Seat Leon Cupra 5P - DSG6 - TSI 290ch Gris Pyrénéen
+20
Arno_94
Giuseppe30
Romain21
tony_91
ricki
mypolosh
Schutzy54
Lolo84100
gg95
Choukka
gegegtd
Losavoyard
Séb
thomas80
fzsfazer
Aurel59
lou750
shengaorine
Jean
yannou
24 participants
Page 10 sur 10
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Seat Leon Cupra 5P - DSG6 - TSI 290ch Gris Pyrénéen
Salut les grassouillets
Belle auto que cette cupra
L'accélération permet de rentrer les bides???

Belle auto que cette cupra
L'accélération permet de rentrer les bides???

riri54- Team DSG
-
tulléééééééé

Cyrille- Administrateur
-
Il n'a pas changé notre Riri 

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in

Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen

Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss

shengaorine- Modératrice
-
riri54- Team DSG
-
ça manque de photos ici , pas ou peu de photos de ton bolide sur ton topic 

Invité- Invité
c'est vrai mais j'en fais très peu...
J'ai un nouveau pack hiver qui sera monté semaine prochaine, si j'y pense je posterais des photos.
J'ai un nouveau pack hiver qui sera monté semaine prochaine, si j'y pense je posterais des photos.

Cyrille- Administrateur
-

Mon nouveau pack hiver 18". Jantes GMP avec pneus Nokian 225/40/18 Snowproof. Elle est prête pour l'hiver.
Acheté et posé chez https://www.ultragroup.fr/
Certains d'entre vous ont peut-être déjà commandé chez eux. Moi j'y stock mes jantes et y achète et fait monter tous mes pneus (Cupra, Polo et Fiesta). Travail très propre et soigné et tarif quasi identique qu'un centre auto type Norauto avec la qualité en plus.
Client depuis la création de l'entreprise, j'ai fais mes études avec le dirigeant de l'entreprise.

Cyrille- Administrateur
-
Très jolie 
Par contre je ne suis pas fan des jantes

Par contre je ne suis pas fan des jantes

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in

Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen

Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss

shengaorine- Modératrice
-
Tu as les mêmes étriers que ma Golf R ou mon Ancienne Golf 7 GTI .
Donc tu peux monter du 17 en jantes hiver .
J'aime bien la couleur de ta voiture , très jolie les jantes j'aime moins mais le principal c'est qu'elles te plaisent .
Trop rare les photos de ta belle
Donc tu peux monter du 17 en jantes hiver .
J'aime bien la couleur de ta voiture , très jolie les jantes j'aime moins mais le principal c'est qu'elles te plaisent .
Trop rare les photos de ta belle
Invité- Invité
J'ai jamais testé le 17" c'est pour ça que j'ai été étonné que ça passe chez toi. Après, les 17" n'étant pas homologué je n'ai pas cherché plus loin.
Tu vas me dire que l'homologation on s'en fou mais je préfère rester dans les normes car théoriquement on descend d'une taille en hiver.
Concernant les jantes, c'est affaire de gout, ce n'était pas mes préféré mais il fallait que je trouve un juste milieu entre budget/look et celles qui me plaisaient le plus chez GMP était soit hors budget soit ne passait pas.
Tu vas me dire que l'homologation on s'en fou mais je préfère rester dans les normes car théoriquement on descend d'une taille en hiver.
Concernant les jantes, c'est affaire de gout, ce n'était pas mes préféré mais il fallait que je trouve un juste milieu entre budget/look et celles qui me plaisaient le plus chez GMP était soit hors budget soit ne passait pas.

Cyrille- Administrateur
-
Le 17 est homologué par VW , c'est d'ailleurs la seule monte homologué chainable .Cyrille a écrit:J'ai jamais testé le 17" c'est pour ça que j'ai été étonné que ça passe chez toi. Après, les 17" n'étant pas homologué je n'ai pas cherché plus loin.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai des Dijon sur ma R ou sur mon ancienne GTI Perf
Elles sont en 6 J 17 et la monte hiver est de 205-50-17 93V .
Donc non , on ne descends pas que d'une taille en Hiver

Si tu suis mes aventures depuis mes 3 Golfs , je ne fais que dans les régles et qu'avec de la pièce d'origine et ou homologué (catback milltek la seul entorse sur mes 2 voitures ).
Invité- Invité
Salut Cyrille,
T’es toujours sur le 67 vers Haguenau ? Je t’ai jamais croisé encore
T’es toujours sur le 67 vers Haguenau ? Je t’ai jamais croisé encore

mydream67- Team DSG
-
oui toujours
je ne te croise jamais non plus

je ne te croise jamais non plus

Cyrille- Administrateur
-
Je fais remonter ce dossier Cyrille car je vais regarder de nouveau tes 10 pages.
En effet, je vais me reprendre une voiture plaisir mais également qui me servira pour les vacances avec ma femme et mes 2 filles.
Du coup dans mon budget (24k€), deux voitures me tentent :
- Leon Cupra restylée (2016 mini) de 290/300CV
- Golf 7 GTI perf (2017 mini) de 245CV
Je regardais à fond la golf et mes parents prenant une leon de 2019 tsi 150, j'ai regardé les cupra et c'est dans la même gamme de prix, voire la golf + chère que la cupra.
Par contre j'ai un mauvais souvenir d'une leon FR TDI 170 de 2010 qui était extrêmement dur en suspension....
Ton ressenti sur cette leon niveau confort? Par rapport à la golf? Ton avis?
J'écris tout ca avant de relire tes 10 pages :)
Merci
A+
En effet, je vais me reprendre une voiture plaisir mais également qui me servira pour les vacances avec ma femme et mes 2 filles.
Du coup dans mon budget (24k€), deux voitures me tentent :
- Leon Cupra restylée (2016 mini) de 290/300CV
- Golf 7 GTI perf (2017 mini) de 245CV
Je regardais à fond la golf et mes parents prenant une leon de 2019 tsi 150, j'ai regardé les cupra et c'est dans la même gamme de prix, voire la golf + chère que la cupra.
Par contre j'ai un mauvais souvenir d'une leon FR TDI 170 de 2010 qui était extrêmement dur en suspension....
Ton ressenti sur cette leon niveau confort? Par rapport à la golf? Ton avis?
J'écris tout ca avant de relire tes 10 pages :)
Merci
A+
Dernière édition par Choukka le Mar 19 Jan 2021 - 14:46, édité 1 fois
Choukka- Team BVM6
-
Bon je viens de relire tout :
ton ressenti après tout ce temps? Tu as roulé combien de km dedans?
Le confort même pour les longs trajets?
Pas de souci particulier?
L'entretien c'est comme les gti/gtd? Tous les 30mkm en long life et la boite à 60mkm?
Question par curiosité, tu fais combien avec un plein?
Merci :)
ton ressenti après tout ce temps? Tu as roulé combien de km dedans?
Le confort même pour les longs trajets?
Pas de souci particulier?
L'entretien c'est comme les gti/gtd? Tous les 30mkm en long life et la boite à 60mkm?
Question par curiosité, tu fais combien avec un plein?
Merci :)
Choukka- Team BVM6
-
La Cupra est chaussé en 19" de série donc oui c'est un peu raide sans être trop dur. Perso, j'ai toujours le DCC sur "comfort".
Ceci dit ce n'est pas une routière et moi je sents la fatigue mais je suis aussi plus âgé que lorsque j'avais la GTD
Niveau kilométrage je me situe à 50000 kms, ce n'est pas mon daily pour aller au boulot, je ne l'utilise qu'1x fois par semaine, pour les vacances et les sorties du dimanche.
Je fais environ 500kms avec le plein, uniquement en SP 98 ou 100, voir 600kms lorsque je pars en vacances, pas de soucis particulier à signaler du moins, je n'ai jamais eu à me plaindre depuis que je l'ai.
Après, la conso doit rester secondaire dans ce type de puissance, tu appui ben elle boit, tu roule cool elle saura se montrer "sobre"
Je fais mes entretiens lorsque le voyant s'allume (elle est configurée en LL)
Si tu cherche un compris tarif/puissance/place c'est la Cupra qu'il te faut...tu cherche quelque chose de plus "techno"/cher/moins de puissance certes mieux fini, prends une Golf, (boite, moteur seront identique).
Tout ceci pour dire que j'en suis très content, la puissance est présente, c'est discret, tu charge 4 personnes avec bagages sans problèmes pour les vacances alors oui elle consomme si tu joue, ce qui est logique au vu de la puissance.
Son seul défaut me concernant : les sièges sont fermes, trop ferme pour moi (je n'ai pas les baquets), petit bruits de mobilier du à la finition, pas bien grave ceci dit.
Juste un conseil : fais très attention les Cupra sont très souvent reprog avec les soucis qui vont avec, certaines font ou ont fais du circuit, soit très prudent lors de tes recherches.
Si tu es dans le coin, fais moi signe et si je peux me libérer pour te la montrer ce sera avec plaisir.
Si tu as d'autres questions, hésite pas.
Ceci dit ce n'est pas une routière et moi je sents la fatigue mais je suis aussi plus âgé que lorsque j'avais la GTD

Niveau kilométrage je me situe à 50000 kms, ce n'est pas mon daily pour aller au boulot, je ne l'utilise qu'1x fois par semaine, pour les vacances et les sorties du dimanche.
Je fais environ 500kms avec le plein, uniquement en SP 98 ou 100, voir 600kms lorsque je pars en vacances, pas de soucis particulier à signaler du moins, je n'ai jamais eu à me plaindre depuis que je l'ai.
Après, la conso doit rester secondaire dans ce type de puissance, tu appui ben elle boit, tu roule cool elle saura se montrer "sobre"
Je fais mes entretiens lorsque le voyant s'allume (elle est configurée en LL)
Si tu cherche un compris tarif/puissance/place c'est la Cupra qu'il te faut...tu cherche quelque chose de plus "techno"/cher/moins de puissance certes mieux fini, prends une Golf, (boite, moteur seront identique).
Tout ceci pour dire que j'en suis très content, la puissance est présente, c'est discret, tu charge 4 personnes avec bagages sans problèmes pour les vacances alors oui elle consomme si tu joue, ce qui est logique au vu de la puissance.
Son seul défaut me concernant : les sièges sont fermes, trop ferme pour moi (je n'ai pas les baquets), petit bruits de mobilier du à la finition, pas bien grave ceci dit.
Juste un conseil : fais très attention les Cupra sont très souvent reprog avec les soucis qui vont avec, certaines font ou ont fais du circuit, soit très prudent lors de tes recherches.
Si tu es dans le coin, fais moi signe et si je peux me libérer pour te la montrer ce sera avec plaisir.
Si tu as d'autres questions, hésite pas.

Cyrille- Administrateur
-
Attention Choukka, méfie toi

Jean- Team DSG
-
Ahah Jean, je sais pas comment je dois prendre cette phrase

Je suis sur La Ciotat, ca fait un peu loin l'Alsace pour aller essayer ahah.
Mais merci de toutes tes infos. La conso, c'était juste par curiosité. Ce sera ma voiture du week-end et vacances (berlingo la semaine....).
C'est pour ca que je me renseigne surtout pour la partie confort. Notre ancienne leon nous avait laissé un mauvais souvenir pour les longs trajets (bon c'était les anciens modèles aussi....).
Et effectivement, on trouve pas mal de reprogs en occasion. De toute façon j'ai le temps, je la voudrais pour avril. (Gti ou Cupra)
Moi qui cherche une sportive mais assez discrète, c'est tentant :)

Je suis sur La Ciotat, ca fait un peu loin l'Alsace pour aller essayer ahah.
Mais merci de toutes tes infos. La conso, c'était juste par curiosité. Ce sera ma voiture du week-end et vacances (berlingo la semaine....).
C'est pour ca que je me renseigne surtout pour la partie confort. Notre ancienne leon nous avait laissé un mauvais souvenir pour les longs trajets (bon c'était les anciens modèles aussi....).
Et effectivement, on trouve pas mal de reprogs en occasion. De toute façon j'ai le temps, je la voudrais pour avril. (Gti ou Cupra)
Moi qui cherche une sportive mais assez discrète, c'est tentant :)
Choukka- Team BVM6
-
Sinon tu as également l'Octavia RS...un poil plus grand et bon rapport prix/puissance/finition.
D'ailleurs, la nouvelle Octavia m'intéresse énormément et elle pourrait être la remplaçante de la Cupra.
D'ailleurs, la nouvelle Octavia m'intéresse énormément et elle pourrait être la remplaçante de la Cupra.

Cyrille- Administrateur
-
J'ai regardé l'octavia RS mais je suis pas fan de son style
Choukka- Team BVM6
-
Page 10 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

» Seat Leon Cupra 280 - DSG6 - Gris Pyrénéen
» Seat Léon Cupra 5p - DSG6- tsi 290 gris étoile
» Ma voiture actuelle, une Seat Leon CupRa 2L TFSI 240.....
» Leon cupra 280 cv : nouveau record .....
» Seat Leon FR
» Seat Léon Cupra 5p - DSG6- tsi 290 gris étoile
» Ma voiture actuelle, une Seat Leon CupRa 2L TFSI 240.....
» Leon cupra 280 cv : nouveau record .....
» Seat Leon FR
Page 10 sur 10