Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis et infos

5 participants

Aller en bas

Avis et infos  Empty Avis et infos

Message par Alpute Mar 17 Déc 2019 - 15:46

Salut à tous !

Me voici donc pour mon 1er post, le plus important pour mon choix futur !
Je compte donc me séparer de ma série 1, et mon choix se porte pour une golf. A savoir que je n’arrive pas à me décider, entre une 6Gtd et une 7 150chx.
Mon budget sera d’environ 13000€ pour 150k km maximum. Je fais essentiellement de l’autoroute, et environ 30-40k km par ans.
Ma première question concerne la fiabilité. Une Gtd peut elle engloutir les bornes sans problèmes et avaries ?
Je ne tiens pas à acheter un véhicule de 150k, et de devoir passer tous les mois en concession.
Quelles sont les problèmes connus ?
La sonorité est elle agréable pour un diesel ? J’entends par la, que c’est à mes yeux un véhicule sportif, l’échappement sera t il un peu moins ennuyeux que ma série 1 18D ?
Si vous avez d’autres infos à me faire parvenir, n’hésitez pas, je cherche vraiment à confirmer mon choix :)
Alpute
Alpute
Nouveau membre

Masculin

Scorpion Singe
Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Ouvrier

Revenir en haut Aller en bas

Avis et infos  Empty Re: Avis et infos

Message par shengaorine Mar 17 Déc 2019 - 21:30

Esthétiquement entre une Golf 6 GTD et une golf 7 150 ch, il n'y a pas photo la GTD l'emporte haut la main.
Elle a une allure plus sportive et a plus de caractère.

Au niveau des km, la GTD est FAITE pour les faire, elle ne demande que ça, elle a la puissance et sa consommation est raisonnable.

Globalement, la GTD a peu de problème techniques, même avec un kilométrage élevé.
Après, comme pour tout modèle, tu n'es pas à l'abri de tomber sur un mauvais numéro.

Elle fait un joli bruit de voiture "sportive", c'est un de ses charmes.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Avis et infos  Empty Re: Avis et infos

Message par NmissaN Mar 17 Déc 2019 - 22:22

Salut,

Personnellement, je partirai plutôt sur une Golf 7 TDI 150 pour son côté plus "techno" et moderne. 
Avec ton budget, tu peux tomber sur une bonne occasion, bien équipée du genre Golf 7 TDI 150 Carat avec des options. Ça devrait tourner dans ces prix avec 150 000km.

Bon courage pour choisir Avis et infos  60891
NmissaN
NmissaN
Golfiste confirmé

Masculin

Bélier Chèvre
Messages : 262
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 33
Localisation : 62
Emploi/loisirs : -

Revenir en haut Aller en bas

Avis et infos  Empty Re: Avis et infos

Message par Alpute Mer 18 Déc 2019 - 3:24

Je sais pas pourquoi je sens que le choix ne pas pas être si facile 🙃
Alpute
Alpute
Nouveau membre

Masculin

Scorpion Singe
Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Ouvrier

Revenir en haut Aller en bas

Avis et infos  Empty Re: Avis et infos

Message par shengaorine Mer 18 Déc 2019 - 13:47

Mon conseil: essaie les 2 modèles et fais toi ta propre opinion en fonction de tes goûts, des voitures dispos à la vente et de ton budget.
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Avis et infos  Empty Re: Avis et infos

Message par Aurel59 Mer 18 Déc 2019 - 16:35

Perso j'ai eux un 6 GTD de 45k a 112k j'ai juste la pompe a eau qui ma lâché et un tuyaux d’échange de gaz d’échappement en 5 ans. 

Faut aussi savoir que avec la golf 8 qui arrive les 6 vont décoté encore un peu et la 7 va aussi décoté. Vu le nombre de kms que tu pense partir déjà ça pique pour une éventuel futur revente. Ou tu aura surement 200k voir plus. 

Tu a tout intéré a trouvé un vehicule qui a les entretien suivi chez VW depuis la sorti d'usine sa évitera surement des souci. donc 30k-60k-120k-150k du coup niveau des révision.

Apres si je peu te donner mon avis personnel, garde ta voiture encore un peu met de coté un peu plus et passe sur un golf 7 GTD dans les 18-19k€ si tu peu tu aura dans les 80-100k kms c'est deja plus correcte pour la suite a mon gout ( est encore ^^ ). Moi une voiture qui arrive a 100k c'est une voiture a vendre car les pannes arrive, mais ca reste mon avis.
Aurel59
Aurel59
Golfiste VIP

Masculin

Gémeaux Singe
Messages : 3690
Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route

Revenir en haut Aller en bas

Avis et infos  Empty Re: Avis et infos

Message par Alpute Mer 18 Déc 2019 - 17:34

Merci pour ta réponse. Le problème, c’est que je n’ai pas réfléchi lors de mon achat. J’ai pris 3 portes pour le style, sans penser au futur. L’année prochaine, sera l’année de l’achat de ma maison, et sûrement un projet bébé qui suivra.
Si je ne change pas mon véhicule au plus vite, je serais bloqué pour la suite, aussi bien niveau crédit à cause de l’achat immobilier, mais aussi di bébé en 3 portes ...
Elle est prévue pour quand cette 8 ? J’en ai absolument pas entendu parler ????
Alpute
Alpute
Nouveau membre

Masculin

Scorpion Singe
Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Ouvrier

Revenir en haut Aller en bas

Avis et infos  Empty Re: Avis et infos

Message par yannou Mer 18 Déc 2019 - 22:30

Les premières livraisons de la 8 se feront à partir de février. 
Je suis plutôt d'accord avec Aurel. Avec 5000 € de plus, tu auras une 7 autour de 100 000 km environ. La mienne a 92000 km et sur LBC elle se vend autour de 19000 €.
Concernant la fiabilité, il n'y a pas de gros soucis connus. J'ai eu 2 GTD, la 6 et la 7. La 6 je l'ai revendu à 157000 km sans jamais avoir eu un soucis. La 7 consomme un peu d'huile depuis qu'elle a 60000 km mais ça reste raisonnable et ça n'évolue pas. Environ un 1/2 litre d'huile tous les 10000 km.
C'est une très bonne routière, sur autoroute tu peux garder un rythme soutenu avec une conso raisonnable.
Bonne réflexion !!!  Avis et infos  89636
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum