Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Citroën e-Méhari : nostalgie électrique

Aller en bas

Citroën e-Méhari : nostalgie électrique Empty Citroën e-Méhari : nostalgie électrique

Message par shengaorine Jeu 10 Déc 2015 - 9:18

Citroën e-Méhari : nostalgie électrique Citroen-e-mehari-1-680x383

La Citroën C4 Cactus M produite en série ? Eh non : ce sera l’e-Méhari, qui se revendique elle aussi de l’esprit de l’icône soixante-huitarde mais avec des dessous 100% électriques d’Autolib’.
La voilà, la Méhari du XXIe siècle. Enfin, celle qui sera commercialisée : l’avenante C4 Cactus de surfeur présentée au salon de Francfort a cédé la place à une brave Bolloré BlueSummer joliment déguisée en C4 Cactus et dévoilée en pleine COP21.
Voici donc un petit véhicule de loisirs au demeurant sympathique mais qui fera sans doute grincer quelques dents chez les méharistes historiques après ce qu le concept C4 Cactus M avait laissé entrevoir. Cette cousine des Autolib’ profitera de la même batterie lithium-métal-polymère, offrant une autonomie de 200 km (en cycle urbain) pour une vitesse maximale de 110 km/h. Temps de recharge : entre 8 et 13 h selon le type de prise. Parfait pour un usage « voiture de plage », d’autant que cette « Bluesumméhari » se nettoie d’un coup de jet d’eau, intérieur compris. On note que Citroën, à défaut d’airbags, a pris la peine d’inclure l’ABS et l’ESP.
La nouvelle Citroën électrique, qui sera produite à Rennes au côté de la BlueSummer dans l’usine PSA de Rennes-la-Janais, reprend les codes du concept C4 Cactus M, à commencer par la peinture bleu turquoise de la carrosserie thermoplastique. Elle sera également disponible en orange, jaune et beige, des teintes acidulées dans la lignée de celles de son « ancêtre » de 1968.
L’intérieur, derrière une planche de bord et un volant identique à ceux de la Bolloré, laissera le choix entre une sellerie rouge orangé et une beige en tissu enduit plastifié (TEP). En d’autres termes du skai, tant qu’à faire référence à une auto des Sixties. La capote toilée, amovible en plusieurs parties, sera quant à elle noire ou rouge orangé. La banquette arrière rabattable accueille deux personnes.
La Citroën e-Méhari sera commercialisée au printemps 2016 et exposée du 9 au 11 décembre au siège parisien de PSA Peugeot Citroën, avenue de la Grande-Armée. Les prix n’ont pas encore été dévoilés mais ceux de la Bluesummer ne rendent pas optimiste (17 700 euros bonus déduit, + 79 euros par mois pour la location de batteries).
Source http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/203671-citroen-e-mehari-bollore-bluesummer-autolib/
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum