléchi à une golf 5 gt sport en tdi 170, mais je les trouvais chère comparé au Scirocco et au Golf 6 qui sont quand même mieux que cette dernière. Pour finir, le Scirocco ne m’attirait pas trop au niveau de l'intérieur. Puis pas de Leds, pas de vrai toit ouvrant... donc je l'ai fui, lol. Et j'ai commencé à chercher une Golf 6. La recherche a été longue et laborieuse. Vu mon budget je voulais un 140... mais la passion a eu tort de moi et j'ai craqué pour plus gros, et surtout bien équipé. Voilà donc la gtd….
Je l’ai acheté début janvier 2015. Puis je me suis inscrit dans la foulé sur Golf6forum. Mais voilà, l’ambiance n’y est pas du tout à mon goût et l’espèce de dictature/censure imposée par les modos ne m’a pas plus. Donc j’ai préféré partir avant que ça tourne mal et du coup me voilà ici. En espérant que ça se passe mieux par là.
Allez fini le blabla.
Alors La bête est Donc une Golf 6 GTD DSG de Février 2012, 82 000 Km au compteur. De couleur noir forcément (Aujourd'hui 101 000 : 15/08/16)
En équipements et options elle possède :
- Toit ouvrant
- Feux av à Leds, bi-xénons directionnels
- Feux ar à Leds
- Jantes 18p Charleston bi-tons
- Rns 510 + Commande vocale + Media in + Bluetooth
- Boite DSG avec palettes au volant
- Park pilot (détecteur av/ar avec affichage sur Rns)
- Light assist (Plein phare auto)
- Corner assist (Anti-B dans les virages serrés)
- Alarme oem
- Vitres arrières teintés
- Sièges chauffants
- Volant multifonctions
- Régulateur de vitesse
- Rangements sous les sièges avant
- Boite à gant réfrigérée
- Allumage auto des feux/essuie glace
- Rétro intérieur électrochrome
Je regrette de ne pas avoir la caméra de recul, les leds sous rétros, rétro rabattables, son Dynaudio. Et surtout, d'avoir 2 portes qui ne servent à rien.
Je suis très surpris de ne pas avoir les rétros rabattables éclectiquement, pas de roue de secours ou de galette . Apparemment c'est dû au fait qu'elle vienne d'Allemagne.
** Modifs souhaitées (qui seront rêve... ou pas) **
-> Caméra de recul
-> Activation coming-home auto
-> Leds intérieur
-> Leds anti-b
-> Rétros rabattables électriquement
-> Support de plaques Allemand
-> Plaques imat avec typographie Allemande
-> Diffuseur arrière type GTi
-> Siglage GTD arrière
** Modifs réalisées **
** Extérieur **-> Vitre teintées à l'avant (ancien proprio)
-> Désiglage GTD arr (ancien proprio)
-> Logo GTD peint en noir à l'avant (ancien proprio)
-> Peinture étriers de freins en noir
-> Peinture moyeux de disque en gris
-> Jantes BBS Rx-R 19P montées en Hankook Ventus evo2 K120 225/35ZR19
** Intérieur **
-> Inserts de poignées de sièges GTD
-> Pare soleil Oem Vw
-> Bac de coffre Oem
-> Ouverture auto du hayon
-> Seuils de portes Golf
** Moteur/Châssis **
FULL STOCK
** Électronique **
-> Activation fermeture du TO et des vitres en cas de pluie (ancien proprio)
-> Activation du balayage des aiguilles au démarrage (ancien proprio)
-> Mise à jour du GPS en V11 (8117)
-> Mise à jour du GPS en V12 (8195)
-> Mise à jour du GPS en V13 (8348)
** Entretiens et pannes **
-> 82 500 : Achat
-> 84 000 : Changement de la boite DSG (6 300€ de facture, prit en charge heureusement )
-> 92 000 : Entretien des 90M avec changement filtres huile, gasoil, air, pollen. Plus remplacement Liquide de frein.
** Photos **
Enjoy GTD
Dernière édition par Vag powaaa le Dim 14 Aoû 2016 - 15:02, édité 7 fois
Vag powaaa- Golfiste habitué
-
Messages : 50
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes / Cholet
Emploi/loisirs : Kessapeutfout / Vw,Nba,Aquario,Film
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Les rétro sont rabattable normalement...pas avec la clé bien sûr mais avec la molette, étonnant que tu n'ai pas cela !
Tu aurais une photo de cette molette !
Sinon, belle GTD et avec 5 portes, je la trouve nettement plus sympa qu'en 3 portes...après bon, chacun ses goûts !
Tu aurais une photo de cette molette !
Sinon, belle GTD et avec 5 portes, je la trouve nettement plus sympa qu'en 3 portes...après bon, chacun ses goûts !
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Très belle présentation et jolie GTD les Charleston . Par contre Ouch la boîte qui lâché si tôt heureusement qu'elle a été prise en charge.
lou750- Modératrice
-
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Je n'ai pas de photo sous le coude. Mais je n'ai pas le logo du rabattage. Sur qu'il ne le sont pas. Ils sont juste dégivrant, et je n'ai pas de leds non plus. D'ailleurs faut que je me penche sur le sujet car mon commodo semble hs, il ne reste pas en position dégivrage.
La mienne viens d'Allemagne et je sais que d'origine elles ont très peut d'options les Allemandes. Genre pas les rétros rabattables, pas de roue de secours, pas de régulateur de vitesse, pas de leds sous les rétros, pas de volant multifonctions...
La mienne viens d'Allemagne et je sais que d'origine elles ont très peut d'options les Allemandes. Genre pas les rétros rabattables, pas de roue de secours, pas de régulateur de vitesse, pas de leds sous les rétros, pas de volant multifonctions...
Vag powaaa- Golfiste habitué
-
Messages : 50
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes / Cholet
Emploi/loisirs : Kessapeutfout / Vw,Nba,Aquario,Film
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Qu'est ce qui s'est passé avec la boite ?
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Jolie présentation du garage.
Je suis aussi curieux de savoir ce qu'il y a eu avec la boite ? L'entretien a 60k n'a pas été fait ?
Le coming/leaving home peut s'activer avec un appel de phare, la procédure doit être quelque part sur le forum.
Oui ils n'ont pas pris l'option retro rabattable en Allemagne, la mienne est une allemande et je l'ai, d'ailleurs bien qu'elle soit allemande je dois avoir toutes les options françaises (à part peut être la roue de secours).
Les leds sous rétro sont à ajouter manuellement elles ne sont pas d'origine (seules celles des plaques pourraient être d'origine selon l'année)
Autre question, ca aurait été pas mieux une gti, vu le nombre de km que t'as fais en 1 an ?
Je suis aussi curieux de savoir ce qu'il y a eu avec la boite ? L'entretien a 60k n'a pas été fait ?
Le coming/leaving home peut s'activer avec un appel de phare, la procédure doit être quelque part sur le forum.
Oui ils n'ont pas pris l'option retro rabattable en Allemagne, la mienne est une allemande et je l'ai, d'ailleurs bien qu'elle soit allemande je dois avoir toutes les options françaises (à part peut être la roue de secours).
Les leds sous rétro sont à ajouter manuellement elles ne sont pas d'origine (seules celles des plaques pourraient être d'origine selon l'année)
Autre question, ca aurait été pas mieux une gti, vu le nombre de km que t'as fais en 1 an ?
Jean- Team DSG
-
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Super ! Est les jantes son top ! Belle présentation
Aurel59- Golfiste VIP
-
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Le coming home Jean il peut etre Auto avec allumage a la coupure du contact ou l'ouverture de porte. Bizarre de vouloir remettre les xenon ca va les fatigué plus rapidement. Du xenon sa doit chauffer pas bon de les allumer 30sec, moi je les justement retiré pour mettre les AB
Aurel59- Golfiste VIP
-
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Chouette présentation !
Et très belle GTD
Ici, pas de problème avec les modos, ils sont cool et supermégahypersympas
Et très belle GTD
Ici, pas de problème avec les modos, ils sont cool et supermégahypersympas
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Wouhaaa quel engouement... Merci et pourvu que ça dure.
Alors je vais essayer de répondre à tout le monde
Concernant ma boite. L'histoire est un peut longue alors je vais essayer de vous la faire simple.
Tout à commencer très peut de temps après l'achat. Je me suis rendu compte que quand je rentrais dans mon garage, la voiture faisait un bruit de claquement pas très fort mais préoccupant pour un parano des bruits comme moi.
Pour situer un peut, les conditions : j'ai 2 trottoirs à monter de biais avant de rentrer dans mon garage, le tout sur une légère monté. Donc j'arrivais en 2ième et je la laissais montée toute seule sans accélérer.
Du coup panique à bords car j'y avais le droit à chaque fois que je rentrais dans mon garage (ce qui est assez rare). Je précise que la vidange de boite avait été faite par l'ancien proprio à 60M mais chez Norauto (svp on ne lance pas de débat). Et surtout que sinon la boite ne faisait absolument aucun bruit, aucun a-coups, super fluide. Bien plus agréable que ma "nouvelle" .
Suite à ça, Rdv chez vw, Essai routier, trottoirs dans tout les sens... et jamais réussi à reproduire ce bruit. Donc s'en est resté la.
Après toute une série de test réalisé par moi-même. J'avais compris comment la faire "claquer". En faite c'est qu'elle restais en 2ièm. Du coup vu que je n’accélérais pas pour monté tranquillou et surtout pour ne pas taper un rétro dans l'entrée, ça lui tirais sur couenne et elle faisait ce bruit lors du passage 2->1 . J'avais donc trouver le moyen de la faire couiner très fort.
Ensuite donc, Vidéo pour preuve à l'appui !!! https://www.youtube.com/watch?v=TEe4R87XTsA&feature=youtu.be
Et prise de Rdv chez un autre vw.
Donc à ce Rdv, essai routier. Beaucoup plus concluant. Petite route, grosse montée en 2ième sans accélérer... et la gros claquement tout du long et la boite qui reste en 2ième. Retour en atelier, puis verdict : pignon 2 défectueux, boite à remplacer.
Donc je vous passe l'attente car j'ai du batailler un peut vu que la vidange de boite avait été faite chez norauto. Mais au final c'est passé.
Me voila avec un nouvelle boite. Bah je ne sais même pas si elle est neuve ou en échange standard. Mais quoi qu'il en soit, elle est beaucoup moins agréable que l'ancienne. Celle-ci je sent bien les vitesses 1,2,3. Et j'ai un claquement avec a-coup au rétrograde 3->2. Et le bruit qu'elle faisait avant (celui de la vidéo), elle le fait toujours un peut... donc je pense simplement que c'est la conception de la boite qui n'est pas tip-top dans ce cas de figure. Maintenant je passe en séquentielle pour forcer la première quand j'arrive chez moi et ça ne claque pas.
Voila-Voila. Désolé c'est un peut long mais je pouvais difficilement faire moins.
@Jean :
Mon coming/leaving home fonctionne bien lorsque je fait un appel de phare. Mais j'aimerais qu'il s'allume tout seul systématiquement lorsque j'arrive à la maison. Je sais qu'il y a un codage à implanter. Mais je n'ai pas le matos.
En disant que je n'avais pas les leds sous rétros, je voulais dire éclairage (je pensais que c'était des leds d'origine), bref moi j'ai rien sous les rétros. Et sinon je pence que j'ai toutes les "options" des Françaises sauf rétros rabattable, veilleuses sous rétros et roue de secours.
Bien sur que sa aurais été mieux un Gti... et j'ai longuement regardé gti et gtd. Mais au même tarif j'avais Gti de 2009-10 avec 80-100M et sans trop d'options (et surtout sans leds av/ar et jamais de toit ouvrant) ou ma Gtd de 2012 avec 80M et pas mal d'options... il n'y a pas photos. Je trouvais qu'ils abusaient les vendeurs de Gti. Quand on voit qu'elles sont au même prix en neuve.
Après le prix de l'assurance (1 smic) et la conso m'ont calmé. On à beau dire que si on roule pas faut un essence... moi je ne suis pas capable d'avoir un daily qui englouti 9-10L/100. Du coup j'avais regardé les autres motorisation... mais les tsi consomment tous autant. Seul le tsi 160 semble à peut prêt raisonnable (probablement meilleur rapport poids/puissance/conso). Alors après trouver un tsi 160, bon courage, et dans mes prix avec mes options.... introuvable.
Le jours ou il existe un essence qui fait minimum 150ch et du 7L/100 je prends... mais rien pour le moment.
Sinon je viens de faire que 12M en 1 ans mais c'est aussi dût au fait que pendant 6 mois, la Gtd sortait que le week-end car j'avais toujours ma golf 4.
@Aurel59 :
Merci. En effet je suis fan de Charleston, même si j'ai d'autres roulettes qui attendent dans le garage
Pour le coming-home je n'avais jamais pensé a ça (l'usure des ampoules xénon). Pas bête. Il me faut des anti-b de meilleurs couleurs alors, car c'est le jaune que je ne supporte pas en fait. Bonne remarque, je met a jours ma liste de voeux .
@Shengaorine :
Merci également. J’espère bien qu'ici les modos seront plus cool. Et pourquoi pas même supermégahypersympas
Voila voila. Comme vous l'avez surement constaté je suis un piplette. Passion oblige .
A bientôt les amis
Alors je vais essayer de répondre à tout le monde
Concernant ma boite. L'histoire est un peut longue alors je vais essayer de vous la faire simple.
Tout à commencer très peut de temps après l'achat. Je me suis rendu compte que quand je rentrais dans mon garage, la voiture faisait un bruit de claquement pas très fort mais préoccupant pour un parano des bruits comme moi.
Pour situer un peut, les conditions : j'ai 2 trottoirs à monter de biais avant de rentrer dans mon garage, le tout sur une légère monté. Donc j'arrivais en 2ième et je la laissais montée toute seule sans accélérer.
Du coup panique à bords car j'y avais le droit à chaque fois que je rentrais dans mon garage (ce qui est assez rare). Je précise que la vidange de boite avait été faite par l'ancien proprio à 60M mais chez Norauto (svp on ne lance pas de débat). Et surtout que sinon la boite ne faisait absolument aucun bruit, aucun a-coups, super fluide. Bien plus agréable que ma "nouvelle" .
Suite à ça, Rdv chez vw, Essai routier, trottoirs dans tout les sens... et jamais réussi à reproduire ce bruit. Donc s'en est resté la.
Après toute une série de test réalisé par moi-même. J'avais compris comment la faire "claquer". En faite c'est qu'elle restais en 2ièm. Du coup vu que je n’accélérais pas pour monté tranquillou et surtout pour ne pas taper un rétro dans l'entrée, ça lui tirais sur couenne et elle faisait ce bruit lors du passage 2->1 . J'avais donc trouver le moyen de la faire couiner très fort.
Ensuite donc, Vidéo pour preuve à l'appui !!! https://www.youtube.com/watch?v=TEe4R87XTsA&feature=youtu.be
Et prise de Rdv chez un autre vw.
Donc à ce Rdv, essai routier. Beaucoup plus concluant. Petite route, grosse montée en 2ième sans accélérer... et la gros claquement tout du long et la boite qui reste en 2ième. Retour en atelier, puis verdict : pignon 2 défectueux, boite à remplacer.
Donc je vous passe l'attente car j'ai du batailler un peut vu que la vidange de boite avait été faite chez norauto. Mais au final c'est passé.
Me voila avec un nouvelle boite. Bah je ne sais même pas si elle est neuve ou en échange standard. Mais quoi qu'il en soit, elle est beaucoup moins agréable que l'ancienne. Celle-ci je sent bien les vitesses 1,2,3. Et j'ai un claquement avec a-coup au rétrograde 3->2. Et le bruit qu'elle faisait avant (celui de la vidéo), elle le fait toujours un peut... donc je pense simplement que c'est la conception de la boite qui n'est pas tip-top dans ce cas de figure. Maintenant je passe en séquentielle pour forcer la première quand j'arrive chez moi et ça ne claque pas.
Voila-Voila. Désolé c'est un peut long mais je pouvais difficilement faire moins.
@Jean :
Mon coming/leaving home fonctionne bien lorsque je fait un appel de phare. Mais j'aimerais qu'il s'allume tout seul systématiquement lorsque j'arrive à la maison. Je sais qu'il y a un codage à implanter. Mais je n'ai pas le matos.
En disant que je n'avais pas les leds sous rétros, je voulais dire éclairage (je pensais que c'était des leds d'origine), bref moi j'ai rien sous les rétros. Et sinon je pence que j'ai toutes les "options" des Françaises sauf rétros rabattable, veilleuses sous rétros et roue de secours.
Bien sur que sa aurais été mieux un Gti... et j'ai longuement regardé gti et gtd. Mais au même tarif j'avais Gti de 2009-10 avec 80-100M et sans trop d'options (et surtout sans leds av/ar et jamais de toit ouvrant) ou ma Gtd de 2012 avec 80M et pas mal d'options... il n'y a pas photos. Je trouvais qu'ils abusaient les vendeurs de Gti. Quand on voit qu'elles sont au même prix en neuve.
Après le prix de l'assurance (1 smic) et la conso m'ont calmé. On à beau dire que si on roule pas faut un essence... moi je ne suis pas capable d'avoir un daily qui englouti 9-10L/100. Du coup j'avais regardé les autres motorisation... mais les tsi consomment tous autant. Seul le tsi 160 semble à peut prêt raisonnable (probablement meilleur rapport poids/puissance/conso). Alors après trouver un tsi 160, bon courage, et dans mes prix avec mes options.... introuvable.
Le jours ou il existe un essence qui fait minimum 150ch et du 7L/100 je prends... mais rien pour le moment.
Sinon je viens de faire que 12M en 1 ans mais c'est aussi dût au fait que pendant 6 mois, la Gtd sortait que le week-end car j'avais toujours ma golf 4.
@Aurel59 :
Merci. En effet je suis fan de Charleston, même si j'ai d'autres roulettes qui attendent dans le garage
Pour le coming-home je n'avais jamais pensé a ça (l'usure des ampoules xénon). Pas bête. Il me faut des anti-b de meilleurs couleurs alors, car c'est le jaune que je ne supporte pas en fait. Bonne remarque, je met a jours ma liste de voeux .
@Shengaorine :
Merci également. J’espère bien qu'ici les modos seront plus cool. Et pourquoi pas même supermégahypersympas
Voila voila. Comme vous l'avez surement constaté je suis un piplette. Passion oblige .
A bientôt les amis
Dernière édition par Vag powaaa le Mar 19 Jan 2016 - 17:02, édité 1 fois
Vag powaaa- Golfiste habitué
-
Messages : 50
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes / Cholet
Emploi/loisirs : Kessapeutfout / Vw,Nba,Aquario,Film
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Pendant 6 ans, mes Xénons s'allumaient pour le coming home...aucun soucis, jamais remplacé d'ampoule. Pas forcément vrai que ça s'use plus vite
Au final, tu as eu une prise en charge de la boite ?
Concernant le débat diesel/essence, il ne faut pas regarder que la conso mais tes trajets au quotidien, si tu as un 2sd véhicule, kilométrage annuel, assurance...car le soucis, un diesel qui roule peu (et surtout mal comme des petits trajets à froid, bcp de ville) va forcément engendrer des frais à un moment donné. Bref, à bien réfléchir...c pas évident et c propre à chacun.
Au final, tu as eu une prise en charge de la boite ?
Concernant le débat diesel/essence, il ne faut pas regarder que la conso mais tes trajets au quotidien, si tu as un 2sd véhicule, kilométrage annuel, assurance...car le soucis, un diesel qui roule peu (et surtout mal comme des petits trajets à froid, bcp de ville) va forcément engendrer des frais à un moment donné. Bref, à bien réfléchir...c pas évident et c propre à chacun.
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Le bruit qu'elle fait la boite, ca fait peur.
T'as tente de réinitialiser la nouvelle boite ? La procedure est aussi sur le forum.
Je comprends pour la GTI, chacun voit midi à sa porte.
Pas de problème de xenon pour moi non plus, elle a 5 ans.
T'as tente de réinitialiser la nouvelle boite ? La procedure est aussi sur le forum.
Je comprends pour la GTI, chacun voit midi à sa porte.
Pas de problème de xenon pour moi non plus, elle a 5 ans.
Jean- Team DSG
-
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Arf. A étudier alors pour les xénons. Merci de vos retours.
Concernant ma boite. Vw a prit 100% des pièces et 50% de la main d'oeuvre. Donc je m'en suis pas trop mal tiré. Malgré que je soit deg que maintenant elle soit un peut "brute". Et nan jamais fait de réinitialisation.
Concernant le débat essence/diesel. J'ai un scooter à coté donc je limite un peut les petits trajets de la gtd. Mon soucis est que je bosse en intérim. Donc par exemple pendant 3 mois je ferais 50 bornes par jours pour aller bosser, et la je viens de faire 8 mois ou je ne faisait que 3km le matin, 3 le soir. Pas top. Après je suis bien consciens que fap, vanne egr, turbo morflent si on roule pas énormément.
Mais après j'ai toujours trouvé ça bisard aussi la façon qu'on à d'envoyer une voiture essence au combat.
Parce que elles aussi elles n'aiment pas les petits trajets.
Turbo et moteur mal lubrifier car huile pas chaude. Boite qui souffre car huile pas chaude non plus.
J'ai l'impression que dans la tête des pro-essence, la voiture essence est toujours chaude, opé, prêt à faire feux.
J'ai eux une golf 4 v6 pendant 2 ans. Et j'ai du faire 90% des kms avec le moteur n'étant pas à température... Donc pas mieux non plus.
Enfin bref c'est un débat sans fin et c'est au cas par cas.
Comme vous l'avez dit chacun voit midi à sa porte.
Mais moi j'ai quand même fait une boite sur une voiture qui avait fait que de l'autoroute... Donc pas de bol.
Et pour couronner le tout la polo de ma femme à eu des problèmes de fap. Alors que pareil, la voiture appartenait a un commercial qui a fait 110M en 3ans et demi. Donc encore pas de bol. Du coup défapage et on en parle plus. ^^
Concernant ma boite. Vw a prit 100% des pièces et 50% de la main d'oeuvre. Donc je m'en suis pas trop mal tiré. Malgré que je soit deg que maintenant elle soit un peut "brute". Et nan jamais fait de réinitialisation.
Concernant le débat essence/diesel. J'ai un scooter à coté donc je limite un peut les petits trajets de la gtd. Mon soucis est que je bosse en intérim. Donc par exemple pendant 3 mois je ferais 50 bornes par jours pour aller bosser, et la je viens de faire 8 mois ou je ne faisait que 3km le matin, 3 le soir. Pas top. Après je suis bien consciens que fap, vanne egr, turbo morflent si on roule pas énormément.
Mais après j'ai toujours trouvé ça bisard aussi la façon qu'on à d'envoyer une voiture essence au combat.
Parce que elles aussi elles n'aiment pas les petits trajets.
Turbo et moteur mal lubrifier car huile pas chaude. Boite qui souffre car huile pas chaude non plus.
J'ai l'impression que dans la tête des pro-essence, la voiture essence est toujours chaude, opé, prêt à faire feux.
J'ai eux une golf 4 v6 pendant 2 ans. Et j'ai du faire 90% des kms avec le moteur n'étant pas à température... Donc pas mieux non plus.
Enfin bref c'est un débat sans fin et c'est au cas par cas.
Comme vous l'avez dit chacun voit midi à sa porte.
Mais moi j'ai quand même fait une boite sur une voiture qui avait fait que de l'autoroute... Donc pas de bol.
Et pour couronner le tout la polo de ma femme à eu des problèmes de fap. Alors que pareil, la voiture appartenait a un commercial qui a fait 110M en 3ans et demi. Donc encore pas de bol. Du coup défapage et on en parle plus. ^^
Vag powaaa- Golfiste habitué
-
Messages : 50
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes / Cholet
Emploi/loisirs : Kessapeutfout / Vw,Nba,Aquario,Film
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Cyrille sa reste mon avis un xenon qui s'allume juste 30sec sauf si a 29sec ta mis tes clé pour qu'il reste allumé ^^. Pour les AB moi j'ai du MTEC cosmo blue sa fait couleur xenon c'est au poils !
Pour l'assurance je suis a plus d'un smic ^^ (1500€)
Pour l'assurance je suis a plus d'un smic ^^ (1500€)
Aurel59- Golfiste VIP
-
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Vag powaaa a écrit:
Parce que elles aussi elles n'aiment pas les petits trajets.
Turbo et moteur mal lubrifier car huile pas chaude. Boite qui souffre car huile pas chaude non plus.
J'ai l'impression que dans la tête des pro-essence, la voiture essence est toujours chaude, opé, prêt à faire feux.
J'ai eux une golf 4 v6 pendant 2 ans. Et j'ai du faire 90% des kms avec le moteur n'étant pas à température... Donc pas mieux non plus.
Enfin bref c'est un débat sans fin et c'est au cas par cas.
Comme vous l'avez dit chacun voit midi à sa porte.
Je suis d'accord, la mienne je la prends 1x/semaine pour aller au boulot avec et je la roule encore des week end pour limiter l'effet des petits trajets de ma femme.
Jean- Team DSG
-
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Vag powaaa a écrit:
Le jours ou il existe un essence qui fait minimum 150ch et du 7L/100 je prends... mais rien pour le moment.
Si, tu as la GTE. Le moteur essence fait 150 CV et 204 CV couplé avec le moteur électrique. Je l'ai testé et ma conso était en dessous de 7 L et 30 km en tout électrique, sans spécialement la ménager.
https://www.golfgtdpassion.com/t9919-essai-golf-gte
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
En effet ça semble correspondre.
Je n'ai jamais eux l'occaz de conduire une hybride mais je suis déja monté a bord de 508 rxh et d'une volvo hybride. Et j'avais été super déçu de la réactivité du mode hybride. En 100% électrique c'est réactif, en 100% thermique aussi. Puis les deux combiné ça devient mou!!! La boite semblait galèrer, ce que tu as confirmé dans ton retour. Étrange.
A voir ce qui se développera avec le temps. Mais en effet ça semble un bon compromis.
Que les prix baissent aussi. Car 41M le gte arggg. Je ne suis pas prêt de m'en offrir une d'occaz
Je n'ai jamais eux l'occaz de conduire une hybride mais je suis déja monté a bord de 508 rxh et d'une volvo hybride. Et j'avais été super déçu de la réactivité du mode hybride. En 100% électrique c'est réactif, en 100% thermique aussi. Puis les deux combiné ça devient mou!!! La boite semblait galèrer, ce que tu as confirmé dans ton retour. Étrange.
A voir ce qui se développera avec le temps. Mais en effet ça semble un bon compromis.
Que les prix baissent aussi. Car 41M le gte arggg. Je ne suis pas prêt de m'en offrir une d'occaz
Vag powaaa- Golfiste habitué
-
Messages : 50
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes / Cholet
Emploi/loisirs : Kessapeutfout / Vw,Nba,Aquario,Film
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Salut voisin
Elle est très belle ta GTD
J'aime beaucoup la couleur noire avec les Charleston
Ca serait sympa de faire des photos de nos GTD Black&White
A bientôt
Elle est très belle ta GTD
J'aime beaucoup la couleur noire avec les Charleston
Ca serait sympa de faire des photos de nos GTD Black&White
A bientôt
mypolosh- Team DSG
-
Messages : 253
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 45
Localisation : pas très loin de Nantes (44)
Emploi/loisirs : Conductrice spl / moto
Humeur : toujours souriante
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
C'est vrais que ça serait sympa de se faire quelques photos (à méditer pour les beaux jours).
Et sinon moi aussi je trouve que le black/polie des Charleston rends à merveille sur une noiraude... je suis love de ces jantes. Mais n'empêche qu'elles vont bientôt aller au garage pour laisser la place à d'autres
Vag powaaa- Golfiste habitué
-
Messages : 50
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes / Cholet
Emploi/loisirs : Kessapeutfout / Vw,Nba,Aquario,Film
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Oui pas de soucis pour les photos aux beaux jours
C'est quoi les autres jantes que tu as en stock dans ton garage?
C'est quoi les autres jantes que tu as en stock dans ton garage?
mypolosh- Team DSG
-
Messages : 253
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 45
Localisation : pas très loin de Nantes (44)
Emploi/loisirs : Conductrice spl / moto
Humeur : toujours souriante
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Haha... Surprise. Toujours du poli/black bien sur. Mais pas du vw oem et une taille de plus..
Vag powaaa- Golfiste habitué
-
Messages : 50
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes / Cholet
Emploi/loisirs : Kessapeutfout / Vw,Nba,Aquario,Film
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Ah oui, 19" c'est ca
tu les montes après l'hiver?
tu les montes après l'hiver?
mypolosh- Team DSG
-
Messages : 253
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 45
Localisation : pas très loin de Nantes (44)
Emploi/loisirs : Conductrice spl / moto
Humeur : toujours souriante
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Je ne sais pas trop quand je les monterai. Mes pneus sont bon sur les Charlestone (dont 2 nokian hiver à l'avant). Et je n'ai pas encore de pneus pour les nouvelles. Le prix calme un peut.
Mais je suis impatient de voir le rendu, car j'ai un peut peur à ma hauteur...
Mais je suis impatient de voir le rendu, car j'ai un peut peur à ma hauteur...
Vag powaaa- Golfiste habitué
-
Messages : 50
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 34
Localisation : Nantes / Cholet
Emploi/loisirs : Kessapeutfout / Vw,Nba,Aquario,Film
Re: Mk VI Black Gtd Dsg de Vag powaaa.... Nouvelles Jantes
Présentation au top !
C'est le premier retour négatif que j'ai lue sur une dsg6.. je précise car la dsg7 pour ma part est une daube...
C'est le premier retour négatif que j'ai lue sur une dsg6.. je précise car la dsg7 pour ma part est une daube...
Giuseppe30- Team DSG
-
Messages : 757
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 32
Localisation : nimes
Emploi/loisirs : :)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» nouveau en GTD 7
» nouvelles jantes thermodurcissable en charbone
» Golf GTD BVM6 Gris Carbone..photos nouvelles jantes p2
» Remplacement jantes VANCOUVER 18 par des TALLADEGA 19 Black
» Golf 6 Gtd black - 2011 - 220 hp - Shooting p13 et insignes Piano Black p25
» nouvelles jantes thermodurcissable en charbone
» Golf GTD BVM6 Gris Carbone..photos nouvelles jantes p2
» Remplacement jantes VANCOUVER 18 par des TALLADEGA 19 Black
» Golf 6 Gtd black - 2011 - 220 hp - Shooting p13 et insignes Piano Black p25
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum