Juger le démarrage de votre GTD en hiver
+7
lou750
gegegtd
Cyrille
yannou
Séb
thomas_h
JIBY68
11 participants
Page 1 sur 1
Juger le démarrage de votre GTD en hiver
Salut à vous tous collègue forumeur.
Voilà,
je me pose la petite question suivante,
avec nos belles et ce temps sec vent et froid (-12°c en Alsace)
Comment vos, nos GTD démarre, par exemple la mienne roule 30km stationne de 08h jusqu'a 20h à peu près en ce moment soit 12 heures immobile, et au démarrage dehors par cette température, elle s'ebroue en peu plus lentement qu'a l'accoutumé, claque assez (malgré le total) ne fait pas un bruit de moteur rond, pour apres 3-4 min se stabiliser .. bon il faisait -7° c hier soir.
Voilà c'est a vous...
de vos commentaires,
Voilà,
je me pose la petite question suivante,
avec nos belles et ce temps sec vent et froid (-12°c en Alsace)
Comment vos, nos GTD démarre, par exemple la mienne roule 30km stationne de 08h jusqu'a 20h à peu près en ce moment soit 12 heures immobile, et au démarrage dehors par cette température, elle s'ebroue en peu plus lentement qu'a l'accoutumé, claque assez (malgré le total) ne fait pas un bruit de moteur rond, pour apres 3-4 min se stabiliser .. bon il faisait -7° c hier soir.
Voilà c'est a vous...
de vos commentaires,
Dernière édition par JIBY68 le Ven 3 Fév 2012 - 11:52, édité 1 fois
JIBY68- Routard
-
Messages : 1547
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 42
Localisation : 68VANCOUVER
Emploi/loisirs : en bleu...
Humeur : Très bonne
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
Salut,
La mienne reste stationnée environ 10 heures dans le froid également (entre -7 et 0) et quand vient le moment de partir du boulot, au démarrage pas de soucis puis elle se met automatiquement en suralimentation... Le moteur claque mais vu les températures je pense que cela est normal.
La mienne reste stationnée environ 10 heures dans le froid également (entre -7 et 0) et quand vient le moment de partir du boulot, au démarrage pas de soucis puis elle se met automatiquement en suralimentation... Le moteur claque mais vu les températures je pense que cela est normal.
thomas_h- Golfiste confirmé
-
Messages : 178
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Emploi/loisirs : Informaticien
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
moi pas trop de claquement mais elle reste 4h maximum à l'arrêt pas plus ...
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
Entièrement d'accord 1000tr/min également... dans sa phase ralentie
JIBY68- Routard
-
Messages : 1547
Date d'inscription : 15/03/2010
Age : 42
Localisation : 68VANCOUVER
Emploi/loisirs : en bleu...
Humeur : Très bonne
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
Pareil 1000 tr jusqu'à la montée en température du moteur.
yannou- Modérateur
-
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
Tout pareil que JIBY...je préchauffe même 2 fois
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
comment ca tu préchauffe??????
je croyais qu il n'y avait pas de préchauffage, moi je démarre direct????
éclaire moi cyrille!
je croyais qu il n'y avait pas de préchauffage, moi je démarre direct????
éclaire moi cyrille!
gegegtd- Team BVM6
-
Messages : 7604
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : Yonne (89)/ d'origine Gard (30)
Emploi/loisirs : Chef de projet EDF /Karaté, Krav et Snowboard
Humeur : Ca va! tant que l'on ne me gonfle pas!
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
il y a un préchauffage mais super court comparé aux anciens moteurs
donc cyrille met le contact l'eteind puis le remet et démarre je suppose
donc cyrille met le contact l'eteind puis le remet et démarre je suppose
lou750- Modératrice
-
Messages : 17833
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 39
Localisation : entre Nimes et Montpellier
Emploi/loisirs : moto, voiture ...
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
le voyant de préchauffage reste allumé assez longtemps et le ralenti est 100 tours au dessus de la normal
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
euh... moi j'ai beau laisser le contact je vois pas de voyant de préchauffage comme sur les anciens diesels... j'ai cherché déjà en me disant que sur ces nouveau modèle y avait pu de préchauffage... mais maintenant que vous le dite je me re-pose la question
djgrun- Golfiste confirmé
-
Messages : 225
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : informaticien
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
si si il y a un dessin en forme de bobine orange qui s'allume
il s'éteint quasiment de suite à t° normale
mais avec -10° quand l'auto reste dehors, il reste allumé au moins 3 à 4 secondes, des fois un peu plus si je ne bouge pas la golf à midi
il s'éteint quasiment de suite à t° normale
mais avec -10° quand l'auto reste dehors, il reste allumé au moins 3 à 4 secondes, des fois un peu plus si je ne bouge pas la golf à midi
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
Riri à tout bien expliquer...et si ce signe apparait à chaque démarrage même moteur chaud en été..ok c super court mais il apparait...je ne démarre donc jamais la voiture avant que ce truc ne soit éteint...
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
Moi, tout pareil que Cyrille
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
riri54 a écrit:si si il y a un dessin en forme de bobine orange qui s'allume
il s'éteint quasiment de suite à t° normale
mais avec -10° quand l'auto reste dehors, il reste allumé au moins 3 à 4 secondes, des fois un peu plus si je ne bouge pas la golf à midi
Thanks je vais y faire attention
djgrun- Golfiste confirmé
-
Messages : 225
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 33
Localisation : alsace
Emploi/loisirs : informaticien
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
à droite du 1000 tour sur le tableau de bord
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
le voyant de préchauffage se trouve à côté du voyant de la batterie (sur le côté gauche)
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
3 nuits de stationnements aux Ménuires et ..... rideau !!
Voiture de Sudiste ...
Voiture de Sudiste ...
moka- Team DSG
-
Messages : 1032
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 57
Localisation : nice
Emploi/loisirs : prof libérale
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
elle est HS Moka ???
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
c'est vrai Moka?
ou fuel gelé?
ou fuel gelé?
riri54- Team DSG
-
Messages : 40591
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 50
Localisation : Lotharingie
Emploi/loisirs : trop occupé / camping car
Humeur : jovial et primesautier
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
le diesel ne gèle pas mais se fige ce qui peu rendre très difficile le démarrage.
L'idéal est de la faire tourner lorsqu'on séjourne en montagne...tous les jours 10mn pour éviter que la batterie ne prenne un coup aussi.
L'idéal est de la faire tourner lorsqu'on séjourne en montagne...tous les jours 10mn pour éviter que la batterie ne prenne un coup aussi.
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Re: Juger le démarrage de votre GTD en hiver
Batterie out
Je pensais que 3 jours d arrêt serait sans conséquence mais non
Elle est repartie au booster avec témoin moteur allumé
540 km pour rentrer comme ça et passage à la conces hier
Témoin du à la sous tension a la tentative de démarrage
En même temps, j avais le plein à Nice
Possible que ça ait joué aussi
Je pensais que 3 jours d arrêt serait sans conséquence mais non
Elle est repartie au booster avec témoin moteur allumé
540 km pour rentrer comme ça et passage à la conces hier
Témoin du à la sous tension a la tentative de démarrage
En même temps, j avais le plein à Nice
Possible que ça ait joué aussi
moka- Team DSG
-
Messages : 1032
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 57
Localisation : nice
Emploi/loisirs : prof libérale
Sujets similaires
» GPS au démarrage
» VIBRATION AU DEMARRAGE
» premier demarrage difficile
» bruit au démarrage
» Laisser chauffer le moteur avant le démarrage?
» VIBRATION AU DEMARRAGE
» premier demarrage difficile
» bruit au démarrage
» Laisser chauffer le moteur avant le démarrage?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum