Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

+5
shengaorine
castor
dimi
moka
djguenroc
9 participants

Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par djguenroc Jeu 12 Mai 2011 - 21:21

Bonsoir je me posais la question de savoir pour vous quels etaient les defauts,inconvenients que vous reprochez a votre GTD.

Moi personnelement:

Freins pas assez performants au vu de la puissance du vehicule
Direction trop sensible a haute vitesse (limite dangereux)
Pas assez rabaissée (un peut trop d'ecart entre pneus et l'aile)
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par moka Jeu 12 Mai 2011 - 21:30

Pataude du train avant en conduite ... dynamique (18" sans dcc)
moka
moka
Team DSG
Team DSG

Masculin

Scorpion Cheval
Messages : 1032
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 57
Localisation : nice
Emploi/loisirs : prof libérale

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par dimi Jeu 12 Mai 2011 - 22:01

De mon cote je trouve pas bonne endurance niveau freinage un régal de précision la direction confort sur route abimer rien à redire, je précise DCC avec 18
Entre parenthèses les trois personnes qui l'on essayent ont trouvé quelle freiner TROP
dimi
dimi
Pilote pro

Masculin

Balance Chien
Messages : 1460
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 53
Localisation : region parisienne 91
Emploi/loisirs : ascensoriste
Humeur : Heureux

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par castor Jeu 12 Mai 2011 - 22:09

djguenroc a écrit:Bonsoir je me posais la question de savoir pour vous quels etaient les defauts,inconvenients que vous reprochez a votre GTD.

Moi personnelement:

Freins pas assez performants au vu de la puissance du vehicule
Direction trop sensible a haute vitesse (limite dangereux)
Pas assez rabaissée (un peut trop d'ecart entre pneus et l'aile)

ta caisse a le chassie normal sans rabaissement ni dcc ?
dans quel cas c compréhensible
avec le dcc elle est plus basse les suspate la direction et les freins change aussi reporte toi au info sur le dcc
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par djguenroc Jeu 12 Mai 2011 - 22:23

G pas de dcc.
G le chassis sport -15mm et de dufferentiel Xds.
Mais il y a quand meme trop d'ecart entre le pneu et l'aile
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par castor Jeu 12 Mai 2011 - 22:36

peu etre la pression des pneus
passe a 2.5
castor
castor
Team DSG
Team DSG

Masculin

Poissons Coq
Messages : 11440
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 55
Localisation : 57
Humeur : TAQUINE et culophile a votre service

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par shengaorine Ven 13 Mai 2011 - 13:45

Personellement RAR : Rien A Reprocher.
Elle est Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD 89636
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par djguenroc Mar 17 Mai 2011 - 11:38

concernant mon avis sur : "Pas assez rabaissée (un peut trop d'ecart entre pneus et l'aile)"
voila une photo qui donne les mesures effectuées entre l'aile et le pneus (haut du pneu avec une feuille pour bien mesurer l'ecart)

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Img_0011

Si certains d'entre vous peuvent mesurer cet ecart ca serait sympa car j'ai des doutes sur les -15mm d'origine de ma gtd.
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par Séb Mar 17 Mai 2011 - 11:50

Oui exact mais bon après c'est le confort qui va en pâtir ...
Séb
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 48796
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : VW Forever ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par djguenroc Mar 17 Mai 2011 - 14:01

Si quelqu'un peut mesurer l'ecart merci..
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par wolfsburgman Mar 17 Mai 2011 - 20:03

L'idéal est une suspension KW (j'ai une Kw V2 sur la golf 4) Réglable en hauteur et dureté. Mais j'avoue que pour le "look" avec des jantes c'est le top. Par contre, le confort n'est plus trop présent. Sinon, pour la tenue de route, c'est magnifique. Cool
wolfsburgman
wolfsburgman
Golfiste passionné

Masculin

Poissons Serpent
Messages : 591
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 47
Localisation : Charleroi (-Belgique-)
Emploi/loisirs : chauffeur/moto,vw

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 20:44

Pour moi, je suis bien d'accord pour affirmer qu'esthétiquement la hauteur entre les pneus et les ailes est trop importante pour cette finition sport.De plus, je l'ai rabaissée de -30mm avec de bons amortos adaptés à cela, elle n'est pas plus tape-cul que d'origine, je n'ai pas de dcc. Ce n'est pas une voiture de tout confort mais + routière sportive...
Quant aux freins, pas assez puissants et endurants pour cette auto, mais ce ne sera que les conducteurs qui forceront dessus qui le ressentiront.En conduite cool, RAS.
Perfs un peu faible pour la puissance à cause du poids excessif.
Un peu bruyante à haute vitesse.
Rétros trop grands pour cette auto, ce qui fait qu'elle est un peu large , mais avec rétros rabattus c'est parfait.
Pneus d'origine dunlop sport maxx gt bruyant dès qu'ils s'usent c'est dommage.Je teste des bridg re50a en ce moment.
Appendice du bluetooth en option à l'époque sur le tableau de bord pas beau et aurait pu être intégré dans le poste audio....
La mienne a bientôt 1 an et 30 000 kms au compteur que j'ai parcouru avec plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par Invité Mar 17 Mai 2011 - 20:46

En gros j'en suis très très satisfait, j'avais avant elle une seat leon 1 top sport tdi 150 et je lui ai collé 250 000 kms sans soucis majeur.
J'espére en faire autant avec ma gtd....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par djguenroc Mar 17 Mai 2011 - 20:53

Exactement comme toi ben,meme avis.
Sinon quelqun pour me donner les mesures que je veux?
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 8:50

djguenroc a écrit:Exactement comme toi ben,meme avis.
Sinon quelqun pour me donner les mesures que je veux?

pour les mesures, je me souviens que j'vais à peu près 11.2 cm à l'origine entre le bord d'aile bas et le bord de jante haut dans l'axe du moyeu. Méthode de mesure des cahiers d'atelier mécanique auto, et maintenant j'ai environ 8 cm à l'avant comme à l'arrière, à quelques mm près....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 8:52

le prob avec le pneu comme référence, sera son état d'usure puisqu'il peut varier de 2mm à 8mm de haut. Après il faut que les pressions soient identiques et correctes, alors tu auras une base de données comparatives
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 18:04

djguenroc a écrit:ok moi j'ai 12.5 cm avec ta methode (jantes 17")
Ca fait quand meme tracteur
Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD 90046

en 17" vivement que je la rabaisse Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD 507770


Au fait elle est reprog ta voiture??


Et concernant ta côte par rapport à la mienne, sachant qu'un pouce fait environ 2.5 cm, cela nous raméne à un delta de 2.5/2=1.25cm soit 12.5mm de différence entre ta voiture en 17 pouces et la miènne en 18 pouces.Donc si on raméne cela à tes 12.5cm et qu'on y rajoute les 12.5mm de largeur de jante en + sur le rayon de la jante, ça fait 12.5cm-1.25cm=11.25cm d'écart entre jante et aile, soit à peu de chose près la même chose sur nos 2 gtd. Donc on peut clairement affirmer que toutes les gtd sans dcc de série ont à peu près la même garde au sol.Après il est certain que si tu respectes les dimensions de roues homologués par vw, il n'y a que le rabaissement pour diminuer l'écart entre haut du pneu et bas de l'aile.
Et concernant mon moteur, oui j'ai fait faire une repro chez mtm en allemagne directement, tu peux voir cela sur le site de mtm , site en allemand c'est plus clair et facile à comprendre pour les chiffres.J'en suis content, j'ai fait cela à 20 000 kms, et aujourd'hui j'en ai 30 000. RAS, ça tourne mieux, surtout en reprise, ça consomme pas + que d'origine et tu accroches des 330d e46 de 204 cv, 330xi, 123d, au moins jusque 220 COMPTEUR.Cela agrémente l'auto je trouve perso qui est un peu pataude d'origine. Ma seat leon top sport tdi 150 avait au moins autant de pêche que ma gtd d'origine.Là il y a une réélle différence.Je ne suis pas un singlé sur la route, mais parfois, la régle maîtresse est PAS VU PAS PRIS ET SI TU ES PRIS TU ASSUMES.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par djguenroc Mer 18 Mai 2011 - 19:04

Ok donc satisfait de ta reprog.
Je vais deja changer mes jantes d'origine 17" par des 18" et ensuite je m'occupe de la rabaissée (ressorts de chez MTM).
Aprés je verrai eventuellement pour la reprogrammée
djguenroc
djguenroc
Golfiste passionné

Masculin

Balance Chien
Messages : 576
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 8:48

Concernant la reprog, c'est tip top, j'ai vu que pas mal de propriétaires l'ont fait chez divers préparateurs.Pour moi, mtm c'est du sûr, très ancien dans le domaine et basé à côté de l'usine audi en allemagne et surtout très réputé.Vu l'investissement, j'ai limité les risques de problèmes et mtm n'éxagère pas dans la repro par rapport à d'autres où j'ai bien peur pour la fiabilité et l'usure prématurée de la mécanique.
Et pour les ressorts, je pensai aussi aux ressorts mtm, mais vu que les h&r sont un peu moins chers, et équivalent niveau qualité, car h&r est un pro dans le domaine de la suspension et mtm un pro dans la préparation.
Par-contre, je te conseille quand-même de monter des amortisseurs sport avec les ressorts courts, car tes amortisseurs d'origine vont morfler et je pense que la voiture sera inconfortable.A voir mais vu le tarage d'origine, avec ressorts courts ça va talonner dans les butées je pense sérieusement.C'est toi qui vois, mais prends conseil auprès de pro pour voir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par l4dri4l Lun 6 Juin 2011 - 22:36

pour moi les freins sont limites... le sous-virage permanent, et le moteur un petit peu trop linéaire à mon gout... sinon beau boulot de VW: rien à voir avec la 140 que j'ai essayée....
l4dri4l
l4dri4l
Golfiste habitué

Masculin

Cancer Serpent
Messages : 25
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : voiture/moto

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD Empty Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD

Message par gegegtd Lun 11 Juil 2011 - 14:58

pour moi les freins sont bon car j'ai du faire un freinage olé olé et je me suis arréter a temps ( la même chose avec mon scénic et je m'arrétais sur le rond point) et madame a coté je vs raconte pasAvis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD 248268 .
Le pb c'est que le 4 motion n'existe pas sur ce modéle (c'est con!)
Suspect
gegegtd
gegegtd
Team BVM6
Team BVM6

Masculin

Sagittaire Tigre
Messages : 7604
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 49
Localisation : Yonne (89)/ d'origine Gard (30)
Emploi/loisirs : Chef de projet EDF /Karaté, Krav et Snowboard
Humeur : Ca va! tant que l'on ne me gonfle pas!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum