Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

+23
fabien
Jean
lou750
Orangemecanique
Choukka
Hulkosor
miseptembre
pgui75
thomas_h
Cédric
filparis15
elmute
A7Mca9
Séb
castor
TCHOU
Cyrille
robby
Losavoyard
guigui
shengaorine
yannou
Nosman
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par Nosman Dim 12 Juin 2011 - 15:44

Suite aux nombreuses demande je vous met un tuto de base avec quelques points précis qui serais idéal à faire mais qui peuvent être passé outre si la peur de mal faire est trop présente!

Lors de la réception d'un véhicule neuf, nous sommes euphorique, l'objet tant convoité est la devant vous brille de mille feux! On a envie de la montrer à tous le monde et surtout quelle reste le plus longtemps possible ainsi. Mais un mois après elle a perdu de sa prestance malgré une attention particulière porté à la belle en veillant à ne pas laisser la saleté s’installer.

Pourquoi elle c'est ternie si vite? Car lors du transport de votre belle de l'usine à votre CC elle déguste! Entre le parcage en zone industrielle ou elle récolte toute les retombées des cheminée qui sont parfois des particules métallique, le voile routier (goudron, poussière, fiente d'oiseau...) et évidement la pollution votre belle neuve à déjà un verni qui a pris chère.

Mais pourtant on ne vois rien à la réception! C'est le rôle du préparateur, un lavage pour enlever le gros, souvent le fameux voile routier et un cirage bas de gamme pour que sa brille et l'affaire est classé. Mais votre belle est encore remplis de contaminent et le pire c'est que lors de l'action mécanique du lavage le préparateur en a décroché un peu et de ce faite peu créer des micros rayures

Donc lors de la réception de votre belle avant même de faire le beau devant vos amis et la famille direction la maison pour la protéger durablement! Une bonne journée de labeur pour un base seine qui vieillira bien moins vite que ses consœur non traiter et qui se vendra surement mieux aussi n'est finalement pas chère payé !

Alors on retrousse les manches et on attaque !!



1) Tous bon lavage se doit d'avoir un prélavage!



L’intérêt est simple mais pas flagrant, lorsque vous nettoyez votre auto directement au gants les contaminants durcit comme les moustique vont se décrocher, se loger dans le gants et vous allez les trainer sur la carrosserie. Ne souriez pas ses petites bêtes peuvent vous causer de belle micro rayure comme cela ! Mais avec un prélavage les contaminant vont être ramollis et en rinçant le tous ils vont tombé au sol et donc aucun impact sur votre vernis! L'autre intérêt et d'éliminer l'éventuelle traitement déjà présent sur la carrosserie pour pouvoir travailler le vernis en profondeur, sinon vous allez juste poser une couche sur une autre donc aucun intérêt

Plusieurs solutions sont possible pour ce prélavage avec des produits plus ou moins onéreux, ce tuto ayant pour but d'être accessible à tous le monde, le budget est forcement pris en compte donc je vais essayé de faire une sélection se ce qui est facilement trouvable pour un prix correcte. Pour le prélavage voici votre prochain compagnon de route

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcSZQ-xtcj9WO4c-t0JearMrnkRKQ7oexlIy3idWsp14iklIpAYs

Vous prenez un vaporisateur, mettais une dose de Mir ou autre produit vaisselle dégraissant (n' hésité pas à doser fort) , de l'eau bien chaude et vaporisé l'auto en commençant par le toit et en descendant. Laisser agir et pendant se temps la profiter en pour faire les recoin avec un pinceau et votre vaporisateur

Puis rincer abondamment en insistant sur les recoins ou le produit aurai pu se loger. Pour vérifier qu'il n'y as plus de traitement c'est très simple, l'eau dois stagner sur l'auto et non perler




2) Le lavage


Le prélavage effectué vous devez continuer sur un lavage à la main qui éliminera en profondeur ce que le prélavage a commencé à décoller. C'est une opération très importante ou il ne faut pas se presser. Si on néglige le lavage on coure le risque de décoller des impureté lors du cirage et tous le travail effectué précédemment n'aura pas l'impact voulu à 100%. Pour commencé munissez vous de deux sceaux un pour le shampoing et un pour le rinçage, deux gants un pour les parties hautes et un pour les parties basses.

Mais avant faite le tour du véhicule et éliminé les éventuelles tache de goudron. Utilisé un chiffon doux sur lequelle vous déposerez un peu de Autoglym intensive tar remover, puis tamponner la tache de goudron, laissez agir le temps de tamponner une autre tache puis essuyez

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcSz6X54On_4SdQdhOtDwdcCghAJ1Kd5qSTQ7qeqGd1Xxub3RByG5w

Pour les gants personnelement je vous pousserez sur les gants Meguiars lambswool wash mitt très doux et facile à entretenir

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcTy552u3HKne-egYJBpBG6ENAvm_uKJqso6BmGoWNriAaggi2XoZA

Pour le shampoing soit vous continuez sur le produit vaisselle plus ou moins fortement dosé suivant le taux de crasse restant et si il reste des traces de traitement soit vous vous faite plaisir et vous acheté un vrai shampoing. Mais dans le large choix vous êtes perdu? Bon je vous aide je suis pas comme cela! Mon petit chouchou est le Chemical Guys Citrus Wash Gloss qui est parfait pour cette épreuve en plus d'être aussi utilisable pour le prélavage, c'est plus chère que le Mir mais il fait plus sérieux en plus d'être pas mal concentrée donc pour une ou deux voiture à entretenir il vous tiendra longtemps

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcS_UFeqNFbsIIC7IBZwY1NhmFhVxcco40YDDW2T8RPfZ90-4GPh


Pour la technique absolument rien de compliqué! Vous trempez votre gants dans le sceau à shampoing et nettoyé la carrosserie élément par élément en partant du haut et vers le 3/4 de porte vous changez de gants pour finir les partie basses. Rincez régulièrement le gants et si l'eau de rinçage devient trop sale remplacé la.

Finissez avec un rinçage abondant en insistant une foi de plus dans les recoins.



3) Le séchage


Le séchage est toute aussi important que n'importe quelle autre opération, car certain produit réagisse très mal avec l'eau et peux créer des marque qui s'incruste profondément dans le verni ce qui peux nécessitai une séance de wetsanding dans le pire des cas pour le rattraper. La technique est très simple, le principale dans le séchage étant plus les outils utilisé.

Le séchage se fais de haut en bas et munissez vous d'une simple paille pour souffler l'eau qui stagne dans les recoins, ATTENTION à faire des mouvement dans le sens de marche (avant vers l'arrière) et pas des mouvement circulaire qui peuvent engendrer des micros rayures et veillez à appliquer une faible pression toujours par soucis de parer les micros rayures !

Pour évacuer le gros de l'eau je vous conseils la raclette silicone Autoglym hi-tech flexi water blade

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcSjf9sgmquePc49ZwwcXgpleHwWrhiNqFwDELAE3ljzxb63yzJMcg


Couplé à la micro fibre Dri-U-Kwik sandwich microfibre drying towel (90x60)

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcS3zoSZhDugvAELheE7zZlEkRrFhj43uOtODHrEwxM9n726bW7xpg





4) La clay



C'est une étape un peu spéciale qui fais peur car on peut faire des dégâts. Le passage de la clay permet de libéré le vernis des contaminants qui viennent se loger dans ses irrégularités et pas forcément visible à l’œil nue. Après le passage de la clay la carrosserie est parfaitement lisse et prête à accueil les traitement qu'on va appliquer par la suite.

Pour éviter les dégâts c'est très simple il suffit d'appliquer deux trois technique simple et sa va tous seul. Il faut lubrifier correctement la zone de travail afin que la clay glisse sur la surface si elle accroche remettais un coup de lubrifiant car c'est à ce moment la que vous risquez de faire des dégâts. Il faut travailler par mouvement de vas et viens sur des petits carré jusqu’à avoir entièrement fais un élément, vérifier aussi régulièrement l'état de la clay et si elle est trop chargé en contaminant la malaxer pour obtenir une zone propre. Si jamais la clay tombe au sol elle est foutu et il faut en prendre une autre car elle va gardé les gravillons du sol et donc si on la réutilise c'est rayure assuré. Lors des mouvement utilisez un doigts comme contrôle, personnelement j'utilise l’auriculaire qui est un doigts peux utilisé au quotidien donc relativement sensible et quant je fais les mouvement de vas et viens je le laisse frotter la carrosserie et dès que je sent que la carrosserie devient lisse c'est que la zone est clean

Le passage de la clay garantie le travail qui va suivre mais si vraiment vous ne le sentez pas vous pouvez passer cette étape que vous laisserez réalisé par un pro lors d'une grosse rénovation par exemple. Le résultat final sera juste un peu moins éclatant mais restera nettement mieux qu'en sortie de CC.


Il éxiste une multitude de clay et de clay lube qui suivant les utilisateurs sera mieux l'une que l'autre. Le principale à savoir est qu'il faut une médium après peu importe la marque. Il y'aura une clay plus collante ou plus dure ou incompatible avec une marque de clay lube...
Le kit complet est une solution avantageuse pour commencer et qui reste la meilleur si vous entretenez qu'une ou deux autos. Le kit Autoglym surface detailling clay kit est pas mal, j'ai fais deux véhicule avec sinon le Meguiar's smooth surface clay kit est aussi fortement plébiscité

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcRVw5WCUhcSt0HfWb3rxQbHSZjB7c-iiR3mfJhf4HFLHQzTD2vNQw

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcTaRFvLLY-xbp_RCdvADPOOwIgKvP4pSobjWlAFjugCXr_VfO6ECA


Une foi l'auto décontaminé elle est pleine de clay lube, il faut alors refaire un shampoing pour tous éliminer, la technique reste la même que pour le lavage donc technique des deux sceaux...
Pour le shampoing j'aime beaucoup le Chemical Guys maxi suds II


tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcRhPAeFLkrYsrGc4IqMjZXu2I_4TV78Adf-rleHfu9nc6d66MpH


puis rinçage abondant et séchage comme indiqué précédemment





4) Polissage



Nous allons partir sur une base seine donc le polissage sera fais par action chimique et non par correction abrasive. L'avantage est que le polish va combler les éventuelle micro rayures présentent sans attaqué l'épaisseur de vernis mais le revers de la médaille est que lors d'un nettoyage en profondeur elle réapparaitrons. Évidement sa tien très bien au passage de NHP et au shampoing soft.

L'utilisation est très simple il suffit de l'appliquer sur toute l'auto en mouvement circulaire mais sans pression, le laisser agir, en général jusqu'à que le produit blanchis puis le buffer à l'aide d'une micro fibre dans le sens de marche et de faire un passage avec une seconde MF pour la finition

Le polish Autoglym super resin polish est très efficace à ce jeu la en plus d'un prix vraiment contenu comparai à ceux de la concurrence pas forcément meilleur

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcTMojyABBvPlIS-22cFlwr0rpxh3Ekwcm7chFOILFV7scwkB4H2DQ


En pad je ne peux que conseiller le Lake Country CSS white foam anti-static detailing pad qui est tous simplement parfait


tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcRAk6cZYT8dhvGHWAkK-Am2PVKpARhgHP9-BJ6_eP9hQznFvuDSaw

Pour le buffing je vous donne celles que j'utilise majoritairement mais après c'est suivant chacun et les difficultés rencontré pour buffer. La Sonus der wunder microfibre polishing towel et la Eurow shag waeve microfibre towel


tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcSh1_eHJLqm5P6LzArlw9Z-aBifPHW0YdzxRgu3cQgFpighKH8CbA

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcQ8Edxu4Oq5bkZKpa7dwbWVcRFRM4OfZjMyGTB36Dykv91aypIK




5) La glaze




La glaze est un nourrissant qui permet de vivifier votre vernis en plus de jouer sur le résultat final, la gamme de produit est vaste et permet de varier les effet wet (mouillé) miroirs et brillant, à des prix tout aussi vaste. Pour une utilisation passe partout renforçant les effet d'origine l' Autoglym ultra deep shine reste une référence. L'application se fais par mouvement circulaire à l'aide d'un pad Shinearama et buffing avec les micro fibre cité un peu plus haut dans le sens de marche. Si vous ne disposé pas d'un éclairage permettant de voire si on applique une fine couche je vous conseil de le faire élément par élément pour ne pas avoir trop de mal à buffer le produit

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcS689BSwzzA_zof_K6-GE707GULYPol09PtvxphL6RAqy4JyQoQ

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcR7roufDthxbxtXiXMDjXIwh8KAV7yHCOAgXOb_vKvYpR_XGF6oZA





6) Le sealant / cire chimique




Maintenant que votre vernis est dépourvue d’impureté et nourris il faut le protéger pour que tout notre travail tienne dans le temps. Le sealant ou en français cire chimique permet de protéger durablement notre vernis en plus d'amplifier la brillance et le rendu de notre glaze.

Je vous conseil l'Autoglym extra gloss protection qui est très efficace et une foi de plus le prix est très raisonnable. Application par mouvement circulaire avec pad Shinearama et buffing dans le sens de marche avec les micro fibre cité plus haut, temps de séchage une bonne heure. Une fois buffer laissez minimum une heure la cire polymérisé avant d'appliquer autre chose, l'idéal étant 4 heures. ATTENTION c'est un produit très fort à appliqué au mieux à l'extérieure ou dans un endroit bien ventilé, si toute foi comme moi vous ne le supporté pas je vous conseil le Klasse high gloss sealant glaze qui est plus chère par contre !

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcSIrOa14bLsftR-siHNLzpThVSjrTZBuQzMLVF2MYLsnEBnMbVb7w

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcRuhu_KmQUCXduxKVAq9gd1dVBTceR9Pv5cDJpSBGU8SMN9RHJU





7) La wax / cire naturel




La phase final! Après des heures de labeur votre belle est profondément propre, nourris, protégé, brillante, profonde mais froide! Le point négatif des sealant est le manque de chaleur dans leur rendu et c'est la que la cire naturel fais son entrée. Je vous cache pas que le choix est tous simplement ENORME et les prix montent à plus de 2000€ ! On en est pas la il y'a pour certaine le marketing qui gonfle la note mais pas de rendu spectaculaire ! J'ai mes petites préféré comme tous le monde mais pour vous je vais pas vous éclater le budget donc l'Autoglym high definition wax est parfaite, un prix contenu, fournit avec des pads et une micro fibre ( à utilisé pour le polish par exemple mais pas pour la cire)

L’application de fais par petit mouvement circulaire avec le pad fournis, si il est sec le vaporiser d'un peu deux pour qu'il s'assouplisse, la buffer une bonne heure après dans le sens de marche avec Eurow shag waeve microfibre towel et pour un rendu parfait 24 heures après répétée l'opération

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcSuey-4TnyHVUGhAVTi9nSXWfidNlsU-gAM6Tg4x5lxSNrcZV5jQA


tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcQ8Edxu4Oq5bkZKpa7dwbWVcRFRM4OfZjMyGTB36Dykv91aypIK





8 ) L'entretient




Votre belle est à présent resplendissante en plus d'être durablement protégé, mais on peut rien faire lorsque l'on roule elle se salie et avec tous ce que l'on vient de faire on se demande bien comment la nettoyer sans anéantir des heures de labeurs. Rassurez vous c'est d'une simplicité enfantine!

Si vous le pouvez au moins une foi par semaine ou une foi toute les deux semaines un simple passage au NHP suivis d'un séchage suffit amplement. Faite le tour de votre belle avec le jet éloigné pour bien la mouiller et faire couler les saleté tout en ramollissant les contaminant plus costaux puis se rapprocher pour décoller ce qui reste. Vous allez voire que grâce à la cire tous part comme un rien c'est très plaisant et une foi séché elle est nickel

En mouillant votre belle vous remarquerai l'effet perlant mais celui ci va s’estomper au bout d'un certain temps, signe que votre cire est en train de se fragiliser. Pas de panique suffit juste de la nourrir, pour cela au moins une fois par mois faite lui un lavage avec la technique des deux sceaux et un shampoing chargé en carnauba et si vous n'avez pas le temps passez un coup d'aqua wax après un passage au NHP sur la carrosserie encore mouillé, vous aspergé et sécher le produit avec l'eau avec la microfibre de séchage

Pour le shampoing je vous conseil le Dodo Juice sour power wash and gloss qui est vraiment terrible

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Imgwatermark

L'aqua wax l'Autoglym aqua wax est très bien, la micro fibre fournis vous pouvez l'utiliser pour le polissage et à la place l' Dri-U-Kwik sandwich microfibre drying towel (90x60)

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcSr5TOxb3CHVw70M9iCZmZo3ewVJjUqdEvNkNpasBfG4d63ALQL

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Images?q=tbn:ANd9GcS3zoSZhDugvAELheE7zZlEkRrFhj43uOtODHrEwxM9n726bW7xpg


Voila j'espère que sa va éclairer les personnes perdu dans la multitude de produit, appellation, technique et procédure. J'ai essayé de faire au plus simple et compréhensible en choisissant des produits de qualité mais à un cout contenu pour que tous le monde puisse s'y retrouver.

Pour trouver les produits j'ai une très bonne adresse mais Guigui a fais une démarche en sous marin pour le forum (je sais pas encore si elle a aboutit) donc je vais lui laissé le plaisir de vous l'annoncer
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par yannou Dim 12 Juin 2011 - 15:58

Merci beaucoup Nos pour ce topic, qui, j'en suis sur, éclairera beaucoup de membres sur les techniques de lavage et d'entretien de la carrosserie de nos belles ( moi le 1er Wink ). Maintenant j'y vois un peu plus clair tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession 60891
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par Nosman Dim 12 Juin 2011 - 16:01

je suis content que la lumière c'est allumé car c'est le but du topic Wink
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par shengaorine Dim 12 Juin 2011 - 16:39

Merci à toi Nos de partager ton savoir avec l'ignorante que je suis tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession 389661
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par guigui Dim 12 Juin 2011 - 17:03

Bravo c'est un super tuto !!! J'essaye de négocier une remise pour le forum sur le site ou jachete mes produits, pour l'instant c'est encore en discussion car ce qui semble les freiner c'est que notre forum n'est pas spécialiser dans le detailling/entretien auto, donc peut être ça n aboutira pas, je vous tiendrai au courant biensur des qu'il y a du nouveau... Ça ne mempechera pas de continuer a me fournir chez eux sans remise, les prix restants très compétitifs je trouve.
Le site c'est shinearama.co.uk
guigui
guigui
Team DSG
Team DSG

Masculin

Bélier Singe
Messages : 560
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 44
Localisation : 45
Emploi/loisirs : Épicurien

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par shengaorine Dim 12 Juin 2011 - 17:08

Excellente idée et merci de te battre pour nous tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession 896773
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par Nosman Dim 12 Juin 2011 - 17:08

ben en espérant que Foxx fasse un effort !!

de rien Shenga c'est avec plaisir Wink
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par guigui Lun 13 Juin 2011 - 15:41

Voici la proposition du responsable de cette boutique: il est d'accord pour fournir un code réduction pour les membres du forum en échange dune bannière / logo (+ lien) sur le forum.

Voilà, je laisserai aux admins la décision d'un tel partenariat, oui ou non, ou sera placé le logo (rubrique partenaires ou ailleurs) Etc...
guigui
guigui
Team DSG
Team DSG

Masculin

Bélier Singe
Messages : 560
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 44
Localisation : 45
Emploi/loisirs : Épicurien

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par Losavoyard Lun 13 Juin 2011 - 15:58

Excellent Nos, meme si je pense que la ont en est déja au stade des grands passionné, voir des pro...

Perso je lave toutes les semaines avec gants et shamp meguiar's
et 2 fois par an j'applique TECH WAX de chez meg...

Je vais peut etre te faire hurler, mais je t'assure que ma voiture brille et qu'aux yeux de la la majorité des gens je passe pour un maniaque...

Alors si j'applique ce que tu viens de nous expliquer je croit que je vais passer pour un fou!!! lol!


Serieusement j'aimerait appliquer tes conseils mais economiquement et vu le temps que cela prend je vais m'en tenir a ma méthode...

Merci quand meme, heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour essayer de nous faire evoluer!!
Losavoyard
Losavoyard
Routard

Masculin

Capricorne Dragon
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par robby Lun 13 Juin 2011 - 17:13

Merci beaucoup Nos pour ce tuto, je pense que tu as passé bcp de temps pour faire cela, donc un GRAND MERCI à toi !!!!!!

Et bon courage !!!

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession 14732
robby
robby
Pilote pro

Masculin

Balance Cheval
Messages : 1281
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 45
Localisation : 95
Emploi/loisirs : Technicien Conseil
Humeur : Trop content de rouler en GTD !!!

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par Cyrille Lun 13 Juin 2011 - 20:28

guigui a écrit:Voici la proposition du responsable de cette boutique: il est d'accord pour fournir un code réduction pour les membres du forum en échange dune bannière / logo (+ lien) sur le forum.

Voilà, je laisserai aux admins la décision d'un tel partenariat, oui ou non, ou sera placé le logo (rubrique partenaires ou ailleurs) Etc...

Guigui ---> MP stp car pas le bon post pour parler de ça Wink
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par Nosman Lun 13 Juin 2011 - 22:01

Losavoyard pour le commun des mortels ce que tu fais et déjà aberrant!

mais ce que tu fais es pas mal dans l'ensemble, à par que la wax serai plus efficace sur une carrosserie dépourvue d’ancien traitement!

ce tuto a pour but de traiter et protéger initialement le véhicule après comme marqué dans le dernier chapitre l'entretient est très simple et rapide


si je peux me permettre la cire meg est franchement bof et le shampoing pas beaucoup mieux!

de la gamme meguiar's j'ai les gants de nettoyage et l'applicateur pour brillant à pneu tous le reste désolé mais c'est du pur marketing vendu à prix d'or pas forcement plus efficace que d'autre produit bien moins chère

le shampoing dodo par exemple est fortement dosé et tu ferra avec un paquet de nettoyage et une HDwax te tiendra des années après si tu veux d'autre cire plus haut de gamme je peux te conseiller mais le budget va grimper

tu parle de coup je comprend mais avec les produits que j'ai sélectionne tu es dans les 150€ et tu es partie pour une paire d'année avant de réinvestir

ou sinon tu me la ramène tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession 2671437292
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par TCHOU Lun 13 Juin 2011 - 23:08

punez quel tuto!!!
tres bon travail nos..
TCHOU
TCHOU
Golfiste assidu

Poissons Cochon
Messages : 359
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 53
Localisation : paris
Humeur : répond selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par castor Lun 13 Juin 2011 - 23:36

manque juste une canette de red bull
histoir d'avoir la force

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession 4545727b

niveau lavage je suis un addict du kascher
tchou confirmera un spécialiste de mon coin
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par TCHOU Mar 14 Juin 2011 - 0:51

ah oui je confirme!!!
un pro du lavage castor...
TCHOU
TCHOU
Golfiste assidu

Poissons Cochon
Messages : 359
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 53
Localisation : paris
Humeur : répond selon l'humeur

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par Séb Mar 14 Juin 2011 - 8:55

Superbe reportage, comme d'habitude, c'est toi le meilleur Nos, super bien expliqué et comme dirait l'autre : y'a plus qu'à tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession 60891 Moi j'en prend bonne note en tout cas ...
Séb
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 48796
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : VW Forever ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par A7Mca9 Mar 14 Juin 2011 - 10:51

Qu'appels tu le NHP?

J'ai utilisé la cire gold class meguiar's qu'au passage je n'ai pas payé. Combien faut-il de temps pour l'essuyer à la micro-fibre après application??
J'ai cru comprendre que tu attends 2h??
Moi en fait je fais 1 ou 2 élements puis j'essui. La technique n'est pas bonne?
A7Mca9
A7Mca9
Golfiste confirmé

Masculin

Vierge Serpent
Messages : 173
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 106
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : foot / voitures

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par Nosman Mar 14 Juin 2011 - 12:43

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession 938829 Séb Embarassed


NHP -> Nettoyeur Haute Pression un karcher quoi Wink

tu l'enlève trop vite, quant la cire blanchi c'est quelle est sèche tu peux donc la retirer, certaine cire deviennent plus oppaque en séchant
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par A7Mca9 Mar 14 Juin 2011 - 13:59

ah ok. J'attendais pas qu'elle séche en faite car beaucoup plus difficile à bien enlever. Faut frotter plus fort!
A7Mca9
A7Mca9
Golfiste confirmé

Masculin

Vierge Serpent
Messages : 173
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 106
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : foot / voitures

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par elmute Mar 14 Juin 2011 - 14:58

Salut!
Il est super ton tuto tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession 89636 . Quant j'y pense meme moi qui suit super maniac ne m'y aventurais pas. Mais faut dire aussi que les produit cités je pense pas les retrouver dans le trou paumés ou je suis.

Par contre Nosman. Vue que tu l'astuce pour nettoyé l’extérieur! Tu devrais avoir aussi une pour l’intérieur! tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession 461450
Alors dit tout! Nous sommes tous à ton ecoute au puissant seigneur tu netoyage tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession 389661 tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession 534908
elmute
elmute
Golfiste confirmé

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 119
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 39
Localisation : Guadeloupe
Emploi/loisirs : Jeux vidéo. Sortie en boite

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par filparis15 Mar 14 Juin 2011 - 17:49

Bravo pour ce tuto très complet.
Comme je suis un paresseux, je n'ai fait que le capot avec le techwax2 de mégu. La suite à venir ! Rolling Eyes
filparis15
filparis15
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Singe
Messages : 5334
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 67
Localisation : Paris 15
Emploi/loisirs : "Auto employé"/karting, voile, massage, radio
Humeur : Heureux ! tant que l'on est vivant et pas sur un lit d'hôpital ! ;)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par Nosman Mar 14 Juin 2011 - 18:37

si tu dois "forcer" pour retirer la cire c'est que tu en met trop, c'est une couche très fine, idéalement faut que tu l'applique en regard rasant avec un éclairage correcte par petit mouvement circulaire et sa te donne sa

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Photo070h

et la tu vois le buffing est fais quant la cire c'est blanchi

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Dsc05428


après comme dis quant ta cire est vide change parce que la cire még bofbof

Fil c'est mieux que rien!! mais je te propose de me la ramener comme sa tu pourras vraiment faire le paresseux Wink
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par Losavoyard Mar 14 Juin 2011 - 21:15

Nosman a écrit:Losavoyard pour le commun des mortels ce que tu fais et déjà aberrant!

mais ce que tu fais es pas mal dans l'ensemble, à par que la wax serai plus efficace sur une carrosserie dépourvue d’ancien traitement!

ce tuto a pour but de traiter et protéger initialement le véhicule après comme marqué dans le dernier chapitre l'entretient est très simple et rapide


si je peux me permettre la cire meg est franchement bof et le shampoing pas beaucoup mieux!

de la gamme meguiar's j'ai les gants de nettoyage et l'applicateur pour brillant à pneu tous le reste désolé mais c'est du pur marketing vendu à prix d'or pas forcement plus efficace que d'autre produit bien moins chère

le shampoing dodo par exemple est fortement dosé et tu ferra avec un paquet de nettoyage et une HDwax te tiendra des années après si tu veux d'autre cire plus haut de gamme je peux te conseiller mais le budget va grimper

tu parle de coup je comprend mais avec les produits que j'ai sélectionne tu es dans les 150€ et tu es partie pour une paire d'année avant de réinvestir

ou sinon tu me la ramène tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession 2671437292


Message recu!!! tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession 938829
Losavoyard
Losavoyard
Routard

Masculin

Capricorne Dragon
Messages : 1808
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 47
Localisation : Savoie
Emploi/loisirs : Chauffeur
Humeur : Heureux en Cupra

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par filparis15 Mar 14 Juin 2011 - 23:06

Bon alors j'en ai mis trop car j'ai trimé pour que cela brille Cool
Après 1/2 l de sueur c'est comme un miroir.
Quand j'aurai fini mon flacon, je passerai à tes produits !
filparis15
filparis15
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Singe
Messages : 5334
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 67
Localisation : Paris 15
Emploi/loisirs : "Auto employé"/karting, voile, massage, radio
Humeur : Heureux ! tant que l'on est vivant et pas sur un lit d'hôpital ! ;)

Revenir en haut Aller en bas

tuto - [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession Empty Re: [TUTO] traiter son auto neuve après reception à la concession

Message par Nosman Mer 15 Juin 2011 - 7:06

il y' a aussi les micro fibres qui jouent, j'ai des différentes car des fois l'une va mieux que l'autre pour le buffing
Nosman
Nosman
Team DSG
Team DSG

Masculin

Lion Tigre
Messages : 8111
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum