La Volkswagen Golf passe au trois cylindres
2 participants
Page 1 sur 1
La Volkswagen Golf passe au trois cylindres
La Volkswagen Golf passe au trois cylindres
La marque allemande a concocté un nouveau moteur pour sa grande coqueluche, la Golf. Celle-ci embarque donc pour la première fois un petit trois cylindres essence dopé aux amphétamines.
C’était en 2012, souvenez-vous, Ford avait alors étonné tout le monde en présentant un petit trois cylindres essence prévu pour ses Focus et Fiesta, duquel il avait pu extraire 125 chevaux, combinant performance et efficience. Impensable à l’époque, ce genre de performance tend à se banaliser aujourd’hui, à l’heure où la suralimentation touche absolument tout le monde. La preuve, Volkswagen présente aujourd’hui son petit trois cylindres 1.0 TSI, animé par la coquette puissance de 115 ch.
La marque allemande le promet : le trois cylindres est aussi performant qu’un quatre pattes mais consomme autant qu’un moteur diesel. Tout cela grâce à un travail portant sur l’aérodynamique : avec sa suspension raffermie et rabaissée de 15 mm, un spoiler arrière et des jantes spécifiques, le Cx s’établit à 0,28. Ainsi, cette version de la Golf atteindrait en effet la vitesse de 204 km/h, aidé par son couple intéressant de 200 Nm. Un très bon score. Pourtant, elle ne consommerait pas plus de 4,3 l/100 km tout en ne rejetant que 99 g/km de CO², des valeurs très proches d’un diesel. Ces grandes performances environnementales lui permettent ainsi de recevoir le label Bluemotion, pour l’instant réservé aux seuls véhicules diesel.
Ce moteur va équiper toutes les déclinaisons de la Golf, les Estate et Sportsvan étant annoncées respectivement à 4,3 et 4,5 l/100 km. Cette Bluemotion sera disponible en boîte manuelle (6 rapports) et avec la boîte DSG (7 rapports). Volkswagen ne communique pas les valeurs de consommation avec cette dernière mais elles devraient être très proches.
Économique et performante, la Golf n’en oublie pas pour autant la sécurité, avec la fonction de freinage d’urgence et le différentiel électronique XDS. En Allemagne, elle sera disponible à partir de 20 450 € et avec les seules finitions Trendline et Comfortline.
Source http://www.autonews.fr/nouveautes/nouveaute/191910-volkswagen-golf-trois-cylindres-essence/
shengaorine- Modératrice
-
Messages : 51780
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 42
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Responsable Qualité
Humeur : Joueuse
Re: La Volkswagen Golf passe au trois cylindres
toujours mieux qu'un TDI 105 ch Bluemotion qui consomme autant que nos GTD lorsqu'on tire un peu dedans...
Cyrille- Administrateur
-
Messages : 33723
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 44
Localisation : Bas-Rhin (67)
Sujets similaires
» Nouvelle Volkswagen Golf GTD mk VII Variant
» Volkswagen Golf GTI Clubsport : joyeux anniversaire
» Essai : Volkswagen Golf GTE
» Volkswagen va commercialiser la Golf GTi TCR
» Volkswagen Golf VII GTE 204cv
» Volkswagen Golf GTI Clubsport : joyeux anniversaire
» Essai : Volkswagen Golf GTE
» Volkswagen va commercialiser la Golf GTi TCR
» Volkswagen Golf VII GTE 204cv
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum