Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avoir une GTD = un budget à part ?

+28
ricki
golfiv2002
je2mo
daniel990
filparis15
Losavoyard
Sylvain78
TomRS
coco57160
iKaRi
riri54
pathos
Mini_mot
Choukka
Michael67200
Xpresso
Jean
castor
Cyrille
Bord de route
gegegtd
Jacob
Séb
wolfsburgman
lou750
shengaorine
yannou
mydream67
32 participants

Page 13 sur 41 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par shengaorine Ven 18 Jan 2013 - 10:26

Jean a écrit:Oh mais si tu passes dans le coin, tu es la bienvenue Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 89636 Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 60891

Merci Wink

Jacob a écrit:Il faut la vendre absolument là où tu achète l'autre (si c'est une cc ou un garage)!!!!!!!!

C'est EXTRÊMEMENT plus facile pour négocier l'achat !

Sauf si tu la vends une fortune ailleurs Wink

Tu peux essayer d'abord de la vendre à un particulier, tu l'as vendras plus chère qu'à un garage ou une CC. Pour ce qui concerne tous les ennuis que tu as eus avec, le mieux est d'être honnête avec l'acheteur potentiel et comme je suppose que tu as conservé toutes les factures, il achèterait en connaissant le passé chaotique de ta 207 Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 60891.

Et si tu ne trouves pas d'acheteur (ce qui m'étonnerait), tu essaies en CC ou en garage, mais du coup, tu seras obligée d'acheter chez eux, et ça t'empêchera d'acheter ta future voiture à un particulier.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par mydream67 Ven 18 Jan 2013 - 10:31

shengaorine a écrit:
Tu peux essayer d'abord de la vendre à un particulier, tu l'as vendras plus chère qu'à un garage ou une CC. Pour ce qui concerne tous les ennuis que tu as eus avec, le mieux est d'être honnête avec l'acheteur potentiel et comme je suppose que tu as conservé toutes les factures, il achèterait en connaissant le passé chaotique de ta 207 Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 60891.

Et si tu ne trouves pas d'acheteur (ce qui m'étonnerait), tu essaies en CC ou en garage, mais du coup, tu seras obligée d'acheter chez eux, et ça t'empêchera d'acheter ta future voiture à un particulier.

Merci Shenga pour ton avis !

Le prob c'est que même mes parents sont réticents au fait de la vendre à un particulier... J'avais pensé à un contrat de vente si c'est entre particuliers, mais je ne sais pas si ça me couvre vraiment en cas de problème. Il me semble qu'il y a un délai de rétractation pour l'acheteur, donc pas envie de me dire qu'elle est vendue et qu'on me la ramène deux jours après...

La vendre à un particulier ça m'arrangerait c'est sur, je pourrais la laisser d'origine car je sais que plusieurs jeunes l'aiment bien comme ça.

Oui j'ai toutes les factures effectivement Cool Sauf pour les petits trucs fait/vu à l'arrache au garage et qu'on ne m'a pas fait payer, mais ça ne concerne pas des pièces.
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par shengaorine Ven 18 Jan 2013 - 10:35

J'ai trouvé des précisions sur le délai de rétractation

Source http://www.auto-selection.com/services/droit-auto/retractation-achat-voiture.php

"Achat à un particulier : pas de droit de rétractation
Je viens d’acheter une voiture à un particulier, j’ai constaté un certain nombre de petits problèmes sur le chemin du retour, puis-je faire jouer mon droit de rétractation ?
Si le vendeur refuse de reprendre sa voiture, puis je faire opposition sur mon chèque ?


La faculté de rétractation n’est pas automatique. Le législateur n’a prévu cette possibilité que pour certains contrats.
La cession d’un véhicule d’occasion entre particuliers n’en fait pas partie.
Vous ne pouvez donc pas demander au vendeur la restitution du prix de vente.
Si les problèmes constatés sur le véhicules sont réellement importants, vous pourrez bien sûr envisager d’engager une procédure pour vices cachés par exemple, mais en attendant vous ne pourrez pas exiger de votre vendeur qu’il reprenne le véhicule.
Concernant l’opposition sur le chèque, l’article L. 131-35 du code monétaire et financier prévoit qu’il n’est possible de faire opposition à un chèque que dans les cas suivants: perte, vol ou utilisation frauduleuse de celui-ci, redressement ou liquidation judiciaires du bénéficiaire.
La déception d’un acheteur n’en fait bien évidemment pas partie... En cas d’opposition au chèque le juge éventuellement saisi par le vendeur sera tenu d’ordonner la mainlevée de l’opposition.

Jean-Baptiste le Dall,
Avocat à la Cour,
Docteur en droit."
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par mydream67 Ven 18 Jan 2013 - 10:37

Ah voilà, les vices cachés, je ne trouvais plus le nom... C'était à ça que je pensais !

Faut que je regarde ce qui est considéré comme "vices".

Merci en tout cas Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 410240
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par daniel990 Ven 18 Jan 2013 - 10:38

c'est pas parce que ta eu des ennuies que tu en aura encore ?

Actuellement elle roule je pense ? Si oui balance la au CT et tente de la vendre ! Si tu ne cache rien a l'acheteur, genre une fuite ou autre, et qu'elle lui pète entre les mains 2 semaines après c'est pas ta faute, je vois pas pourquoi te serait prête a perdre autant d'argent et la laissé a un CC qui lui va rien faire de plus que toi sauf passé une annonce pour la vendre sans touché le véhicule !
daniel990
daniel990
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Cancer Chèvre
Messages : 6594
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : ... / Auto,Moto

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par shengaorine Ven 18 Jan 2013 - 10:40

mydream67 a écrit:Ah voilà, les vices cachés, je ne trouvais plus le nom... C'était à ça que je pensais !

Faut que je regarde ce qui est considéré comme "vices".

Merci en tout cas Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 410240

A ton service Wink
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par mydream67 Ven 18 Jan 2013 - 10:40

Daniel, fais un tour sur mon post, j'ai encore eu des problèmes pas plus tard que fin de semaine dernière...

Effectivement, pour l'instant, elle roule mais jusqu'à quand ?

Ben si c'est une CC qui me la reprend, j'en suis débarrassée ! Et ils vont faire quoi ? vérifier l'état rapidement, et c'est tout. Après c'est plus mon problème. Avec un particulier, j'ai peur qu'il essaie de se retourner contre moi.

Et franchement, vous pensez que, si je parle des problèmes qu'elle a avec les factures à l'appui, un acheteur en voudra ? enfin moi on me propose une voiture comme ça, même en étant honnête, je fuis !
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par daniel990 Ven 18 Jan 2013 - 10:45

J'ai déja vu pire honnetement c'est comme tu le sent.
daniel990
daniel990
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Cancer Chèvre
Messages : 6594
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : ... / Auto,Moto

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par mydream67 Ven 18 Jan 2013 - 10:47

daniel990 a écrit:J'ai déja vu pire honnetement c'est comme tu le sent.

Je prends tous les avis et j'y réfléchis Wink

J'ai déjà pensé, le moment venu, mettre quelques semaines une annonce sur LBC voir si j'ai des touches.
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par Jacob Ven 18 Jan 2013 - 10:58

mydream67 a écrit:
Faut que je regarde ce qui est considéré comme "vices".

ça c'est à voir avec Cyrille Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 822409

Perso, je ne mentionnerais pas les problèmes passés si tu as fait les réparations nécessaires, tu n'as rien à te reprocher.
C'est pas toi qui as construit/conçue la voiture, c'est Peugeot, et ils sont seul responsables Wink


Dernière édition par Jacob le Ven 18 Jan 2013 - 11:05, édité 1 fois
Jacob
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par mydream67 Ven 18 Jan 2013 - 11:00

Oui c'est vrai, mais je doute que l'acheteur le voit de cette manière...

Je suis un peu flippée quand même ^^

Mais bon si une CC me la reprend à 6000 par exemple, ça me suffira largement.

J'ai regardé sur d'autres côtes, et le prix tombe plus à 7000 qu'à 7800. ça me parait plus cohérent.
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par daniel990 Ven 18 Jan 2013 - 11:03

Oui voila ! Y a pas de secret pour vendre une caisse, faut qu'elle soit origine, dépersonnalisé, propre et faire une annonce simple et clair, pas de superflux juste allé a l'essentiel, et précisé si le prix et ferme ou nous ou dire que le prix est négociable devant le véhicule, parce que leboncoin c'est un nid a trou de balle !
daniel990
daniel990
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Cancer Chèvre
Messages : 6594
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 32
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : ... / Auto,Moto

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par Jacob Ven 18 Jan 2013 - 11:07

daniel990 a écrit: c'est un nid a trou de balle !

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 529766 Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 529766 Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 529766 Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 529766 Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 529766 Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 529766 Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 529766 Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 529766 Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 529766 Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 529766 Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 529766 Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 529766

Tu vas devoir payer des royalties à Seb pour l'expression Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 60891 Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 60891
Jacob
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par Séb Ven 18 Jan 2013 - 11:33

Tulé
Séb
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 48796
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : VW Forever ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par shengaorine Ven 18 Jan 2013 - 11:34

Jacob a écrit:Perso, je ne mentionnerais pas les problèmes passés si tu as fait les réparations nécessaires, tu n'as rien à te reprocher.
C'est pas toi qui as construit/conçue la voiture, c'est Peugeot, et ils sont seul responsables Wink

Je ne suis pas d'accord avec toi Jacob, dans une vente il vaut mieux être honnête et montrer, factures à l'appui, que tous les soucis ont été réglés par un professionnel et que la voiture est bien entretenue.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par Séb Ven 18 Jan 2013 - 11:34

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 89636
Séb
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 48796
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : VW Forever ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par Jacob Ven 18 Jan 2013 - 11:39

shengaorine a écrit:
Jacob a écrit:Perso, je ne mentionnerais pas les problèmes passés si tu as fait les réparations nécessaires, tu n'as rien à te reprocher.
C'est pas toi qui as construit/conçue la voiture, c'est Peugeot, et ils sont seul responsables Wink

Je ne suis pas d'accord avec toi Jacob, dans une vente il vaut mieux être honnête et montrer, factures à l'appui, que tous les soucis ont été réglés par un professionnel et que la voiture est bien entretenue.

Ce n'est pas mentir ou être malhonnête si tu as fait les réparations correctement.

Perso, si on me sors une liste longue comme le bras avec 5000€ de facture fait même chez le meilleur concessionnaire, beh bye bye j'achète clairement pas ! un ou deux problèmes ok, je l'ai fait pour la GTD (en même temps son père travaillais à la cc Rolling Eyes).

Mais au vu de tous les problèmes qu'elle a sité c'est niette !
Jacob
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par mydream67 Ven 18 Jan 2013 - 11:56

Ah voilà, Jacob c'est exactement ce que je disais ! On est d'accord, si l'un d'entre nous tombe sur ce type de voiture, vous ne l'achèteriez pas.

Et ça me parait tout à fait logique.

Non mais attends, je ne vous ai pas tout cité, j'ai une liste qui fait presque une page Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 461450 Y a certains trucs qu'il faudrait changer et que je ne fais pas, parce que hors budget et que pour l'instant, elle roule. Bon ok avec des petites frayeurs, mais elle roule...

C'est pour ça, la rendre à une CC d'origine, comme ça bon débarras, et après ils se débrouilleront avec le prochain client.
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par shengaorine Ven 18 Jan 2013 - 12:00

Dans ce cas, c'est différent, si tu n'as pas fait toutes les réparations nécessaires, et que ta 207 est potentiellement dangereuse ... Rolling Eyes

Tu as raison de la revendre à une CC Wink
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par Jacob Ven 18 Jan 2013 - 12:05

mydream67 a écrit:Ah voilà, Jacob c'est exactement ce que je disais ! On est d'accord, si l'un d'entre nous tombe sur ce type de voiture, vous ne l'achèteriez pas.

Jamais ! La raison : il y a une foule d'autres voitures en vente qui elles n'ont pas problèmes ! Soyons réalistes, c'est l'achat d'une voiture de plusieurs milliers d'euros pas une boite de petit pois !

mydream67 a écrit:
C'est pour ça, la rendre à une CC d'origine,
comme ça bon débarras, et après ils se débrouilleront avec le prochain
client.

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 529766 Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 529766 Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 529766
Jacob
Jacob
GTI Driver
GTI Driver

Masculin

Capricorne Chèvre
Messages : 11970
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 44
Localisation : Pas loin de Tulle !
Emploi/loisirs : Equilibriste chez Pinder
Humeur : Beh j'ai une Peugeot....alors bon....

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par filparis15 Ven 18 Jan 2013 - 12:29

A te lire, il est clair que tu veux la vendre à la cc pour être débarrassée physiquement du véhicule et débarrassée psychologiquement de ce que cela représente pour toi (risque de réclamation de l'acheteur, etc...).
Alors, les palabres ne changeront rien, direction la cc et bye bye !
lol!
La vie est simple, pourquoi la compliquer.
Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 60891
filparis15
filparis15
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Singe
Messages : 5334
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 67
Localisation : Paris 15
Emploi/loisirs : "Auto employé"/karting, voile, massage, radio
Humeur : Heureux ! tant que l'on est vivant et pas sur un lit d'hôpital ! ;)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par mydream67 Ven 18 Jan 2013 - 13:21

Potentiellement dangereuse, n'exagérons rien Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 60891 Des p'tites frayeurs quand elle refuse d'avancer ou que les vitesses ne passent pas.

Une fois j'ai eu une sorte de perte de contrôle, ça oui. Mais depuis ils m'ont changé le BSM, et ça ne s'est plus reproduit. Elle était hors de contrôle dans le sens où elle ne répondait plus à rien et continuer de rouler en roue libre. C'était assez... space et flippant !

Sinon oui y a certaines choses qui seraient susceptibles d'être changées, style boîte de vitesse et butée d'embrayage. Sauf que ce ne sont que des suppositions, on a du mal à trouver exactement ce qui ne va pas en fonction des soucis que je rencontre. Il faudrait que je la laisse minimum 1 semaine, sauf que c'est impossible pour moi, j'ai besoin d'une voiture pour aller travailler...

Ils ont déjà été témoins de certains prob qu'on a réglé ou qu'on va régler à la révision, mais d'autres arrivent plus occasionnellement, donc pas forcément quand je la ramène, du coup plus dur à identifier.

Après je préfère attendre que la pièce rende l'âme pour la changer, vu qu'on est seulement dans des hypothèses. Parce qu'après si c'est pas ça, j'aurais claquer de l'argent pour rien.

Voilà pour la petite histoire !


Dernière édition par mydream67 le Ven 18 Jan 2013 - 13:29, édité 1 fois
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par mydream67 Ven 18 Jan 2013 - 13:22

filparis15 a écrit:A te lire, il est clair que tu veux la vendre à la cc pour être débarrassée physiquement du véhicule et débarrassée psychologiquement de ce que cela représente pour toi (risque de réclamation de l'acheteur, etc...).

Je crois qu'il y a aussi une grosse part de psychologique en effet... Si elle ne valait plus que 1000€ je l'aurais donné à la casse, mais là 7000€, 6000€ ou même 4000€ à la poubelle, ça me ferait mal aux fesses Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 38935
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par yannou Ven 18 Jan 2013 - 13:33

Pour ta question sur le prêt, non tu ne peux pas faire varier les échéances comme bon te semble. Par contre tu peux faire des remboursements anticipés partiels pendant la durée de vie du prêt pour diminué les mensualités ou la durée duprêt donc le coût du crédit. Et cela se fair SANS FRAIS.



Jacob, si je le prends la 207 je te revendrais une pompe à eau qui marche, elle ... Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 461450
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 Empty Re: Avoir une GTD = un budget à part ?

Message par mydream67 Ven 18 Jan 2013 - 13:35

yannou a écrit:Pour ta question sur le prêt, non tu ne peux pas faire varier les échéances comme bon te semble. Par contre tu peux faire des remboursements anticipés partiels pendant la durée de vie du prêt pour diminué les mensualités ou la durée duprêt donc le coût du crédit. Et cela se fair SANS FRAIS.

Jacob, si je le prends la 207 je te revendrais une pompe à eau qui marche, elle ... Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 461450

Oh ça va hein Avoir une GTD = un budget à part ? - Page 13 461450

Ok merci, ça répond déjà à une partie important de mes doutes.

Donc en gros imaginons j'ai une prime de 1000€, et je la donne à la banque pour le prêt, ça correspondra à un remboursement anticipé ?
mydream67
mydream67
Team DSG
Team DSG

Féminin

Verseau Coq
Messages : 1508
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 31
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Conseillère Commerciale

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 41 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum