Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
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Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
Bonsoir je me posais la question de savoir pour vous quels etaient les defauts,inconvenients que vous reprochez a votre GTD.
Moi personnelement:
Freins pas assez performants au vu de la puissance du vehicule
Direction trop sensible a haute vitesse (limite dangereux)
Pas assez rabaissée (un peut trop d'ecart entre pneus et l'aile)
Moi personnelement:
Freins pas assez performants au vu de la puissance du vehicule
Direction trop sensible a haute vitesse (limite dangereux)
Pas assez rabaissée (un peut trop d'ecart entre pneus et l'aile)
djguenroc- Golfiste passionné
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Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
Pataude du train avant en conduite ... dynamique (18" sans dcc)
moka- Team DSG
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Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
De mon cote je trouve pas bonne endurance niveau freinage un régal de précision la direction confort sur route abimer rien à redire, je précise DCC avec 18
Entre parenthèses les trois personnes qui l'on essayent ont trouvé quelle freiner TROP
Entre parenthèses les trois personnes qui l'on essayent ont trouvé quelle freiner TROP
dimi- Pilote pro
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Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
djguenroc a écrit:Bonsoir je me posais la question de savoir pour vous quels etaient les defauts,inconvenients que vous reprochez a votre GTD.
Moi personnelement:
Freins pas assez performants au vu de la puissance du vehicule
Direction trop sensible a haute vitesse (limite dangereux)
Pas assez rabaissée (un peut trop d'ecart entre pneus et l'aile)
ta caisse a le chassie normal sans rabaissement ni dcc ?
dans quel cas c compréhensible
avec le dcc elle est plus basse les suspate la direction et les freins change aussi reporte toi au info sur le dcc
castor- Team DSG
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Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
G pas de dcc.
G le chassis sport -15mm et de dufferentiel Xds.
Mais il y a quand meme trop d'ecart entre le pneu et l'aile
G le chassis sport -15mm et de dufferentiel Xds.
Mais il y a quand meme trop d'ecart entre le pneu et l'aile
djguenroc- Golfiste passionné
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Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
peu etre la pression des pneus
passe a 2.5
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castor- Team DSG
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Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
Personellement RAR : Rien A Reprocher.
Elle est
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shengaorine- Modératrice
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Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
concernant mon avis sur : "Pas assez rabaissée (un peut trop d'ecart entre pneus et l'aile)"
voila une photo qui donne les mesures effectuées entre l'aile et le pneus (haut du pneu avec une feuille pour bien mesurer l'ecart)
Si certains d'entre vous peuvent mesurer cet ecart ca serait sympa car j'ai des doutes sur les -15mm d'origine de ma gtd.
voila une photo qui donne les mesures effectuées entre l'aile et le pneus (haut du pneu avec une feuille pour bien mesurer l'ecart)
Si certains d'entre vous peuvent mesurer cet ecart ca serait sympa car j'ai des doutes sur les -15mm d'origine de ma gtd.
djguenroc- Golfiste passionné
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Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
Oui exact mais bon après c'est le confort qui va en pâtir ...
Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
Si quelqu'un peut mesurer l'ecart merci..
djguenroc- Golfiste passionné
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Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
L'idéal est une suspension KW (j'ai une Kw V2 sur la golf 4) Réglable en hauteur et dureté. Mais j'avoue que pour le "look" avec des jantes c'est le top. Par contre, le confort n'est plus trop présent. Sinon, pour la tenue de route, c'est magnifique.
wolfsburgman- Golfiste passionné
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Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
Pour moi, je suis bien d'accord pour affirmer qu'esthétiquement la hauteur entre les pneus et les ailes est trop importante pour cette finition sport.De plus, je l'ai rabaissée de -30mm avec de bons amortos adaptés à cela, elle n'est pas plus tape-cul que d'origine, je n'ai pas de dcc. Ce n'est pas une voiture de tout confort mais + routière sportive...
Quant aux freins, pas assez puissants et endurants pour cette auto, mais ce ne sera que les conducteurs qui forceront dessus qui le ressentiront.En conduite cool, RAS.
Perfs un peu faible pour la puissance à cause du poids excessif.
Un peu bruyante à haute vitesse.
Rétros trop grands pour cette auto, ce qui fait qu'elle est un peu large , mais avec rétros rabattus c'est parfait.
Pneus d'origine dunlop sport maxx gt bruyant dès qu'ils s'usent c'est dommage.Je teste des bridg re50a en ce moment.
Appendice du bluetooth en option à l'époque sur le tableau de bord pas beau et aurait pu être intégré dans le poste audio....
La mienne a bientôt 1 an et 30 000 kms au compteur que j'ai parcouru avec plaisir.
Quant aux freins, pas assez puissants et endurants pour cette auto, mais ce ne sera que les conducteurs qui forceront dessus qui le ressentiront.En conduite cool, RAS.
Perfs un peu faible pour la puissance à cause du poids excessif.
Un peu bruyante à haute vitesse.
Rétros trop grands pour cette auto, ce qui fait qu'elle est un peu large , mais avec rétros rabattus c'est parfait.
Pneus d'origine dunlop sport maxx gt bruyant dès qu'ils s'usent c'est dommage.Je teste des bridg re50a en ce moment.
Appendice du bluetooth en option à l'époque sur le tableau de bord pas beau et aurait pu être intégré dans le poste audio....
La mienne a bientôt 1 an et 30 000 kms au compteur que j'ai parcouru avec plaisir.
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Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
En gros j'en suis très très satisfait, j'avais avant elle une seat leon 1 top sport tdi 150 et je lui ai collé 250 000 kms sans soucis majeur.
J'espére en faire autant avec ma gtd....
J'espére en faire autant avec ma gtd....
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Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
Exactement comme toi ben,meme avis.
Sinon quelqun pour me donner les mesures que je veux?
Sinon quelqun pour me donner les mesures que je veux?
djguenroc- Golfiste passionné
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Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
djguenroc a écrit:Exactement comme toi ben,meme avis.
Sinon quelqun pour me donner les mesures que je veux?
pour les mesures, je me souviens que j'vais à peu près 11.2 cm à l'origine entre le bord d'aile bas et le bord de jante haut dans l'axe du moyeu. Méthode de mesure des cahiers d'atelier mécanique auto, et maintenant j'ai environ 8 cm à l'avant comme à l'arrière, à quelques mm près....
Invité- Invité
Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
le prob avec le pneu comme référence, sera son état d'usure puisqu'il peut varier de 2mm à 8mm de haut. Après il faut que les pressions soient identiques et correctes, alors tu auras une base de données comparatives
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Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
djguenroc a écrit:ok moi j'ai 12.5 cm avec ta methode (jantes 17")
Ca fait quand meme tracteur
en 17" vivement que je la rabaisse
Au fait elle est reprog ta voiture??
Et concernant ta côte par rapport à la mienne, sachant qu'un pouce fait environ 2.5 cm, cela nous raméne à un delta de 2.5/2=1.25cm soit 12.5mm de différence entre ta voiture en 17 pouces et la miènne en 18 pouces.Donc si on raméne cela à tes 12.5cm et qu'on y rajoute les 12.5mm de largeur de jante en + sur le rayon de la jante, ça fait 12.5cm-1.25cm=11.25cm d'écart entre jante et aile, soit à peu de chose près la même chose sur nos 2 gtd. Donc on peut clairement affirmer que toutes les gtd sans dcc de série ont à peu près la même garde au sol.Après il est certain que si tu respectes les dimensions de roues homologués par vw, il n'y a que le rabaissement pour diminuer l'écart entre haut du pneu et bas de l'aile.
Et concernant mon moteur, oui j'ai fait faire une repro chez mtm en allemagne directement, tu peux voir cela sur le site de mtm , site en allemand c'est plus clair et facile à comprendre pour les chiffres.J'en suis content, j'ai fait cela à 20 000 kms, et aujourd'hui j'en ai 30 000. RAS, ça tourne mieux, surtout en reprise, ça consomme pas + que d'origine et tu accroches des 330d e46 de 204 cv, 330xi, 123d, au moins jusque 220 COMPTEUR.Cela agrémente l'auto je trouve perso qui est un peu pataude d'origine. Ma seat leon top sport tdi 150 avait au moins autant de pêche que ma gtd d'origine.Là il y a une réélle différence.Je ne suis pas un singlé sur la route, mais parfois, la régle maîtresse est PAS VU PAS PRIS ET SI TU ES PRIS TU ASSUMES.....
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Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
Ok donc satisfait de ta reprog.
Je vais deja changer mes jantes d'origine 17" par des 18" et ensuite je m'occupe de la rabaissée (ressorts de chez MTM).
Aprés je verrai eventuellement pour la reprogrammée
Je vais deja changer mes jantes d'origine 17" par des 18" et ensuite je m'occupe de la rabaissée (ressorts de chez MTM).
Aprés je verrai eventuellement pour la reprogrammée
djguenroc- Golfiste passionné
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Messages : 576
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Localisation : Rennes
Emploi/loisirs : Technicien Electronique/audiovisuel,informatique
Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
Concernant la reprog, c'est tip top, j'ai vu que pas mal de propriétaires l'ont fait chez divers préparateurs.Pour moi, mtm c'est du sûr, très ancien dans le domaine et basé à côté de l'usine audi en allemagne et surtout très réputé.Vu l'investissement, j'ai limité les risques de problèmes et mtm n'éxagère pas dans la repro par rapport à d'autres où j'ai bien peur pour la fiabilité et l'usure prématurée de la mécanique.
Et pour les ressorts, je pensai aussi aux ressorts mtm, mais vu que les h&r sont un peu moins chers, et équivalent niveau qualité, car h&r est un pro dans le domaine de la suspension et mtm un pro dans la préparation.
Par-contre, je te conseille quand-même de monter des amortisseurs sport avec les ressorts courts, car tes amortisseurs d'origine vont morfler et je pense que la voiture sera inconfortable.A voir mais vu le tarage d'origine, avec ressorts courts ça va talonner dans les butées je pense sérieusement.C'est toi qui vois, mais prends conseil auprès de pro pour voir.
Et pour les ressorts, je pensai aussi aux ressorts mtm, mais vu que les h&r sont un peu moins chers, et équivalent niveau qualité, car h&r est un pro dans le domaine de la suspension et mtm un pro dans la préparation.
Par-contre, je te conseille quand-même de monter des amortisseurs sport avec les ressorts courts, car tes amortisseurs d'origine vont morfler et je pense que la voiture sera inconfortable.A voir mais vu le tarage d'origine, avec ressorts courts ça va talonner dans les butées je pense sérieusement.C'est toi qui vois, mais prends conseil auprès de pro pour voir.
Invité- Invité
Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
pour moi les freins sont limites... le sous-virage permanent, et le moteur un petit peu trop linéaire à mon gout... sinon beau boulot de VW: rien à voir avec la 140 que j'ai essayée....
l4dri4l- Golfiste habitué
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Age : 34
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : voiture/moto
Re: Avis sur les"defauts,inconvenients" de cette GTD
pour moi les freins sont bon car j'ai du faire un freinage olé olé et je me suis arréter a temps ( la même chose avec mon scénic et je m'arrétais sur le rond point) et madame a coté je vs raconte pas .
Le pb c'est que le 4 motion n'existe pas sur ce modéle (c'est con!)
Le pb c'est que le 4 motion n'existe pas sur ce modéle (c'est con!)
gegegtd- Team BVM6
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Date d'inscription : 17/09/2010
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Localisation : Yonne (89)/ d'origine Gard (30)
Emploi/loisirs : Chef de projet EDF /Karaté, Krav et Snowboard
Humeur : Ca va! tant que l'on ne me gonfle pas!
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