Avis et infos
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Avis et infos
Salut à tous !
Me voici donc pour mon 1er post, le plus important pour mon choix futur !
Je compte donc me séparer de ma série 1, et mon choix se porte pour une golf. A savoir que je n’arrive pas à me décider, entre une 6Gtd et une 7 150chx.
Mon budget sera d’environ 13000€ pour 150k km maximum. Je fais essentiellement de l’autoroute, et environ 30-40k km par ans.
Ma première question concerne la fiabilité. Une Gtd peut elle engloutir les bornes sans problèmes et avaries ?
Je ne tiens pas à acheter un véhicule de 150k, et de devoir passer tous les mois en concession.
Quelles sont les problèmes connus ?
La sonorité est elle agréable pour un diesel ? J’entends par la, que c’est à mes yeux un véhicule sportif, l’échappement sera t il un peu moins ennuyeux que ma série 1 18D ?
Si vous avez d’autres infos à me faire parvenir, n’hésitez pas, je cherche vraiment à confirmer mon choix :)
Me voici donc pour mon 1er post, le plus important pour mon choix futur !
Je compte donc me séparer de ma série 1, et mon choix se porte pour une golf. A savoir que je n’arrive pas à me décider, entre une 6Gtd et une 7 150chx.
Mon budget sera d’environ 13000€ pour 150k km maximum. Je fais essentiellement de l’autoroute, et environ 30-40k km par ans.
Ma première question concerne la fiabilité. Une Gtd peut elle engloutir les bornes sans problèmes et avaries ?
Je ne tiens pas à acheter un véhicule de 150k, et de devoir passer tous les mois en concession.
Quelles sont les problèmes connus ?
La sonorité est elle agréable pour un diesel ? J’entends par la, que c’est à mes yeux un véhicule sportif, l’échappement sera t il un peu moins ennuyeux que ma série 1 18D ?
Si vous avez d’autres infos à me faire parvenir, n’hésitez pas, je cherche vraiment à confirmer mon choix :)
Alpute- Nouveau membre
-
Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Ouvrier
Re: Avis et infos
Esthétiquement entre une Golf 6 GTD et une golf 7 150 ch, il n'y a pas photo la GTD l'emporte haut la main.
Elle a une allure plus sportive et a plus de caractère.
Au niveau des km, la GTD est FAITE pour les faire, elle ne demande que ça, elle a la puissance et sa consommation est raisonnable.
Globalement, la GTD a peu de problème techniques, même avec un kilométrage élevé.
Après, comme pour tout modèle, tu n'es pas à l'abri de tomber sur un mauvais numéro.
Elle fait un joli bruit de voiture "sportive", c'est un de ses charmes.
Elle a une allure plus sportive et a plus de caractère.
Au niveau des km, la GTD est FAITE pour les faire, elle ne demande que ça, elle a la puissance et sa consommation est raisonnable.
Globalement, la GTD a peu de problème techniques, même avec un kilométrage élevé.
Après, comme pour tout modèle, tu n'es pas à l'abri de tomber sur un mauvais numéro.
Elle fait un joli bruit de voiture "sportive", c'est un de ses charmes.
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Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in

Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen

Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss

shengaorine- Modératrice
-
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Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Avis et infos
Salut,
Personnellement, je partirai plutôt sur une Golf 7 TDI 150 pour son côté plus "techno" et moderne.
Avec ton budget, tu peux tomber sur une bonne occasion, bien équipée du genre Golf 7 TDI 150 Carat avec des options. Ça devrait tourner dans ces prix avec 150 000km.
Bon courage pour choisir
Personnellement, je partirai plutôt sur une Golf 7 TDI 150 pour son côté plus "techno" et moderne.
Avec ton budget, tu peux tomber sur une bonne occasion, bien équipée du genre Golf 7 TDI 150 Carat avec des options. Ça devrait tourner dans ces prix avec 150 000km.
Bon courage pour choisir

NmissaN- Golfiste confirmé
-
Messages : 262
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 32
Localisation : 62
Emploi/loisirs : -
Re: Avis et infos
Je sais pas pourquoi je sens que le choix ne pas pas être si facile 

Alpute- Nouveau membre
-
Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Ouvrier
Re: Avis et infos
Mon conseil: essaie les 2 modèles et fais toi ta propre opinion en fonction de tes goûts, des voitures dispos à la vente et de ton budget.
_________________

Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in

Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen

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shengaorine- Modératrice
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Messages : 51743
Date d'inscription : 18/07/2009
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Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: Avis et infos
Perso j'ai eux un 6 GTD de 45k a 112k j'ai juste la pompe a eau qui ma lâché et un tuyaux d’échange de gaz d’échappement en 5 ans.
Faut aussi savoir que avec la golf 8 qui arrive les 6 vont décoté encore un peu et la 7 va aussi décoté. Vu le nombre de kms que tu pense partir déjà ça pique pour une éventuel futur revente. Ou tu aura surement 200k voir plus.
Tu a tout intéré a trouvé un vehicule qui a les entretien suivi chez VW depuis la sorti d'usine sa évitera surement des souci. donc 30k-60k-120k-150k du coup niveau des révision.
Apres si je peu te donner mon avis personnel, garde ta voiture encore un peu met de coté un peu plus et passe sur un golf 7 GTD dans les 18-19k€ si tu peu tu aura dans les 80-100k kms c'est deja plus correcte pour la suite a mon gout ( est encore ^^ ). Moi une voiture qui arrive a 100k c'est une voiture a vendre car les pannes arrive, mais ca reste mon avis.
Faut aussi savoir que avec la golf 8 qui arrive les 6 vont décoté encore un peu et la 7 va aussi décoté. Vu le nombre de kms que tu pense partir déjà ça pique pour une éventuel futur revente. Ou tu aura surement 200k voir plus.
Tu a tout intéré a trouvé un vehicule qui a les entretien suivi chez VW depuis la sorti d'usine sa évitera surement des souci. donc 30k-60k-120k-150k du coup niveau des révision.
Apres si je peu te donner mon avis personnel, garde ta voiture encore un peu met de coté un peu plus et passe sur un golf 7 GTD dans les 18-19k€ si tu peu tu aura dans les 80-100k kms c'est deja plus correcte pour la suite a mon gout ( est encore ^^ ). Moi une voiture qui arrive a 100k c'est une voiture a vendre car les pannes arrive, mais ca reste mon avis.
Aurel59- Golfiste VIP
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Date d'inscription : 30/06/2014
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Electricien
Humeur : Sa dépend des cons sur la route
Re: Avis et infos
Merci pour ta réponse. Le problème, c’est que je n’ai pas réfléchi lors de mon achat. J’ai pris 3 portes pour le style, sans penser au futur. L’année prochaine, sera l’année de l’achat de ma maison, et sûrement un projet bébé qui suivra.
Si je ne change pas mon véhicule au plus vite, je serais bloqué pour la suite, aussi bien niveau crédit à cause de l’achat immobilier, mais aussi di bébé en 3 portes ...
Elle est prévue pour quand cette 8 ? J’en ai absolument pas entendu parler ????
Si je ne change pas mon véhicule au plus vite, je serais bloqué pour la suite, aussi bien niveau crédit à cause de l’achat immobilier, mais aussi di bébé en 3 portes ...
Elle est prévue pour quand cette 8 ? J’en ai absolument pas entendu parler ????
Alpute- Nouveau membre
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Messages : 7
Date d'inscription : 15/12/2019
Age : 31
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Ouvrier
Re: Avis et infos
Les premières livraisons de la 8 se feront à partir de février.
Je suis plutôt d'accord avec Aurel. Avec 5000 € de plus, tu auras une 7 autour de 100 000 km environ. La mienne a 92000 km et sur LBC elle se vend autour de 19000 €.
Concernant la fiabilité, il n'y a pas de gros soucis connus. J'ai eu 2 GTD, la 6 et la 7. La 6 je l'ai revendu à 157000 km sans jamais avoir eu un soucis. La 7 consomme un peu d'huile depuis qu'elle a 60000 km mais ça reste raisonnable et ça n'évolue pas. Environ un 1/2 litre d'huile tous les 10000 km.
C'est une très bonne routière, sur autoroute tu peux garder un rythme soutenu avec une conso raisonnable.
Bonne réflexion !!!
Je suis plutôt d'accord avec Aurel. Avec 5000 € de plus, tu auras une 7 autour de 100 000 km environ. La mienne a 92000 km et sur LBC elle se vend autour de 19000 €.
Concernant la fiabilité, il n'y a pas de gros soucis connus. J'ai eu 2 GTD, la 6 et la 7. La 6 je l'ai revendu à 157000 km sans jamais avoir eu un soucis. La 7 consomme un peu d'huile depuis qu'elle a 60000 km mais ça reste raisonnable et ça n'évolue pas. Environ un 1/2 litre d'huile tous les 10000 km.
C'est une très bonne routière, sur autoroute tu peux garder un rythme soutenu avec une conso raisonnable.
Bonne réflexion !!!

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Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson
yannou- Modérateur
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Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

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