Golfgtdpassion.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Grincements

3 participants

Aller en bas

Grincements Empty Grincements

Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 10:27

Bonjour,

Cela fait plusieurs mois que ma Golf 7 GTD "grince" au franchissement d'un passage surélevé à environ 30/40 Km/h. 
En fait elle fait un bruit type vieux sommier à ressort lorsque l'avant "plonge" et se "redresse".  

Ce bruit étant assez aléatoire et fonction du climat (pas de bruit quand il pleut), de la vitesse, et de la forme du passage surélevé, j'ai laissé traîné jusqu'à ce que je me décide de l'emmener chez VW en ayant pris soin d'enregistrer le bruit avec mon tél (pas évident à faire car nombreuse tentatives sans bruit -_- )

Après examen chez VW, ils m'annoncent que cela provient des silentblocs de mes amortisseurs et (Oh surprise) qu'il faut les "GRAISSER" affraid 

c'est bien la première fois que j'entends qu'il faut graisser des silentblocs qui sont en principe plus ou moins en caoutchouc ! à priori cela serait avec une graisse spéciale  Suspect

Et pour clôturer l'annonce, il n'est pas sur que cela soit pris en garantie (alors que j'ai une extension 5 Ans et que la voiture n'as que 2 ans), coût envisagé 294 € Grincements 743242 

En bref, je sollicite vos avis, notamment sur la solution de "Graissage" des silentblocs. Qu'en pensez vous ?
merci pour vos réponses
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grincements Empty Re: Grincements

Message par shengaorine Mar 12 Avr 2016 - 11:18

A ma connaissance, aucun membre du forum n'a jamais graissé ses silent-blocs.

Je trouve 2 choses anormales, les silent-blocs sont des pièces qui ne doivent pas être remplacés au boit de 2 ans, et le montant de la facture est très élevé.

_________________
Grincements Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Grincements 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51792
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Grincements Empty Re: Grincements

Message par yannou Mer 13 Avr 2016 - 13:36

C'est une phénomène assez connu sur les golf de plusieurs générations. Je comprends pas que ce soit pas encore résolu. Souvent c'est aussi les coupelles des amortisseurs qui grincent.

_________________
Heureux possesseur d'une 6 GTD, puis d'une 7 GTD, et maintenant la 8.
Harley Davidson 
   

Grincements 658522 Bonne journée Invité   Grincements 658522 
yannou
yannou
Modérateur

Masculin

Verseau Cochon
Messages : 20199
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 52
Localisation : Beaujolais
Emploi/loisirs : Banquier et épicurien :-)
Humeur : Heureux en GTD, aux anges en Harley

Revenir en haut Aller en bas

Grincements Empty Re: Grincements

Message par Invité Mer 13 Avr 2016 - 13:57

Dernières news,
Bien que je sois toujours aussi surpris par la solution de "Graissage" des Silent-blocs, il s'avère (après confirmation par mon concessionnaire VW) que c'est bien pris en garantie  Grincements 565737  Ouf Grincements 403129

j'espère que cela va résoudre définitivement ce problème de bruit, car ça fait très mauvais effet de rouler dans une voiture "Neuve" (moins de 2 ans) d'un prix certain (la GTD, c'est quand même pas une entrée de gamme) qui grince comme un vieux sommier Grincements 172859 dans la plupart des passages surélevés  Grincements 507770
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grincements Empty Re: Grincements

Message par shengaorine Mer 13 Avr 2016 - 14:45

En tous cas, la bonne nouvelle est la prise en charge.

_________________
Grincements Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Grincements 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51792
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Grincements Empty Re: Grincements

Message par ELNANO Sam 9 Juil 2016 - 13:42

J'ai le même problème, et bien sur lors du passage en concession pas le moindre bruit. Mais cela revient de préférence par temps sec. Finalement BBGTD as tu réalisé le graissage en question et surtout est ce que les grincements ont disparus ?
ELNANO
ELNANO
Nouveau membre

Masculin

Vierge Tigre
Messages : 9
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 61
Localisation : SOISSONS
Emploi/loisirs : COMPTABLE / F1

Revenir en haut Aller en bas

Grincements Empty Re: Grincements

Message par Invité Lun 11 Juil 2016 - 10:08

Mon concessionnaire VW a pris en charge la réparation sous garantie (problème à priori connu et constaté avec les enregistrements), et donc je ne sais exactement ce qu'ils ont fait mais le bruit à disparu Rolling Eyes  

Donc n'hésite pas à insister auprès de ton VW (ce bruit est vraiment très gênant Grincements 266187 pour de la Deutsche Qualität Grincements 900389 )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grincements Empty Re: Grincements

Message par shengaorine Lun 11 Juil 2016 - 10:13

Très bonne nouvelle  Grincements 928240

_________________
Grincements Golf-g10
Golf 6 GTD - Sept 2009
Gris Carbone – TO - Seattle - Park Pilot+Rear Assist+Park Assist - RCD 510 - Caméra - Câble Média-in   Wink
Modifiée par Shenga's Team : Feux de la "R" - RNS 510 - BT Premium II - Feux avant LED - LED plaque arrière.
Volée le 31 juillet 2015 à Aachen  Grincements 2775274536
Remplacée en novembre 2015 par un X1 (F48) - xDrive20d - 190ch - xLine - BVA - Mineralweiss  Cool
shengaorine
shengaorine
Modératrice

Féminin

Bélier Chien
Messages : 51792
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum