Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le petit nouveau du jour

+2
Xpresso
Jean-Christophe
6 participants

Aller en bas

Le petit nouveau du jour Empty Le petit nouveau du jour

Message par Jean-Christophe Jeu 17 Juin 2010 - 11:01

Bonjour à tous

Comme mon pseudo l'indique je m'appelle Jean-Christophe, j'ai 29 ans et habite pas très loin de Lyon.

Ayant commandé une GTD le 30 mars dernier, je fréquente le forum depuis plusieurs mois maintenant.
Bonne ambiance, pleins d'infos super utiles bravo à vous de faire vivre votre forum comme cela !!! Le petit nouveau du jour Icon_wink

J'ai commandé ma GTD par l'intermédiaire d'auto IES. Je pensais prendre au départ une Golf TDI 140 Carat mais avec la remise du mandataire j'avais pour à peine plus cher la GTD. Et ma femme préfère le look de la GTD alors si femme veut... (et ça m'arrangeait bien allez savoir pourquoi ! Le petit nouveau du jour 410240 ).
C'est une GTD BVM blanche (oui je sais pas très original mais c'est la couleur qui à mon sens lui va le mieux) avec le Dynaudio.

En ce qui concerne Auto IES, le site est sérieux pour la commande, les infos sont claires les explications sur la procédure bien expliquées et le commercial que j'ai eu par téléphone super sympa. Le site était bien placé en terme de prix même si entre les 4 gros mandataires les prix ne varient que de quelques euros.

Une fois la commande passée c'est là que ça gâte : on m'avait annoncé un délai butoir pour mi Aout sachant que la voiture est commandée chez un concessionnaire de Languedoc Roussillon. Impossible de savoir lequel (pas très grave) mais surtout le suivi de commande est inexistant.
Chaque appel au service suivi de commande amène immanquablement la même réponse : "Votre voiture arrivera mi Aout ou début Septembre".
Le site Internet ne sert pas à grand chose puisque il est en maintenance concernant le suivi de commande depuis... plusieurs mois.
Mercredi dernier je repasse un appel pour savoir si il y a du nouveau : "votre voiture sera produite entre le 8 et le 13 Aout". Étonnant puisque l'usine est, si je ne me trompe pas, fermée ou mois d'aout.
1 h plus tard je reçoit un mail m'indiquant que la voiture est arrivée à Béziers !!!
Je rappelle pour savoir le vrai du faux et la personne me dit simplement que l'opératrice à du se tromper dans le numéro de commande... Mais avec un faux numéro de commande elle m'a donnée mon nom et mon adresse... Le petit nouveau du jour Icon_rolleyes

Bref je suis allé la chercher hier et j'étais comme un gosse le jour de Noël (ou pire).
L'accueil est glacial, les papiers vites remplis bref je n'étais pas le bienvenu.
Par contre le technicien qui m'a fait la livraison (Julien si tu nous lit) super sympa, il était amoureux de la voiture au moins autant que moi
"c'est vraiment un bijoux". J'avais presque envie de l'emmener faire un tour... Le petit nouveau du jour Icon_cool

Globalement malgré un suivi de commande inexistant rendant l'attente très longue et pénible le bilan est plutôt positif. L'essentiel y est et le contrat est tenu.

Les premières impressions de la voiture se résume en un mot : frustrant ! Malgré le rodage que je m'impose (pas dépasser 3000tr/min et utilisation plutôt soft pendant les 1000 premiers kilomètres) ça pousse déjà correctement au point de se retrouver toujours au limite de vitesse. A 130 on s'ennuie et on sent que la voiture ne demande qu'à pousser encore... Sinon super qualité de finition, c'est un plaisir au touché, à voir et surtout à conduire...
Le Dynaudio procure un son vraiment très bon mais, peut être un peu bêtement je le concède, j'ai peur d'user les plastiques prématurément. Les basses font vibrer certains plastiques intérieurs (porte notamment) et je crains d'avoir des bruits parasites dans peu de temps... C'est peut être bête mais je m'interroge. Le petit nouveau du jour Icon_question

Petite séance shooting chez WV et sur la plage de Valras avant de rentrer à la maison :

Le petit nouveau du jour P1010316

Le petit nouveau du jour P1010317

Le petit nouveau du jour P1010318

Le petit nouveau du jour P1010319

Le petit nouveau du jour P1010320

Le petit nouveau du jour P1010321

Bref pour l'instant que du plaisir...

@ très bientôt
Jean-Christophe
Jean-Christophe
Nouveau membre

Masculin

Taureau Coq
Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 42
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : Cadre

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau du jour Empty Re: Le petit nouveau du jour

Message par Xpresso Jeu 17 Juin 2010 - 11:58

Salut Jean-Christophe et Le petit nouveau du jour 780796 .

Intéressant ton compte rendu. Le CC a vraiment eu une "réaction de base" en dénigrant le client mandataire (y'a qu'un CC à Beziers?).

Elle est superbe, merci pour les photos ! Le petit nouveau du jour 928240
Xpresso
Xpresso
Team DSG
Team DSG

Masculin

Gémeaux Rat
Messages : 1013
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 51
Localisation : Isere (38)
Emploi/loisirs : *
Humeur : Baby on board

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau du jour Empty Re: Le petit nouveau du jour

Message par R8.AUDI Jeu 17 Juin 2010 - 12:39

Salut et Le petit nouveau du jour 780796 .
Et encore une blanche, Le petit nouveau du jour 14732 , et t'inquiètes pour l'originalité, tout comme toi
je pense que c'est la couleur qui lui va le mieux, donc bon choix.
A+
R8.AUDI
R8.AUDI
Golfiste confirmé

Masculin

Sagittaire Chien
Messages : 137
Date d'inscription : 18/09/2009
Age : 53
Localisation : CARCASSONNE
Emploi/loisirs : Magasinier en pièces automobiles toutes marques

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau du jour Empty Re: Le petit nouveau du jour

Message par Cyrille Jeu 17 Juin 2010 - 12:59

Bienvenue sur le forum Jean-Christophe et félicitations pour ton acquisition, elle est magnifique Le petit nouveau du jour 928240
Les photos sont très chouettes aussi merci beaucoup Le petit nouveau du jour 416559

Par contre, n'importe la quoi la réaction du CC livreur...il touche une commission, je vois pas pourquoi il réagit comme ça. Le petit nouveau du jour Icon_scratch
Content de voir que le forum ai pu te servir Le petit nouveau du jour 896773

Bonne route et surtout n'hésite pas à poster pleins d'autres photos !!!

Alors R8, content ?? Le petit nouveau du jour 401840 Le petit nouveau du jour 852339
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau du jour Empty Re: Le petit nouveau du jour

Message par peter Jeu 17 Juin 2010 - 17:41

Le petit nouveau du jour 780796 à toi Jean-Christophe... J'ai également commandé mon véhicule chez un mandataire (Elite Auto) le 16 avril dernier... J'ai téléphoné la semaine dernière et normalement aucun retard de prévu pour ma commande... La bestiole devrait arrivée mi ou fin juillet prochain... Elle doit entrer en production la semaine prochaine (25)... Et d'après mon vendeur, je devrai normalement bénéficier des dernières améliorations (Xénons, vitres sur teintées, bluthooth, etc..) Bref que du bonheur !!! Sachant qu'à l'origine, lors de la commande les équipements précités étaient... Optionnels !!! Bon bref... Par contre aucun souci avec le mandataire... C'est la deuxième voiture que j'achète par ce biais...
Dans tous les cas, très belle Golf !!!
peter
peter
Golfiste confirmé

Masculin

Scorpion Serpent
Messages : 103
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 58
Localisation : centre
Emploi/loisirs : cadre / sports mécaniques / voile / ski
Humeur : relax

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau du jour Empty Re: Le petit nouveau du jour

Message par shengaorine Jeu 17 Juin 2010 - 23:45

Bonjour Jean Christophe Le petit nouveau du jour 648341, et encore quelqu'un de la région Lyonnaise Le petit nouveau du jour 896773

Chouettes photos Le petit nouveau du jour 938829
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Le petit nouveau du jour Empty Re: Le petit nouveau du jour

Message par Jean-Christophe Ven 18 Juin 2010 - 8:53

Merci à tous pour vos message ;-)

Concernant la reception il faut être honnête je n'ai eu affaire qu'avec deux personnes : quelqu'un pour les papiers où effectivement le sourire est une option et le tout vite expédié. L'autre personne était un technicien qui était amoureux de la voiture.
Donc l'impression de ne pas être le bienvenu est là mais c'est peut être un rapide de ma part de faire le lien mandataire -> accueil glacial.

Pour Peter tu es bien un veinard... J'avais espéré profiter comme toi du modèle 2011, tant pis !
Concernant ton mandataire il m'a l'air plus fiable sur les infos de production et le suivi de commande.
Fais nous un petit compte rendu de ta livraison...
Jean-Christophe
Jean-Christophe
Nouveau membre

Masculin

Taureau Coq
Messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 42
Localisation : Rhône Alpes
Emploi/loisirs : Cadre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum