Pas d'allumage tableau de bord en veilleuses mode "manuel"
4 participants
Page 1 sur 1
Pas d'allumage tableau de bord en veilleuses mode "manuel"
Bonjour
Je vais peut être faire mon "boulet" mais je m'interroge pour savoir si il s'agit d'un fonctionnement normal ou non.
Je n'ai jamais eu ça sur aucun autre véhicule.
Je sors de révision sur ma GTD 7. Ils ont fait quelques mises à jour sur les équipements.
Éclairage en mode "auto", tout fonctionne bien. Dès que les codes s'allume, le compteur s'allume.
Idem en mode "manuel" en code. Les cadrans s'allument instantanément.
Ce matin, j'ai dû passer en veilleuse (controle gendarmerie) Je suis donc passé en manuel position veilleuses par le mode "manuel".
Le tableau de bord s'est éteint. Il faisait encore presque nuit. Il s'est rallumé dès que j'ai remis les codes, idem passage en auto.
Je n'avais jamais remarqué ça auparavant (c'est vrai qu'on utilise peu l'éclairage en mode "manuel")
D'après vous est ce un fonctionnement normal chez VAG et une volonté sécuritaire du constructeur pour ne pas oublier l'éclairage ou est ce un bug suite à une mauvaise programmation ? Cela fait il la même chose chez vous ?
Merci
Je vais peut être faire mon "boulet" mais je m'interroge pour savoir si il s'agit d'un fonctionnement normal ou non.
Je n'ai jamais eu ça sur aucun autre véhicule.
Je sors de révision sur ma GTD 7. Ils ont fait quelques mises à jour sur les équipements.
Éclairage en mode "auto", tout fonctionne bien. Dès que les codes s'allume, le compteur s'allume.
Idem en mode "manuel" en code. Les cadrans s'allument instantanément.
Ce matin, j'ai dû passer en veilleuse (controle gendarmerie) Je suis donc passé en manuel position veilleuses par le mode "manuel".
Le tableau de bord s'est éteint. Il faisait encore presque nuit. Il s'est rallumé dès que j'ai remis les codes, idem passage en auto.
Je n'avais jamais remarqué ça auparavant (c'est vrai qu'on utilise peu l'éclairage en mode "manuel")
D'après vous est ce un fonctionnement normal chez VAG et une volonté sécuritaire du constructeur pour ne pas oublier l'éclairage ou est ce un bug suite à une mauvaise programmation ? Cela fait il la même chose chez vous ?
Merci
.
plenou- Golfiste habitué
-
Re: Pas d'allumage tableau de bord en veilleuses mode "manuel"
Je comprends pas le rapport entre le mode veilleuse et le contrôle de gendarmerie
mais je testerai demain pour voir ce que ça fait sur le TBB.

-
Quand il y a un barrage, au contrôle, ils te demande de couper les codes, tu passes en veilleuse.yannou a écrit:Je comprends pas le rapport entre le mode veilleuse et le contrôle de gendarmerie![]()
Merci par avance pour ta confirmation, les compteurs sont ils ou non éclairés en veilleuse sur une Golf 7.?
plenou- Golfiste habitué
-
Ah bon, je me suis fait controler il y a pas longtemps, j'étais en feux de croisement et on m'a rien dit. En plein phare oui, ils te demandent de repasser en feux de croisement mais jamais en veilleuse.
J'ai testé sur la mienne, le TBB s'éclaire bien en veilleuses (GTD 6).
J'ai testé sur la mienne, le TBB s'éclaire bien en veilleuses (GTD 6).
-
Je pense qu'il y a un bug alors. va falloir repasser au garage....
Merci pour l'info

Merci pour l'info
plenou- Golfiste habitué
-
Tiens nous au courant.

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in

Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen

Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss

shengaorine- Modératrice
-
Eh bien voila la réponse :
La Golf a été laissée chez le concessionnaire aujourd'hui.
Eux aussi étaient septiques sur ce fonctionnement et après recherches et comparaisons avec d'autres véhicules, ils se sont rendu compte :
- toutes les anciennes (2014-2015) VW gardent leur tableau de bord allumés en veilleuses.
- Toutes les VW neuves en concession ont les compteurs qui s'éteignent en veilleuses.
- Toutefois, chaque golf qui passe au garage se voit pourvue d'une mise à jour qui fait perdre l'éclairage compteurs en veilleuses.... Donc je n'avais pas rêvé ça fonctionnait bien avant.
Ce serait une volonté sécuritaire de VAG pour que l'on oublie pas les codes la nuit tombée... à moins que ce ne soit un oubli dans leur MAJ ?
La mauvaise nouvelle, c'est que une fois ce paramétrage installé, plus moyen de revenir en arrière.
Les mécanos en étaient stupéfaits.
La bonne nouvelle, c'est qu'avec l'allumage auto, on n'est jamais en veilleuse. Donc 98% des Golfistes ne s'en rendront même pas compte.
La Golf a été laissée chez le concessionnaire aujourd'hui.
Eux aussi étaient septiques sur ce fonctionnement et après recherches et comparaisons avec d'autres véhicules, ils se sont rendu compte :
- toutes les anciennes (2014-2015) VW gardent leur tableau de bord allumés en veilleuses.
- Toutes les VW neuves en concession ont les compteurs qui s'éteignent en veilleuses.
- Toutefois, chaque golf qui passe au garage se voit pourvue d'une mise à jour qui fait perdre l'éclairage compteurs en veilleuses.... Donc je n'avais pas rêvé ça fonctionnait bien avant.
Ce serait une volonté sécuritaire de VAG pour que l'on oublie pas les codes la nuit tombée... à moins que ce ne soit un oubli dans leur MAJ ?
La mauvaise nouvelle, c'est que une fois ce paramétrage installé, plus moyen de revenir en arrière.
Les mécanos en étaient stupéfaits.
La bonne nouvelle, c'est qu'avec l'allumage auto, on n'est jamais en veilleuse. Donc 98% des Golfistes ne s'en rendront même pas compte.
plenou- Golfiste habitué
-

-
C'est débile

Lui A4 avant S-Line 2.7 TDI 190 reprog' stage 2--> 252cv noire de 2008
lou750- Modératrice
-
C'est p'tet pour faire des économies d’énergie 

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in

Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen

Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss

shengaorine- Modératrice
-

» Menu tableau de bord
» Eclairage tableau de bord
» Défaut ABS/ESP + sous gonflage au tableau de bord
» GTD Affichage central tableau de bord fait des siennes
» Est-ce possible de passer le levier de boîte de mode D/S au mode tiptronic tout en roulant ??
» Eclairage tableau de bord
» Défaut ABS/ESP + sous gonflage au tableau de bord
» GTD Affichage central tableau de bord fait des siennes
» Est-ce possible de passer le levier de boîte de mode D/S au mode tiptronic tout en roulant ??
Page 1 sur 1