Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de Wink-

+4
Woopty
shengaorine
Jean
Wink-
8 participants

Aller en bas

Présentation de Wink- Empty Présentation de Wink-

Message par Wink- Jeu 6 Oct 2016 - 16:42

Bonjour à tous !  Présentation de Wink- 500977

Je suis donc Paulo alias Wink, j'ai 30 ans et je vis dans le Rhône en compagnie de ma chère et tendre avec qui je partage ma vie depuis bientôt 10 ans... effectivement je suis courageux Présentation de Wink- 60891
Blague misogyne et humour douteux à part, nous avons la chance d'avoir un adorable petit bout de chou de 18 mois, ainsi que 2 petites minettes ; de quoi bien s'occuper après le boulot !

A propos de boulot, je suis directeur informatique dans la filiale française d'une multinationale, et suis donc plus ou moins logiquement passionné par les nouvelles technologies, en plus de porter un amour inconditionnel pour les jolies autos bien sûr Wink
J'apprécie également une bonne lecture avant d'aller au dodo, notamment de polar/thriller.
Last but not least comme on dit, je partage avec ma femme "les plaisirs de la table", en particulier la gastronomie française, bien entendu arrosés du jus de raisins qui va bien  Présentation de Wink- 60891

Venons-en maintenant au plus important à ce qui nous intéresse, les z'autos Wink
J'ai passé mon permis plutôt tardivement, à 22 ans, à l'époque j'étais un cas soc j'avais d'autres priorités dirons-nous !
J'ai roulé un peu moins d'un an dans la première voiture de ma chérie, une petite AX qui avait déjà beaucoup vécu, mais qui nous a rendu pas mal de services.

Ensuite j'ai pu acheter une vieille Golf III essence, à un ami de ma mère qui était prof de mécanique pendant 40 ans et qui ne roulait plus depuis un bon moment.
La voiture hein, pas l'ami ! Présentation de Wink- 60891
Il l'a remise en état, enfin façon de parler, juste de quoi lui faire passer le CT en s'arrangeant avec son vieil ami du centre de CT Rolling Eyes
Je ne saurais même pas vous en dire + sur cette voiture, à ce moment-là et vu l'état du véhicule, je ne m'y suis pas trop attaché ni intéressé.
Bref je m'en suis séparé pour une bouchée de pain, au bout d'un an environ.

J'ai toujours été attiré par les Golf, d'un point de vue esthétique déjà, et je devais aussi avoir l'image de la Deutsches Qualität !
Du coup je rachète une Golf d'occasion, une IV cette fois, toujours en essence, datant de 1999 ; de mémoire c'était le 1.4 75.
Pas franchement nerveuse mais celle-ci je l'ai beaucoup appréciée, bien plus confortable et agréable au quotidien 
que la précédente.

Malheureusement j'ai eu un accident avec, et elle a du partir au marbre, me laissant bien triste et surtout bien dans la mouise Crying or Very sad
Par chance j'ai pu compter sur ma môman qui m'a consenti un crédit à taux 0 pour que je puisse la remplacer, par une Golf encore une fois.
Celle-ci je l'ai adorée, c'était une V de 2004 version Confortline, avec le 1.9 TDI 105; mon premier Diesel et surtout ma première voiture pas trop mal équipée, je l'ai gardée environ 4 ans.
Achetée à 114 000 KMs et revendue à presque 200 000 KMs, ne m'a jamais causé le moindre souci majeur, bien sur des petites bricoles à droite à gauche mais rien de trop grave et coûteux.

Pour ceux qui sont arrivés jusque-là sans s'endormir, j'en viens enfin à mon véhicule actuel Présentation de Wink- 60891
Je tiens à m'excuser par avance pour le dégoût l'émotion provoquée en découvrant de quel véhicule il s'agit  Embarassed

Je l'ai acquise au début de cette année, en passant par un mandataire car je l'ai importée d'Allemagne et je n'avais pas envie de tomber sur merguez comme on dit.
C'est donc une Classe A AMG line, de nouveau en essence : une voiture vraiment chouette mais une belle erreur de ma part !
Bon pour ma défense à ce moment-là j'ai traversé une période un peu compliquée d'un point de vue couple, qui a remis beaucoup de choses en questions; j'ai un peu craqué et donc décidé de me séparer de ma Golf V pour acheter celle-ci qui me faisait vraiment rêver.

On parle d'une A 180 122cv, vraiment mou du genoux mais magnifique, autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, bien que ça reste subjectif évidemment.
Je l'ai rapidement faite reprogrammer, impossible de faire un dépassement sur l'autoroute sans y passer 5 minutes...
Je suis un peu marseillais mais il faut admettre que je m'étais fort bien habitué à conduire au couple avec ma précédente, qui n'était pas non plus une sportive mais qui me procurait déjà quelques sensations.

Voilà donc la raison de ma venue ici !
Je suis en train de la vendre, pour revenir a mon premier amour, la Golf, et de nouveau au gazout.
Au passage je compte réduire considérablement le budget, je suis "sorti de ma crise" et je ne peux plus me permettre de rouler dans une auto à + de 20k€.

Après moult réflexion je suis quasiment certain de m'orienter vers une Golf VI GTD donc, on va dire assez kilométrée (> 100k), pour que ça rentre dans un budget max de 14k€.
Je n'ai pas encore eu la possibilité d'en essayer une, mais si je peux oser une comparaison avec ma V TDI 105, je suppose que je ne serai pas déçu par les perfs!
Ni par la consommation d'ailleurs... ça va me faire bizarre de repasser sous les 10L Présentation de Wink- 60891

Ca fait environ 2 ans que je suis sur FA, à l'époque je m'y suis inscris pour me renseigner avant l'achat d'une auto pour Madame.
C'est là que je me suis véritablement intéressé aux autos on va dire, au-delà de la simple admiration pour une esthétique / un confort / des options.
J'ai envie de tout savoir sur tout, pour la partie mécanique, ça m'intéresse énormément j'ai appris pas mal de trucs, certes théoriques mais passionnant.
Malheureusement je n'ai pas trop l'occasion de mettre les mains dans le cambouis, et je ne connais personne dans mon entourage qui soit dans ce domaine :'( 

C'est aussi sur FA que j'ai trouvé une limite : le topic dédié à la 6 GTD, d'ailleurs grâce auquel j'ai découvert votre forum !
Topic sur lequel sont venus se défouler les anti-mazout, les anti-allemandes, les anti-GTD, etc. bref vous voyez de quoi je veux parler...
Donc je suis vraiment ravi d'avoir découvert cet endroit, je n'ai pas encore eu le temps de parcourir les différentes sections et topics en intégralité mais je suis sur que je vais m'y plaire Wink
 
Voilà voilà je pense que vous savez tout ou presque !
Désolé pour le pavé  Rolling Eyes

Au plaisir d'échanger Wink
Wink
Wink-
Wink-
Golfiste habitué

Masculin

Gémeaux Tigre
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 37
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : RSI
Humeur : Au taquet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wink- Empty Re: Présentation de Wink-

Message par Jean Jeu 6 Oct 2016 - 16:57

Hello,
Bienvenue sur notre forum, sacré presentation ! Il y a beaucoup d'infos ici, n'hésites pas à les poser. Ici on est pas anti-allemande, anti-mazout (forcemment ca s'appelle quand même GTD), ni anti-essence (j'ai une GTI), bref on accepte tout le monde, même les cas soc., et tu verras qu'il y en a plein ici :p

J'espere que tu trouveras ton bonheur.
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10657
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wink- Empty Re: Présentation de Wink-

Message par Wink- Jeu 6 Oct 2016 - 17:02

Merci pour ton accueil Jean Wink
J'ai déjà trouvé mon bonheur en découvrant cet endroit où l'on peut parler d'une GTD et poser des questions sans se faire allumer !
Wink-
Wink-
Golfiste habitué

Masculin

Gémeaux Tigre
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 37
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : RSI
Humeur : Au taquet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wink- Empty Re: Présentation de Wink-

Message par shengaorine Jeu 6 Oct 2016 - 20:13

Sois le  Présentation de Wink- 780796 Wink et  Présentation de Wink- 896773 pour ta présentation

En fait, on est plusieurs à avoir débuté sur FA, mais après avoir subi moults et moults moqueries et injures à cause de notre choix de rouler en diesel... Cyrille (notre Admin adoré) a décidé de créer ce super forum qui vit depuis 2009.
Tu te rendras vite compte, que "tolérance" et "entraide" en sont les 2 moteurs (sans jeux de mots  Wink)

Certains d'entre nous ne possèdent plus de Golf 6 GTD mais restent tout de même par passion pour cette voiture.

_________________
Présentation de Wink- Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Présentation de Wink- 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51778
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wink- Empty Re: Présentation de Wink-

Message par Woopty Jeu 6 Oct 2016 - 21:21

Bienvenue à toi Wink et merci pour ta belle présentation ! Présentation de Wink- 780796
Woopty
Woopty
Golfiste VIP

Masculin

Taureau Dragon
Messages : 3059
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 47
Localisation : METZ (Moselle)
Emploi/loisirs : Fumer la pipe mais jamais dans ma Golf...
Humeur : Turbondissante

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wink- Empty Re: Présentation de Wink-

Message par Cyrille Jeu 6 Oct 2016 - 21:31

ça c de la présentation  Présentation de Wink- 60891 Présentation de Wink- 89636

Comme l'a dit Shenga, on est tous (ou presque) passé par FA  Présentation de Wink- 565737 Présentation de Wink- 852339 , le topic de la Golf GTD c'était pas de la tarte  Présentation de Wink- 997998
On est plusieurs à avoir vendu nos GTD, moi y compris, pour passer à l'essence.

Je penses que tu ne seras pas déçu, elle est globalement fiable, pas trop de soucis à signaler... (hormis des sondes, compresseur de clim). Fais attention au FAP, qui n'aime pas les petits trajets court et répétitif ni de faire trop de ville.

_________________
A VENDRE --->SEAT LEON CUPRA 290ch DSG6 5 portes, Gris Pyrénéen Full LED Jantes 19" SEAT Sound

GTD "Collector" Gris Carbone 5p  VENDU le 01/12/2015

Présentation de Wink- Bildsc11
Cyrille
Cyrille
Administrateur
Administrateur

Masculin

Verseau Chèvre
Messages : 33722
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wink- Empty Re: Présentation de Wink-

Message par Séb Ven 7 Oct 2016 - 8:10

Présentation de Wink- 780796  parmi nous et une présentation comme on n'a plus l'habitude de voir ... Très content de te compter parmi nous ..

On est une équipe de joyeux lurons tu verras  Présentation de Wink- 60891. Pas de prise de tête içi sinon  Présentation de Wink- 3426412766  ... Tu as fait une excellent choix car j'étais un ancien possesseur de la G6 GTD ... Je la regrette encore ce jour ..

_________________
Ancien propriétaire Golf VI GTD modèle 2010  - A roulé en Golf GTE Stage 1

Nouveau Propriétaire d'une Golf 6 GTD Stage 1 Présentation de Wink- 14732 Présentation de Wink- 14732
Nouveau Propriétaire d'une Golf 7 GTI Clubsport en Stage 2  Présentation de Wink- 157392 Présentation de Wink- 157392
Séb
Séb
Modérateur

Masculin

Lion Rat
Messages : 48796
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 51
Localisation : Douai
Emploi/loisirs : Responsable d'Exploitation
Humeur : VW Forever ...

https://www.youtube.com/channel/UCBRVtOLFDi13dqZCAZmzqCQ

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wink- Empty Re: Présentation de Wink-

Message par Wink- Ven 7 Oct 2016 - 9:23

Merci pour votre accueil les coupains ça fait plaisir Wink
Effectivement je vois que "j'arrive un peu après la bataille", vous êtes nombreux à vous en être séparés !
Bon en tout cas l'ambiance est au RDV, et c'est bien ça le plus important :)
Wink-
Wink-
Golfiste habitué

Masculin

Gémeaux Tigre
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 37
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : RSI
Humeur : Au taquet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wink- Empty Re: Présentation de Wink-

Message par Jean Ven 7 Oct 2016 - 10:36

Présentation de Wink- 89636
Jean
Jean
Team DSG
Team DSG

Masculin

Sagittaire Rat
Messages : 10657
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 39
Localisation : 57
Emploi/loisirs : Employe
Humeur : En Mode Branché

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wink- Empty Re: Présentation de Wink-

Message par shengaorine Ven 7 Oct 2016 - 10:56

Perso, j'aurais aimé la garder encore quelques années, surtout qu'avec Monsieur on l'avait faite évoluer pour qu'elle soit toujours au top, mais on me l'a volée ...  Présentation de Wink- 1013056914

_________________
Présentation de Wink- Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Présentation de Wink- 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51778
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wink- Empty Re: Présentation de Wink-

Message par Wink- Ven 7 Oct 2016 - 11:09

Ouais j'ai vu ça dans ta signature... pas marrant du tout :/
On s'y attache vite, et dans votre cas encore + l'ayant modifiée et chouchoutée j'imagine... :(

Ah mais j'avais pas fait attention, tu es aussi de la région lyonnaise ! :)
Responsable Qualité... ne me dis pas que tu travailles aussi dans un labo !?
Wink-
Wink-
Golfiste habitué

Masculin

Gémeaux Tigre
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 37
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : RSI
Humeur : Au taquet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wink- Empty Re: Présentation de Wink-

Message par shengaorine Ven 7 Oct 2016 - 13:25

Elle était effectivement chouchoutée et bichonnée ...  Présentation de Wink- 131262

Oui, je suis aussi de la région lyonnaise.
J'ai travaillé dans un labo, il y a quelques années, mais je n'étais pas encore installée dans la région.

_________________
Présentation de Wink- Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Présentation de Wink- 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51778
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wink- Empty Re: Présentation de Wink-

Message par yannou Lun 10 Oct 2016 - 18:53

Présentation de Wink- 764482
Présentation de Wink- 780796 voisin lyonnais

_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson 
   

Présentation de Wink- 658522 Bonne journée Invité   Présentation de Wink- 658522 
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wink- Empty Re: Présentation de Wink-

Message par Wink- Lun 10 Oct 2016 - 19:45

Merci yannou  Wink
Wink-
Wink-
Golfiste habitué

Masculin

Gémeaux Tigre
Messages : 77
Date d'inscription : 05/10/2016
Age : 37
Localisation : Rhône
Emploi/loisirs : RSI
Humeur : Au taquet

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Wink- Empty Re: Présentation de Wink-

Message par fred2 Lun 10 Oct 2016 - 20:07

esperant que tu trouves ton bonheur, vraiment la gtd est un très bon choix. Je ne vois pas de défauts a cette voiture. Tu va prendre ton pied.
Bonne route a toi
fred2
fred2
Golfiste confirmé

Masculin

Scorpion Tigre
Messages : 158
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 49
Localisation : Biarritz
Emploi/loisirs : ocean - vélo

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum