Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peugeot 2008

Aller en bas

Peugeot 2008 Empty Peugeot 2008

Message par shengaorine Jeu 16 Mai 2013 - 10:43

Premiers essais de la nouvelle Peugeot 2008

Peugeot 2008 7760765800_peugeot-2008
Voici le nouveau bébé de Peugeot : le 2008. Un SUV, c'est à dire un mélange entre l'univers du break, du monospace et d'une berline. Premiers tours de roue, sur les routes sinueuses d'Alsace, tout près de son lieu de production à Mulhouse. D'ailleurs, 65% des pièces utilisées dans ce véhicule sont "made in France".
Construit sur la base de la 208, ce 2008 arrive quasiment en même temps que le nouveau Renault Captur. La bataille va être sévère entre les deux constructeurs français, sur ce marché des SUV en plein boom. Compact, 4,16 m de long (4 cm de plus que son concurrent). Et surtout venant bousculer la star : le Nissan Juke qui fait un carton en France.

Un vrai-faux baroudeur
Barres de toit, pavillon bombé, coup de griffe dans les phares, et une garde au sol de 16cm, ce 2008 a toutes les caractéristiques d'un 4x4. Sauf que...Peugeot ne propose qu'une version 2 roues motrices ! Toutefois pour se sortir d'un mauvais pas, Peugeot propose son astucieux Grip Control (voir démonstration en vidéo). Très convaincant à l'essai dans la boue. En réalité, il s'agit d'un système qui vous permet de rouler sur la neige, sur du sable ou de faire un peu de tout-chemin. Rien à voir, bien sûr avec un tout-terrain, mais suffisant pour vous sortir d'une situation délicate. En réalité il s'agit d'un système de motricité élargie regroupant un antipatinage sophistiqué (modes Neige, Tout-chemin et Sable) et des pneus mixtes «neige et boue». Le Grip Control est disponible de série sur la finition "Féline".

Peugeot 2008 7760766756_2008-bouton-controle

Un intérieur sérieux à l'allemande
L’habitacle ressemble à l'univers de la 208. Ainsi, on retrouve la planche de bord, des compteurs en position haute et surtout le petit volant. Ce véhicule est moins fun que le Renault Captur, mais les matériaux utilisés sont solides et bien assemblés. Sérieux, même si Peugeot propose des petites touches de plaisir, comme un toit en verre, un rétroéclairage bleu à LED des compteurs et revêtement spécifique sur le bandeau de planche de bord.
Peugeot 2008 7760771026_peugeot-2008-interieur
Peugeot 2008 7760770571_peugeot-2008-toit

Un coffre ultra pratique
Le hayon s’ouvre sur un coffre carré, facile à charger (seuil à 60¿cm). Avec un gros point positif pour le coffre : un simple système de basculement des dossiers et des assises dans le plancher, permet de former un plancher plat.

Peugeot 2008 7760766115_peugeot-2008-coffre

En revanche, franchement je regrette qu'il n'y ait pas d'accoudoir central et de poignées de maintien. Même "oubli" que sur la 208 GTI.

Comportement routier : un sans faute
Sur route, face au Renault Captur, il n'y a pas photo, le 2008 est largement un cran au-dessus. Une tenue de route impeccable, sans reproche. freinage impeccable et une belle sonorité pour le diésel. La version 115 ch, e-HDi est très plaisante. En ville, c'est aussi un véhicule très à l'aise, et le Stop&Start est efficace. Pratique aussi le système Park-Assist, permettant de se garer dans un mouchoir de poche, sans toucher le volant (voir vidéo).

Une voiture "mondiale"
En ligne de mire : 3 continents. Dans un premier temps, l’usine de Mulhouse fournit l’Europe, puis en 2014 entrée en production du site de Wuhan (Chine) pour l’Asie, et un an plus tard, c'est au tour de de Porto Real (Brésil) pour l’Amérique Latine. Objectif¿: 200¿000 ventes en 2015 et décrocher la première place des ventes sur son ­segment.

Tarifs et motorisations
La Peugeot 2008 est affichée à un tarif de départ de 15 200 €, (pour une version "Access" 3 portes équipée du moteur 1.2 VTi de 82 chevaux).
1.2 VTi 82 ch BVM5 : 15 200 € (pas de bonus)
1.4 HDi 68 ch FAP BVM5 : 16 700 € (bonus 200 €)

Tarifs 2008 Active
1.2 VTi 82 ch BVM5 : 17 150 € (pas de bonus)
1.2 e-VTi 82 ch BMP5 Blue Lion : 18 050 € (bonus 200 €)
1.4 HDi 68 ch FAP BVM5 : 18 450 € (bonus 200 €)
1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5 : 19 700 € (bonus 200 €)
1.6 e-HDi FAP 92 ch BMP6 Blue Lion : 20 400 € (bonus 200 €)

Tarifs 2008 Allure
1.2 VTi 82 ch BVM5 : 18 850 € (pas de bonus)
1.2 e-VTi 82 ch BMP5 Blue Lion : 19 750 € (bonus 200 €)
1,6L VTi 120ch BVM5 : 19 850 € (pas de bonus)
1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5 : 21 400 € (bonus 200 €)
1.6 e-HDi FAP 92 ch BMP6 Blue Lion : 22 100 € (bonus 200 €)
1.6 e-HDi FAP 115 ch BVM6 : 22 600 € (bonus 200 €)

Tarifs 2008 Féline Titane
1,6L VTi 120ch BVM5 : 21 700 € (pas de bonus)
1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5 : 23 250 € (bonus 200 €)
1.6 e-HDi FAP 115 ch BVM6 : 24 450 € (bonus 200 €)

Tarifs 2008 Féline Cuivre
1.6 e-HDi FAP 92 ch BVM5 : 23 250 € (bonus 200 €)
1.6 e-HDi FAP 115 ch BVM6 : 24 450 € (bonus 200 €)

Source http://auto.rtl.fr/article/premiers-essais-de-la-nouvelle-peugeot-2008-7760765739
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum