Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation

+6
Séb
lologtd77
Cyrille
Jean
lou750
Besand V
10 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Besand V Lun 5 Jan 2015 - 18:24

Bonjour et bonne année à tous.

Je m'appelle Valérie, 49 ans et je vis à Rennes.
J'ai acheté en octobre 2013 une golf 7 bleu motion neuve. (j'ai cassé la tirelire)
Heureuse de rouler en golf ... les six premiers mois.

J'aime beaucoup ma voiture .... mais voilà je suis tous les quatre matins chez le cc vw et ça me rend triste et très en colère.


Merci de m'accueillir
Besand V
Besand V
Nouveau membre

Féminin

Cancer Serpent
Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 58
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : adl

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lou750 Lun 5 Jan 2015 - 20:29

Présentation 780796  Pas cool les soucis !

_________________
Moi A3 sportback Ambiente 1.9 TDI 105 gris akoya de 2005 VENDUE---> place au 7 places Grand C4 Picasso de 2010 rouge 1.6 HDI Rolling Eyes
Lui A4 avant S-Line 2.7 TDI 190 reprog' stage 2--> 252cv noire de 2008
lou750
lou750
Modératrice

Féminin

Taureau Rat
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Jean Lun 5 Jan 2015 - 20:47

Présentation 780796

Qu'est ce qu'elle a comme soucis ta Golf ? Et c'est quelle motorisation ?
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10659
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Cyrille Lun 5 Jan 2015 - 21:41

Présentation 780796  sur le forum Valérie.
Que se passe-t-il avec ta Golf ?

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Présentation Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lologtd77 Lun 5 Jan 2015 - 22:44

Présentation 780796

quel motorisation la golf 7 ?
Quel sont tes problèmes avec la golf ?
lologtd77
lologtd77
Golfiste professionnel

Masculin

Cancer Cochon
Messages : 814
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 40
Localisation : sud 77
Emploi/loisirs : auto

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Séb Mar 6 Jan 2015 - 8:00

Présentation 780796  Valérie ... et oui peux-tu nous donner des détails sur les petits soucis rencontrés !!!

_________________
Ancien propriétaire Golf VI GTD modèle 2010  - A roulé en Golf GTE Stage 1

Nouveau Propriétaire d'une Golf 6 GTD Stage 1 Présentation 14732 Présentation 14732
Nouveau Propriétaire d'une Golf 7 GTI Clubsport en Stage 2  Présentation 157392 Présentation 157392
Séb
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 48796
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : VW Forever ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par shengaorine Mar 6 Jan 2015 - 10:15

Sois la Présentation 780796 sur la forum Valérie

_________________
Présentation Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Présentation 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par riri54 Mar 6 Jan 2015 - 18:16

salut à toi
bienvenue

quels désagréments as tu?
riri54
riri54
Team DSG
Team DSG

Masculin

Balance Buffle
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Besand V Mar 6 Jan 2015 - 19:38

Bonjour à tous et merci pour votre soutient.

Les soucis j'espère que vous avez du temps devant vous:
Golf 7 bleumotion 120 ch diesel.
Achetée en octobre 2013 le niveau d'eau de refroidissement était sous le niveau mini en début juillet.
Fin décembre il me faut ramener la voiture le liquide de refroidissement est de nouveau au niveau min, le cc va la mettre sous pression pour vérifier s'il y a une fuite.
Elle s'emballe parfois à l'arrêt passant de 900 tours à 1100 => réponse du cc c'est normal sans plus d'explication
Le ventilateur moteur se met à fonctionner de manière très aléatoire => réponse c'est normal c'est à cause du fap. La réponse ne me convainc pas.
Les deux dernières fois que le ventilateur s'est mis en marche le moteur sentait le bruler (et pas qu'un peu!) => réponse c'est normal il faut évacuer les particules fines. La réponse ne me convainc pas.
Le tableau de bord fait du bruit sur la droite => j'aurais une réponse la semaine prochaine

Je l'ai amené en septembre car j'avais une durite de percée => la réponse est que la durite a été percée par un rongeur. Cela ne me rassure pas car dans les ville comme à la campagne les rongeurs ne manquent pas. Donc pour remédier au problème il suffit d'aller acheter des produits contre les rongeurs. Cette réponse ne me satisfait vraiment pas !!!!
J'estime que quelque soit la raison de cette durite percée c'est un défaut constructeur.

Après la réparation de la durite je fais 20km et hop le voyant des pneumatiques s'affiche comme quoi l'équilibre des pneumatiques est à faire. La réparation se fera sur le bord de la route avec le cc au téléphone me donnant les directives à suivre pour supprimer le message. D'ailleurs si cela vous arrive n'attendez pas plus de 20 ou 30 km sinon vous êtes bon  pour aller chez un cc vw pour réinitialiser votre voiture.

Enfin une semaine plus tard c'est l'ampoule du feu arrière qui pète. => cela ne rentre pas dans la garantie constructeur du coup 5€ d'ampoule. et lorsque je demande si cela leur parait normal qu'une ampoule grille avant un an la réponse est oui !!!! j'ai un peu peur pour les années à venir.

Voilà pourquoi je cherche sur les forums si des cas similaires existent et ainsi prendre conseil auprès des uns et des autres peu s'avérer très utile.
Bonne soirée à tous
Besand V
Besand V
Nouveau membre

Féminin

Cancer Serpent
Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 58
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : adl

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lologtd77 Mar 6 Jan 2015 - 21:27

Donc ces pas un soucis ces normal.  le fap quand il se met en régénération le moteur passe de 800tr/min a 1100tr/min pour bruler les particules et du coup sa engendre une consommation de liquide de refroidissement donc pour sa faut pas s'inquiéter  Wink

Pour les durites j'ai appris que certaine était a base de végétal se qui attire les bestioles malheureusement 
certain pourront certainement confirmer
lologtd77
lologtd77
Golfiste professionnel

Masculin

Cancer Cochon
Messages : 814
Date d'inscription : 14/08/2014
Age : 40
Localisation : sud 77
Emploi/loisirs : auto

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par shengaorine Mar 6 Jan 2015 - 21:33

On peut dire que tu cumules les soucis sur ta Golf   Rolling Eyes

En ce qui concerne l'odeur de brûlé, ça surprend mais c'est normal c'est le FAP qui est en fonctionnement, ça arrive souvent lorsque tu coupes le contact.

La durite grignotée par un rongeur, plusieurs membres du forum en ont été victimes également, il existe des solutions pour éloigner ces petites bestioles.

Pour l'ampoule, ça peut arriver qu'elle grille prématurément, mais je pense que ton garagiste aurait pu faire un geste et te la remplacer gratuitement.

_________________
Présentation Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Présentation 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par yannou Mar 6 Jan 2015 - 21:42

Besand V a écrit:Bonjour à tous et merci pour votre soutient.

Les soucis j'espère que vous avez du temps devant vous:
Golf 7 bleumotion 120 ch diesel.
Achetée en octobre 2013 le niveau d'eau de refroidissement était sous le niveau mini en début juillet.
Fin décembre il me faut ramener la voiture le liquide de refroidissement est de nouveau au niveau min, le cc va la mettre sous pression pour vérifier s'il y a une fuite.
Elle s'emballe parfois à l'arrêt passant de 900 tours à 1100 => réponse du cc c'est normal sans plus d'explication
Le ventilateur moteur se met à fonctionner de manière très aléatoire => réponse c'est normal c'est à cause du fap. La réponse ne me convainc pas.
Les deux dernières fois que le ventilateur s'est mis en marche le moteur sentait le bruler (et pas qu'un peu!) => réponse c'est normal il faut évacuer les particules fines. La réponse ne me convainc pas.
Le tableau de bord fait du bruit sur la droite => j'aurais une réponse la semaine prochaine

Je l'ai amené en septembre car j'avais une durite de percée => la réponse est que la durite a été percée par un rongeur. Cela ne me rassure pas car dans les ville comme à la campagne les rongeurs ne manquent pas. Donc pour remédier au problème il suffit d'aller acheter des produits contre les rongeurs. Cette réponse ne me satisfait vraiment pas !!!!
J'estime que quelque soit la raison de cette durite percée c'est un défaut constructeur.

Après la réparation de la durite je fais 20km et hop le voyant des pneumatiques s'affiche comme quoi l'équilibre des pneumatiques est à faire. La réparation se fera sur le bord de la route avec le cc au téléphone me donnant les directives à suivre pour supprimer le message. D'ailleurs si cela vous arrive n'attendez pas plus de 20 ou 30 km sinon vous êtes bon  pour aller chez un cc vw pour réinitialiser votre voiture.

Enfin une semaine plus tard c'est l'ampoule du feu arrière qui pète. => cela ne rentre pas dans la garantie constructeur du coup 5€ d'ampoule. et lorsque je demande si cela leur parait normal qu'une ampoule grille avant un an la réponse est oui !!!! j'ai un peu peur pour les années à venir.

Voilà pourquoi je cherche sur les forums si des cas similaires existent et ainsi prendre conseil auprès des uns et des autres peu s'avérer très utile.
Bonne soirée à tous


Alors pour répondre à tes "soucis":

- concernant la conso de liquide de refroidissement, c'est arrivé à bon nombre d'entre nous, moi le 1er, quand la voiture était neuve. L'appoint avait été refait une fois, depuis j'en ai plus jamais remis. Maintenant une 2ème fois ce n'est peut être pas normal en effet.

- concernant le régime moteur, lorsque la régénération du FAP est en cours, au ralenti le régime grimpe au dessus de 1000 tr, c'est tout à fait normal, l'explication t'a été donné. En général, ça déclenche également la mise en marche du ventilateur que tu peux entendre si tu coupes le moteur pendant cette phase. L'odeur de brûlé est, elle aussi normal. Les particules sont détruites dans le FAP à très haute t° et ça génère ces odeurs plus ou moins fortes suivant la quantité à détruire.

- concernant les rongeurs, là aussi le problème a déjà été évoqué. C'est l'amidon contenu dans les durites qui attirent les fouines. De là à dire que c'est la responsabilité du constructeur, je te trouve un peu sévère mais c'est vrai qu'ils devraient les modifier une bonne fois pour toute pour régler le problème.

_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson 
   

Présentation 658522 Bonne journée Invité   Présentation 658522 
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Cyrille Mar 6 Jan 2015 - 22:07

Je ne reviens pas sur le "soucis" FAP, tout à été dit et concernant les durites aussi.
Tu utilise ta Golf dans quelle conditions ?? Ville ?? campagne ?? ...
Par contre, je ne comprends pas le soucis de voyant "équilibre des pneus" et "retourner chez le cc pour réinitialiser la voiture" : tu pourrais développer stp ?

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Présentation Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Besand V Mar 6 Jan 2015 - 23:41

merci pour vos réponses qui sont plutôt rassurantes.

- Yann tu me trouves un peu sévère au sujet de la responsabilité constructeur en ce qui concerne la qualité des durites: une étude de 2010 montre que dans des grandes villes on dénombre 3 rats par habitant, je ne développe pas mais vous voyez où je veux en venir, si les durites restent aussi appétissantes nous risquons de laisser souvent la voiture au garage. Sais tu si les modèles de durite de remplacement prennent en compte le problème des rongeurs.

- Cyrille, j'utilise la voiture pour faire de longs parcours le we et relativement peu de petits parcours urbain je suis plutôt transport urbain, conduire en ville n'est pas un plaisir pour moi. Je fais +/- 28.000 km par an.
- pour "équilibre des pneus" je présume qu'en changeant la durite une mise à jour du système doit être effectuée?
Dixit le cc si le voyant pour prévenir d'un défaut de gonflage des pneus est allumé alors que la pression de ceux-ci est correcte il est recommandé de mettre à jour l'ordinateur de bord, si l'on roule trop de km avec le voyant allumé alors il y aura un passage obligé chez le cc pour une réinitialisation du système.
J'essaie d'être claire dans mes explications mes les termes techniques me manquent aussi merci pour votre indulgence et encore merci à tous. J'aime vraiment ma golf et l'on a de beaux paysages à partager et de belles routes à explorer.
Besand V
Besand V
Nouveau membre

Féminin

Cancer Serpent
Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 58
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : adl

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Séb Mer 7 Jan 2015 - 8:00

Oui d'après ce que j'ai pu lire, tu n'as pas trop à t'inquiéter de tout cela ... La plupart d'entre nous a rencontré au moins un de ces problèmes ...

_________________
Ancien propriétaire Golf VI GTD modèle 2010  - A roulé en Golf GTE Stage 1

Nouveau Propriétaire d'une Golf 6 GTD Stage 1 Présentation 14732 Présentation 14732
Nouveau Propriétaire d'une Golf 7 GTI Clubsport en Stage 2  Présentation 157392 Présentation 157392
Séb
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 48796
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : VW Forever ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par shengaorine Mer 7 Jan 2015 - 10:11

Pas de problème, tu es très claire.
Ce serait sympa que tu postes quelques photos de ta Belle ici https://www.golfgtdpassion.com/f89-les-gtd-7   Wink

_________________
Présentation Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Présentation 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Cyrille Mer 7 Jan 2015 - 22:15

Besand V a écrit:merci pour vos réponses qui sont plutôt rassurantes.

- Cyrille, j'utilise la voiture pour faire de longs parcours le we et relativement peu de petits parcours urbain je suis plutôt transport urbain, conduire en ville n'est pas un plaisir pour moi. Je fais +/- 28.000 km par an.
- pour "équilibre des pneus" je présume qu'en changeant la durite une mise à jour du système doit être effectuée?
Dixit le cc si le voyant pour prévenir d'un défaut de gonflage des pneus est allumé alors que la pression de ceux-ci est correcte il est recommandé de mettre à jour l'ordinateur de bord, si l'on roule trop de km avec le voyant allumé alors il y aura un passage obligé chez le cc pour une réinitialisation du système.
J'essaie d'être claire dans mes explications mes les termes techniques me manquent aussi merci pour votre indulgence et encore merci à tous. J'aime vraiment ma golf et l'on a de beaux paysages à partager et de belles routes à explorer.

Mise à jour système pour une durite ?? je ne saurais te dire...
Le voyant du capteur de pression est allumé...c'est pas grave, suffit de faire un appui long jusqu'à un petit "ding"...au pire, après cette manip, tu éteins et rallume la voiture, le voyant devrait disparaitre mais pas de "mise à jour système" pour ça. (procédure Golf 6, un proprio de Golf 7 devrait confirmer)

Tu as changé de pneus récemment ? passé en monte hiver ?? car ceci pourrais expliquer le voyant de capteur de pression...

Au final, ce n'est pas grand chose Wink

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Présentation Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Aurel59 Jeu 8 Jan 2015 - 0:11

Bienvenu a toi ! En espèrent que tes souci s'arrange :). 

Je vois que sa parle du FAP, comment voir si il en régénération si on est entrain de roulé ? Ou même a l’arrêt a par les trs/min qui s'affole .
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par shengaorine Jeu 8 Jan 2015 - 9:49

A l'arrêt tu entends un bruit de ventilateur et ça sent le "chaud".

_________________
Présentation Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Présentation 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum